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SCHEMAS relai demarreur audi q5 v6 tdi 2009
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour je recherche un schema d alimentation du relai j53 (boitier baie de parebrise coté conducteur)
la partie puissance n est pas alimenté en 12v et je cherche a savoir d ou elle vient .je joint u2 capture pour aider j ai le numero de serie au cas ou.merci audi q5 v6 tdi 2009 |
Salut,
Je t'envoie un lien Méga pour le schéma. Le J53 est à la page 3/6 |
super merci beaucoup!
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donc d apres le schema ca passe par le relai j695 qui envoie la puissance au relai j53.
j ai le 12 qui arrive au j695 mais sous action position demarrage ca n arrive pas au j53.....et les deux sont commandés par le calculateur j623... pas bon pas bon tout ca.. |
Si tu shunt le j695 pour alimenter ça démarre? Tu as contrôlé si le relais n'est pas HS tout simplement?
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alors des nouvelles
si je shunte le relai j53 ->le demarreur tourne et l auto demarre . j ai testé les alim en + des relais et elles sont presentes sur la commande du relai et sur la puissance(enfin pas sur l j53 car c est le j695 qui lui donne quand il est piloté) sous action demarreur par contre je n ai pas la commande (masse ) qui vient du calculateur sur les 2 relais... j avance mais c est de moins en moins rassurant..... |
Bonsoir tu auras pas un soucis d'interdiction ? C'est une boite auto ou méca ton Q5 ?
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salut c est une boite auto.
sous contact une fois le pied ,aucun probleme pour bouger le levier... et les infos au tdb correspondent a la position du levier. j ai ca en defaut au diag 05 Accès et autorisation de démarrer 1 problems exist 1.00956 Clé 2 Inférieur au seuil minimum a noter que les deux fonctionnent au niveau centralisation |
Salut,
Ça donne quoi au diag ? |
Salut,
J ai deja eu ce problème sur une a5.c était le fil entre calculateur et relais qui était pourrie du a une évacution de baie de pare brise bouché.. |
bsr
au diag j ai donné le defaut ... au niveau du faisceau mon prochain controle est de teste les ligne jusqu au calculateur. pour ca faut que je trouve l affectation ds voies sinon ca va etre long |
Citation:
Peux tu poster le log autoscan VCDS. |
salut j ai pas vcds
ca c est le seul des defaut en rapport avec le probleme |
Salut,
Le défaut n'a aucun rapport avec un problème de démarrage, mais concerne la télécommande (qui apparemment fonctionnent). https://wiki-ross--tech-com.translat..._x_tr_sch=http Les deux relais étant pilotés par la masse par l'ECU de ce que tu as dis, il doit surement y en avoir d'autre(s) DTC en rapport avec le non démarrage, post le scan complet du tool que tu utilises pour faire ton diag. |
1 pièce(s) jointe(s)
salut voici une photo du resultat diag
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bsr
personne n a eu le cas? j envisage de changer le contacteur /neiman quelqu un peut me dire si c est codé ou pas? pour voir si je peux mettre un occaz merci |
Salut,
Tu peux partager le schéma électrique de gestion du démarreur si tu veux je jette un œil. |
rebonjour
te casse pas la tete je pense que c est le commutateur en poussant la clef plus fort et en la bougeant un peu de droite a gauche ca a demarré... |
bon la guigne .....
ca a marché depuis que j ai changé le commutateur ..... et la rebelotte .... |
Salut,
Donc je reprends : +12V contact NO relais J695 borne 32 OK (lampe témoin ?) Shunt borne 3 et 5 relais J53 démarrage véhicule, donc on conclu que le relais J695 est piloté et fonctionne, et que le câblage est OK entre ces deux relais. Ça donne quoi si tu met une masse sur la borne 2 du relais J53 et que tu tentes de démarrer ? |
salut alors le j695 a bien le 12v a la borne 53.mais il ne l envoie pas au j53
quand je lance le demarreur c est par la borne 53 du j695.. en ce qui concerne le circuit de commande de ces 2 relais, ils ont tous les 2 le +12v mais c est la masse qui vient de l ecu moteur qui est manquante et ce sur les deux relais.. testé au multimetre avec quelqu un qui met le contact. hier i demarrait pas je mets un coup de diag aujour dhui juste un defaut sur trappe a carburant et calculateur de remorque. j essaie de demarrer->il demarre.....et ce 15 a 20 fois de suite.. |
BJR UP!!
personne n a eu ce cas la? merci! |
Salut,
Tu n'as pas répondu à mes questions. Pour te répondre, Citation:
Citation:
Tu dois récupérer la masse du relais J695 à la position démarreur du contacteur à clé et non pas au +APC. Ça ressemble à un problème de relais mais j'ai du mal à te suivre dans tes réponses. |
salut pour être précis car je me suis emmêlé les pinceaux:
borne 32 du j695 -> y a du 12 volt j alimente la commande du démarreur relai j53 borne 5 par la borne 32 du j695 car le 12 volts n arrive pas au j53... le 12 volts est aux borne 1 du j53 et borne 12 du j695. mais pas de commande de masse venant du j623 sur j53 borne 2 et j695 borne 22 sous action demarreur au commutateur |
D’accord c'est un peu plus clair.
Je ne comprends pas trop le principe d'avoir 2 masses qui partent de l'ECU pour commander les relais J53 et J695, c'est comme ça sur le véhicule ? Enfin bref surement pas le problème.. Vu que ta panne est intermittente et que les 2 masses qui pilotent les relais ne sont pas communes, il faut trouver le point commun, pour moi les DTC 2615 et 2616 ne peuvent pas empêcher la commande du démarreur, et encore une fois la panne est intermittente. Faudrait si tu peux te faire prêter VCDS pour s'affranchir qu'aucun DTC n'est enregistré dans le véhicule et qui ne remonterait pas avec le diag que tu utilises, et voir aussi dans l'antidem si tu as les autorisations de démarrage. Sinon sur une panne comme celle ci vraiment être sur de la continuité du faisceau/connectique, après tout ça évidement on est en droit d'incriminer l'ECU. |
ok merci pour l aide mais d apres le schema c est l ecu qui commande ces 2 relais par la masse.....
la le client qui a ce q5 depuis 3 mois a engagé une procedure contre le vendeur qui ne veut rien savoir. donc va y avoir expertise etc etc donc je ne fais plus rien pour le moment je donnerai des news |
Oui bien sur c'est l'ECU qui pilote les 2 relais par la masse,
c'est pour ça que t'ai écrit ce que j'ai posté juste avant lol Concernant mon interrogation c'est par rapport au fait que sur le schéma, il y a 2 fils de masse qui partent de l'ECU sur chaque relais de section 0.5 et 0.35, je ne vois pas trop l'intérêt.. Mais il y à l'air d'y avoir un astérisque, donc surement une explicitation, mais rien à voir avec ta panne. |
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