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207 rc en panne
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur votre forum ! Merci à vous de m'accueillir.
(Je suis nouveau et je me suis inscrit pour que vous m'aidiez à résoudre un problème c'est vrai mais je ne suis pas la pour gratter je payerai même les personnes qui m'aide et j'aiderai en retour les autres utilisateurs) Alors depuis quelques jours j'ai acheté une 207 sw rc en panne. N'ayant jamais croisé cette voiture de toute ma vie, je ne savait d'ailleurs même pas que ça existait, j ai décidé de la remettre sur roue. Le problème de cette voiture c'est qu'elle ne démarre pas. Le démarreur tourne mais se coupe au bout de 3seconde (impossible de forcer sur le démarrage) et le message mode economie d' énergie est affiché. Pour info batterie neuve, j'ai 2 calculateurs que j'ai cloné problème toujours présent. Sur les deux clefs que j'ai la principal est hs donc c'est avec la 2eme que je fais les essais. Avez vous des idées, pas mal de personne me dirige vers un problème d'anti démarrage qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos messages |
Salut,
Tu es sur que le démarreur tourne ? Car parfois il sort tu entend le claquement mais il ne tourne pas, pour éliminer la piste du démarreur essaie de la pousser et de voir si elle démarre si elle démarre c'est que c'est le démarreur sinon il faudrait vérifier les mass en premier lieu. Et pourquoi as tu cloner le calculateur ? As tu un diag ? Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 10h04 ---------- Previous post was at 09h56 ---------- Et au passage vas lire les règles du forums car tu ne les a pas respecté. Tu comprendras pourquoi en les lisant. A toute Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut,
Effectivement le démarreur tourne bien, j ai essayé de la pousser mais elle veut rien savoir. J ai cloner le calculateur car j'en avais 1 chez moi de coter et je voulais éliminer la piste calculateur hs. Malheureusement je n'ai pas de diag un collègue doit passer dans la journée. Ça devrait peut être m'éclairer un peu plus. Merci pour ta réponse |
Salut, commence toujours par un diag c'est un gain énorme de temps
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Salut, oui tu as raison je vais faire ça je reviens vers vous avec les codes défauts
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Démarrage
Bonjour
Ton problème me fais penser à un problème d anti démarrage. En plus tu utilise ta deuxième clé donc potentiellement anti démarrage. |
Salut ,
Fait un Immo off sur ton calculateur cloner tu aura ta réponse à ta question si elle démarre Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !! |
Bonjour,
Si le démarreur tourne 3 sec à chaque essai que tu fais, il y a peu de chances qu'il s'agisse d'un problème de masse. Ensuite, effectivement un diag peu rapidement t'aiguiller vers la source du problème. Si tu ne trouves pas de défaut, quand la voiture ne démarre pas il y a 3 causes principales : - Alimentation en air (peu probable mais ça existe, ça m'ait déjà arrivé 2 fois) - Alimentation en carburant - Alimentation électrique (étincelle de la bougie, en l’occurrence très probable via l'antidémarrage) Bon courage dans ton diag |
Salut, je ne sait pas faire, j'en ai fais faire un sur un site mais je sais pas si il a fait ça bien
---------- Post added at 13h48 ---------- Previous post was at 13h45 ---------- Je reviens vers vous après passage à la valise: Dans le bsi 2 défauts: -09AA panne moto propulseur câblage cloche -09AB idem Dans le calculateur moteur : P0658, P0223, P0228, P2140, P2133, P0532 Les 6 défauts précédents sont liés au capteur pédale d'accélération. Je vais commencer par changer ce capteur.. À voir |
Citation:
Salut Les défauts ok mais en mesure paramètres commence à regarder anti démarrage si inactif, et si calculateur apairé aussi tu gagneras du temps Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Tu peux également essayer de les effacer et voir ceux qui réapparaissent pour t'assurer que ce sont bien des défauts actuels.
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Un autre défaut vient d'apparaître P1694 défaut de cohérence entre la demande de demarrage moteur et l'info régime moteur.
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Merci pour ta réponse,
Voilà les infos présentes dans mon diag: -BSI appaire au calculateur: non -Bsi prêt pour apprentissage: non -bsi vierge de code antidemarrage: non Calculateur moteur verrouillé: non Envoi des données cryptées vers le calculateur moteur: oui Nombre de clé apprises : 2 Dans le calculateur moteur: État de la programmation antidemarrage codé: ecu adapté, verrouillage normal |
D'après moi, vu que le calculateur et le BSI ne sont pas appairés, c'est logique que tu n'arrives pas à démarrer. Le problème dépasse mes connaissances en diag mais tu pourras trouver pas mal d'info sur la marche à suivre pour appairer BSI et calculateur ici :
https://www.tlemcen-electronic.com/f...t=52730&page=3 Bon courage |
Grand merci à toi, je vais me plonger dans ton lien je reviendrai vers vous !
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J'ai consulté ton lien, difficile de comprendre la procédure, si quelqu'un a des conseils je suis preneur
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Bonsoir.Je ne comprends pas comment le calculateur moteur peut être déverrouillé avec une BSI non appairé étant donné que c'est la BSI qui fournit la demande de déverrouillage!
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Bonsoir, je ne peut pas t'en dire plus..
---------- Post added at 18h26 ---------- Previous post was at 18h22 ---------- Si quelqu'un sait comment je peux ré appaire mon bsi et mon calculateur se serait top. Merci |
Citation:
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J'ai remis le fichier d'origine et c'est pareil
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Dans ce cas on va attendre les pros parce que je suis à sec
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Refait l'apprentissage des clés et je pense que ton problème sera résolu ;)
Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk |
Le problème c'est que j'ai pas le code. J ai cherche dans toute la voiture y'a tout sauf ça.. Est ce que quelqu'un peut me l'extraire à partir du Vin ou à partir du dump ?
Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk |
A partir du vin oui mais il faut que tu demandes à un modérateur si je me souviens bien.
Du dump normalement tu peux demander sur le forum. Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Exact. Depuis le dump c'est possible . Le vin to pin pas autorisé. |
Citation:
Envoie ta lecture full en privé , je vais regarder si ya pas un quac Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !! |
Ça marche merci à tous pour votre aide !
Je vous tiens au courant Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk |
Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas réussi à identifier la panne.
Alessiapia14 a réussi à le récupérer le code, j ai fais un apprentissage des clefs mais rien n'a changé, voilà tout les éléments en ma possession si quelqu'un a une idée: Dans calculateur moteur: Mon diag reconnaît bien la version du calculateur moteur. Défaut p1694 défaut de cohérence entre la demande de demarrage moteur et l'information régime moteur. J'ai changé capteur pmh et position d'arbre à cames. Dans bsi: Défaut 09AA et 09AB panne motopropulseur câblage cloche Bsi appaire au calculateur moteur: non Bsi prêt pour apprentissage: non Bsi vierge de code antidemarrage: non Calculateur moteur verrouillé: non Dans ecu abs ou esp: U1208 défaut absence de communication avec le calculateur moteur. Voilà toutes les infos en ma possession pour rappel le démarreur tourne. Mercu Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk |
Je t ai fournie les fils à contrôler pour le pmh sur le connecteur 53 voies marron. Il faur effectué ce contrôle pour lever ce défaut si pas de régime moteur c'est pas normal,de plus fais un essai avec le calculateur de remplacement comme convenu.
Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !! |
salut vu tes defaut dans l abs , tu as un souci de faisceau ou tout simplement de bsm
essaye deja un bsm de meme ref |
207 rc en panne
Faur qui l'en trouve un.
Lol il en a un il va essayer Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !! |
Pour info j'ai remplacé le bsm, toujours pareil, je poursuis les recherches. Merci
Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk |
Si quelqu'un a les schémas ou peut me dire les fils à vérifier ça serait top ! Pas évident à l'aveugle
Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk |
Problème résolu, le fil du signal du capteur pmh était coupé. Merci à tous
Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk |
Bonjour,
C'est typique des moteurs PSA. Si pas d'info PMH le démarreur se coupe au bout de 3 secondes. Il aurait fallu que tu regardes dans les valeurs réelles lorsque tu as eu le défaut lié au PMH, tu aurais directement vu que t'avais pas l'info régime moteur... Tu aurais directement identifié la panne... Beaucoup de pièces remplacées pour rien, c'est dommage mais bon le principal c'est que c'est réparé Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h14. |
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