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Kangoo dcm1.2 codage injecteur impossible
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Salut à tous,
Voici le contexte de la situation. J'ai un petit garage pas loin de mon centre de repro qui à du faire un remplacement de moteur sur un kangoo 1.5dci calculateur dcm1.2. Suite à ça, il m'a appelé pour recoder les injecteurs. J'y suis donc allé avec la autel euro v offi ainsi que renolink au cas où. et là, impossible de faire quoi que ce soit, à chaque fois, opération impossible .. Je peux aller dans tout les calculateurs, mais sur le calculo moteur, impossible de faire quoi que ce soit, sa réagit pas J'ai donc été chercher le kess3 et le flex, pour essayer de lire la carto, voir si c'était un problème de communication ecu, j'arrive à faire les ID, mais impossible de lire non plus ... Après vérification de tous les fusibles, j'ai sorti l'ecu, et je vois que c'est un calculateur qui a déjà été ouvert (étiquette avec le nouveau vin, et de la colle partout) J'ai fait une lecture boot de l'ecu, que je vous joint Voici les id HW: 8200513076 SW: 8200638272 J'ai dans l'id de vérifier le vin et de recoder les injo dans le dump , comme ça, si sa démarre pas par le suite, je saurais que ça va ne viens pas de ça. Quelqu'un aurait les adresses que je puisse faire çà ? Merci |
Petite information complémentaire, je n'ai pas la led rouge qui clignote, ni d'erreur au diag, donc je pense que le pin est bon dans le calculateur
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Hello sa sent les 1500 toues pas d'accélérateur j'en ai eu un comme sa la pas longtemps j'ai réussi à mettre 4 fois le même code
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Citation:
J'ai essayé chaque code plusieurs fois, à chaque fois, impossible de valider l'écriture du code injo .. Première fois que je vois ça ^^ |
Sa demarre même sans code si ton voyant seteint et que la pression shyncro etc et ok
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Citation:
Car là, le voyant rouge s'éteint bien, au diag je peux voir que l'anti démarrage n'est plus actif quand la led s'éteint, mais impossible de démarrer (uniquement au start pilote, mais normal) De même, impossible d'effectuer les essais de ventilo moteur, les relais moteur, tout ce qui touche coté ecu moteur c'est comme si sa communiquait plus :( |
Sais un dcm d'origine..
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Dons si quelqu'un a les adresses pour les injecteurs dans le dump, je suis preneur
Sinon, j'ai lu ailleurs qu'il se peut que les codes injecteurs ne soient pas compatible avec cette version de HW .. Alors, j'ai eu des infos, c'est le même moteur 1.5dci, mais de clio, qu'il a mit dans le kangoo. |
Salut
Les codes ça peut arriver si c’est pas les mêmes type d’injecteurs ( couleur bagues ), essaye de rentrer le même code qu’il y a dans le calculateur sur un autre cylindre si ça passe c’est que les injecteurs sont pas les mêmes. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Ce sont les deux des bagues noires avec code en blanc. J'ai lu que dans certains cas, il fallait passer par un vierge de la 95160, la voiture doit démarrer mais ne pas monter en régime, puis après les injecteurs doivent pouvoir se coder |
salut j'ai trouvé sa sur le fofo même genre de problème ecu déjà ouvert ext..
https://www.tlemcen-electronic.com/f...t=82727&page=2 |
slt boul
essai vierge eep+apprentissage cle+vin et enfin code injo....si il en veut... |
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---------- Post added at 05:32 PM ---------- Previous post was at 05:31 PM ---------- Citation:
je vais ouvrir l'ecu, pas le choix, d'une part pour vérifier la soudure de l'eep, et pour metre le vierge je préfère dessouder que la pince Je vois ça au plus vite et je vous tiens tous au jus :) |
boul
decoupe l ecu 50/50partie noire c est moins galere..lol |
Citation:
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Slt,
Mettre les codes manuellement dans l eep ça sert à rien :-) Sw intègre certaines possibilités de codes cela va te créer des erreurs si tu n ai pas dans les valeurs adaptées |
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Sinon, je testerais de remettre les anciens injo, et j'aviserai le mécano |
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Salut, oui et col à pare-brise pour recoller le morceau découper et un petit coup de ciseau à bois pour le surplus, et roule ma poule. Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !! |
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salut la team,
j'ai déssoudé et lu la 95160 avec un xgecu pro Quelqu'un peut vérifier si le dump vous parait cohérant ? En tout cas, il fait bien 2.0ko et j'ai le bon VIN dedans :) Pour un vierge, c'est comme les ddcr ? Les 3 premières lignes en FFFF ? Merci :) |
salut je pense que tu pars dans tous les sens
si avec l ancien moteur ca demarré comme ca je vois pas pourquoi ca ne demarre pas avec le nouveau bloc sauf si bien sur ce n est pas compatible c est souvent le cas chez renault en dci meme si les codes inj sont faux il doit demarrer quand meme ---------- Post added at 11h09 ---------- Previous post was at 11h07 ---------- il ne te manquerai pas un +apc au calculateur quelque fois tes parametres sont comment au demarreur ? |
Citation:
En fait, je ne pars pas forcément dans tout les sens, car la voiture est arrivé moteur HS, l'ancien proprio a dit qu'il tournait avant, mais bon, il a jamais mentionné le problème de calculateur changé par exemple Ensuite, ce sont des injecteurs avec les mêmes bagues noir, donc de ce qu'on ma dit, sa devrait être bon. Au niveau de la fiche ecu, j'ai tout le jus qui arrive Le démarreur tourne sans soucis, j'ai juste oublié de noter la pression de gasoil, mais ce qui est sûr c'est que le gasoil arrive aux injos, mais rien n'en sort. Même une lecture obd/bench au kess3 sa passe pas, je dois boot pour que sa lise. Je voulais être sur de partir sur un vierge pour ne pas devoir intervenir 50 fois sur la voiture, car vu que l'ecu est un d'occasion (étiquette de reconditionnement ..Etc..) j'ai aucune certitude que sa démarré avec ça Si avec un vierge sa va toujours pas, je retente les anciens injecteurs (avec quoi la voiture fonctionnait, soit disant) et si là sa démarre pas, soit le client à oublié de fournir des infos importante, soit l'ecu a pris une douille quand il a été ouvert le premier coup (collé à la glue a des endroit, au pistolet a colle à d'autres, et au siliconne blanc devant ^^) Ou alors mon raisonnement n'est pas bon ^^ |
verifie bien tes alim vu que tu n arrive pas a lire en obd pour moi il doit te manquer un +apc et verifie tes parametres
syncro ,tours min pression rail stp |
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voila ton vierge
pass en mp |
slt
j ai vu le meme cas c'etait 2 injecteurs hs . c |
Salut les gars,
boul27 dit ne pas communiquer en Bench/obd avec l'ECU, là déjà il y a un problème, et pas lié au véhicule. L'idée de Jock66 était bonne, ce n'était pas d'essayer d'autres codes mais bien d'essayer d'entrée le code injecteur 1 sur le 2, par exemple, pour voir si tu avais un problème de compatibilité de code injecteur (vu que ceux ci ont déjà été rentrés). boul27 dit aussi être sur que le gasoil arrive au injecteurs, mais que ceux ci ne sont pas pilotés, encore une fois soit il te manque une info, synchro/pression de rail/antidem, soit tout laisse à penser que le coupable est l'ECU vu le contexte de la panne. Pour être sur, je reprendrai du début sans rien toucher, et vérifierai les autorisations de démarrage, surtout la pression de rail (>250 bars) vu le contexte. Si tout est OK ça partirait sur problème matériel sur l'ECU. |
slt vérifie si c'est la bonne ref des injecteurs ,plusieurs fois j'ai eu le soucie ,tout les injecteur delphi ce ressemble donc ya des gens qui prenne sans regarder la ref et des fois c'est des injecteur clio 3 ou autre et impossible de rentré les code sur clio 2 ou kangoo 2 ou l'inverse
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Citation:
Alors antidémarrage ok, vérifié à la valise. Par contre, je n'ai pas le P°rail en mémoire .. je regarde ça au plus vite Pour l'idée de Jock666, je me suis mal exprimé peut etre, mais j'ai essaye les 4 codes des injecteurs sur toutes les positions possible, toujours la même erreur .. Par contre en effet, je n'ai pas essayé de rentré les codes injecteurs du moteur 1 sur le moteur 2 Quoi qu'il en soit, j'ai tout les éléments pour faire le maximum d'essais :) Un vierge au cas où tout le reste ne va pas, les anciens injecteurs aussi ..Etc.. de quoi y passer le weekend ^^ Merci en tout cas ---------- Post added at 01:20 PM ---------- Previous post was at 01:19 PM ---------- Citation:
Je vois avec le garagiste pour avoir les infos auprès du client :) |
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d ou l idee du manque de +apc |
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pourquoi pas |
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je pensais qu'il parlait juste d'interroger l'ECU en Bench (avec un diag) non pas de lire la carto (Kess), autant pour moi. A voir dans l'aide Kess si ça passe pinout sur DCM1.2. Par contre s'il manquait +APC en théorie l'ECU ne répondrait pas au diag en OBD dans le véhicule. Après je suis d'accord qu'il faut reprendre depuis le début comme je l'ai dit, et recontrôler bien tout sur le véhicule avant de faire quoique ce soit. |
Salut
Dcm et ddcr c’est en boot et pas en bench c’est sûrement d’ailleurs pour cela qu’il a été ouvert a lire avec résistance de 100 ohm Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
J'ai fait un bench/obd, comme j'ai déjà fait plusieurs fois pour des caisses qui sont faisable qu'en obd et que j'ai que le calculo
je met le cable obd, avec le bon pinout et sa passe dans 99% des cas Mais j'ai déjà posté la lecture boot et l'eeprom plus haut Quoi qu'il en soit, même en obd/bench, pour être sur d'avoir le +acc, rien ne réagit au diag Au programme, remise des injecteurs de l'ancien moteur, car c'est un moteur de clio 3 le nouveau |
Donc tu as fais ce que je disais ?
Citation:
S'il ne réponds ni en OBD dans le véhicule, ni en OBD en bench (si j'ai bien compris), problème matériel ECU sur à 100%. Et ce n'a rien à voir avec les codes injecteurs. |
Citation:
La launch ne reconnait même pas le vin, et j'ai utilisé ce pinout là, le plus complet que j'ai trouvé : https://manual.ecu-service.info/MULT...poprawione.png Si jamais vous avez un autre pinout pour que je test, je suis preneur :) Je refais un test ce matin avec un autre diag pour voir |
Salut à tous,
Comme promis, je vous tiens au jus. Alors, j'ai essayé un vierge -> pas de démarrage J'ai remis l'eeprom avec le backup ori, puis j'ai mis les injecteurs de l'ancien moteur -> pas de démarrage .. Je peine à réussir à faire un diag, je vais donc explorer la piste du +APC qui ne vas pas bien, car le gasoil arrive aux injos, mais pas violent violent (ce qui laisse à penser que le jus n'arrive pas partout, la pompe HP étant récente et devait débiter bien plus) Au diag, les valeurs ne changent pas pendant le démarrage ou avant (quand j'arrive à avoir un diag..) avec des valeurs qui bougent entre chaque diag (ce qui me laisse penser que l'ecu ne renvoi pas les infos, car aucun soucis sur l'uch ou boitier airbag par exemple) Je vous tiendrais au jus si je trouve la panne ;) Merci à tous pour les pistes en tout cas :) |
Salut
Les petits relais sont ok et pas oxydé ? Car un c’est alimentation calculateur Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Ok, je sais pas, je vais les testers dès que j'ai un peu de temps |
Salut,
Je me répète mais... Citation:
et de voir quoique ce soit sur le véhicule. Donne le VF en MP je vais essayer de jeter un œil pour le pinout. |
Citation:
Salut Nico oui je sais bien, mais je voulais tester le coup des injecteurs et les relais sur la voiture aussi, pour pas perdre de temps si je dois refaire un autre calculateur Je te mp le vin, le pinout que j'avais utilisé pour le diag en bench était celui là : https://manual.ecu-service.info/MULT...poprawione.png Merci |
Salut,
D'après le VF Référence ECU : 8200767242 (ancienne réf 8200582518) Alim +12V : connecteur noir D1 Masses : connecteur noir H4/G3/G4 Alim +12V : connecteur gris H2/G2 Can H : connecteur noir A4 Can L : connecteur noir A3 K line : connecteur noir B4 Fusible F1/25A passe par le capteur de choc et alimente le relais de commande UCE. Fusible F5/15A alimente UCE par connecteur noir D1. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h49. |
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