![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut a tous.
c220 w203 2004 impossible a réparer. la voiture ne dépasse pas les 2000tr/min. j'ai fais un diag avec delphi mais je n'ai aucun Default. la voiture n’accélère pas elle souffre. j'ai egr et wategate electronique avec des petit moteur et tout le truc. si je déconnecte le wategate et que j'ouvre la géométrie variable manuellement plus de problème. j'ai changer toute les sondes mais toujours rien aucune amélioration. Je ne comprend pas pourquoi ce wategate n'est pas pilotés. calculateur HS ? Avec quoi faire un diag sur Mercedes ? merci de votre aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant
![]()
Salut,
refait le diagnostic avec mercedes et publie les codes des defauts |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
c'est votre turbo qui est plein de calamine voir par la suite votre collecteur admission pas obligé : diag mercedes vous disposez de quel outil diag pour avoir plus de détail ???
![]() |
#4 |
Débutant T-E
![]()
bonjour.
j'avais des problème avec la vanne egr des fois je devais m’arrêter pour la tapoter sinon j'était bridé a 3000tr. cela m'est arrivé sur l'autoroute, je n'ai pas pu m'arrêter, j'ai continuer jusqu'a la prochaine sortie et la gros bruit de sifflement au niveau du turbo. Je remorque la voiture je change la vanne egr. mais j'ai toujours ce bruit de turbo qui crisse. j'ai vérifié le turbo tout est ok. il est ressent. pas de calamine. Conduit admission ok. Volet admission fait aussi. Du coup j'ai déconnecté la tige du wategate qui va du moteur électrique à la géométrie variable. et en manipulant la géométrie variable manuellement tout va bien. j'ai changer toute les sondes admission (capteur pression, T° ...) testé un autre débit mètre mais rien a faire. à la mise en route le moteur bouge bien (fermeture de la géométrie variable) elle démarre impeccable tourne au ralenti sans problème mais dès que j’accélère elle ne dépasse pas 2000tr/min et le turbo crisse à cause de cette géométrie variable qui ne fonctionne pas. j'ai fais un diag avec autocom mais je n'ai absolument aucun defaut. merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
![]()
Salut.
oui j'ai absolument tout contrôlé j'ai changer le joint rouge aussi. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
TE-MANIA
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
desserres échappement à la sortie du turbo
un peux de bruit , juste pour faire des essaies voir si c'est pas ton échappement qui est colmaté
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | akasa67 (02/10/2022) |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]()
fait déjà, du coup j'ai changé le cata la céramique ce baladait dedans.
du coup je suis coincé avec cette auto qui ne peux pas rouler, et un outil de diag qui ne me dit rien. y'a pas un soft que je pourrais utiliser ou quelqu'un dans le secteur de mâcon qui aurait ce qu'il faut ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
TE-MANIA
![]() Citation:
au milieu du véhicule , pas loin du pont arrière ---------- Post added at 12h45 ---------- Previous post was at 12h44 ---------- cliquer sur le thanks en bas à droite c'est pour dire merci !!!!!!!!
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
![]()
Il n'y a qu'un cata l'autre c'est l'intermédiaire il me semble.
je vais quand même la lever pour aller voir de plus prêt. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
TE-MANIA
![]()
Tu as un cata a la sortie du turbo
puis un autre cata + silencieux https://www.befr.ebay.be/itm/Mercede...cAAOSwbzNbJQb6 tu peux le vider ---------- Post added at 13h52 ---------- Previous post was at 13h49 ---------- tu verras vide le , tu retrouves une autre voiture toutes sa jeunesse
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | lifala (02/10/2022) |
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]()
Pour le diagnostic utilise xentry ou essai de trouver quelqu'un qui le possède.
PS: appuie sur thanks pour remercier ceux qui t'aide merci l'ami. Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bino78 For This Useful Post: | lifala (02/10/2022) |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
![]()
dans ce cas il a aussi été changé j'ai une facture qui date de peux.
je vais essayer de trouver pour faire un diag avec xentry. il est difficile à obtenir cet outil ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre attaché
![]()
Salut lifala le cout du soft et l'interface n'est pas donné si c'est juste pour faire juste un diag je te conseil de trouver une personne qui le possède déjà. Ou bien si tu le veux il y a des personnes très compétentes sur le forums qui peuvent te vendre le soft et te l'installer en direct après pour le sonde faut voir, ou sinon il y a les clones sur aliexpress.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bino78 For This Useful Post: | lifala (03/10/2022) |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
![]()
Mon soucis en est que je ne peux pas déplacer la voiture.
donc entre le fait de louer un plateau d'apporté la voiture chez mercedes à macon de payer un diag de la remorquer a la maison pour espérer la réparer .... je préférerais trouver quelqu'un pour me faire un diag sur place enfin ça me chagrine tout ça |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Mercedes c220 w203 Ecu 0281010348 | NABIL ONE | Immobilizer dumps/solutions | 13 | 19/01/2020 16h05 |
fap mercedes c220 w203 | nas33 | Mercedes Benz | 3 | 08/12/2015 10h28 |
Pas de chauffage mercedes w203 c220 | djspike | Mercedes Benz | 12 | 14/10/2015 20h35 |
vierge Mercedes C220 CDI w203 | djspike | Immobilizer dumps/solutions | 8 | 24/05/2015 14h20 |
aide a propos de l'ELV mercedes W203 c220 cdi | djspike | Réparation & Programmation des calculateurs | 5 | 28/08/2014 01h06 |