![]() |
demarre pas apres remplacement moteur 407
bonjour,
démarre pas après remplacement moteur 407 sw 2litres 136 cv, on a récupéré les injecteurs ,la pompe ,le faisceau de l ancien moteur ,rien à faire pas de démarrage .au diag launch 431 pro, aucun défaut calculateur moteur ni BSI. par contre au start pilot ça démarre. je ne vois plus rien d'autre à vérifier ,la seule chose que je n'ai pas récupéré, ce sont les fils d'alimentation des injecteurs avec les connectiques grises qui vont aux injecteurs. le gazole arrive aux injecteurs mais arrive t'il aux cylindres ? comment vérifier si la commande d'ouverture se fait aux injecteurs ? vous voyez , je doute de tout ! si quelqu'un a une idée n'hésitez pas @+ humeur :un peu dégouté. |
slt
si tu a un outil de diag peut tu donner la pression rail sous action de demareur ? un ptit coup d oeil aussi sur l antidem ? |
merci je vais vérifier cela ,sachant que j ai essayé avec les 2 cles de contact.
|
Citation:
etat calculateur immo actif ou pas syncro pmh pression rail.. faut plus d info. |
ok demain je vais vérifié pour avoir plus d'info. merci, la j ai laissé tombé, trop dégouté!
|
Hello tire la voiture ..
|
Bonjour,
Vitesse moteur au démarreur? |
Un défaut de Synchronisation ne remonte pas au en code p0…. Sur certaine psa. Tu peu voir dans tes paramètres synchronisation si c’est oui ou non.
|
Salut,
Tu dis que le moteur démarre au start pilote, tu as vérifié le retour des injecteurs, en plus des autres paramètres demandés ?? |
bonjour, je vais recuperer un wurth au lieu du launch, peut etre plus facile à manipuler .je revient ce soir vers vous.
|
bonsoir ,
j ai vérifié avec le wurth : pression carburant au démarreur ca bouge de 250 bars à 400 bars synchro arbre a came /vilebrequin :ok régulation de pression carburant :réglé par contre pour l anti démarrage j ai rien trouvé à part la manip de programmation des clefs. j ai pas fait de lecture ECU il me reste un truc que je ne sais pas l influence :relais puissance inactif ? je découvre wurth c'est super ! mais l'auto démarre pas .ps : j'ai aussi testé les clés pour vérifier si elles emmétraient un signal :ok |
bonjour
vérifie bien que tous tes connecteurs soient bien enfiche surtout dans le boitier de jonction a cote du calculateur. j'avais un défaut après avoir refais l'embrayage de ma 407 il y avais un connecteur mal enfiche. parfois le clip de blocage casse et la fiche tient mal. sinon faut voir si en sortant ou remettant le moteur il y a pas de faisceau endommage. |
bonjour,
hier j ai aussi, avec le wurth, piloté les 4 injecteurs :ok .je vais vérifié les connectiques @+ |
La cible pour le capteur pmh ne serait pas a lenvers par hasard
|
Citation:
|
Citation:
Non cible sur poulie villebrequin… Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
non, le capteur pmh est bien sur le volant
il y a un second capteur sur la poulie d'aac pour vérifier la synchro enfin en tout cas c'est comme ça sur le 2L 110 |
bonjour,
je verifierai mais j 'ai synchro aac et vilo ok donc ?@+ |
Hello pression rail sous action demarreur..
|
Citation:
---------- Post added at 09h33 ---------- Previous post was at 09h31 ---------- Citation:
la synchro des fois s'affiche bonne alors qu'il y a un décalage, en tout cas sur les 2L 110 je l'ai déja vu mais ça ressemble quand même à un soucis d'anti démarrage tu peux voir les tensions de pilotage des injecteurs quand tu tournes au démarreur ? |
Salut,
Et les injecteurs, tu les as vérifiés ? Pression qui varie entre 200 et 400 bars et ça démarre au start pilote... |
slt
regarde du cote de la vanne de régulation carburant sur la pompe hp regarde ici un cas similaire au tient https://forum-auto.caradisiac.com/to...ge/2/#comments |
un problème de régulateur de pression avec une pression rampe à 400b, j'y crois pas trop. Quand l'EV de régulation déconne, en général la pression ne monte pas assez pour l'ouverture des injecteurs au démarreur, mais ça démarre si ça tourne plus vite, dans une pente ou en poussant. Il faut dans les 250-300b pour que ça commence à injecter avec des injecteurs bosch. si c'est du siemens, je ne sais pas.
|
Citation:
Oui, mais pas sur le 2l 136. La cible pmh et le capteur sont coté distri. |
Citation:
Elle est sur la poulie damper, du coup ? |
slt
après on sait pas si le moteur remis été en état de fonctionnement parfois après un arrêt assez long il peut y avoir des éléments grippe ou défaillants. sur le 2l 136 il peut être en siemens, bosch ou delphi après on sait pas pourquoi certain élément on été récupéré sur l'ancien moteur, incompatibilité du nouveau ou autre chose ? |
Citation:
|
ben oui justement pour quelle raison on sait pas nous ?
|
bonjour ,
donc je reviens vers vous .comme citez plus haut ,doute sur l antidémarrage donc le calculateur maintenant est en off .mais ca démarre toujours pas. pourquoi rapatriement des injecteurs de la pompe et du faisceau tout simplement parce que le moteur était dans une C5 (tournant avant démontage). peut être que cela ne servait à rien mais je pensais bien faire pour les soucis de compatibilité. la j avoue que je suis au bout . il me reste plus qu'a refaire le cheminement du faisceau que j 'ai deja verifié mais bon je vois rien d'autre .et la poulie dumper .merci @+ |
salut tu nous pas dit si tu avais des défaut a la valise
|
Salut boc
J’espère que tu vas bien depuis le temps :) Je rejoins louay tu as fais beaucoup de contrôle effectivement mais pas de défauts au diag? Passes un coup de pp2000 tu y verras plus clair. Si tu as besoin j’ai ;) Rudy |
bonjour angels59,
comme tu vois je bricole toujours effectivement avec launch 431, pas de defaut. pp2000 j ai pas .merci pour la confiance de me prêter le tien (ou tu viens te promener à la campagne . LOL). je vais voir avec Franck pour t'appeler si tu as toujours le même numero sinon ce sera en MP .merci @+ |
bonjour Angels59 est passé et comme moi, pas de défaut avec pp2000! par contre il a ouvert le calculateur c'est pas joli à l'intérieur. Rudy m a dit qu'il aurait mis les photos sur ce post.
|
2 pièce(s) jointe(s)
bonjour Angels59 est passé et comme moi, pas de défaut avec pp2000! par contre il a ouvert le calculateur c'est pas joli à l'intérieur. Rudy m a envoyé 2 photos. c est etrange.
|
Citation:
|
slt, effectivement le calculateur a mauvaise mine, on pourrait penser a un soucis d etages de puissances sur les commandes injecteurs vu l etat du condo principal. pourtant tu n a pas de remontée defauts a ce sujet?! trouve un ecu a cloner et tu sera fixer...
|
Hello,
Ca ne fera peut être pas trop avancé les choses mais il me semble que tu n'as pas dis pourquoi tu avais changé ton moteur? Vu que tu as récupéré des pièces sur l'ancien moteur ça peut aider à la compréhension. |
Bonjour à tous
chat gris effectivement j'avais un premier défaut étage puissance , après effacement ça ne revenait plus. L'écu est bien en immo off(voir photos) L'information carburant pourraient laisser penser que l'auto à tous les paramètres pour pouvoir démarrer. (voir photos) Donc Yann je t'ai cloné un écu et on sera fixé. cdlt Rudy https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/wsna.jpg https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/8mbd.jpg https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/bx04.jpg https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/kmkp.jpg |
bonjour ,merci rudy ,impatient d'essayer pour voir si cela fonctionne.au moins cela m'auras permis d'utiliser wurth au lieu de simplement acquitter les DTCs .à bientot
---------- Post added at 18h28 ---------- Previous post was at 18h25 ---------- je n'ai pas repondu à "passe moi" ,la raison du remplacement moteur c'est casse courroie distribution et comme le moteur avait 300000 kms on a pas deculasseé mais choisi de remplacer le moteur @+ ---------- Post added at 18h29 ---------- Previous post was at 18h28 ---------- je n'ai pas repondu à "passe moi" ,la raison du remplacement moteur c'est casse courroie distribution et comme le moteur avait 300000 kms on a pas deculassé mais choisi de remplacer le moteur @+ |
Salut je regarderai de près comme à dit Yanp55 tout les branchements et une bonne charge batterie ça va gazer !!
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h11. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved