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Arbre a cames HS ?
Bonjour j'ai refait pas mal de choses sur mon vw T5 2.5 tdi 2009 bloc bpc
Notamment injecteurs pont d'injecteur... Après remontage toujours un bruit persistant... Je soupçonne l'arbre à cames ou au moins les poussoirs hydrauliques... Je dois partir en vacances j'ai 6000 kms a faire donc j'hésite fortement... Je trouve que le bruit est apparu après la vidange. Pour info je viens de l'acheter première main historique Complet vw. Et j'ai mis l'huile preco vw 5w30 long life Plus un peu de p18 mecarun Est ce que sa peu venir de l'huile ? Voici la vidéo du bruit https://youtu.be/D_Y8InbRIVc |
Slt
Sûrement les poussoirs Ouvre le cache culbuteurs et inspecte les poussoirs et l'arbre à came. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
Je n'ai pas précisé mais 205 000 kms
---------- Post added at 14h12 ---------- Previous post was at 14h06 ---------- Sur le t5 il faut démonter la face avant pour ouvrir le cache culbuteur... Tu crois sa tien 6000 kms comme sa ou pas ? Le bruit c'est vraiment accentue après la vidange |
Update je ne prend pas le risque tampis pas de vacances
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Salutation, normalement c'est le même moteur que le 2.5 TDI du touareg, l'huile préconisé est 0W30 506.01
la 505.01 et 506.01 est spécifique pour moteur avec injecteur pompe et permet de les préservé mais l'huile est introuvable a part en import Grande Bretagne ou Allemagne. Mais bon c'est pas de chance si ça le fait juste après la vidange apres si c'est le programme longlife qui à été suivie (30 000km) c'est pas top ça fait entre 5 et 8 vidange à 205 000 Km / 13 ans |
Citation:
Ah la long life , les entretiens ''pas chers et eloignés'' c est que du bonheur , sauf peut etre que le filtre a huile il est pas long life lui ... et que pour les filtres a huile il a une difference entre l efficacite nominale et l efficacite absolue de filtration un sujet completement ignoré ( volontairement ) par les contructeurs . Des arbres a came HS sur du VW c est pas rare , comme des coussinets de bielles aussi https://www.ads-automotive.co.uk/tra...t-tappet-wear/ Au revoir OS |
salut si tu mis du p18 il y a peut de chance que se soi juste un poussoir d'accord avec overseep.
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Hello longue life moi je dirai les vidange sa serai tous les max 15 000 km sur bcp de moteur ont aurai pas autant de casse..
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Bonjour dsl j'étais sur la route .
J'ai acheté le véhicule en novembre 1 ère main entretien unique vw Aucun bruit moteur J'avais juste une fuite collecteur échappement... J'ai fait 5000 kms sans problème. Le problème est apparu vraiment après la vidange... L'huile sur les bloc bpc et bnz c'est du 507 Ses blocs sont réputés pour justement ne plus avoir le problème de l'arbre Perso Je fais mes vidanges tous le 10k même si je suis obligé de mettre de l'huile long life car preco vw ---------- Post added at 12h41 ---------- Previous post was at 12h39 ---------- Et évidemment vu que c'est moi qui ait fait la dernière vidange vw ne prendra rien en compte même si l'intégralité de l'entretien viens de chez eux |
Citation:
Entretien VW donc il faut deja regarder le carnet d entretien et le nombre de vidange / nombre de kilometres rien ne peut reparer le passé sauf une revision moteur . La Long Life n est pas utile si on fait des vidandes a 10000 km une huile synthetique de viscosite compatible c'est pareil pour moitie moins cher . Par contre il faudrait deja mesurer la pression d huile a froid et a chaud avec un mano . une video sur les pbs de pression d huile T5 https://www.youtube.com/watch?v=WZcz7WFy4rk Au revoir OS |
Salut.
J ai un client qui a envoyé des analyses d huile moteur. Il est venue pour une vidange et je lui est récupérer 0.25 L Il a envoyé ça je ne sais pas trop où! Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
Bonjour
l analyse d huile c est un peu comme la pesee d huile chez Audi ... c est pas indispensable pour voir quelque chose et surtout cela n evite pas les travaux de demontage . L analyse d huile c est une technique qui vient des gros moteurs type groupe electrogene ou pompe ou on evite au maximum les reparations d urgence non planifiées donc on suit l usure avec les analyses . Si c'est pour faire du diag moteur qu il soit petit ou gros ( engin de genie de civil ) La premiere chose a faire c est de regarder l huile sur papier a filtre blanc pour faire apparaitre les depots , si l huile est ''bonne'' la partie non polluée va diffuser dans le papier et les depots vont apparaitre au centre de la tache , si c est un moteur connu donc etat de l huile connu on peut passer á l etape deux Etape 2 : ce sont les mesures de pression d huile . A froid en regardant le temps de montée en pression un moteur avec des jeux important va mettre longtemps a monter en pression tout comme une pompe qui est fatiguée voir les deux. A chaud au regime de couple , pas besoin de monter dans les tours ... pour rien . A chaud a redemarrage donc arret puis redemerrage Un moteur avec une huile acceptable et une pression d huile correcte et qui fait du bruit , c'est pas un probleme d huile . Maintenant un moteur usé est un moteur usé et restera usé donc c est demontage et reparation , changer des coussinets ou une pompe a huile c est pas le bout du monde a faire . Au revoir OS |
Enfin pour moi si coussinet HS,
=Problème de lubrification. Donc tout à du prendre un coup. Turbo ,arbre a cames... Après la répartition peu marcher mais le problème c est la garantie des travaux ! Ça peu coûter bien plus cher. Tu dépanne le client il dit on fait le minimum la client est ton copain. Et si des problème arrivent la il n y plus de copain. C est un peu toujours le même problème. Mais oui une analyse d huile n est pas suffisant. Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
Citation:
La garantie des travaux c est simple ce qui doit etre changé ou rectifié est fait , beaucoup de moteurs sont reconstruits au moins cher et '' á la hache'' apres c est ''operation Kleenex'' . Un moteur cela n'a rien de compliqué sauf exception sur certaines sportives , le 2.5 TDI c est tres loin d etre un W12 de Bentley en plus toutes les pieces sont disponibles facilement , on arrive a faire du travail super propre pour 3500 Euro TTC sur un 2.5 TDI avec une culasse neuve donc pas vraiment une fortune pour un kilometrage potentiel de 250000km mini Au revoir OS |
Salut
Effectivement le pas chère revient chère ! Après pour le bruit de ton moteur je trouve pas ça excessif, ses moteurs la claque tous plus ou moins Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Merci pour vos retours.
A mon retour je ferai une vidange pour voir un peu la tête de l'huile. Je vais aussi vérifier la pression. Moi ce qui me semble vraiment bizarre c'est le fait que sa apparaissent du jour au lendemain suite à une vidange... ---------- Post added at 12h29 ---------- Previous post was at 12h26 ---------- Je rajoute j'ai fait pas mal de réparation sur le véhicule mais rien en rapport avec ses bruits... Joints injecteurs et installation pont injecteur Berceau moteur, triangle, frein av et ar Pompe a eau Turbo Changement de tt les joints collecteur et admission Les 5 bougies Démarreur... J'ai fait tous ses frais car le véhicule tournait super bien Je vais regarder si je trouve l'intervalle des vidanges vw |
Citation:
chose tout bête un surplus d'huile non ? Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk |
https://youtube.com/shorts/Nbcaw6BicOU?feature=share
Vidéo de mon arbre quand j'ai refait les joints d'injecteur |
Salut non je ne pense pas .
J'ai mis les bonnes quantités Et je suis entre le min et le max |
Faut arrêter d'incriminer la longlife. Ca fait maintenant 20ans que ça existe et ça fonctionne. Mon T5 a 440000 et mon A4 350000 sans le moindre probleme et sans conso d'huile. Après c'est sûr qu'il ne faut pas faire 30000km de ville...:/
Pour ton soucis, sur ta vidéo on ne voit rien. Sur mon T5 (moteur AXD) je peux tomber le couvre culasse sans démonter la face avant. TU as quand meme eu pas mal de réparation pour un si faible kilométrage, es-tu sûr de la valeur du compteur? Il y a malheureusement beaucoup de traffic avec ce véhicule |
Citation:
La long life Ok pourquoi pas si cela vous convient , par contre pour ma part j ai une vision differente du probleme car je ne suis pas pour les jeux de hazard et je peux faire des vidanges a 15000 km avec de l huile de qualité sans probleme comme cela pas de risque , 6 litres d huile c est un detail compare au prix d un gros probleme , de toute facon je ne depasse jamais 260000 km avec mes voitures je mets en vente a 250000km revision faite et je roule le temps de les vendre . Pour info des V6 VW / Audi salement usés á plus de 200000 km j en ai vu quelques un quand meme . Ce qui est curieux effectivement c'est la liste des reparations sur un vehicule pas vraiment vieux et avec a peine 200000 km . Le T5 c est comme une Porsche 911/996/997 le prix et l etat ce n'est pas toujours en phase et la cote est bien trop haute en occasion . Au revoir OS |
Citation:
Premiere main d'une grosse ste de vélo allemande Entretien exclusif vw Et j'ai vérifié au vag com le kms ---------- Post added at 20h47 ---------- Previous post was at 20h41 ---------- Les réparations sont voulue de ma part. Je n'avais pas les joints d'injecteur a faire mais j'ai voulu fiabilisé avec un pont donc autant faire les joints Les freins avant était bon mais rouillé donc j'ai préféré refaire Le turbo n'avais pas de problème mais au test au banc il pissait l'huile .... Les bougies une fois tout démonter autant les remplacer La pompe a eau était vraiment bien encrassé donc remplacer Et enfin le démarreur couinait je l'ai démonté, rempli de rouille aussi ... Je lui ai fait une beauté et au remontage impossible de démarrer donc j'ai remplacé Mes seuls vrai problème a l'achat était une fuite de collecteur d'admission et support moteur fatigué et ligne échappement rouillé de l'extérieure |
bonjour
je ne trouve pas qu'il claque spécialement ! tu as peu être 1ou2 poussoir qui fatigue ca n'empêche pas de rouler et faire des kms j'en avais même un de cassé sur une audi80 td et ca fonctionnais |
Citation:
Le miens avec 430000 n’a pas la moitié de vos réparation. Embrayage et vm a 360000, turbo à 400000 (gv grippée, turbine en parfait état). Un démarreur et le compresseur de clim il y a quelques temps. Bref de l’usure normale pour moi. Comme souvent la façon de rouler y fait beaucoup (autant voir plus que l’entretien). Même s’il vient de chez vw avec entretien vw, avec un goret au volant on arrive à tout casser :/ |
Citation:
Un turbo avec pas de problemes ... qui pisse l huile au banc c est generalement le signe d un moteur avec une pression d huile faible car le banc il injecte une huile á la bonne pression L entretien VW comme pour toutes les autres marques automobiles c est deux sujets differents dans le mot entrtien . 1) l entretien preconnisé constructeur donc en gros : vidange moteur + filtres + controle visuel pour faire bien et rajouter des heures de MO sur la facture ( Mercedes est tres fort pour ca ) jusque un kilometrage certain donc un vehicule de 150000 km a de fortes chances de n avoir connu que vidange + filtres donc EGR par exemple et le reste comme changement LDR c est pour le suivant 2) les reparations qui sont dues soient a un usage anormal soit á des avaries ou defaillances de pieces Dans le cas 2) c est a la volonté du client si le client rouler ou continuer a rouler avec des freins ... ou un cardan qui fait du bruit ou meme un moteur qui chauffe c est sa responsabilité. Pour ce qui de l Allemagne meme si c est le pays des grandes marques automobiles BMW , VW , Audi et autres Mercedes c'est aussi le pays la merguez sur roues en terme d occasion donc mefiance est mere de surete comme on dit par chez moi . Au revoir OS |
Oui je sais mais j'ai l'habitude d'acheter a l'étranger. Sa fait plus de 10 ans que je fais sa.
Encore une fois le véhicule n'avais qu'un souci de joint de collecteur d'échappement a l'achat... C'est moi qui ai souhaité faire ses frais dessus. En effet l'entretien vw se limite aux basique, mais en même temps 200 000 est un faible kilométrage pour ce véhicule... Donc rien de surprenant. La pompe de da a été remplacé il me semble mais sinon que de la vidange, et du changement de pneus. |
Citation:
De toute façon c'est certain qu'il y a un problème. Il était presque silencieux avant la vidange. ---------- Post added at 10h07 ---------- Previous post was at 10h04 ---------- J'ai le carnet d'entretien complet. Mais bon vu que c'est que des cases... J'avais écris à vw France et j'ai eu l'historique complet d'entretien. J'attend qu'on me le renvoi car je ne suis pas cher moi... Et je vous le montre |
Salut,
Visiblement les anciens proprio avaient sûrement mis de l huile super épaisse dedans pour masker les jeux anormaux et peut-être même des additif magique. Si ton pb et apparu à la suite de la vidange pour 70 euros tu fais faire une analyse de l ancienne huile et découper le filtre à huile pour l inspecter. Les caisses qui viennent d Allemagne souvent bcp de corrosion ce n est pas vraiment un gage de sécurité. Que des casses peut tu développer? |
Citation:
Je n'ai par conséquent plus l'ancienne huile. Les anciens propriétaires c'est un magasin de vélo grande marque en Allemagne. Tous les entretiens ont été fait chez vw avec de la 507 long life. La rouille oui sa dépend de la région d'où vient l'auto. La en l'occurrence il y en avait un peu. C'est la raison pr laquelle j'ai changé le berceau les supports moteur et les frein Le reste pas de rouille . Les cases sur le carnet c'etait écris en allemand juste des cases cochées . Un carnet c'est jamais détaillé |
Bonjour
Cela serait bien d avoir les valeurs de pressions d huile a froid et a chaud ( vu le probleme du turbo ) ce n est pas la ref de l huile qui pose probleme . La 507 Ok mais laquelle en viscosité ? de la 0W?? ou de 5W?? La 507 moteur B.. La 506 ( avant 2006 ) moteur A.. http://www.volkswagen.co.uk/assets/c..._servicing.pdf Interessant a lire Il y a des huiles compatible 504 / 507 ( Motul , Q8 ..) Au revoir OS |
Citation:
Pour l'huile normalement c'est de la 5w30 en tout cas moi c'est celle que j'ai mis 5w30 long life après chez vw je ne sais pas ---------- Post added at 12h54 ---------- Previous post was at 12h49 ---------- J'ai regardé sur etka De base c'est la ref vw g 052 195 m4 Qui est bien de la 507 00 en 5w30 Mais depuis 04/2020 elle a été abandonnée et remplacé par la ref G s55 545 m4 qui est aussi de la 507 00 mais en 0w30... Moi j'ai mis la total quartz INEO Long life 5w30 |
Après j'ai aucun défaut moteur au vag com
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Citation:
C est normal si il s agit de jeu internes / pression d huile , une pression faible mais au dessus du mini ne va pas generer de defauts OBD , beaucoup d autres defauts purement mecaniques comme les chaines de distri allongées ou des tendeurs fatigués ou des entrainements de pompe a huile usé ( BMW ) ne generent pas de defauts . Pour les huiles le HTHS de la 504 c est 3.5 cST la 507 c est 2.6 cST donc autant dire ... du pinaillage pour ecolo .. et pour montrer que VW lave plus blanc que blanc en terme de pollution . la Castrol Edge existe en 5w40 (504) donc plus epaisse a chaud Au revoir OS |
Citation:
Vu que c'est neuf et donc pas encore usiné sa ne peut pas généré un bruit supplémentaires |
J'ai mon historique 5 pages complète
Entre 2009 et 2019 9 révisions Sans compter toutes les autres factures et autres entretiens. Purges fréquentes de tous les fluides. Même pour les ampoules et balais et pneus il allait chez vw... Dernier entretien en août 2019 avec 191 000 kms Acheter en novembre 2021 avec 202 000 kms . Vidange faite a 204 500 kms par mes soins |
Citation:
Sortie d usine neuf les moteurs ne font pas de bruit , je ne pense pas qu un moteur s usine lui meme et meme le ''rodage'' des segments dans les chemises cela ne fait aucun bruit pas plus que les arbres a came . Par contre pour les valeurs de pression d huile a chaud et a froid ??? :001_07: Au revoir OS |
Citation:
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Bonjour
Les deux methodes car cela permets de verifier que le capteur sur le moteur donne la bonne valeur , donc la meme que le manometre Au revoir OS |
Bonjour
Et donc les pressions huile ?? Au revoir OS |
Citation:
ou la pression d'huile faible tes poussoirs on du mal a s'amorcer. mais pourquoi avant vidange il y avait pas de bruit !! |
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