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Problème DACIA 1.4L MPI
Bonjour tout le monde ,
Je suis actuellement embêté avec une Dacia sandero de 2010 pour un problème d allumage 1.4 mpi calculateur siemens ems3132 La petite histoire : Le client a changé le moteur. Il a roulé 3 semaines sans problème. Véhicule arrivé avec des ratés moteur Je suis parti en essai car le client me disait qu'il n y avait aucun défaut au diag et il a fallu que ça tombe sur moi. Je suis littéralement tombé en panne a moins de 3 km. Bref, le client me disait que ça redémarrait toujours et moi non en carafe totale . Alors je teste le capteur pmh il est ok. Je passe un diag ça me parle de bobine p0352 et p0351 , Je teste le + à la bobine ( c est le même que la pompe ! ) ok , Je teste la continuité sur les deux autres fils: c est ok , Le démarreur tourne , il y a de l étincelle pendant 1 seconde ' de quoi péter et plus rien. alors là je reste septique... Le client m'a ramené une bobine d occasion mais fonctionnelle d après lui et toujours rien. Est ce que c est déjà arrivé à quelqu'un? Merci |
salut jérôme
Est il possible pour ton client de récupérer le capteur pmh de l’ancien moteur ? Es-tu équipé pour tester le primaire à l’oscillo ? Cordialement |
Salut jerome si tu as de la tension à la bobine et que sa ne marche pas, contrôle le faisceau de la bougie tu dois avoir un cour circuit quelque par.
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Salut
Volant moteur récupéré de l’ancien moteur ? Anti démarrage inactif ? Car deja eu soucis de cle la dessus. Aussi de calculateur Aussi de prise pompe a essence Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
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MAJ:
Après être tombé en carafe, j ai mis un calculateur vierge. La voiture est repartie au quart de tour. Plus de raté. Sauf en 1ere vitesse : pédale enfoncée pleine charge = calage moteur. Elle a fini par tourner sur 3 cylindres au bout de 20kms et ratatouille et calage définitif... ---------- Post added at 18h38 ---------- Previous post was at 18h37 ---------- Salut Djacou, oui je peux récupérer le pmh. J ai contrôlé au diag, il le détecte (actif) et en mettant un neuf = pas de changement ça ne démarre pas. Non je n ai pas d oscillo ---------- Post added at 18h41 ---------- Previous post was at 18h38 ---------- Salut Bino 78, j ai contrôlé le faisceau de la bobine. 2 fils volant en direct du calculateur pour controler le faisceau = toujours pareil Je penserais aux transistors dans le calculateur, mais je ne sais pas pourquoi ---------- Post added at 18h45 ---------- Previous post was at 18h41 ---------- Salut Jock66, volant moteur non récupéré de l ancien, antidem actif mais déverrouillé Calculateur remplacé = au bout de 20km = plus rien La pompe envoie du jus. Ce n est pas un problème d essence Comme toi, je pense au calculateur, mais 2 fois de suite? |
À tout hasard Jérôme tu as vérifié le capteur aac?
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
Salut
La broche pompe essence tu es sur d’elle ? J’insiste là dessus car j’ai eu 2/3 fois le cas. Essaye de la bouger et tirer les fils voir, et resserrer les pins. Si elle tombe en panne en roulant c’est deja pas un soucis d’anti démarrage. Après calculateur possible, mais moi ça démarrait pas surtout a chaud pour ceux que j’ai remplacé Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
y en a pas
---------- Post added at 19h00 ---------- Previous post was at 18h58 ---------- jock66, ça démarre plus du tout. Et la 1ere fois, j ai remplacé le calculateur, elle est repartie. Je viens de recommander un calculo. Si elle redemarre, c est que quelquechose grille le calculateur. Mais quoi? |
Salut, pas fil coincé sur la cabine qui crée un court circuit ? C'est très fréquent lors des changements de moteur et ça peut faire griller un composant du calculateur.
Tu as essayé d'ouvrir un des calculateurs pour voir si pas de dommage ? |
Salut , possible le calculateur qui fait ce problème.
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Salut à tous,
Les fils ont étaient testé sur la partie allumage Test en continuité calculateur et bobine débranché J ais même testé si les fils n étaient pas en court-circuit avec d autre fil ( j ai tiré 2 fils propre pour être sûr) C est une bobine jumostatique |
Salut jerome ouvre un calculateur comme à dit mawoussiboris voir si il a bien griller.
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Salut, le calculateur est pas a moi
Soit c est une panne connue soit quelque chose vient tuer le calculateur |
Salut jerome as tu vérifié et nettoyé les broches du faisceau du calculateur?
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salut
post le diag complet (tous les calculo) can clip ou ddt4all ou pyren ou pyclip |
allumage 2s puis rien
5 pièce(s) jointe(s)
bonjour zeneta ci-joint les rapport ainsi que le schémas de la bobine que j ai testé
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1 pièce(s) jointe(s)
en archive peut être qu' on verra mieux
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Salut,
pour moi distribution decale. @+ |
salut
reconnaissance cylindre n°1 Non effectué ???? voir distribution , cible capteur vilebrequin , capteur vilebrequin |
DF362 - CIRCUIT BOBINE ALLUMAGE 2-3
2ème [1077] et 3ème [1077] panne circuit bobine allumage (*5) (*11) CC.1 : Court-circuit au +12V Court-circuit au +12V CO : Circuit ouvert |
"reconnaissance cylindre n°1 Non effectué ????"
tu lances le moteur et regardes si trouve : reconnaissance cylindre n°1 effectué peut être un soucis de cause à effet, ton outil n'enregistre pas d'autre dtc ??? Débranches pressostat climatisation et sonde température d'eau faire aussi contrôle alternateur |
bonjour merci pour vos réponses,
la distri décalé je veux bien mais dés qu'on y met un ecu vierge ça repart et il tourne rond .... ---------- Post added at 15h18 ---------- Previous post was at 15h12 ---------- [QUOTE=bino78;947684]Salut jerome as tu vérifié et nettoyé les broches du faisceau du calculateur?[/QU salut oui même en directe ça sort le même défaut |
voir regulateur d'alternateur , du 16 Volt ou plus
tu crames le calculo |
[QUOTE=jerome83000;947943]bonjour merci pour vos réponses,
la distri décalé je veux bien mais dés qu'on y met un ecu vierge ça repart et il tourne rond .... ---------- Post added at 15h18 ---------- Previous post was at 15h12 ---------- Citation:
Sur une Clio 2 1.4 16v, j'ai eu un soucis de d'accélération et perte de puissance. Elle démarrait au quart de tours, callait aléatoirement. Quand t'accélérait d'un coup, gros trou a l'acceleration. Au diag defaut papillon. papillon remplacé plusieurs fois, toujours pareil. au final, distribution décalé de quelques degrés car pignon fou mal serré tout ca pour dire qu'on ne sait jamais. @+ |
Merci zeneta mais l alternateur c est ce que j ai regardé en premier quand le calculateur avez craqué
---------- Post added at 20h47 ---------- Previous post was at 20h46 ---------- Sauna ok je vais regarder cela demain pourquoi pas , je vous tien informé dans tout les cas bonne soirée a vous tous |
Citation:
c'est une panne vicieuse , courage |
est ce que elle est equipe du clim
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si elle est equipe du clim debranche le conneceur du capeur pression refregerant
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4 pièce(s) jointe(s)
Bonjour, je vous mets le rapport de diag suite au changement de calculateur.
La voiture a redémarré directe. Toujours le même problème, si j accélère d'un coup en 1ere, elle cale. |
1 pièce(s) jointe(s)
en archive c est mieux...
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Citation:
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je pense relié sur la même ligne alim
si un est en court circuit , il met les autres en défaut |
Salut à tous ,
Petit retour sur cette foutu panne ^^ court circuit du faisceau de clim je vous met une petite photo et encore merci pour vos soutiens |
le retour est un minimum
2 pièce(s) jointe(s)
Salut à tous ,
Petit retour sur cette foutu panne ^^ court circuit du faisceau de clim je vous met une petite photo et encore merci pour vos soutiens |
Bravo jerome 83000 panne vicieuse.
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Salut bino78 c est claire depuis le début je me disais que c était pas une panne naturelle (le faisceau ne passe pas par là normalement)
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C'est peut-être lors du montage du moteur, ce sont des choses qui peuvent arriver mais difficile après à trouver.
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salut
content pour toi pour moi , je me trompe peut etre le software Ecu mal conçu ou bien mauvaise conception faisceau moteur , c'est pas normal que tu crame un ecu a cause d'un court circuit faisceau clim ---------- Post added at 17h02 ---------- Previous post was at 17h00 ---------- autant certaines voitures francaise sont de vrai réussite autant certaines c'est un vrai cauchemar ---------- Post added at 17h11 ---------- Previous post was at 17h02 ---------- dis nous si les ecus que tu as changé sont encore ok si non vu le prix d'un ecu mettre un fusible |
Salut zeneta, pour ce qui est du calculateur je l ai remis et effacer les défauts et ça ne repart pas ...y a t'il une procédure particulière ? Le plus simple comme dis plus haut c est de l ouvrir...
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