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Pression gasoil duster 1.5 dci k9k
Salut
je me retrouve embeter avec un souci qui de base se passe toujours bien mais la je n'ai plus d'idée j'ai une duster phase 3 de 2017 qui à calé et ne demarre plus, apres test le vehicule démarre au start pilote mais ne tien pas le ralenti, par contre ca accélère bien Dans un premier temps j'ai remplacé le filtre à gasoil mais toujours pareil sur les paramètre quand j'actionne le demarreur je ne monte pas a plus de 160 bars et la pression retombe à 20 bars dès que coupe, Comme on à un véhicule similaire accidenté j'ai profité pour remplacer : •injecteur toujours le même problème •pompe HP idem •poire d'amorcage idem •capteur common rail idem •electrovanne sur pompe HP (je l'ai fais avant de remplacer le pompe HP) idem •capteur PMH idem rien n'a changer et je me retrouve avec le même souci Quand je demarre la voiture au start pilote la pompe me delivre 800-1100 bars en accelerant mais dès que je descend vers 1100 tours la pression dans le common rail chute vers 200 bar et cale si je reaccélere pas, Du coup j'ai carrement mis des bouchon sur chaque sorti du common rail pour avoir un circuit fermer et voir si ça reste bien en pression , mais non j'arrive a monter à 400 bar environ (au start)et retombe aussitot à 23 bar un fois relacher le demarreur, je sature car je n'ai plus d'idée de test de recherche de panne pour la pression HP Si quelque connais ces modèles est à deja eu un cas similaire, merci d'avance :):14: |
Salut,
Dans un premier temps faut être sûr que la mesure pression soit correcte. Si BP OK : Avec des bouchons (encore faut-il qu'ils soient étanche), ça devrait monter à P max pompe sous démarreur (>1500 bars), si on admet que l'accumulateur n'est pas équipé d'un régulateur de pression ou d'une soupape de décharge selon le type d'injection (donne le VF pour vérifier). |
Salut
Tu es sur de la bp ? Tu as essayé avec un bidon et 2 durites ? En premier temps j’essayerais pour éliminer le circuit bp. Après tu as fais un apprentissage pompe ? Tu es sur que c’est un problème de pression et pas d’air ? Car ses moteurs si manque d’air même symptôme. Les durites de suralimentation sont bien branchées ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Hello, pas de codes défauts ? Filtres ? Des fumées ? Pas d'autres défauts ? Fap ou egr ou courroie détendue ?
---------- Post added at 07h08 ---------- Previous post was at 07h07 ---------- Code injecteurs aussi |
Salut comme dit JOCK fait un circuit de carburant bp sur et étanche
ton régulateur de pompe c'est de l'occase? |
Salut,
Alors pour repondre au question je suis sur de ma BP on a fait le test du bidon de gasoil externe pour eliminé cette hypothèse là, Ensuite oui la pompe hp et injecteur sont de l'occasion mais le véhicule accidenté roulais très bien est avait peu de kilomètre avant le choc, toutes les durites d'air ont bien été remis en place, Ensuite entre temps on à aussi enlevé le FAP pour etre sur qu'il nous empeche pas de démarrer, toujours pareil, on à branché l'élctrovanne de régulation gasoil direct sur du 12V la on à une la pression gasoil qui est monté a 400 bar sous action du démarreur, elle tousse et en accelerant à fond parfois on parvient à la démarrer sans aide du start pilot,mais ne tient toujours pas le ralenti apres pas de codage de pompe ou injecteur mais le souci ne vienrt pas de la car les symptome sont les même que à l'origine, même sans coder ça empêche pas le démarrage ensuite la courroie est bien tendu et aucun autre défaut, on est entrain de voir du coté de l'EGR,on va l'isoler et voir ce que ça dit, |
bon beh du coté de l'egr rien non plus,
j'ai eu espoir mais non, il me reste la dernière hypothèse,ce serai le calculateur qui déconne,car tout a été changé, j'avais eu y a pas si longtemps (bon rien à voir avec cette panne là) un ds3 essence qui avait des raté au ralenti sans pouvoir accelerer et parfois calé, et parfois ca se passer bien pendant un moment, c'était le calculateur qui été HS, maintenant j'aurai aimé faire une copie de ce calculateur la et voir ce que ça dis, ou sinon retrouver la clé de la voiture accidenté et prendre le kit demarrage dessus, |
Salut
Detrompe toi la dessus il y a un apprentissage pompe hp, qui t’empêche de démarrer si il est pas fait. Apparemment ça vient pas de la puis ce qu’il démarre de temps en temps. Tu as controler egr bp et hp ? Turbo est ok ? Taux de suie dans le fap ? Faisceau ok ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut tu n'as dis qu'elle marque, delphi bosh continental
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Salut,
Tu sélectionnes tes thanks ça fait plaisir Et encore une fois ça part dans tous les sens. C'est sur qu'une fois que tu auras tout remplacer ça devrait finir par démarrer. (et encore sous réserve que tu ne crées pas une sur panne avec un pièce d'occasion défectueuse/non adaptée/sans apprentissage). Après chacun travaille comme il veut. |
Citation:
le diag , une fois le moteur remplacé , lol |
désoler j'ai oublié le tien,ne te vexe pas,
je te l'aurai mis une fois relus les commentaire et oui je selectionne les thanks je ne vais pas en mettre si le commentaire n'a rien a voir avec mon sujet,ce serait trop facile,sinon je vais dans tout les post poster un coucou en attendant le thanks ensuite biensûr avant de remplacer les pièces j'ai procéder a des test , mais ayant la chance d'avoir un autre moteur comme ca pourquoi s'en priver, c'est pas comme si j'acheté les pièces et voyait que ce n'etait pas ça, ensuite pour la pièces d'occasion elle n'est pas défectueuse car la voiture encore une fois avant le choc roulait,et à très peu de kilomètre, moins de 10 000 km Après je viens demander des idées concernant cette recherche car je dois oublié quelques chose mais je trouve pas laquelle, et les question posé par les autre membre avant ton commentaire sont utile même si j'ai déja fais les test mais au moins que peu etre dans toutes ses question il y' aura la solution, ça ne part pas dans tout les sens car chaque pièces démonté et remis en place dans la foulé si les symptôme sont les même, Pour la pompe à injection pas besoin d'apprentissage pour faire démarrer ce moteur là, (la preuve en ai ,ça démarre mais ne tien pas le ralentit) Pour en revenir au problème, j'ai refais le test des durites et bien étancher le circuit, (je me retrouve au même niveau) j'ai démonté l'egr et c'est propre et le clapet est bien fermé, mais ayant une autre vanne egr tant qu'a faire autant la remplacer pour tester, idem Pour le FAP on l'a enlevé pour les contrôles, du coup je sais que ce n'est pas ça, Ensuite j'ai fais un clone du calculateur pour m'enlever cette hypothese le verdict c'est que ce n'est pas ça non plus, la panne est exactement la même le truc c'est que je suis obliger de rester a 1100 tour pour pas quelle cale et que la pression rampe ne tombe pas en dessous de 250 bars En general quand j'avais ce genre de panne ou presque similaire, c'était filtre colmaté, FAP bouché, mais la je seche je pensait pas passer autant de temps sur cette voiture ---------- Post added at 18h27 ---------- Previous post was at 18h26 ---------- et pardon pour la marque c'est une continental ---------- Post added at 18h29 ---------- Previous post was at 18h27 ---------- et le faisceau et la seul chose que je n'est pas vérifier, c'est vrai mais quelle parti vérifer ? car ca demarre c'est que les fils sont pas coupé, |
Et la pompe de gavage? tu l'as vérifié?
Je ne vois rien à son sujet plus haut. |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir
pour avoir une idée , des états , c'est juste un exemple (une goutte d'eau) il faudrait faire une sauvegarde liste des écus , pour approfondir |
slt
si en alimentant le régulateur de débit ta pression et bonne 400bar au démarreur tu doit avoir un soucis a ce niveau si la pression descend trop bas, il régule mal ou fuite. je sais pas sur le duster mais faut pas faire un réapprentissage après changement pour corriger le débit. ton soucis a l'air d’être purement mécanique ou hydraulique fuite interne sinon tu aurait des défauts récurent a chaque démarrage. |
Salut,
t'as tout essayé, sauf, LE PROBLEME recurent sur les 1.5 dci, le capteur AAC. s'il est defectueux, t'as des Ratés, l'injection se coupe, donc la pression de go aussi. bref, on ne change JAMAIS le capteur PMH seul. Toujours changer AAC et PMH ensemble. @+ |
Citation:
[QUOTE]Salut, t'as tout essayé, sauf, LE PROBLEME recurent sur les 1.5 dci, le capteur AAC. s'il est defectueux, t'as des Ratés, l'injection se coupe, donc la pression de go aussi. bref, on ne change JAMAIS le capteur PMH seul. Toujours changer AAC et PMH ensemble.[QUOTE=Ecom;954104] effectivement,j'avais remplacé le pmh et l'aac, j'ai oublié de le mentionné Citation:
car j'ai branché des durite arrivé et retour directement dans un bidon de gasoil,du coup ça m'a éliminé cette panne potentiel des durites de la voiture qui prennent l'air ou autre, Citation:
Pour résumé voici la liste des pièces et test essayer sur la voiture,(a force de chercher) •capteur PMH et AAC •injecteur + tuyau •pompe HP •poire amorçage •filtre à gasoil •vanne egr •regulateur de pression •capteur pression rail •calculateur et en test •branchement en direct sur pompe bidon de gasoil •soufflet dans le réservoir pour mettre en pression le circuit de gasoil •branchement en direct du régulateur de pression + bouchon étanche sur common rail pour isolé les injecteur(la pression monte et redescent aussitôt •dépose du FAP malgré tout ça j'ai exactement le même soucis, mis a part que en déposant le FAP j'arrive mieux a démarrer maintenant en amorçant la poire mais ne tient toujours pas le ralenti et ce en branchant en direct avec des bidon ça à le même effet, c'est pour ça je sais que j'ai un souci de perte de pression mais impossible de savoir où |
Bon,
il te reste le faisceau electrique, les relais et le controle des Masses. mais c'est bizarre que tu n'ai aucun defaut au diag. t'as essayé avec un Clip ? @+ |
slt
la fuite ou perte de pression est peut etre dans un composant comme le régulateur de débit ou la rampe. j'ai deja eut un régulateur de débit qui fonctionnait mal sur une 320d aucun défaut juste un ralenti instable. après on sait pas avec quoi tu fais tes mesures et lectures des défauts. si tu changent certaines pièces il faut surement faire un apprentissage des composants change comme le régulateur. |
j'ai passé autocom ,launch x431 et renolink,
les trois les même défaut, juste le défaut qui dit que la pression rail n'est pas bonne, j'ai tester les relais et fusible ils sont tous bon,j'ai vérifier par 2 fois, ensuite pour le régulateur de pression je confirme qu'il n'y pas besoin de faire un apprentissage pour pouvoir démarrer et maintenir un ralentit, je viens d'essayer le régulateur sur une autre duster et ça fonctionne parfaitement, oui resterai le faisceaux,je vais contrôler les masse aussi on verra bien, |
Bonsoir,
Pour moi il y a un problème sur la BP, ou des composant du système d'injection ne sont pas compatibles, est tu sur du clapet sur le retour? Connais tu le véhicule? |
Bonjour
Si tu a remplace la pompe d injection lance la commande RZ004 avec clip car sinon sa ne démarrera pas. utilise au moin une version clip V200 car sur les version ancienne les commande RZ004 ne fonctionne pas correctement. donc pas de demarage. |
le clapet sur le retour ?
pour les composants ils sont compatible car c'est les même moteur, et la panne reste identique Ensuite pour la pompe je n'ai pas de clip, Mais bon le véhicule démarre du coup ce n'est pas ça non plus. je referai des test quand je me remet sur le vehicule |
salut as tu changé la rampe avec le capteur de pression de gazole ?
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Salut,
Désolé mais oui ça part dans tous les sens. Quand je vois ça Citation:
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si ce n'est pas le cas inutile d'aller chercher ailleurs. |
Bonjour,
Je pense que le sujet est mal engagé, en effet nous ne connaissement ni le type de motorisation exact, ni le modèle du système d'injection. Dans ce cas, il va être difficile d'aider d'une manière efficace. |
Salut,
pour le type de motorisation c'est un 1.5 DCI k9k 856 pompe continental, Ensuite non ca part pas dans tout les sens car pour pour les bouchons je l'ai ai mis apres avoir remplacé le régulateur de pression,le capteur rail,le filtre à gasoil et injecteur, je les ai pas changer en une seule fois mais en constatant que ca ne resolvé pas la panne,beh je remplacer 1 par 1 car autant profité des pièces que j'ai disponible et biensur j'ai remis toutes ses pièces d'origine sauf le filtre vu que la panne est strictement la même, pour la pression pompe je viens de refaire les test avec les bouchon et je n'arrive pas a depanner les 350 bars voir 400 max sous action démarreur, et véhicule tournant en accélerant je dépasse les 1000 bars pour le vf c'est UU1HSDCEN52625502 |
Salut,
350-400 bars sous démarreur avec les bouchons c'est une valeur cohérente pour moi ça devrait démarrer sans pb. L'ECU n'autorise pas le démarrage a des pressions plus basses vers 200-250 bar en général Par contre si tu ne tiens plus cette pression en rebranchant tes injecteurs c'est surement eux le pb Tu as contrôlé tes retours injecteur? |
Bonjour,
Pour mois il y a une solution qui s'impose, tu récupère la méthode de recherche de panne, et tu suit à la lettre, jusqu’à trouver le coupable. Tu est forcement passé à coté de quelque chose. Pas d'inversion de tuyau carburant sur le filtre à GO par exemple? |
Citation:
comme je l'ai dit plus tôt chacun travaille comme il veut, mais ces pièces ont été changées inutilement. Maintenant si on est à 350/400 bars sous démarreur, c'est que le système d'injection est équipé d'un de ses deux composants, régulateur de débit (pompe HP) ou régulateur de pression (accumulateur), et que ceux ci sont toujours raccordés électriquement et piloté par l'ECU pendant le test, ou dans une certaine position mécaniquement "au repos", voilà pourquoi j'avais demandé le VF dès le début du post pour pouvoir t'aider correctement (je regarderai cet après midi). D'après ce test on peut en conclure que le système d'injection (BP/pompe HP/régulateur de débit/régulateur de pression/accumulateur) sont OK pour atteindre la pression d'autorisation de démarrage (>250 bars). Si derrière ça on ne tient pas la pression, soit les injecteurs ne sont pas étanches (déjà remplacé mais en même temps que plusieurs éléments, voir plutôt pour effectuer un test de retour dans ces cas là), tu peux aussi refaire ce test avec les 4 injecteurs débranchés et voir quelle pression tu as (à voir comment l'ECU gère les DTC pour la commande des régulateurs), soit la BP ne débite pas (peux probable vu le test), soit la pression chute car le moteur "cale" pour une autre raison. |
Pour les injecteur, oui je l'ai ai remplacer mais pas en meme temps que les autre pièces,
car comme je t'es dis quand j'ai effectuer les test je remplacer une pièces et la remettais aussitôt en place si le problème été le même, pour le test retour injecteur je l'ai effectué sur le injecteur d'origine moteur tournant,(biensur en accelerant un peu pour pas que ça cale) j'ai la même quantité sur les 4 injecteurs A force de démarrer etc etc au début elle avait du mal au start pilot, maintenant il suffit de pompé 1 a 2 fois sur la poire pour pouvoir démarrer, par contre si je tente de redémarrer sans avoir pompé, la pression rail ne monte pas, c'est pour ça je me suis dis que j'avais surement un problème sur la BP Mais j'ai encore fais des test en raccordant directement la pompe sur un bidon externe,avec d'autre raccord bien étanche, et j'ai le même soucis, la pression a 1000 tours est d'environ 150 bar,je suis obliger de mettre des coup d'accelerateur pour pas caler, j'ai tester avec un autre dci (sauf que c'est une pompe delphi) j'ai une pression de 300 bar environ c'est comme si mon regulateur de debit ou de pression ne fonctionné pas correctement, Apres j'y ai pensé aussi ,si le moteur cale pour une autre raison, (c'est pour ça j'avais déposé le FAP et l'egr)mais remis en place vu que ce n'etait pas ça ---------- Post added at 18h15 ---------- Previous post was at 18h09 ---------- et non pas d'inversion de tuyau non plus, forcement oui je suis passer à coté de quelque chose mais je ne vois pas encore ce que sait |
desoler de reposter encore un message a la suite,
Je suis sur la voiture là, quand je demarre et que c'est moi qui coupe le contact pour arreter la voiture sans attendre qu'elle cale, je peux redémarrer sans soucis du coup ma pression rail monte bien a la valeur voulu, Par contre si je laisse la voiture caler,je n'ai plus de pression rail,même plus 100 bars, et la obliger de pomper sur la poire, tout me laisse penser à un soucis de BP, mais bon malgré plusieurs test dessus toujours le même soucis, |
Salut
Soucis de prise d’air et circuit se désamorce ou clapet qui deconne. À côté du réservoir tu as pas un clapet blanc sur la durite ? Quand il tourne il y a des bulles d’air dans le gasoil ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
non je n'ai pas vu de clapet à coté et pas de bulle d'air dans le circuit
Mais le truc c'est qu'on à brancher un bidon en direct sur la pompe HP avec le retour aussi du coup on ne passe plus par le réservoir et on à toujours le même problème, |
Salut,
C'est l'heure de prendre tes compressions, et controler l'etancheité de ton joint de culasse. @+ |
bon décidément sans rien faire maintenant je peux démarrer sans avoir besoin d'actionner la poire mais ne tient toujours pas le ralentit,
pourtant entre temps on a rien touché pour les compression j'en doute mais pk pas testé, |
salut
déjà eu ce soucis sur une 1l5 dci c'était les jointq de la pompe injection une Bosch il me semble Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk |
Je n'ai pas eu le temps de regardé avec le VF
mais là d'après les tests effectués et les résultats que tu cites tu as clairement un problème sur la BP. Sur un circuit BP non équipé d'une pompe BP en ligne, mais équipé d'une poire d'amorçage, c'est la pompe HP qui aspire et il y a aussi une pompe immergée (dans le réservoir). Comment as tu procédé pour faire ce test ? Citation:
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il n' y a pas de pompe immergée,j'ai vérifié en démontant la ou ce branche les durites,
quand on y regarde on a l'impression que c'est un pompe mais une fois démonté c'est vide, pour faire le test savoir si c'est la pièces qui est dans le réservoir ou pas,comme je t'ai dis on à brancher en direct la pompe hp sur un bidon de gasoil,et resultat idem |
pour le soucis de la pompe hp je ne sais pas mais ça voudrait dire que les 2 pompes que j'ai sont HS avec exactement la même panne,j'ai du mal à y croire surtout que le moteur de la voiture donneuse est pratiquement neuf,
Ensuite j'ai refais encore un test avec un bidon de gasoil, j'ai même mis un clapet anti-retour sur la durite d'entrée pompe et resultat je me retrouve avec la même chose, honnêtement je ne vois plus quoi faire, Quand je maintient un régime de 2000 tours je peux rester stable avec une pression dans les 300 bars , si je descend à 1200 tour impossible de maintenir un régime stable,la pression diminue et m'oblige à accélérer un peu pour pas caler, |
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