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W203 cale au premier démarrage
Hello tout le monde, je suis au bout du rouleau là.
Une c200 w203 moteur M111 evo 4 cylindres essence boîte auto est en train de me rendre dingue. Le problème, c'est que lorsque la voiture est à froid ou fait 30 minutes, dès qu'on la démarre, elle cale après 1 ou 2 secondes. Quand on essaye une deuxième fois, le démarreur tourne 5 à 10 secondes avant que ça ne démarre. Si on l'éteint et on la démarre directement sans trop attendre, elle démarre nickel Elle ne cale pas, c'est juste le démarrage qui me prend la tête. J'ai fait mettre une pompe neuve, bougies double iridium neuves, mais rien. J'avais nettoyé le capteur d'arbre à cames le vendredi, ça avait arrêté, le samedi matin quand je m'apprête à rendre la voiture au client rebelotte. J'ai débranché la sonde lambda pour voir, ça avait arrêté le samedi, et hier dimanche rebelotte J'ai débranché le debimetre pour voir mais ça ne change rien elle cale toujours. Je commence à vraiment m'arracher les cheveux et le propriétaire est un gars très patient je ne veux pas abuser de sa patience. Toute aide serait la bienvenue Au diag j'ai P2004-002 capteur de pression d'altitude P201D-008 mélange pauvre au ralenti Et des anciens codes de ratés d'allumage cylindres 1 et 3 Help svp j'en peux plus |
Bonjour
Il faudrait deja controler les injecteurs et les joints d injecteur qui supportent tres mal le vieillissement et la chaleur en plus c est un risque d incendie . Les injecteurs c est au minimum nettoyage au nettoyant carbu + si possible bac a ultrason avec commande ouvert/ferme via une alim et un bouton poussoir pour verifier que l injecteur est bien commande par la bobine . Verifier aussi la pression de carburant au miveau de la rampe injecteur in y a pas de capteur pression carburant donc pas de remontée de defaut en cas de pb Au revoir OS |
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J'ai vérifié la pression j'ai bien 3,5 voir 3,7 bars de pression, filtre à carburant neuf. Injecteurs, on les a retiré pour tester si le carburant sort et en effet ils crachent bien. Malheureusement j'ai pas encore les machines pour un test plus précis. Je vais regarder les joints, c'est vrai que j'y ai pas pensé Merci encore |
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Je pencherai plutôt pour un problème de dosage air/carburant causé par le défaut suivant : P2004-002 capteur de pression d'altitude Car la masse volumique de l'air évolue en fonction de la T° et de l'altitude et par conséquent le volume calculé sera faussé si l'un des deux paramètres indiqués ne sont pas bien mesurés. Salutations. |
salut
combien de kilomettre ta caisse . est a froid ou quand elle est chaude |
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---------- Post added at 09h10 ---------- Previous post was at 09h09 ---------- Citation:
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En mesure paramètres, quelle est la Patmo indiquée ? Salutations. |
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Salut
couleur électrode des 4 bougies ???? Xentry c'est le mieux pour localiser composant défaillant |
Bonjour,
Peut contrôler le circuit d essence ,durites et autres. Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk |
bougies c'est la bonne référence ????
voir synchronisation distri mais sans xentry , tu vas passer beaucoup de temps |
Pression altitude j'ai 980,98 bars
---------- Post added at 10h51 ---------- Previous post was at 10h50 ---------- Citation:
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Salutations. |
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Salut il peut comparer avec un autre véhicule. |
Bonjour oliviermoi,
Bien vu. Salutations. |
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---------- Post added at 11h31 ---------- Previous post was at 11h30 ---------- Citation:
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Regardes sur carter ecu moteur , si il y a pas un bouchon percé
(capteur barométrique ) ---------- Post added at 11h38 ---------- Previous post was at 11h35 ---------- Abidjan du doit être entre 1012hPa et 1010hPa |
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Le plus bizarre, c'est que la valeur ne varie pas que le capteur soit débranché ou pas c'est toujours 900 et quelques ---------- Post added at 12h30 ---------- Previous post was at 12h29 ---------- Citation:
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oui c'est au alentour.
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1 pièce(s) jointe(s)
B18
Altitude sensor |
Juste à coté capsule régulateur de pression carburant
sur le collecteur admission , un coup de nettoyage voir si pas bouché |
2 pièce(s) jointe(s)
B14
Ambient temperature display temperature sensor sur pare choc coté passager , voir si present et branché |
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Le capteur de température ambiante ne fonctionne pas, il affiche -40 degrés ---------- Post added at 13h05 ---------- Previous post was at 13h04 ---------- Si quelqu'un a un schéma électrique je suis preneur, mon pc [emoji335] m'a lâché récemment |
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La voiture vient d'ou ? elle a toujours ete dans ton pays ? ou vient d'arriver ? @+ |
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mawoussiboris est ce que tu veux autodata 3.40 il y a ton schéma.
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Post une lecture defaut en eobd
---------- Post added at 13h33 ---------- Previous post was at 13h26 ---------- Citation:
Pour -40° , il faut lui mettre capteur temperature air ---------- Post added at 13h35 ---------- Previous post was at 13h33 ---------- Le capteur de température ambiante ne fonctionne pas, il affiche -40 degrés c'est pas qu'il ne fonctionne pas , c'est qu'il est absent |
P201D-008
Le code P0171 signifie que, sur la première rangée du moteur, le système de carburant est faible ou qu'une fuite de vide existe près de ce côté du moteur. Un état pauvre se produit lorsque le moteur reçoit trop peu de carburant ou trop d'air. |
Citation:
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1 pièce(s) jointe(s)
Débranches tous les tuyaux ventilation et inspection si pas fissuré
https://www.ecstuning.com/b-*******-.../1110180335kt/ |
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---------- Post added at 14h26 ---------- Previous post was at 14h25 ---------- Citation:
---------- Post added at 14h28 ---------- Previous post was at 14h26 ---------- Le client a dû récupérer le véhicule pour ses courses vu que le problème ne l'empêche pas de rouler. On s'est donnés rdv demain matin. |
Bonjour,
Il y a une astuce toute simple pour voir si la valeur de ton capteur d'altitude n'est pas correct, tu compare avec la P° lu par le débitmètre ou la capteur de P° collecteur monté en volant. Tu doit avoir sensiblement la même valeur. Ceci-dit je pense que ta panne vient de ton capteur altimétrique, autant le défaut et les valeurs traduise un problème, donc voir faisceau et capteur, si il est extérieur au calculo |
Ou compare avec la valeur d'un autre véhicule, peut importe le modèle et la marque.
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J'ai débranché la sonde lambda pour voir, ça avait arrêté le samedi, et hier dimanche rebelotte
EVO engine (M 111 E 20 EVO). M111.951 / M111.952 fuel injection Siemens SIM4, deux sondes à oxygène . il faut les retirer et les tester et /ou avec outil de diag voir dans valeurs (tire la jauge pour voir si ca corrige ) |
bougies : NGK - IFR6D-10.
DENSO IK20TT Iridium TT bosch FR7KPP33U+ fais : remise a zéro adaptations sonde oxygène |
Citation:
J'ai vérifié les données de la sonde à oxygène en amont elle commute bien, j'ai même pris un chiffon imbibé d'essence et placé à l'admission, j'ai vu la courbe rester riche un moment avant de recommencer à commuter. J'avais débranché toutes les 2 sondes depuis samedi pour observer Par contre, quelle jauge stp je n'ai pas compris. Effectivement j'ai mis du ik20tt de denso mais rien. Remise à zéro des adaptations je croyais que c'était automatique à l'effacement des défauts, je me trompais alors, comment le faire stp ? |
Citation:
Je persiste à dire que ton soucis vient d'un déséquilibre sur le dosage air/carburant comme indiqué précédemment et pourquoi ? 1- t'as une Patmo mesurée équivalente à une altitude se rapprochant de 300 m alors qu'Abidjan vous êtes à 18 mètres d'altitude et la Patmo doit être dans ce cas aux alentours de 1010 hPa = 1 bar (environs) et c'est pas le cas. 2- En montant en altitude l'air se raréfie donc sa densité diminue, par conséquent le moteur a tendance à admettre plus d'air pour compenser la diminution de sa masse volumique liée à la montée en altitude. D'où le défaut du mélange pauvre en carburant donc riche en air. . La T° ambiante est très importante aussi car elle est utilisée pour calculer le volume d'air à admettre au moteur. Voici mon analyse Salutations. |
salut
"Par contre, quelle jauge stp je n'ai pas compris." enlever la jauge d'huile moteur tournant fait une prise d'air liée à la dépression/compression qui règne dans le bloc moteur. C'est la que tu regardes les valeurs des sondes si ca varie "Remise à zéro des adaptations je croyais que c'était automatique à l'effacement des défauts, je me trompais alors, comment le faire stp ?" Avec un delphi /autocom dans reglage (sim4) mais d'abord comme ta dis karimus règles tous les soucis lies aux dtc |
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