Tlemcen Car electronics

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VroumVroum 05/12/2022 17h34

Taux de compression .
 
Bonjour,
Je cherche le taux de compression sur une Twingo 2010 1.5dci.
compression courante moteur tiède/chaud et froid acceptable
symptôme , fumée noir/bleu au démarrage à froid avec une impression de 3 cylindres sur 4 ...
merci de vos infos ...

loorm 05/12/2022 18h15

bonjour
je penche plutot pour un injecteur plus que pour q'un probleme moteur.fait un diag avec une delphi ou autre.tu peux tester la compression des cylindres,si ils sont tous identiques ou presque c bon.

---------- Post added at 19h15 ---------- Previous post was at 19h12 ----------

pour info il existe plein de video sur youtube pour le test des compressions sur 1.5dci

VroumVroum 05/12/2022 18h40

Citation:

Envoyé par baccara25 (Message 959380)
Bonsoir,
Tres simple et sans phylosophie; la valeur de pression de fin de compression doit etre au moins de 18 bars.
Ne oubliez pas de debrancher des injecteurs (commande electrique) avant le test.

Bonjour,
Oui , c'est ce que j'ai lu sur une documentation Renault , je vais prendre les compression à 0° pour voir , le symptôme corresponds à un cylindre à 10/15 bars
si ils ont tous 18 bars mini à 0° , je continue mes investigations sinon poubelle le moulbif ...

Jock66 05/12/2022 21h18

Salut

Tu as combien en compression ?
Je dirais de memoire 16 bars minimum


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Nico76 06/12/2022 06h07

Salut,

Pression de fin de compression moteur K9K
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/112667

VroumVroum 06/12/2022 06h45

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 959410)
Salut

Tu as combien en compression ?
Je dirais de memoire 16 bars minimum


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bonjour,
je vais les prendre demain en stockant la voiture dehors , je vais me peler le jont pendant 1h ....

VroumVroum 07/12/2022 10h46

Bon , ben j'ai pris les compressions 2 cylindres à 19 bars et 2 à 20 bars , ce n'est donc pas çà ...
je viens de mettre 4 injecteurs d'occasions pour voir , elle démarre moins bien , c'est étrange ( j'ai bien codé les injecteurs avec le 1 coté embrayage ) .
je verrais ces prochains jour si elle fume bleu/noir au démarrage , je pencherais bien sur la pompe en bout de potentiel ....

Nico76 07/12/2022 11h04

Salut,

En dehors du premier démarrage difficile d'autre symptôme ?

VroumVroum 07/12/2022 11h07

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 959645)
Salut,

En dehors du premier démarrage difficile d'autre symptôme ?

Bonjour,
Non , rien , cliquetis , mais sur ces moteurs , les cliquetis sont souvent présent ...

Nico76 07/12/2022 11h11

Peu de chance que ce soit la HP,
es-tu sur de la BP (de l'air dans le circuit et les combustions sont pourries),
et du pré/postchauffage ?

Pour les injecteurs je remettrai ceux d'origine,
il en existe plusieurs références sur ce type moteur, et pas toutes compatible entre elles.

Si tu veux envoi le VIN en MP je regarde pour la référence des injecteurs.

bino78 07/12/2022 11h35

Citation:

Envoyé par GAD (Message 959637)
Bon , ben j'ai pris les compressions 2 cylindres à 19 bars et 2 à 20 bars , ce n'est donc pas çà ...
je viens de mettre 4 injecteurs d'occasions pour voir , elle démarre moins bien , c'est étrange ( j'ai bien codé les injecteurs avec le 1 coté embrayage ) .
je verrais ces prochains jour si elle fume bleu/noir au démarrage , je pencherais bien sur la pompe en bout de potentiel ....

Salut GAD tu as contrôler la correction débit injecteurs et fait un test débit des injecteurs d'origine ? Pour changement d injecteurs optent pour du neuf directement Renault même avec du reconditionné tu risques d être emmerdé.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

VroumVroum 07/12/2022 13h22

Citation:

Envoyé par bino78 (Message 959653)
Salut GAD tu as contrôler la correction débit injecteurs et fait un test débit des injecteurs d'origine ? Pour changement d injecteurs optent pour du neuf directement Renault même avec du reconditionné tu risques d être emmerdé.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

bonjour,
Hors de question de mettre 4 injecteurs neuf sur une veille caisse à 1500€ , autant la laisser fumée jusqu'a la fin des temps .....

---------- Post added at 14h22 ---------- Previous post was at 14h20 ----------

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 959648)
Pour les injecteurs je remettrai ceux d'origine,
il en existe plusieurs références sur ce type moteur, et pas toutes compatible entre elles.

Si tu veux envoi le VIN en MP je regarde pour la référence des injecteurs.

bonjour,
et comment tu reconnais ceux qui sont compatibles à ceux qui ne le sont pas ?

bino78 07/12/2022 13h45

Citation:

Envoyé par GAD (Message 959669)
bonjour,

Hors de question de mettre 4 injecteurs neuf sur une veille caisse à 1500€ , autant la laisser fumée jusqu'a la fin des temps .....

---------- Post added at 14h22 ---------- Previous post was at 14h20 ----------





bonjour,

et comment tu reconnais ceux qui sont compatibles à ceux qui ne le sont pas ?

Après gad c est toi qui décide, tes corrections et test débit injecteurs sont bonnes ?

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

VroumVroum 07/12/2022 14h22

les correction était bonne sur les anciens injecteurs , maintenant qu'il y en a des autres , va falloir qu'il corrige , et çà se fait à vitesse constante sur plusieurs plage , il va falloir donc attendre qu'elle roule , mais ce qui a d'étrange ,c'est qu'elle démarre moins bien , c'est pour çà que je pense à la pompe , elle pourrait avoir du mal de monter en pression , ou alors c'est un injecteur qui à un retour important , je doute mais comme c'est des injecteurs de daubes .... même si elle a plus de mal de démarrer , je verrais bien si elle fume au démarrage comme avant , ce sera un signe quand même ...

Nico76 07/12/2022 15h20

Citation:

Envoyé par GAD (Message 959669)
bonjour,
et comment tu reconnais ceux qui sont compatibles à ceux qui ne le sont pas ?

Comme ça..

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 959648)
Si tu veux envoi le VIN en MP je regarde pour la référence des injecteurs.


Nico76 08/12/2022 05h09

Salut,

Suite au VF envoyé en MP voici les références injecteurs compatibles.

Référence : 166001137R
Marquage : 0028232251
ES : 7711497343
Equivalence : 8200815416

maxipsp56 08/12/2022 23h37

Bonsoir , c'est normal qu'elle demarre moins bien .

Il ne faut jamais recoder un calculateur lors du montage des injecteurs d'occasion .

Le code imc présent sur l'injecteur représente les debits lorsque celui ci était neuf donc ton code est completement fausser si il est d'occasion .

VroumVroum 09/12/2022 06h37

Citation:

Envoyé par maxipsp56 (Message 959921)
Bonsoir , c'est normal qu'elle demarre moins bien .

Il ne faut jamais recoder un calculateur lors du montage des injecteurs d'occasion .

Le code imc présent sur l'injecteur représente les debits lorsque celui ci était neuf donc ton code est completement fausser si il est d'occasion .

???? bien sûr qu'il faut le coder , même quand l'injecteur est d'occasion

elmostro 09/12/2022 07h25

Salut ,
Bien évidemment qu'il faut coder un injecteur même d'occasion !!
Même si il est pas neuf , le débit restera plus proche du chiffre à neuf que celui au pif de l'injecteur monté avant .... Comme dit gad [emoji106]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

toto014 09/12/2022 11h16

Bonjour,

Les compressions du moteur sont satisfaisantes.
deux causes principales:
mauvaise pulvérisation d'un injecteur.
Bougies de préchauffage.

La température de combustion est insuffisante sur un ou plusieurs cylindres

Bon courage


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