![]() |
Defauts sur 4 injecteurs (Clio 4 1.2tce)
1 pièce(s) jointe(s)
Salut a tous.
Jamais eu ce cas de figure (Sauf si ECU HS) sur clio 4 1.2TCE (ECU = EMS3150) Défaut : DF026 : Circuit commande injecteur cylindre 1, court circuit au +12V. DF027 : Circuit commande injecteur cylindre 2, court circuit au +12V. DF028 : Circuit commande injecteur cylindre 3, court circuit au +12V. DF029 : Circuit commande injecteur cylindre 4, court circuit au +12V. DF1012: Coherence informations multiplxees pourRV/LV .Regulateur de vitesse ou limiteur de vitesse sont non conforme. L'ECU hs je n'y crois pas trop. |
Salut
Defaut regulateur c’est normal c’est la conséquence des autres défauts. Par contre les 4 injecteurs jamais vu la dessus. J’ai déjà remplacé des calculateurs pour problèmes de pilotage pompe essence mais jamais pour commande des 4 injecteurs. Vérifie la commande si tu as un oscilloscope avec faisceau et alimentations. Si tout est ok possible qu’il soit hs Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut debranche les 4 et vois ta remonter de defaut si elle reste pareil ... bon courage
|
Salut ,
Régulateur de pression tu crois ? Regarde si tu as pas un fils de sectionné sur le faisceau Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !! |
Merci pour vos retour.
A quoi correspond le repère 37 sur le schéma électrique ? |
Citation:
Suite a ce que tu as dis, voici les défaut apres avoir débranché les 4 injecteurs DF029 : Circuit commande injecteur cylindre 4, court circuit au +12V. DF072 : Circuit bobinage allumage cylindre 1 ouvert DF073 : Circuit bobinage allumage cylindre 2 ouvert DF074 : Circuit bobinage allumage cylindre 3 ouvert DF075 : Circuit bobinage allumage cylindre 4 ouvert J'ai rebranché bobine 1, puis 2, puis 3 et arrivé a la bobine 4, j'ai le défaut: DF029 : Circuit commande injecteur cylindre 4, court circuit au +12V. J'ai remis la batterie en charge car elle est faiblarde, je confirmerais les défaut avec un batterie bien en charge. Pour info, est ce que ce genre de véhicule démarre sur 3 cylindres ? ou bien l'ecu refuse le démarrage? |
Salut
Le R … sur schema est un raccordement, tu as une prise la dessus sous le collecteur admission pour la rampe injecteur et capteur cliquetis. Si tu debranches un injecteur ça démarre la dessus. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut je dirais injecteur 4 en defaut essaye sans ou deplace le sur ta rampe ca te permet de verifier le faisceau moteur sans l'ouvrir bon courage
|
Slt, bon raisonnement possible que le 4 plante les 3 autres .
|
Alors verdict ?
Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !! |
Petite question.
Les ECU EMS3150 , il faut lire le password en OBD pour pouvoir le déverrouiller et travailler dessus en boîte. J'ai bien réussi à le faire avec l'ECU d'origine. Par contre pour un ECU d'occasion, cela m'indique que la connexion à échoué. Est ce que l'immo est en lien avec l'impossibilité de lire le password et de le débrouiller. |
Salut,
gaffe au boitier ethanol qui foutent la merde sur les injo... @+ |
Citation:
Salam comme je te l’ai indiqué si pas ecu sur la voiture impossible de le décoder via un obd avant de travailler sur table , donc si ta pas le véhicule de la donneuse c’est mort , seule solution en mp pour Immo off . Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !! |
Citation:
---------- Post added at 23h19 ---------- Previous post was at 23h16 ---------- Pour le defaut des 4 injecteur vérifie d abord qu il n y a pas une alimentée commune… |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut ,
Sadna: Danc ce cas de figure pas de boitier éthanol Alessiapia14: C'est bien ce qui me semblais . Si on y met un émulateur qui ce vende sur le net , peut on lire le password ? Si oui , l'ECU est dévérouillé ? CHATONDU38: Oui effectivement il y a une alimentation commune voir schéma électrique (Je t'ai envoyé MP) |
A tester, le véhicule démarre comme je te l’ai indiquer ,j’ai pas chercher à faire de cartos derrière , car c’ete pas le but de la manœuvre.
Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !! |
Bonjour,
Le diag guidé de Clip ne donne rien? Vérifier tous les autres calculateurs afin de voir s'il n'y a pas de défaut. Ce 12 volts alimente d'autres éléments a vérifier. Le calculateur d'injection reçoit du 12 volts (fil jaune) valeur à vérifier. Bon courage |
salut
essaye de resserer bien les pins du connecteur R37 |
Bonjour as tu essaye sans ton injecteur 4 brancher voir si ca demarre oublie pas d'effacer les defaut avant , bon courage
|
Salut a tous ,
toto014 Je ne suis pas équipé de canclip (du moins soft non installé ) Le calculateur répond normalement il devrait y avoir 12V ? DAVID02620 Je ne vois pas ou est ce connecteur. rrguillaume malgré que cela soit débranché j'ai toujours les défauts . J'ai quand même vérifier le câble qui va des bobines jusqu'au calculateur, pas de problème de ce coté la. Comment testé ses bobines ? |
Un capteur qui les mêmes alimentions des injecteur en court circuit a tous les coup…
|
Bonsoir donc oui si tu debranche les bobines tu n as plus de defaut ca viens de la bon courage bye
|
Salut
Le connecteur est sous le collecteur, j’ai un moteur démonté je peux te faire des photos si tu veux. Pour le controle des bobines résistance au primaire et secondaire, primaire 2/3 ohms secondaire 9/10 000 ohms Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
merci |
Salut
Voici la prise sous le collecteur, a côté du tube de jauge. Si ça peut t’aider https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...b0b375574f.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Merci pour la photo. |
Salut
Vu qu il y a une alimentation commune tu as le fil d alim qui doit être entaillé et doit touché une masse quelconque. Contrôle faisceau avec une très bonne lampe et un miroir afin de vérifier celui ci. Ne pas oublier de le nettoyer avant ça. On contrôle mieux un truc propre que sale. |
Re
Comme cite plus haut regarde ce que le fil alimente et voit si un capteur alimenté par lui n est pas en court circuit. Sinon fil entaillé. |
Salut
Voici les nouvelles. La situation n'a pas changé :( J'ai branché les bobines directement à l'alimentation batterie (+ et -) Le pilotage des bobines est bien sur toujours brancher sur l'ECU. Apres effacement de tout les défauts, je relance le démarreur et deviné quoi ?? Ben toujours les mêmes défauts indiqué au début du post. |
Salut,
essais de tirer une masse directement sur l'ECU. @+ |
Salut
Si tu debranches la prises sous le collecteur tu as le même defaut ? Car perso 4 injecteurs j’y crois pas, ou problème faisceau ou calculateur. C’est quoi comme calculateur valeo, continental ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 05h37 ---------- Previous post was at 05h31 ---------- C’est arrivé comment le problème ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Je n'ai pas encore débraché le connecteur sous le collecteur. C'est un continental EMS3150. |
Avec une lampe tu teste le masse que vient de calculateur vers chaque injectur si tu trouve le masse alors le calculateur est en bon état j'ai eu cette défaut et c'était le fiche contact
|
Salut
L idée de Josef est bonne d abord tester que le calculo envoi bien le signal au injecteurs. Ensuite tu débranche la prise des injecteurs avec le calculo. Avec un metrix en mode sonnette tu teste chaque fil avec le neutre voiture(châssis ) Afin de trouver ton cour circuit tu note sur un papier (imprime le circuit )les résultats. Ensuite si pas trouver ton cour circuit sur la prise des injecteurs tu passe au autres prises qui viennent se brancher sur le calculo injection et tu continue.même procédure. En faisant ça tu élimine les signaux du calculo puis la filasse. J espère que c est clairement expliqué. |
Citation:
Salut Toujours mesurer en résistance et non en bip au multimètre ! Car un bip n’est pas synonyme forcément de bon contact ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut
Bien sur tu as raison. Je rajouterais que on peux éventuellement pour aller peut être plus vite, On peut laisser brancher le calculo et simplement débrancher un par un et l un après l autre les éléments qui sont branché dessus. En vérifiant bien sur à chaque fois si le code défaut remonte ou pas. |
salut ,
je vous fait un petit retour, -Continuité des câbles de signal jusqu'au calculateur ==> OK -Vérification du signal provenant du calculateur ==> semble OK -Vérification alimentation bobine à l'aide d'une lampe ==>OK -Remplacement des bobine par du neuf ===>OK -Swap du Tricore TC1767 SUR ECU d'occasion =>OK Lors de la procédure de démarrage , le moteur tourne bien , mais ne ce lance pas . Au diag j'ai toujours les mêmes défauts qu'au début: Défaut : DF026 : Circuit commande injecteur cylindre 1, court circuit au +12V. DF027 : Circuit commande injecteur cylindre 2, court circuit au +12V. DF028 : Circuit commande injecteur cylindre 3, court circuit au +12V. DF029 : Circuit commande injecteur cylindre 4, court circuit au +12V. DF1012: Coherence informations multiplxees pourRV/LV .Regulateur de vitesse ou limiteur de vitesse sont non conforme. Une question , lorsque les défauts indique : Circuit commande injecteur cylindre N, court circuit au +12V. Cela indique bien un défaut des câbles du signal provenant de l'ECU ? Des idées ? |
Bonjour
je ne suis pas un pro mais n'aurais-tu pas moyen de désactiver ton régulateur/limiteur de vitesse ? on dirait bien que c'est lui qui met le bazar. |
Salut.
Je ne veux pas faire l’oiseaux de movaise augure. Mais sa ressemble au soft corrompues un peu comme les twingo. Tu as fait pas mal choses déjà. ---------- Post added at 18h10 ---------- Previous post was at 18h08 ---------- Souvent quand tu as un souci de panne moteur chez Renault Il te fou en croix le régulateur de vitesse. De mon points de vue, il ne s'agit que d’une conséquence. |
Salut
Le defaut de regulateur apparaît a chaque fois qu’il y a un defaut injection. Du coup c’est une conséquence et non la cause. Court circuit au 12v c’est que la commande des injecteurs est en cc. Donc faisceau ou calculateur mais pour moi je pense a un souci calculateur, faisceau tu aurais qu’un injecteur en defaut. Après c’est qu’une hypothèse j’ai jamais vu ça la dessus. si tu veux je peux regarder si j’ai un calculateur qui traine demain Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h58. |