![]() |
Taux de compression .
Bonjour,
Je cherche le taux de compression sur une Twingo 2010 1.5dci. compression courante moteur tiède/chaud et froid acceptable symptôme , fumée noir/bleu au démarrage à froid avec une impression de 3 cylindres sur 4 ... merci de vos infos ... |
bonjour
je penche plutot pour un injecteur plus que pour q'un probleme moteur.fait un diag avec une delphi ou autre.tu peux tester la compression des cylindres,si ils sont tous identiques ou presque c bon. ---------- Post added at 19h15 ---------- Previous post was at 19h12 ---------- pour info il existe plein de video sur youtube pour le test des compressions sur 1.5dci |
Citation:
Oui , c'est ce que j'ai lu sur une documentation Renault , je vais prendre les compression à 0° pour voir , le symptôme corresponds à un cylindre à 10/15 bars si ils ont tous 18 bars mini à 0° , je continue mes investigations sinon poubelle le moulbif ... |
Salut
Tu as combien en compression ? Je dirais de memoire 16 bars minimum Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
Citation:
je vais les prendre demain en stockant la voiture dehors , je vais me peler le jont pendant 1h .... |
Bon , ben j'ai pris les compressions 2 cylindres à 19 bars et 2 à 20 bars , ce n'est donc pas çà ...
je viens de mettre 4 injecteurs d'occasions pour voir , elle démarre moins bien , c'est étrange ( j'ai bien codé les injecteurs avec le 1 coté embrayage ) . je verrais ces prochains jour si elle fume bleu/noir au démarrage , je pencherais bien sur la pompe en bout de potentiel .... |
Salut,
En dehors du premier démarrage difficile d'autre symptôme ? |
Citation:
Non , rien , cliquetis , mais sur ces moteurs , les cliquetis sont souvent présent ... |
Peu de chance que ce soit la HP,
es-tu sur de la BP (de l'air dans le circuit et les combustions sont pourries), et du pré/postchauffage ? Pour les injecteurs je remettrai ceux d'origine, il en existe plusieurs références sur ce type moteur, et pas toutes compatible entre elles. Si tu veux envoi le VIN en MP je regarde pour la référence des injecteurs. |
Citation:
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
Citation:
Hors de question de mettre 4 injecteurs neuf sur une veille caisse à 1500€ , autant la laisser fumée jusqu'a la fin des temps ..... ---------- Post added at 14h22 ---------- Previous post was at 14h20 ---------- Citation:
et comment tu reconnais ceux qui sont compatibles à ceux qui ne le sont pas ? |
Citation:
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
les correction était bonne sur les anciens injecteurs , maintenant qu'il y en a des autres , va falloir qu'il corrige , et çà se fait à vitesse constante sur plusieurs plage , il va falloir donc attendre qu'elle roule , mais ce qui a d'étrange ,c'est qu'elle démarre moins bien , c'est pour çà que je pense à la pompe , elle pourrait avoir du mal de monter en pression , ou alors c'est un injecteur qui à un retour important , je doute mais comme c'est des injecteurs de daubes .... même si elle a plus de mal de démarrer , je verrais bien si elle fume au démarrage comme avant , ce sera un signe quand même ...
|
Citation:
Citation:
|
Salut,
Suite au VF envoyé en MP voici les références injecteurs compatibles. Référence : 166001137R Marquage : 0028232251 ES : 7711497343 Equivalence : 8200815416 |
Bonsoir , c'est normal qu'elle demarre moins bien .
Il ne faut jamais recoder un calculateur lors du montage des injecteurs d'occasion . Le code imc présent sur l'injecteur représente les debits lorsque celui ci était neuf donc ton code est completement fausser si il est d'occasion . |
Citation:
|
Salut ,
Bien évidemment qu'il faut coder un injecteur même d'occasion !! Même si il est pas neuf , le débit restera plus proche du chiffre à neuf que celui au pif de l'injecteur monté avant .... Comme dit gad [emoji106] Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Bonjour,
Les compressions du moteur sont satisfaisantes. deux causes principales: mauvaise pulvérisation d'un injecteur. Bougies de préchauffage. La température de combustion est insuffisante sur un ou plusieurs cylindres Bon courage |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h02. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved