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Clio 1.5 DCI - Pas de démarrage
Bonjour
Ma Clio 1.5 DCI 65 de 2004 ne démarre plus. 140000 Km Le voyant préchauffage et stop s'allume après deux tours de démarreur (pression rampe ?) J'arrive a la faire partir avec du nettoyant frein. J'ai testé le retour injecteur, me semble OK goutte a goutte sur chaque injecteur. J'ai deux codes erreurs : df113 pression fluide frigo df023 capteur pmh dent manquante j'ai débranché le capteur clim même problème j'ai changé le capteur pmh même problème j'ai remplacé le capteur et le régulateur de pression rampe même problème. Là je sèche et ne sais plus quoi faire une idée. |
Salut, ça ressemble à un faisceau en court circuit.
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salut test le faisceau du capteur pmh .
Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk |
Salut regarde sa peut t'aider.
https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=20104 |
Bonjour
J'ai déja lu ce post, il explique que l'erreur du capteur PMH est causé par le capteur de pression. c'est pour cela que je lai ai remplacé tous les deux. ça ressemble bien a un problème de pression car elle démarre bien et tourne nickel au nettoyant frein. si je la re-demarre a chaud elle démarre (car a mon avis la pression est toujours ok dans la rampe) Au diag la pression avant de démarrage est de 30 bars, et ça monte a plus de 400 (donc je suppose que mon capteur est OK, car j'ai bien l'info) Est-ce normal que la pression chute d'autant après utilisation ? Ai-je un injecteur qui reste ouvert ? Comment le savoir. |
Citation:
Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk |
Bonjour oui normal les 400 bars sous démarreur. Tu aurais un injecteur qui fuit tu n'atteindrais pas cette pression. Avec quel outils contrôle tu tout ceci ? Il faudrait voir regime moteur au diag ainsi que synchro AC/Vilo
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Coucou, j'imagine que c'est un capteur à effet hall.
Tu pourrais tester le 5v, la masse et le signal. Perso j'aurai bêtement regardé du côté volant moteur si pas de rouille ou pas d'anomalie. Si tu as un a oscilloscope connecte le à ton capteur vilo et observe les données. |
Bonjour, as tu un capteur sur la pompe HP?
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Re, tu as du gaz dans la clim ?
Regle ton défaut de pmh avant tout !! Cible ? continuité ? Distribution ? |
salut,
je pense que tu dois remplacer les 2 capteurs : PMH et ACC |
oui gary89 a raison control ta synchro si pas bonne pas d'autorisation de démarrage.
et le petit bouton thank sur les message sa aide aussi pour continuer a avoir de l'aide. |
Merci de ta réponse, mais si ma synchro pmh acc n'était pas bonne ça ne démarrerai pas au nettoyant frein. Je vais quand même essayer avec mon outil de diag (LAUNCH CRP909X) de voir la synchro.
---------- Post added at 21h46 ---------- Previous post was at 21h45 ---------- Citation:
mon diag est un LAUNCH CRP909X je vais contrôler le régime moteur. Merci de vos conseils |
Tu arrives à la démarré puis roule ou juste tenir le régime tant que tu pulvérisé du nett freins ?
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hello regarde le bouton du chauffage ...
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Salut,
Lorsque le voyant de gravité 2 est accompagné du voyant de gravité 3 (rouge) sur ces moteurs c'est en effet le calculateur qui empêche le démarrage car il a détecté un problème de pression rail. Lorsqu'il s'allume en roulant également il coupe le moteur totalement pour éviter qu'un piston ne se perce par exemple à cause d'une fuite d'injecteur Dans ton cas, il peut y avoir un ou plusieurs problèmes. Peux tu relevé au diag a froid sous action démarreur les valeurs suivantes: - Régime moteur - pression rail - Ecart de boucle pression rail - Débit de carburant - RCO Vanne EGR Sur ces 1.5 il n'était pas rare de voir la pompe injection faire de la limaille et passer ensuite dans tout le circuit. Peux tu démonter ton filtre à gasoil puis l'ouvrir en deux (il est d'un seul bloc en plastique, il faudra le couper) puis vérifier au fond si i y a présence de limaille ? Merci Bonne soirée |
Citation:
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Clio 1.5 DCI - Pas de démarrage
Hello, En paramètre tu as quoi en pression de carburant moteur en route véhicule à l arrêt , batterie OK ? Alternateur ok , as tu une poire pour amorcer le go à tout hasard ?
Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !! |
Clio 1.5 DCI - Pas de démarrage
As tu vérifier le Connecteur du capteur pmh ?celui du faisceau je parle ?
Je n' ai pas vu de reponse, c'est Antoine73 qui t à poser la question déjà Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !! ---------- Post added at 07h47 ---------- Previous post was at 07h44 ---------- Citation:
Ici Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !! |
Bonjour
Merci de vos conseils, j'ai remplacé ma batterie par un neuve, tous mes essais l'on tué... En affichage direct de mon outil de diag la pression rampe monte en flèche (je me suis arrêté a 850.) et ne s'arrête pas a 400. lorsque que ça dépasse 450 les voyant s'allume sur le tableau de bord. (environ 2 tours de démarreur) Avec le nettoyant frein elle demare dès le 1er coup de démarreur, l'erreur de pression n'as pas le temps de survenir et bloquer le démarrage. Mais quel en est la cause ? régulateur sur la pompe neuf et capteur neuf. Que puis-je tester d'autre ? |
Bonjour
j ai eu meme soucis sur une logan 1.5 dci demarrage au start pilote sans soucis mais pas en normal , batterie hs a chaque fois j ai changé le capteur pression rampe aussi et verifié le regulateur de pompe je fait court pour finir j ai acheté une pompe a la casse montée elle a demmarrée du premier coup et fait plus de 5000 kms a l heure actuelle voila si ca peux t aider |
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test tes retours d'injecteur avec les bouteilles Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 09h17 ---------- Previous post was at 09h16 ---------- erreur mon message était pour lapinou Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk |
Salut Antoine73
je presice aussi pour Lapinou que j avais effectué le test retour qui étais correct |
Bonjour
une pompe hs c'est plutôt un manque de pression, dans mon cas c'est le contraire, normalement le régulateur de pression est là pour ça. Le test de retour des injecteurs est OK, goutte a goutte pour tous. Cordialement |
Bonjour, si tourne au nettoyant probleme électronique ou inj, si tourne pas au nettoyant probleme mecanique
---------- Post added at 12h41 ---------- Previous post was at 12h33 ---------- Tu a un regulateur de P* mecanique coté distribution a l’interieur de la pompe, il peut poser probleme. Ou alors probleme connectique regulateur de P* (imv) |
y'a pas une histoire de masse avec le capteur clim sur les Renault qui empêche le démarrage ?
si je me rappel faut couper une masse qui va à l'écu et la mettre en masse sur l'écu Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk |
Recharge la clim, ca va marcher.
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Salut
df113 pression fluide frigo n'a rien à voir avec le démarrage par contre le capteur pmh c'est la cause numéro 1 Alors il faut changer le capteur pmh si non vérifié soigneusement la cible. Bonne chance. Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk |
N oublie pas le relais de démarrage côté compartiment moteur
Il y en a 3 , 1 qui sert au démarrage les autres j ai oublié C est un problème qui est connu sur clio 2 |
Citation:
j'ai retrouver ça vite fais Salut, La boucle froide est géré pas l'injection le capteur de pression est un capteur à effet hall qui contient trois fils un plus 5 volt,un signal,et une masse electronic,fournie par le calculo d'injection vue le libellé du défaut ( court circuit à la masse) tu dois couper le fil de masse (côté calculo)et le mettre en masse franche ( c'est à dire sur la batterie ou sur le châssis )si ça marche fin de diag et si ca ne marche*pas*remplacé le calculo Débranchez*le et essayez de démarrer. Si elle démarre, le capteur est en défaut (court circuit). Contrôlez aussi l'état de la prise (oxydation). Si elle ne démarre*toujours pas avec le capteur pression clim débranché, essayez en débranchant la vanne EGR. Le DF 113 concerne tous les capteurs alimentés en 5 volts : – Capteur pression fluide réfrigérant. – Capteur pression et température*collecteur admission ou capteur température seul et capteur de pression suralimentation turbo. – Capteur pression rail. – Capteur pédale piste 1. – Capteur position vanne EGR. il me semblait bien avoir vu ça quelques part Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk |
Bonjour ,
Comme les gars plus haut vérifie ton calage distribution . Si ça se trouve il faut juste que tu ajuste la position de la poulie d'arbre a cames , il suffit de pas grand chose . |
Hello tous le monde dit fais si fais sa etc mais j'ai pas trop suivis suite à quoi la panne et arriver ..
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1 pièce(s) jointe(s)
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Je récapitule Ma voiture fonctionnait très bien depuis des années et elle a commencé a voir des problèmes de démarrage a froid intermittent, aujourd'hui c'est systématique. C'est une clio 1.5 DCI de 2004 pompe delphi elle démarre a froid qu'avec une bonne giclée de nettoyant frein. A chaud c'est OK le voyant préchauffage et stop s'allument au bout de deux ou trois tours de démarreur. (problème pression rampe) J'ai deux codes erreurs : df113 pression fluide frigo df023 capteur pmh dent manquante Filtre a GO propre et remplacé pas de limaille. tentions aux broches capteur clim 5v tentions aux broches capteur pmh 5v tentions aux broches capteur pression rampe 12v J'ai testé le régulateur de pression sur la pompe HP (il s'ouvre et se ferme bien en direct) J'ai débranché le capteur clim -> même problème (le DF113 disparait) J'ai remplace le capteur pmh -> même problème J'ai remplace le capteur pression rampe -> même problème J'ai remplace le régulateur de pression -> même problème ci dessous le graph de la pression rampe lors de deux tentative de démarrage https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1660253739 Lorsque la pression dépasse les 400 les voyants sur le tableau de bord s'allume ,quelle peu bien être l'origine du problème? Merci de vos avis. |
Re alors maintenant tu a donc remplacer ton capteur pmh et sa prise si j'ai bien compris et tu a toujours ce default
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Je viens de voir ton message tu et en train de me dire quel demarre mal mais elle demarre ou pas quand j'ai survoler le poste j'ai l impression quel ne demarrais pas..
---------- Post added at 10:08 PM ---------- Previous post was at 10:07 PM ---------- Citation:
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Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 05h31 ---------- Previous post was at 05h29 ---------- et si le calage est bon y'a peut-être un soucis au volant moteur de la crasse limaille ou autre. . Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk |
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L'idéal serait un oscilloscope ça te permettra d'avoir un meilleur regard sur les données qu'il envoie. |
j ai eu ça sur une clio également le faisceau était hs
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