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Projet de d'échange moteur risqué DW10 HDI 140
Bonjour à tous.
Je suis en train de me préparer un projet pas banal de réparation moteur: J'ai une C5 hdi 140 de 2011 avec un moteur rincé. Cet été, un injecteur a claqué, j'ai forcé comme âne sur l'accélérateur et j'ai un gros claquement moteur à partir de 2000 tours. J'ai pris les compressions = tous les cylindre sont à 15 bars, et le numéro 3 à 10 bars :@ J'y comprends rien. Le gasoil est passé dans l'huile, le niveau est monté à + 1 cm au delà du maxi de la jauge. à 220 000 KM Au lexia, j'ai le code défaut "PB injecteur ou cylindre n°3. J'ai roulé en faisant le test d'intervertir les injecteurs : Je peux rouler 3 km puis la voiture se noie lentement jusqu'à caller. Je pense qu'un cylindre et lavé. La voiture est à 600 km de chez moi en pleine campagne et personne ne pourra m'aider et j'ai un budget limité. Je ne me sens pas capable de faire un échange moteur, j'ai pas de chèvre et j'ai jamais touché un embrayage. Voici mon plan : -acheter un bon moteur d'occasion à 500 balles (entre 150 et 200 000 km) -Déculasser mon moteur actuel sur la voiture. -Tomber le carter d'huile et démonter les bielles pour sortir les piston par le haut -Déglacer les cylindres et changer la segmentation -Remonter la culasse+ injecteurs du monteur en bonne santé. En budget : -500 eur le moteur -25 eur le joint de culasse -25 eur les goujon culasse neufs -100 eur les 4 jeu de segment neufs. Je suis pas mécano, mais il a 10 ans j'ai déja fait une distri + coussinets de bielle sur DCI 120 et ça avait été facile. Je pouvais presque sortir les pistons par le bas moteur malgré le vilebrequin monté :p J'ai déjà fait des joint de culasse sur deux moto 750 et 600 A chaque fois ça tout c'est parfaitement bien passé. Qu'en pensez vous ? |
salut
post : correction debit injecteur diagbox https://www.youtube.com/watch?v=YNfJnaei8Eo vidange moteur + ww-wynns-eu.translate.goog/product/stop-smoke/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc Supplément soluble dans l'huile conçu pour réduire la fumée d'échappement due à la combustion de l'huile. Réduit les fumées d'échappement dues à la combustion d'huile. Améliore les propriétés de viscosité de l'huile à des températures d'huile élevées. Scelle les espaces entre les composants usés du moteur. Améliore la compression et les performances du moteur ; réduit le bruit du moteur. |
Salut ok merci
Mais 10 bars sur un cylindre, c'est vraiment trop peu sauf erreur |
Si c'était moi , pour ne pas perdre de temps
je retires les 4 injecteurs (attention codage) noter la position respective de chaque injecteur correspondant a chaque cylindre , tu les donnes a une station pompe injection pour les tester et si possible les réparer dans le cas ou un cylindre serait endommagé tes 4 injecteurs pourrons toujours servir sur un autre moteur en cas d'echange ou de remise en etat mais post d'abord avant de démonter les corrections un diag complet de tous les calculos fais une video que tu post sur youtube c'est encore mieux ---------- Post added at 14h15 ---------- Previous post was at 14h12 ---------- Citation:
sur ce vieux moteur en dépensant le minimum pourquoi pas !!!!!! ---------- Post added at 14h24 ---------- Previous post was at 14h15 ---------- Citation:
vu ton expérience ne te lance pas dans la réfection du moteur pour ne pas te casser les dents et vider ta tirelire vas doucement étape par étape |
Salut dans ton budget plus.
kit de distri pochette de joint moteur huile liquide coussinets de bielle crépine huile ou nettoyage (pense au turbo) calorstat. tu dit (Au lexia, j'ai le code défaut "PB injecteur ou cylindre n°3. J'ai roulé en faisant le test d'intervertir les injecteurs : Je peux rouler 3 km puis la voiture se noie lentement jusqu'à caller. Je pense qu'un cylindre et lavé.) tu a refait un diag pour voir si ton problème c'est deplacé. un injecteur hs sa peut claquer énorment. après tu peut avoir bousiller un cousinet. 10 bars sur ton cylindre pas génial mais sa doit tourné pour la ramener. ---------- Post added at 17h09 ---------- Previous post was at 17h06 ---------- Salut dans ton budget plus. kit de distri pochette de joint moteur huile liquide coussinets de bielle crépine huile ou nettoyage (pense au turbo) calorstat. tu dit (Au lexia, j'ai le code défaut "PB injecteur ou cylindre n°3. J'ai roulé en faisant le test d'intervertir les injecteurs : Je peux rouler 3 km puis la voiture se noie lentement jusqu'à caller. Je pense qu'un cylindre et lavé.) tu a refait un diag pour voir si ton problème c'est deplacé. un injecteur hs sa peut claquer énorment. après tu peut avoir bousiller un cousinet. 10 bars sur ton cylindre pas génial mais sa doit tourné pour la ramener. écoute zanata fait tester tes injecteurs au moins tu seras sur même pour ton prochain moteur. |
salut, commance par deposer ta culasse voir l'etat cylindre, deglacer je ne pense pas cela suffisant, segmentation non plus , ton cylindre ovale tres probable, et encore plus rayer, il te manquera de la challeur en phase demarrage (du moins sur ce cylindre)
a mon sens ,c'est temps perdu , voiture invendable ensuite change moteur complet, met une distri , un boitier d'eau , un embrayage si tu compte la garder , code les injecteurs , et fin de l'histoire le moteur que tu veut faire fonctionnera , mais mal, et en hivers tu comprendra le manque de chaleur pour demarrage faire correct, alezage cylindre cote reparation, piston etc...... pense si tu touche le bas moteur , le changement des vis de bielle economiquement parlant , ton idee ne tiens pas la route |
Citation:
Pour le budget, je suis très serré. -Pour le kit distri, je récupère le plus récent des deux moteurs. Sur les moteurs DW10 c'est 10 ou 180 000 km. Le mien avait 4 ans. -Pochette de joints oui obligé : j'ai vu des pochette complète à 50 EUR avec le joint de culasse + le joint de carter 15 balles -Pour les coussinets, normalement je devrais acheter que ceux du cylindre 3 à refaire, car il se peut que l'injecteur soit resté ouvert que le cylindre ait tapé fort à cause du gasoil accumulé Quand j'ai fait le diag après avoir inverti les injecteurs, le code défaut se déplace bien, donc ça c'est OK :smile: J'espère que t'as raison pour l'injecteur qui fait claquer très fort. Car il faudrait que je la démarre au moins pour la faire rouler 15 ou 20 bornes pour la ramener dans le garage chez mes vieux. Il faudrait que je vérifie l'embiellage. Pas facile quand la bagnole est à 600 bornes, et qu'il y a aucun dieseliste à moins de 200 bornes à ronde.. ---------- Post added at 17h36 ---------- Previous post was at 17h30 ---------- Citation:
En effet mon plan est risqué. Mais je vois pas comment je peux changer un bloc seul Pour info, la voiture est à Cahors. J'ai trouvé un mecano itinérant qui pourrait se débrouiller pour venir avec une chèvre, mais reste le problème du local car il ne veut pas faire ça dans la rue |
si ton problème c'est déplacer change l'injecteur tu code et sa devrais rentrer.
avec un peut de chance sa vas tourner. et après je suis d'accord avec tous le monde tu vas mettre de l'argent pour pas faire un travail propre du tous. il vaudra mieux que tu mette un moteur complet se sera plus fiable c'est pas pour être mauvais mais la c'est du sacré bidouillage il y auras rien de fiable. change l'injecteur déjà. |
@ capitule
d'ou vien ton manque de compression ??????cylindre a pris , fin de l'histoire tu sais , l'economie quand on as le budjet serrer , c'est partir dans la bonne direction des le debut, pas de depnse inutile comme client qui roule avec pneu 1er prix, car moins cher, oui mais un peut plus d'argent, et pneu fait 2 ou 3 fois le km , et l'ecart de prix n'est pas de 2 ou 3 fois le prix si tu est dans le desert , et que tu doit te debrouiller, ce que tu propose te depannera , mais rien de plus , tu vas investir du temps , et de l'argent dans une direction mauvaise garantie 100% on t'aura prevenut , budget serrer = pas jetter l'argent par fenetre .... a+ |
"Quand j'ai fait le diag après avoir inverti les injecteurs, le code défaut se déplace bien, donc ça c'est OK "
Donc pour commencer et vu qu'elle est à 600 km tu achetes un injecteur nickel+ joint et testé que tu montes un bidon d'huile moteur et roule et tu avises ensuite |
Salut
Ca se passe pas vraiment comme ça niveau budget… Il y a la distri plus pompe eau, liquide refroidissement, huile filtre huile, pate a joint ect Tu peux rajouter 200€ minimum pour un travail plus ou moins bien fait ! De plus il y a un gros risque ! Si un injecteur est resté ouvert et a pissé possible que le cylindre soit lessivé, ovalisé … du coup non réparable Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
heu ouais d'accord sympa l'idée de prendre la bonne direction.. Mais là ça me fou dans une impasse. A défaut de budget pour réparer, elle partira à 900 balles sur leboncoin, car elle vaut pas plus de 3 k roulante. Donc l'idée de faire poser un bloc d'occase garantie + distri + pompe + embrayage + M.O, on ressort avec une bagnole qui aura couté 7 ke mais qui en vaut toujours 3 k à la revente. |
Salut
si c'est pour la revendre, ne perd pas plus d'argent (et ton temps), vu que tu n'as pas le budget, revend la en l'état. |
Salut,
FBI Fausse bonne idée. ton calcule est faux. tu dis : -500 eur le moteur -25 eur le joint de culasse -25 eur les goujon culasse neufs -100 eur les 4 jeu de segment neufs. mais tu oublis qu'il faut aller labas avec un autre vehicule + outils + 2eme personne, donc carburant pour 1200km + carburant pour ta c5 si t'arrives a la reparer. 1800km a environ 7L de conso, 220e de gazole. + la bouffe + peage + huile de vidange + filtre + liquide refroidissement + courroie de distribution ca va vite monter a 1200e ton histoire. a ce prix la, je garde mon argent et je me trouve un autre C5 pour 1200e + le prix que tu pourras revendre ton c5. vu comment les VTC on fait chuté la cote des C5, il y en a en pagaille. Citation:
Je le ferais pas pour un hdi. @+ |
Citation:
tu oublies bla bla car !!!!! |
Citation:
=2800+900e voiture =3700€ donc je sais pas comment tu compte 7000€ , bref, mais entre une auto a 3000€ sans embrayage fait ni distri, tu choisi la qu'elle ? 3000e distri et embrayage a faire ( et vidange puisque fait au passage ) ou celle a 3700€ ou la distri est faite , l'embrayage aussi , et la vidange aussi ..... je te laisse le soin de reprendre tes calculs mais un moteur avec compression a 10bars sur un cylindre, et bricoler avec je ne sais pas combien d'heure tu vas passer dessus et en changeant le minimum de pieces que tu vas changer, pour a la fin avoir un oignon a vendre , vraiment je voit pas comment est ce possible de partir dans cette direction et encore une fois, sortir les bielles, (pas de coussinet, pas de vis tete de bielle etc....) ton moteur si il tourne pas tro mal , tu vas le prendre dans les dents bielle a travers du bloque bref, dans le desert pourqoi pas , en france avec la responsabilitee vis cacher , pro ou particulier, sa sent pas bon ton histoire si tu as pas le budget pour faire propre, vend la en etat, +1 -1 =0 tu revient juste a ton prix , mais tu perd ton temps et ton energie , donc inutile un moteur c'est pas presque une horlogerie, il y a des regles pour que tous ce passe bien, dans ton cas , il n' ya pas photos, un moteur deja en ordre, sera le plus avantageux financierement |
Salut catapulte je rejoins jpay2 en sachant bien sur que tu vas forcément dépasser ton budget parceque sa ne se passe jamais comme on le souhaite vraiment en mécanique, tu vas forcément te retrouver avec de nouveaux problèmes et de nouveaux frais(outillages, pieces...)
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Bon je retrouve espoir,
Après des heures de recherches, j'ai enfin trouver un exemple de changement de moteur sur C5 : https://youtu.be/TDXeze_e11o En l'occurrence c'est une HDI 163 sauf erreur. Ce qui est sûr, c'est que c'est pas un DV6. En fait, ça me faisait chier de tomber la face avant, clim, etc. Donc du coup ça change les choses. Le mec a même laissé le compresseur de clim, donc pas de fuite si je comprend bien l'espagnol Je vais peut être rechercher une chèvre à louer. La question cruciale que je le pose, c'est : est-ce qu'on peut sortir le bloc en laissant la BV sur la bagnole ? Genre en laissant branler le support de boîte ? |
Citation:
je suis donné une enveloppe de 1500 balles. En espérant trouver un bloc à 700 balles. Puis là bas, de je suis logé et nouri chez mes vieux Au delà, je revends pour l'export J'ai une deuxième bagnole J'ai déjà refait seul 2 ou 3 blocs de moto. J'ai déjà fait des coussinets de bielle et joint de culasse sur Renault dci 120, c'était tranquille Ce qui me fait peur sur les DW10 c'est les boîte/embrayage... |
salut
Comme on a coutume de dire chez moi, il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs si l'on veut avancer. ---------- Post added at 10h29 ---------- Previous post was at 10h26 ---------- C'est fort possible que c'est une question d'une demi journée de taf pour la refaire tourner !!!!!!!!!! Tout est question de partir sur un bon diag !!!!! ---------- Post added at 10h38 ---------- Previous post was at 10h29 ---------- tu connais : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué |
Salut fait se que tu veux mais c'est pratiquement sur que c'est qu'un problème d'injecteur.
et comme dit plus haut tu mettras un autre moteur entier après. parce que la si c'est de remettre l'embrayage et la boite qui t'inquiète c'est une plaisanterie a coté de se que tu veux faire . |
Salutation, déjà pour s'avancer sur le prix du moteur il faudrait connaitre le modèle, si tu me donne la plaque en MP je pourrais te le dire, ensuite il faudrait trouver via allovoisin ou un garage alentour quelqu’un qui pourrais te laisser une place moyennant un peu d'espèce et une chèvre pour faire ton swap.
C'est bête de partir sur un moteur complet pour te faire chier la vie a dépouiller Paul pour réparer Jacques sans être certain que tes cylindres vont bien |
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Salut, Embrayage/boîte ça me fait flipper quand on n'a jamais fait, normal. En plus elle pèse bien 50 ou 60 kilos cette boîte sauf erreur. Je vais suivre l'idée de Zenata, c'est Ã* dire changer l'injecteur 3 et mettre un épaississant d'huile, mais la compression ne va pas revenir Ã* la hauteur des 3 autres cylindres. Je pourrais toujours revendre les 4 injecteurs si je change de bloc Je me triture le cerveau pour savoir si je loue une chèvre, sachant que pour acheter et transporter le moteur, j'ai mon Cmax 1 qui n'est pas vaste, même sans les banquettes arrières virés. Une fois le bloc dans le coffre du Cmax, il va falloir le sortir Et autre question : pour sortir le moteur de la C5, est-ce qu'on peut sortir le moteur SANS la boîte. Genre, la laisser blanlante sur son support moteur ? Sur la vidéo des espagnols que j'ai posté plus haut, ils sortent tout par le haut, mais ils sont deux. Je doute qu'on puisse faire pareil avec une 407 ou une 508 plus étroite |
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Au niveau du bloc, je suis un DW10 code RHF 2009 à 2012 avec injection Delphi et heureusement il ya un grand choix en occase.. Sauf s'il ya une sous classification que j'ignore ? Car le RHF est monté aussi sur quelques 508 et les dernières 407 sorti. Là où je suis, c'est c'est la cambrousse , il faut que je ramène tout. Ya 2 pauvres garages aux alentours, et j'avais fait des devis cet été : bloc d' occase choisi par eux (1500 min + kit distri + embrayage + M.o : 4500 EUR TTC J'ai ausssi trouvé un mécano itinérant qui me propose un forfait de 10 heures à 50 de l'heure, mais question planning c'est trop compliqué. Le mec n'est pas sur place, il doit emprunter la chèvre à son pote qui pas toujours dispo, etc.. |
Bonjour
C est quoi donc ca ??? dans le post de ''Catapulte'' sauf bien sur si il n y a que moi qui le voit http://drugstoreviewer.com/ allo la moderation !!!!! besoin de raidisseur en pillules bleus ? au revoir OS |
Salut il faut sortir le groupe entier pas que le moteur.
le coté boite une fois les transmissions enlever tu a plus que trois ou quatre bricoles (capteur biellette de boite. récepteur d'embrayage. câble de masse) et tu sort le groupe et après tu dépose ta boite. |
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tu es sur du prix ? l année passé en période de fêtes échange moteur sur kangoo 1.5 2000 euros distri et embrayage compris |
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Ben ouais, le mec il l'a vu avec ma tête de parigo, il sait que j'ai pas d'alternative, il a chargé la barque Il baratine n'importe quoi, du genre il faudra intervertir les périphériques pour être sûr de la comptabilité Pus recharger la clim, coder les injecteurs Rajoute tout les les fluides et les joints OEM only Pour le kit distri et le kit embrayage, il met que du Valeo commandé chez le pépé du coin (autodoc connait pas) Comptez 4500 monsieur La boucle est bouclée ---------- Post added at 20h16 ---------- Previous post was at 20h13 ---------- Citation:
Pas responsable de ce truc. Impossible a modifier d'ailleurs Je pensais que c'était une pub forcée du forum pour les nouveaux |
Gardes tes 1500 euro , pour construire une cheminée
et acheter du bois de chauffage a voir comment ca part en c....... cette crise penses à ne pas te les geler cet hiver |
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Je partage le point de vue de Zenata . Dans tout investissement il y a une notion de rapport et de retour sur invest , investir 1500 Euro dans une merguez de 2011 sans compter le temps soit sur conges payes soit sous forme d arret d activité c est pas obligatoirement un gage de succes pour une C5 ( voiture ayant une cote :07::07:) . Autant vendre l'epave 1000 Euro et acheter une nouvelle voiture á 2500 Euro , d'autant que du diesel ''plus de 10 ans '' avec les ZFE le 01 Janvier 2023 il y va y en avoir des dizaines de milliers sur le marché '' a pas cher '' . Au revoir OS |
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Merci. |
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La loi Climat, votée à l'été 2021 généralise le principe des ZFE (Zones à faibles émissions) à toutes les agglomérations de plus de 150 000 habitants à compter du 1er janvier 2025. Cela signifie que les véhicules trop anciens ne pourront plus circuler. Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
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Merci. |
Et oui sa pousse vers l électrique, bientôt ils vont stopper les hybrides qui sont en reculent au niveau des ventes nationales comparé à l electrique et 2035 normalement plus de thermiques en Europe.
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
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Cotonou : l'immense marché des voitures d'occasion – Un Monde à part https://www.youtube.com/watch?v=gIAoqM2eo44 ---------- Post added at 19h56 ---------- Previous post was at 19h55 ---------- Et croyez-moi, ils sont capables de TOUT, absolument TOUT, réparer ! C’est impressionnant ! |
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Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
pourquoi les détruire , pour moi c'est un péché , c'est haram
autant leur donner au prix du kilo de ferraille |
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Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
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Sachant que je m'en sert jamais la semaine en ville mais uniquement le week end en extra urbain Le niveau de confort, d'insonorisation, vaut largement les Bagnoles actuelles du même segment. En plus , je venais juste d'y mettre 600 balles un train de pneus, géométrie, climatisation et fluides divers. Le ZFE c'est de la grosse branlette. Pour acheter la paix sociale il n'y aura jamais de sanctions ou d'interdiction. Je roule tout les jours intra muros en deux roues, et il a des tas de merguez Crit'air 5 et 4 pourtant interdites. Idem pour des étron tuning défapés ou reprog qui font des énormes nuages de fumés, on en voit plein |
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