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probleme mercedes c220 w203
Salut a tous.
c220 w203 2004 impossible a réparer. la voiture ne dépasse pas les 2000tr/min. j'ai fais un diag avec delphi mais je n'ai aucun Default. la voiture n’accélère pas elle souffre. j'ai egr et wategate electronique avec des petit moteur et tout le truc. si je déconnecte le wategate et que j'ouvre la géométrie variable manuellement plus de problème. j'ai changer toute les sondes mais toujours rien aucune amélioration. Je ne comprend pas pourquoi ce wategate n'est pas pilotés. calculateur HS ? Avec quoi faire un diag sur Mercedes ? merci de votre aide |
Salut,
refait le diagnostic avec mercedes et publie les codes des defauts |
salut
c'est votre turbo qui est plein de calamine voir par la suite votre collecteur admission pas obligé : diag mercedes vous disposez de quel outil diag pour avoir plus de détail ??? |
bonjour.
j'avais des problème avec la vanne egr des fois je devais m’arrêter pour la tapoter sinon j'était bridé a 3000tr. cela m'est arrivé sur l'autoroute, je n'ai pas pu m'arrêter, j'ai continuer jusqu'a la prochaine sortie et la gros bruit de sifflement au niveau du turbo. Je remorque la voiture je change la vanne egr. mais j'ai toujours ce bruit de turbo qui crisse. j'ai vérifié le turbo tout est ok. il est ressent. pas de calamine. Conduit admission ok. Volet admission fait aussi. Du coup j'ai déconnecté la tige du wategate qui va du moteur électrique à la géométrie variable. et en manipulant la géométrie variable manuellement tout va bien. j'ai changer toute les sondes admission (capteur pression, T° ...) testé un autre débit mètre mais rien a faire. à la mise en route le moteur bouge bien (fermeture de la géométrie variable) elle démarre impeccable tourne au ralenti sans problème mais dès que j’accélère elle ne dépasse pas 2000tr/min et le turbo crisse à cause de cette géométrie variable qui ne fonctionne pas. j'ai fais un diag avec autocom mais je n'ai absolument aucun defaut. merci |
Citation:
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
Salut.
oui j'ai absolument tout contrôlé j'ai changer le joint rouge aussi. |
desserres échappement à la sortie du turbo
un peux de bruit , juste pour faire des essaies voir si c'est pas ton échappement qui est colmaté |
fait déjà, du coup j'ai changé le cata la céramique ce baladait dedans.
du coup je suis coincé avec cette auto qui ne peux pas rouler, et un outil de diag qui ne me dit rien. y'a pas un soft que je pourrais utiliser ou quelqu'un dans le secteur de mâcon qui aurait ce qu'il faut ? |
Citation:
au milieu du véhicule , pas loin du pont arrière ---------- Post added at 12h45 ---------- Previous post was at 12h44 ---------- cliquer sur le thanks en bas à droite c'est pour dire merci !!!!!!!! |
Il n'y a qu'un cata l'autre c'est l'intermédiaire il me semble.
je vais quand même la lever pour aller voir de plus prêt. |
Tu as un cata a la sortie du turbo
puis un autre cata + silencieux https://www.befr.ebay.be/itm/Mercede...cAAOSwbzNbJQb6 tu peux le vider ---------- Post added at 13h52 ---------- Previous post was at 13h49 ---------- tu verras vide le , tu retrouves une autre voiture toutes sa jeunesse |
Pour le diagnostic utilise xentry ou essai de trouver quelqu'un qui le possède.
PS: appuie sur thanks pour remercier ceux qui t'aide merci l'ami. Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
dans ce cas il a aussi été changé j'ai une facture qui date de peux.
je vais essayer de trouver pour faire un diag avec xentry. il est difficile à obtenir cet outil ? |
Salut lifala le cout du soft et l'interface n'est pas donné si c'est juste pour faire juste un diag je te conseil de trouver une personne qui le possède déjà. Ou bien si tu le veux il y a des personnes très compétentes sur le forums qui peuvent te vendre le soft et te l'installer en direct après pour le sonde faut voir, ou sinon il y a les clones sur aliexpress.
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Mon soucis en est que je ne peux pas déplacer la voiture.
donc entre le fait de louer un plateau d'apporté la voiture chez mercedes à macon de payer un diag de la remorquer a la maison pour espérer la réparer .... je préférerais trouver quelqu'un pour me faire un diag sur place enfin ça me chagrine tout ça |
Bonjour
L interface mini VCI fonctionne avec Xentry en mode pass through du moins pour acceder au diag sur l ECU , le JLR Mangoose aussi donc en mode J2534 pour 50 euro ca depanne par contre cela ne permets pas certaines fonctions programmation ni le fonctionnement sur les vieilles Mercedes ancien protocole . Effectivement le boitier STAR donc full compatible Mercedes c est $$ Au revoir OS |
Salut,
Tu dis Citation:
Citation:
Même avec Delphi il devrait y avoir des DTC enregistrés dans l'ECU, au pire "code défaut inconnu". A moins que l'ECU ai été touché (DTC OFF) ou que ce soit purement mécanique, et encore il y aurait des données pas dans les valeurs cible. Que donne les valeurs consigne/mesure débitmètre, sural, injection ? Distribution OK ? Est ce que suite à l'échange de la vanne EGR l'adaptation a été faite ? ---------- Post added at 11h29 ---------- Previous post was at 11h25 ---------- Citation:
du à un problème d'étanchéité encore.. |
Le véhicule ne dépasse pas les 2000tr/min, il a aucune force je peux le déplacer dans mon garage mais pas plus. Donc non le véhicule ne roule pas.
Non je n'ai pas fait d'adaptation apres le changement de la vanne egr. je n'ai rien vue dans autocom pour cela. peut être existe t il une manipe manuel ? distrib ok, nombreuse pièce neuve. véhicule très bien entretenue dans l'ensemble. Citation:
je vais faire un diag avec autocom et je posterais ce que je trouve. merci a tous. |
Il faut connaitre la cause du "bridage" à 2000 tr/min,
soit c'est électronique soit c'est mécanique. Mais si c'est électronique (ECU) c'est la conséquence d'un DTC, et s'il ne ressort pas, soit utilisation d'un mauvais tool soit la table des DTC a été touchées. Pas de voyant MIL allumé ? Post le scan complet du véhicule ainsi que les valeurs demandées pendant le déplacement du véhicule si possible. Pas sur que sur cette motorisation il faille faire une adaptation après échange de la vanne EGR, mais pas sur non plus que si cette adaptation est à faire qu'elle soit présente avec Delphi. |
Citation:
Citation:
Citation:
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Citation:
Ca veut dire que l'ECU a enregistré un code défaut, et que suite à ce code défaut il limite la puissance du véhicule pour éviter d'endommager encore plus le moteur. Citation:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/91444 D'ailleurs est ce que celui ci s'allume bien au +APC ? |
3 pièce(s) jointe(s)
merci pour ce vocabulaire.
si par exemple je déconnecte une sonde j'ai bien un retour dans la liste des defauts. je les effaces et ils ne reviennent pas. mais on voit bien qu'il y a des truc qui ne vont pas comme la T° extrem de ma région :smokin: ou la pression de suralimentation on dirait qu'il croit que le turbo envoi la sauce alors il le garde fermé. j'ai changé toute les sondes pourtant T° capteur debitmetre .... |
salut
debranches ton debit metre air massique et fais tes essais avec connecteur débranché |
Citation:
je debranche tout tu veux dire ? |
Citation:
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On avance, il y a bien des DTC enregistrés dans l'ECU, et ils sont permanents.
Par contre tes screens sont quasi inexploitable (qualité) Le relevé des valeurs en temps réel risque de ne pas être fiable en passant par Delphi, on va se concentrer sur les DTC. Tu as changé toutes ces pièces pour rien... Adaptable ou origine ces pièces ? Si tu peux remet le véhicule dans son état d'origine. Est ce que tu peux effacer ces deux DTC au +APC (juste contact mis) ? |
Bonjour
Un defaut courant sur les 220 CDI ce sont les joints toriques des durites de turbo et le joint ''compliqué '' de la sortie de turbo qui fatiguent si ca fait du bruit il se peut fort que l un des joints soit HS donc pas de pression de turbo ou pas assez Les noueaux joints Mercedes sont en Viton ( elastomere haute temperature) et un autre defaut possible est le capteur de pression de turbo qui est noyé dans l huile et qui ne donne pas la bonne valeur Avant de se jeter sur l ECU les joints et le capteur cela prends 30 minutes a verifier . La pression de rampe commune est bonne ? Au revoir OS |
je suis désolé je ferais de meilleurs capture.
Les défauts en permanent s'effacent très bien. contact et un coup de delphi et je les effaces sans problèmes. Comme je n'ai aucun défaut j'ai essayé de débrancher des capteurs pour voir si des défaut sortait ce qui est le cas. Je rebranche les capteurs j'efface les défauts ils ne reviennent pas. joint turbo neuf. les capteurs c'est de l'adaptable que j'ai pris sur des sites webmarchant après j'ai pas pris du premier prix mais des marques bien connus. je n'ai pas pris de pression de rampe mais je peux le faire j'ai un mano pour ça. mais je n'y crois pas si j'ouvre la géométrie variable a la main la voiture tourne impeccable prends bien ses tours. est ce que la suppression des clapets peux etre en cause ? |
Alors si je peux ajouté ma pierre a l'édifice je veux bien partager mon expérience concernant les w203 (j'en ai une depuis 7 ans). Les faiblesses de ce moteur c'est l'électrovanne du turbo et de la vanne egr si phase 1 car pneumatique, le débitmètre attention en débranchant sur ce moteur on bascule pas en carto de secours avec une valeur(500mg) mais bien a zéro donc la voiture n'avance plus du tout plus de puissance, les clapets d’admission gérer par le m55 si le m55 est électriquement hs la voiture passe en dégradé, regarder les clapet en plastique et la tringlerie de l'admission si il sont pas casser, le capteur pression de suralimentation. Sinon quand tu démarre ton moteur la tige du turbo descend bien instantanément? si non regarde pour voir si tu a de la dépression si oui tu peut intervertir les électrovannes egr et turbo il sont compatible entre eux et faire un test.
---------- Post added at 19h36 ---------- Previous post was at 19h35 ---------- Citation:
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"est ce que la suppression des clapets peux etre en cause ?"
si tu nous dis tout ce que tu as fais sur ce vehicule parce que on va de découverte en découverte tu crée des defauts et tu posts des captures d'écran ??? pourquoi ??? Beaucoup de chose pas cohérent dans tes propos changer des pieces comme ca , c'est illogique |
Moi de ce que j'ai compris les screens qu'il a poster c’était pour nous prouver que des dtc remontait en cas de panne du coup pas trafiquer car a l'origine il avait pas de défaut au tableau de bord. Mais ce qu'il a pas compris c'est quand on lui a dit c'est un coup tes DTC sont supprimé il a cru que toute la table des dtc était supprimer alors que non.
Par contre si il nous dit pas tout sur les modifs qu'il a fait on va pas s'en sortir ça c'est sur. |
je suis désolé que l'on ne comprenne pas mais ce véhicule n'est pas a moi donc je fais un récap de ce que j'en sais.
ligne échappement complète turbo cata silencieux avec les joins et tout ce qu'il faut. vanne egr suppression des clapets admissions avec installation d'un kit de bouchon. il y a toujours le moteur des volets mais il n'est relié à rien. changement des sondes et débitmètre. ce véhicule a déjà eu un soucis de calculateur, il a été apporté chez Mercedes pour la réparation je vais essayer de récupérer la facture voir ce que Mercedes en dit mais sa date de plusieurs années. c'est un véhicule propre et bien entretenue ce n'est pas une merguez. ce véhicule on me l'avait prêté pour me dépanner, il avait juste un soucis de vanne egr qu'il fallait tapoter et nettoyer sinon bridée à 3000tr/min. Sauf qu'un jour en mode bridé ça voulais plus et bloqué à 2000tr/min. donc il a du ce passer quelque chose. comme je n'avais aucun défaut je pensais au calculateur hs. mais en déconnectant une sonde ou la vanne egr par exemple j'ai bien des erreurs qui apparaisse au diag. j'ai pensé à la commande du wategate vue que quand je l'ouvre manuellement aucun soucis de puissance mais ce n'est pas non plus ce petit moteur electrique. tout est ok de ce coté la. lors du diag avec delphi, liste des données: pression suralimentation : 95% pression dans la tubulure admission : 725hPa pression atmospherique: 1024 fermeture orifice admission: 29% pression de suralimentation: 8460hPa Amplification température air : -1502°C j'ai fait le teste avec les sondes du véhicule et les nouvelles j'ai toujours des valeurs incohérentes comme la T° qui passe de 290°C moteur coupé à -2833°C quand je met en route ou -1500°C enfin un truc absurde qui bouge en permanence. la batterie est bonne bien chargé. Désolé si je ne comprends pas tout votre vocabulaire et les principe du diag comme cette histoire de DTC mais ca va finir par rentrer :7: ---------- Post added at 19h44 ---------- Previous post was at 19h36 ---------- PS: vanne egr et wategate electrique pas de commande a depression. |
Amplification température air : -1502°C
c'est pas cohérent et c'est en relation avec débit mètre " il y a toujours le moteur des volets mais il n'est relié à rien." il faut le brancher , il est sous le collecteur , pas visible ---------- Post added at 19h53 ---------- Previous post was at 19h50 ---------- tu peux effacer un defaut et il ne remonte pas tout de suite tu fais un essaie routier et hop il remonte |
Citation:
Citation:
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c'est quelle version de delphi , parce qu'il existe des versions instables
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Après faire un essais routier impossible le véhicule souffre vraiment. je verrais ce que je peux faire.
---------- Post added at 19h56 ---------- Previous post was at 19h55 ---------- delphi 2016.R0 |
fait toute les adaptations de toutes les pieces changés
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Citation:
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Donc pour être clair, le véhicule est bridé à 2000 tr/min et aucun DTC ne remonte dans l'ECU ??
Soit les relevés ne sont pas fiable, soit il y a vraiment un problème de capteur/faisceau/ECU, mais encore une fois étrange qu'il n'y ai aucun DTC d'enregistré. - Pression dans la tubulure admission : 725hPa (0.725 bar, en théorie impossible d'être en dépression dans l’admission sur un moteur suralimenté) - Pression atmospherique: 1024 (ça c'est OK) - Pression de suralimentation: 8460hPa (8.460 bars de sural, impossible !!!) - Amplification température air : -1502°C (cette température on en parle même pas, impossible non plus !) Delphi 2016 ce n'est pas la meilleur version, télécharge la version 2020.23 : https://mega.nz/file/VlBHxI7B |
C'est une phase 2 ou une phase 1? car phase 1 c'est de edc15c6 et phase 2 edc16. Je dit ça pour savoir un peut comment le 2.2 cdi est gérer phase 1 egr pneumatique turbo pneumatique phase 2 (2.2 150 ch) c'est tout electrique turbo et egr.
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