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Pression rail sid803A Peugeot expert
Salut à tous,
Il m'arrive un soucis étrange sur un peugeot expert et j'aimerais savoir si quelqu'un a des infos ou déjà vu ce soucis. J'ai un dtc de pression rail trop élevée en statique parraport à la consigne et on entends que le moteur tourne mal. Lecture paramètres avec diagbox : pression rail mesuré moteur à l'arrêt, juste contact on : 314 bars, consigne à 0 bars. Déjà y'a un soucis! Moteur en marche, la consigne bouge bien de 300 bars au ralenti à plusieurs centaines de bars en mettant les gazs mais la pression rail mesurée reste fixe à 314 bars en permanence. Je décide de commander un capteur rail neuf, même symptôme. Je contrôle le câblage entre capteur rail et écu sid803A. Tout est parfait, pas de courts circuits entre fils et 0.1 ohms de continuité sur chaque. Alim 5v OK sur la sonde. J'ai décidé de tester avec un autre écu. J'ai cloné le sid803A en bdm. Exactement le même défaut et mesure. Si je débranche le capteur pression rail en statique, la pression mesuré grimpe à 1800 bars. Je pense avoir fait le tour du "système"... Si quelqu'un a une idée ou une piste, je suis preneur ! Merci :) Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
slt ..l ami
ta pas cloner le defaut ? peut etre essaye un off avec une autre carto.. |
Essayé avec une autre capture
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regulateur de pression pompe hp ?
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Salut et merci pour vos retours. Après avoir discuté avec fils en effet, j'ai sûrement "cloné" l'erreur en faisant ce full bdm. Jvais essayer de trouver une nouvelle carto dans un premier temps avec les bonnes refs.
Merci :) Régulateur je n'y crois pas car sonde démontée j'ai encore 314 bars donc c'est physiquement impossible :) Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Régulateur je n'y crois pas car sonde démontée j'ai encore 314 bars donc c'est physiquement impossible :)
effectivement.. ::D |
Slt quel carto tu a besoin
---------- Post added at 06:53 PM ---------- Previous post was at 06:44 PM ---------- Ton default sais quoi p0193.. |
Je posterai le dtc demain :)
Merci pour l'aide [emoji108] Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut à tous,
Il s'agit du dtc P1164 pression trop haute ou trop faible sous démarreur. Avec en caractéristique défaut : Régime moteur 0, débit carburant 0, consigne pression rail 0 bars et pression gazole mesurée 314 bars [emoji1787] Jvais essayer de trouver un autre soft Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Hello ok tu a un mpps tu veux une flash pour essayer ..
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J’ai déjà eu le cas sur 2 Peugeot expert en dcm3.5 ecu hs et 1 jumpy en 803a
Et le 803a c’était un problème de flash j’ai trouver un ori plus de problème |
Merci pour ces messages, on doit être dans la bonne direction [emoji108][emoji108] j'ai trouvé une flash ori avec réf hw et sw identique à l'étiquette de l'écu pour peugeot expert [emoji106] je balance ça au kess demain matin :)
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Salut ,
je serais a ta place je ferais une maj calculateur moteur avec le dernier soft psa . |
Déjà fait online, diagbox me dit qu'il s'agit déjà de la dernière mise à jour :)
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 20h44 ---------- Previous post was at 20h43 ---------- Voici :) https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...65bada42d1.jpg Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
D'accord super :)
Tu fait un dtc off sinon , pression de rail au demarrage . |
Moué, c'est bof... La pression d'injection c'est quand-même super important [emoji1787]. Le moteur ne tourne pas bien...
C'est comme virer l'ampoule d'un voyant rouge de pression d'huile [emoji15][emoji1787] Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Moi au lieu de passer à station je fait un dtc off et plus besoin de mettre du gasoil
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Lol jai fais dtc off j'espère que si demain je fais lz plein sa va me coûter moin chere lol car la sa fais mal le c ll..
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Salut à tous,
J'ai injecté au kess la lecture obd ori que j'ai trouvé sur le net mais aucune différence. Toujours ce même défaut :( Si quelqu'un a un full bdm de cet écu pour peugeot expert je suis preneur :) Merci ! https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...230fb8534a.jpg Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
fichiers expert
2 pièce(s) jointe(s)
Salut,
2 version bon HW et bon vehicule : |
Merci beaucoup fils :)
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Bon bah après plusieurs essais avec plusieurs sw, au pire des cas j'ai des dizaines de dtc et au mieux toujours celui là qui persiste. J'ai commencé à ouvrir le faisceau et il est rafisolté de partout. Malgré les tests de continuité satisfaisant que je pense qu'il y a bel et bien des soucis dans ce faisceau car à force de le titiller le moteur s'est mis à trembler et le voyant moteur a disparu quelques secondes [emoji1787]
Bref, une belle poubelle ! Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut, on a déjà vu des capteurs pression rail ou autres, neufs et défectueux.
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Possible aussi en effet... Surtout que le capteur ne se vends qu'avec le rail complet pour 400e de mémoire. Certains sites comme babin vendent des capteurs réf équivalentes neuf... A voir [emoji3061]. Je piquerai celui sur ma 307 au pire [emoji1787] cela doit être à peu près le même avec montage edc15c2
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Regarde au niveau du capteur pmh au dessus ou y a l agraphe sue le cache distri
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Salut, juste pour donner un retour, j'ai epluché le faisceau au niveau du capteur pmh sur le haut du moteur mais rien trouvé d'anormal....
Ce véhicule va repartir chez son proprio, trop de bidouilles faites par trop de personnes avant moi et j'ai l'impression qu'il me manque des infos... Merci pour votre aide en tout cas [emoji106][emoji106][emoji108] Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
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