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jerome83000 16/09/2022 17h11

Problème DACIA 1.4L MPI
 
Bonjour tout le monde ,

Je suis actuellement embêté avec une Dacia sandero de 2010 pour un problème d allumage

1.4 mpi calculateur siemens ems3132

La petite histoire :

Le client a changé le moteur.
Il a roulé 3 semaines sans problème.

Véhicule arrivé avec des ratés moteur
Je suis parti en essai car le client me disait qu'il n y avait aucun défaut au diag et il a fallu que ça tombe sur moi.
Je suis littéralement tombé en panne a moins de 3 km.
Bref, le client me disait que ça redémarrait toujours et moi non en carafe totale .

Alors je teste le capteur pmh il est ok.
Je passe un diag ça me parle de bobine p0352 et p0351 ,
Je teste le + à la bobine ( c est le même que la pompe ! ) ok ,
Je teste la continuité sur les deux autres fils: c est ok ,

Le démarreur tourne , il y a de l étincelle pendant 1 seconde ' de quoi péter et plus rien.

alors là je reste septique...

Le client m'a ramené une bobine d occasion mais fonctionnelle d après lui et toujours rien.

Est ce que c est déjà arrivé à quelqu'un?

Merci

djacou 16/09/2022 17h57

salut jérôme
Est il possible pour ton client de récupérer le capteur pmh de l’ancien moteur ?
Es-tu équipé pour tester le primaire à l’oscillo ?
Cordialement

bino78 16/09/2022 18h17

Salut jerome si tu as de la tension à la bobine et que sa ne marche pas, contrôle le faisceau de la bougie tu dois avoir un cour circuit quelque par.

Jock66 16/09/2022 18h17

Salut

Volant moteur récupéré de l’ancien moteur ?
Anti démarrage inactif ?
Car deja eu soucis de cle la dessus.
Aussi de calculateur
Aussi de prise pompe a essence


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bino78 16/09/2022 18h18

Citation:

Envoyé par bino78 (Message 947508)
Salut jerome si tu as de la tension à la bobine et que sa ne marche pas, contrôle le faisceau de la bougie tu dois avoir un cour circuit quelque par.

Prdon pour l'erreur contrôle de faisceau de la bobine.

jerome83000 16/09/2022 19h45

MAJ:
Après être tombé en carafe, j ai mis un calculateur vierge.
La voiture est repartie au quart de tour. Plus de raté.
Sauf en 1ere vitesse : pédale enfoncée pleine charge = calage moteur.
Elle a fini par tourner sur 3 cylindres au bout de 20kms et ratatouille et calage définitif...

---------- Post added at 18h38 ---------- Previous post was at 18h37 ----------

Salut Djacou, oui je peux récupérer le pmh.
J ai contrôlé au diag, il le détecte (actif) et en mettant un neuf = pas de changement ça ne démarre pas.
Non je n ai pas d oscillo

---------- Post added at 18h41 ---------- Previous post was at 18h38 ----------

Salut Bino 78, j ai contrôlé le faisceau de la bobine. 2 fils volant en direct du calculateur pour controler le faisceau = toujours pareil
Je penserais aux transistors dans le calculateur, mais je ne sais pas pourquoi

---------- Post added at 18h45 ---------- Previous post was at 18h41 ----------

Salut Jock66, volant moteur non récupéré de l ancien, antidem actif mais déverrouillé
Calculateur remplacé = au bout de 20km = plus rien
La pompe envoie du jus. Ce n est pas un problème d essence
Comme toi, je pense au calculateur, mais 2 fois de suite?

bino78 16/09/2022 19h55

À tout hasard Jérôme tu as vérifié le capteur aac?

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Jock66 16/09/2022 19h56

Salut

La broche pompe essence tu es sur d’elle ?

J’insiste là dessus car j’ai eu 2/3 fois le cas.

Essaye de la bouger et tirer les fils voir, et resserrer les pins.

Si elle tombe en panne en roulant c’est deja pas un soucis d’anti démarrage.

Après calculateur possible, mais moi ça démarrait pas surtout a chaud pour ceux que j’ai remplacé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jerome83000 16/09/2022 20h00

y en a pas

---------- Post added at 19h00 ---------- Previous post was at 18h58 ----------

jock66, ça démarre plus du tout. Et la 1ere fois, j ai remplacé le calculateur, elle est repartie. Je viens de recommander un calculo. Si elle redemarre, c est que quelquechose grille le calculateur. Mais quoi?

mawoussiboris 16/09/2022 23h24

Salut, pas fil coincé sur la cabine qui crée un court circuit ? C'est très fréquent lors des changements de moteur et ça peut faire griller un composant du calculateur.

Tu as essayé d'ouvrir un des calculateurs pour voir si pas de dommage ?

Hafididiag 17/09/2022 01h40

Salut , possible le calculateur qui fait ce problème.

jerome83000 17/09/2022 07h48

Salut à tous,
Les fils ont étaient testé sur la partie allumage
Test en continuité calculateur et bobine débranché

J ais même testé si les fils n étaient pas en court-circuit avec d autre fil

( j ai tiré 2 fils propre pour être sûr)

C est une bobine jumostatique

bino78 17/09/2022 10h21

Salut jerome ouvre un calculateur comme à dit mawoussiboris voir si il a bien griller.

jerome83000 18/09/2022 07h41

Salut, le calculateur est pas a moi
Soit c est une panne connue soit quelque chose vient tuer le calculateur

bino78 18/09/2022 09h06

Salut jerome as tu vérifié et nettoyé les broches du faisceau du calculateur?

zenata 18/09/2022 11h25

salut

post le diag complet (tous les calculo) can clip ou ddt4all ou pyren ou pyclip

jerome83000 19/09/2022 16h48

allumage 2s puis rien
 
5 pièce(s) jointe(s)
bonjour zeneta ci-joint les rapport ainsi que le schémas de la bobine que j ai testé

jerome83000 19/09/2022 16h55

1 pièce(s) jointe(s)
en archive peut être qu' on verra mieux

sadna 19/09/2022 23h24

Salut,
pour moi distribution decale.
@+

zenata 19/09/2022 23h38

salut

reconnaissance cylindre n°1 Non effectué ????
voir distribution , cible capteur vilebrequin , capteur vilebrequin

zenata 20/09/2022 00h08

DF362 - CIRCUIT BOBINE ALLUMAGE 2-3
2ème [1077] et 3ème [1077] panne circuit bobine allumage (*5) (*11)
CC.1 : Court-circuit au +12V
Court-circuit au +12V
CO :
Circuit ouvert

zenata 20/09/2022 10h49

"reconnaissance cylindre n°1 Non effectué ????"
tu lances le moteur et regardes si trouve :
reconnaissance cylindre n°1 effectué
peut être un soucis de cause à effet, ton outil n'enregistre pas d'autre dtc ???
Débranches pressostat climatisation et sonde température d'eau
faire aussi contrôle alternateur

jerome83000 20/09/2022 16h18

bonjour merci pour vos réponses,
la distri décalé je veux bien mais dés qu'on y met un ecu vierge ça repart et il tourne rond ....

---------- Post added at 15h18 ---------- Previous post was at 15h12 ----------

[QUOTE=bino78;947684]Salut jerome as tu vérifié et nettoyé les broches du faisceau du calculateur?[/QU salut oui même en directe ça sort le même défaut

zenata 20/09/2022 18h21

voir regulateur d'alternateur , du 16 Volt ou plus
tu crames le calculo

sadna 20/09/2022 18h28

[QUOTE=jerome83000;947943]bonjour merci pour vos réponses,
la distri décalé je veux bien mais dés qu'on y met un ecu vierge ça repart et il tourne rond ....

---------- Post added at 15h18 ---------- Previous post was at 15h12 ----------

Citation:

Envoyé par bino78 (Message 947684)
Salut jerome as tu vérifié et nettoyé les broches du faisceau du calculateur?[/QU salut oui même en directe ça sort le même défaut

Salut,
Sur une Clio 2 1.4 16v, j'ai eu un soucis de d'accélération et perte de puissance.
Elle démarrait au quart de tours, callait aléatoirement.
Quand t'accélérait d'un coup, gros trou a l'acceleration.
Au diag defaut papillon. papillon remplacé plusieurs fois, toujours pareil.
au final, distribution décalé de quelques degrés car pignon fou mal serré

tout ca pour dire qu'on ne sait jamais.
@+

jerome83000 20/09/2022 21h47

Merci zeneta mais l alternateur c est ce que j ai regardé en premier quand le calculateur avez craqué

---------- Post added at 20h47 ---------- Previous post was at 20h46 ----------

Sauna ok je vais regarder cela demain pourquoi pas , je vous tien informé dans tout les cas bonne soirée a vous tous

zenata 20/09/2022 21h50

Citation:

Envoyé par jerome83000 (Message 948004)
Merci zeneta mais l alternateur c est ce que j ai regardé en premier quand le calculateur avez craqué

---------- Post added at 20h47 ---------- Previous post was at 20h46 ----------

Sauna ok je vais regarder cela demain pourquoi pas , je vous tien informé dans tout les cas bonne soirée a vous tous

a ta place , je referais un diag avec un soft constructeur pour renault , dacia
c'est une panne vicieuse , courage

nabiiil 21/09/2022 20h38

est ce que elle est equipe du clim

nabiiil 24/09/2022 08h26

si elle est equipe du clim debranche le conneceur du capeur pression refregerant

jerome83000 24/09/2022 16h57

4 pièce(s) jointe(s)
Bonjour, je vous mets le rapport de diag suite au changement de calculateur.
La voiture a redémarré directe.
Toujours le même problème, si j accélère d'un coup en 1ere, elle cale.

jerome83000 24/09/2022 16h59

1 pièce(s) jointe(s)
en archive c est mieux...

jerome83000 24/09/2022 23h45

Citation:

Envoyé par zenata (Message 947899)
"reconnaissance cylindre n°1 Non effectué ????"
tu lances le moteur et regardes si trouve :
reconnaissance cylindre n°1 effectué
peut être un soucis de cause à effet, ton outil n'enregistre pas d'autre dtc ???
Débranches pressostat climatisation et sonde température d'eau
faire aussi contrôle alternateur

Salut pourquoi débrancher le pressostat et la sonde de température ?? Bonne soirée a toi

zenata 24/09/2022 23h48

je pense relié sur la même ligne alim
si un est en court circuit , il met les autres en défaut

jerome83000 26/09/2022 15h49

Salut à tous ,
Petit retour sur cette foutu panne ^^
court circuit du faisceau de clim je vous met une petite photo et encore merci pour vos soutiens

jerome83000 26/09/2022 15h52

le retour est un minimum
 
2 pièce(s) jointe(s)
Salut à tous ,
Petit retour sur cette foutu panne ^^
court circuit du faisceau de clim je vous met une petite photo et encore merci pour vos soutiens

bino78 26/09/2022 16h17

Bravo jerome 83000 panne vicieuse.

jerome83000 26/09/2022 16h35

Salut bino78 c est claire depuis le début je me disais que c était pas une panne naturelle (le faisceau ne passe pas par là normalement)

bino78 26/09/2022 16h51

C'est peut-être lors du montage du moteur, ce sont des choses qui peuvent arriver mais difficile après à trouver.

zenata 26/09/2022 18h11

salut

content pour toi
pour moi , je me trompe peut etre
le software Ecu mal conçu ou bien mauvaise conception
faisceau moteur , c'est pas normal que tu crame un ecu
a cause d'un court circuit faisceau clim

---------- Post added at 17h02 ---------- Previous post was at 17h00 ----------

autant certaines voitures francaise sont de vrai réussite
autant certaines c'est un vrai cauchemar

---------- Post added at 17h11 ---------- Previous post was at 17h02 ----------

dis nous si les ecus que tu as changé sont encore ok
si non vu le prix d'un ecu mettre un fusible

jerome83000 26/09/2022 20h29

Salut zeneta, pour ce qui est du calculateur je l ai remis et effacer les défauts et ça ne repart pas ...y a t'il une procédure particulière ? Le plus simple comme dis plus haut c est de l ouvrir...


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