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-   -   demarre pas apres remplacement moteur 407 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/106857-demarre-pas-apres-remplacement-moteur-407-a.html)

boc 23/01/2023 17h21

demarre pas apres remplacement moteur 407
 
bonjour,
démarre pas après remplacement moteur 407 sw 2litres 136 cv,
on a récupéré les injecteurs ,la pompe ,le faisceau de l ancien moteur ,rien à faire pas de démarrage .au diag launch 431 pro, aucun défaut calculateur moteur ni BSI. par contre au start pilot ça démarre.
je ne vois plus rien d'autre à vérifier ,la seule chose que je n'ai pas récupéré, ce sont les fils d'alimentation des injecteurs avec les connectiques grises qui vont aux injecteurs.
le gazole arrive aux injecteurs mais arrive t'il aux cylindres ? comment vérifier si la commande d'ouverture se fait aux injecteurs ?
vous voyez , je doute de tout !
si quelqu'un a une idée n'hésitez pas @+
humeur :un peu dégouté.

phil1 23/01/2023 17h25

slt

si tu a un outil de diag
peut tu donner la pression rail sous action de demareur ?
un ptit coup d oeil aussi sur l antidem ?

boc 23/01/2023 17h29

merci je vais vérifier cela ,sachant que j ai essayé avec les 2 cles de contact.

phil1 23/01/2023 17h32

Citation:

Envoyé par boc (Message 966113)
merci je vais vérifier cela ,sachant que j ai essayé avec les 2 cles de contact.

fait une lecture parametre ecu
etat calculateur immo actif ou pas
syncro pmh
pression rail..

faut plus d info.

boc 23/01/2023 17h37

ok demain je vais vérifié pour avoir plus d'info. merci, la j ai laissé tombé, trop dégouté!

akasa67 23/01/2023 18h14

Hello tire la voiture ..

Binbin 23/01/2023 18h22

Bonjour,

Vitesse moteur au démarreur?

joe_isma 23/01/2023 19h53

Un défaut de Synchronisation ne remonte pas au en code p0…. Sur certaine psa. Tu peu voir dans tes paramètres synchronisation si c’est oui ou non.

Pilouf 24/01/2023 06h52

Salut,

Tu dis que le moteur démarre au start pilote, tu as vérifié le retour des injecteurs, en plus des autres paramètres demandés ??

boc 24/01/2023 07h16

bonjour, je vais recuperer un wurth au lieu du launch, peut etre plus facile à manipuler .je revient ce soir vers vous.

boc 25/01/2023 22h28

bonsoir ,
j ai vérifié avec le wurth :
pression carburant au démarreur ca bouge de 250 bars à 400 bars
synchro arbre a came /vilebrequin :ok
régulation de pression carburant :réglé
par contre pour l anti démarrage j ai rien trouvé à part la manip de programmation des clefs.
j ai pas fait de lecture ECU
il me reste un truc que je ne sais pas l influence :relais puissance inactif ?
je découvre wurth c'est super ! mais l'auto démarre pas .ps : j'ai aussi testé les clés pour vérifier si elles emmétraient un signal :ok

yanp55 26/01/2023 06h16

bonjour
vérifie bien que tous tes connecteurs soient bien enfiche surtout dans le boitier de jonction a cote du calculateur.
j'avais un défaut après avoir refais l'embrayage de ma 407 il y avais un connecteur mal enfiche.
parfois le clip de blocage casse et la fiche tient mal.
sinon faut voir si en sortant ou remettant le moteur il y a pas de faisceau endommage.

boc 26/01/2023 06h55

bonjour,
hier j ai aussi, avec le wurth, piloté les 4 injecteurs :ok .je vais vérifié les connectiques @+

bubu147 26/01/2023 19h11

La cible pour le capteur pmh ne serait pas a lenvers par hasard

fufounet 26/01/2023 19h53

Citation:

Envoyé par bubu147 (Message 966584)
La cible pour le capteur pmh ne serait pas a lenvers par hasard

assez difficile comme la cible est sur le volant moteur....

Jock66 26/01/2023 19h57

Citation:

Envoyé par fufounet (Message 966593)
assez difficile comme la cible est sur le volant moteur....


Non cible sur poulie villebrequin…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bricofoy 27/01/2023 07h55

non, le capteur pmh est bien sur le volant

il y a un second capteur sur la poulie d'aac pour vérifier la synchro

enfin en tout cas c'est comme ça sur le 2L 110

boc 27/01/2023 08h24

bonjour,
je verifierai mais j 'ai synchro aac et vilo ok donc ?@+

akasa67 27/01/2023 08h31

Hello pression rail sous action demarreur..

bricofoy 27/01/2023 08h33

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 966638)
Hello pression rail sous action demarreur..

elle est donnée plus haut, et semble ok

---------- Post added at 09h33 ---------- Previous post was at 09h31 ----------

Citation:

Envoyé par boc (Message 966634)
bonjour,
je verifierai mais j 'ai synchro aac et vilo ok donc ?@+

verifie le calage de la distri à tout hasard, si ça pete au start pilote il doit être bon, mais on sait jamais.

la synchro des fois s'affiche bonne alors qu'il y a un décalage, en tout cas sur les 2L 110 je l'ai déja vu

mais ça ressemble quand même à un soucis d'anti démarrage

tu peux voir les tensions de pilotage des injecteurs quand tu tournes au démarreur ?

Pilouf 27/01/2023 08h35

Salut,

Et les injecteurs, tu les as vérifiés ?
Pression qui varie entre 200 et 400 bars et ça démarre au start pilote...

yanp55 27/01/2023 17h45

slt
regarde du cote de la vanne de régulation carburant sur la pompe hp
regarde ici un cas similaire au tient
https://forum-auto.caradisiac.com/to...ge/2/#comments

bricofoy 27/01/2023 17h53

un problème de régulateur de pression avec une pression rampe à 400b, j'y crois pas trop. Quand l'EV de régulation déconne, en général la pression ne monte pas assez pour l'ouverture des injecteurs au démarreur, mais ça démarre si ça tourne plus vite, dans une pente ou en poussant. Il faut dans les 250-300b pour que ça commence à injecter avec des injecteurs bosch. si c'est du siemens, je ne sais pas.

fedge 28/01/2023 07h28

Citation:

Envoyé par bricofoy (Message 966631)
non, le capteur pmh est bien sur le volant

il y a un second capteur sur la poulie d'aac pour vérifier la synchro

enfin en tout cas c'est comme ça sur le 2L 110

Salut.
Oui, mais pas sur le 2l 136.
La cible pmh et le capteur sont coté distri.

bricofoy 28/01/2023 08h48

Citation:

Envoyé par fedge (Message 966725)
Salut.
Oui, mais pas sur le 2l 136.
La cible pmh et le capteur sont coté distri.

ha OK. Merci pour l'info, je me coucherai moins con ce soir :)
Elle est sur la poulie damper, du coup ?

yanp55 28/01/2023 09h14

slt
après on sait pas si le moteur remis été en état de fonctionnement parfois après un arrêt assez long il peut y avoir des éléments grippe ou défaillants.
sur le 2l 136 il peut être en siemens, bosch ou delphi
après on sait pas pourquoi certain élément on été récupéré sur l'ancien moteur, incompatibilité du nouveau ou autre chose ?

bricofoy 28/01/2023 09h17

Citation:

Envoyé par yanp55 (Message 966734)
slt
après on sait pas si le moteur remis été en état de fonctionnement parfois après un arrêt assez long il peut y avoir des éléments grippe ou défaillants.
sur le 2l 136 il peut être en siemens, bosch ou delphi
après on sait pas pourquoi certain élément on été récupéré sur l'ancien moteur, incompatibilité du nouveau ou autre chose ?

il a dit au début que toute l'injection sauf le faisceau a été récupérée sur l'ancien moteur, il me semble

yanp55 28/01/2023 16h50

ben oui justement pour quelle raison on sait pas nous ?

boc 03/02/2023 12h09

bonjour ,
donc je reviens vers vous .comme citez plus haut ,doute sur l antidémarrage donc le calculateur maintenant est en off .mais ca démarre toujours pas.
pourquoi rapatriement des injecteurs de la pompe et du faisceau tout simplement parce que le moteur était dans une C5 (tournant avant démontage).
peut être que cela ne servait à rien mais je pensais bien faire pour les soucis de compatibilité.
la j avoue que je suis au bout . il me reste plus qu'a refaire le cheminement du faisceau que j 'ai deja verifié mais bon je vois rien d'autre .et la poulie dumper .merci @+

louay 03/02/2023 22h20

salut tu nous pas dit si tu avais des défaut a la valise

angels59 04/02/2023 06h25

Salut boc

J’espère que tu vas bien depuis le temps :)
Je rejoins louay tu as fais beaucoup de contrôle effectivement mais pas de défauts au diag?
Passes un coup de pp2000 tu y verras plus clair.
Si tu as besoin j’ai ;)
Rudy

boc 05/02/2023 10h04

bonjour angels59,
comme tu vois je bricole toujours effectivement avec launch 431, pas de defaut. pp2000 j ai pas .merci pour la confiance de me prêter le tien (ou tu viens te promener à la campagne . LOL). je vais voir avec Franck pour t'appeler si tu as toujours le même numero sinon ce sera en MP .merci @+

boc 20/02/2023 08h37

bonjour Angels59 est passé et comme moi, pas de défaut avec pp2000! par contre il a ouvert le calculateur c'est pas joli à l'intérieur. Rudy m a dit qu'il aurait mis les photos sur ce post.

boc 20/02/2023 08h51

2 pièce(s) jointe(s)
bonjour Angels59 est passé et comme moi, pas de défaut avec pp2000! par contre il a ouvert le calculateur c'est pas joli à l'intérieur. Rudy m a envoyé 2 photos. c est etrange.

boc 20/02/2023 08h54

Citation:

Envoyé par boc (Message 969955)
bonjour Angels59 est passé et comme moi, pas de défaut avec pp2000! par contre il a ouvert le calculateur c'est pas joli à l'intérieur. Rudy m a dit qu'il aurait mis les photos sur ce post.

je les ai les photos

chatgris08 20/02/2023 09h51

slt, effectivement le calculateur a mauvaise mine, on pourrait penser a un soucis d etages de puissances sur les commandes injecteurs vu l etat du condo principal. pourtant tu n a pas de remontée defauts a ce sujet?! trouve un ecu a cloner et tu sera fixer...

passemoi 20/02/2023 10h22

Hello,

Ca ne fera peut être pas trop avancé les choses mais il me semble que tu n'as pas dis pourquoi tu avais changé ton moteur? Vu que tu as récupéré des pièces sur l'ancien moteur ça peut aider à la compréhension.

angels59 21/02/2023 05h02

Bonjour à tous

chat gris effectivement j'avais un premier défaut étage puissance , après effacement ça ne revenait plus.
L'écu est bien en immo off(voir photos)
L'information carburant pourraient laisser penser que l'auto à tous les paramètres pour pouvoir démarrer. (voir photos)
Donc Yann je t'ai cloné un écu et on sera fixé.

cdlt
Rudy
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/wsna.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/8mbd.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/bx04.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/kmkp.jpg

boc 21/02/2023 17h29

bonjour ,merci rudy ,impatient d'essayer pour voir si cela fonctionne.au moins cela m'auras permis d'utiliser wurth au lieu de simplement acquitter les DTCs .à bientot

---------- Post added at 18h28 ---------- Previous post was at 18h25 ----------

je n'ai pas repondu à "passe moi" ,la raison du remplacement moteur c'est casse courroie distribution et comme le moteur avait 300000 kms on a pas deculasseé mais choisi de remplacer le moteur @+

---------- Post added at 18h29 ---------- Previous post was at 18h28 ----------

je n'ai pas repondu à "passe moi" ,la raison du remplacement moteur c'est casse courroie distribution et comme le moteur avait 300000 kms on a pas deculassé mais choisi de remplacer le moteur @+

zak27 02/03/2023 23h39

Salut je regarderai de près comme à dit Yanp55 tout les branchements et une bonne charge batterie ça va gazer !!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h11.

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