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fufounet 24/01/2023 17h04

SCHEMAS relai demarreur audi q5 v6 tdi 2009
 
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour je recherche un schema d alimentation du relai j53 (boitier baie de parebrise coté conducteur)
la partie puissance n est pas alimenté en 12v et je cherche a savoir d ou elle vient .je joint u2 capture pour aider
j ai le numero de serie au cas ou.merci
audi q5 v6 tdi 2009

Pilouf 25/01/2023 07h18

Salut,

Je t'envoie un lien Méga pour le schéma.
Le J53 est à la page 3/6

fufounet 25/01/2023 07h39

super merci beaucoup!

fufounet 25/01/2023 10h40

donc d apres le schema ca passe par le relai j695 qui envoie la puissance au relai j53.
j ai le 12 qui arrive au j695 mais sous action position demarrage ca n arrive pas au j53.....et les deux sont commandés par le calculateur j623...
pas bon pas bon tout ca..

vwseb 25/01/2023 12h44

Si tu shunt le j695 pour alimenter ça démarre? Tu as contrôlé si le relais n'est pas HS tout simplement?

fufounet 25/01/2023 16h20

alors des nouvelles
si je shunte le relai j53 ->le demarreur tourne et l auto demarre .
j ai testé les alim en + des relais et elles sont presentes sur la commande du relai et sur la puissance(enfin pas sur l j53 car c est
le j695 qui lui donne quand il est piloté)
sous action demarreur par contre je n ai pas la commande (masse ) qui vient du calculateur sur les 2 relais...
j avance mais c est de moins en moins rassurant.....

pimo 25/01/2023 17h57

Bonsoir tu auras pas un soucis d'interdiction ? C'est une boite auto ou méca ton Q5 ?

fufounet 25/01/2023 20h21

salut c est une boite auto.
sous contact une fois le pied ,aucun probleme pour bouger le levier...
et les infos au tdb correspondent a la position du levier.
j ai ca en defaut au diag

05 Accès et autorisation de démarrer 1 problems exist
1.00956 Clé 2
Inférieur au seuil minimum

a noter que les deux fonctionnent au niveau centralisation

Nico76 26/01/2023 08h45

Salut,

Ça donne quoi au diag ?

Evo602 26/01/2023 18h54

Salut,
J ai deja eu ce problème sur une a5.c était le fil entre calculateur et relais qui était pourrie du a une évacution de baie de pare brise bouché..

fufounet 26/01/2023 19h48

bsr
au diag j ai donné le defaut ...
au niveau du faisceau
mon prochain controle est de teste les ligne jusqu au calculateur.
pour ca faut que je trouve l affectation ds voies sinon ca va etre long

Nico76 26/01/2023 20h11

Citation:

Envoyé par fufounet (Message 966591)
bsr
au diag j ai donné le defaut ...

Dsl j'ai pas fait attention...

Peux tu poster le log autoscan VCDS.

fufounet 27/01/2023 05h58

salut j ai pas vcds
ca c est le seul des defaut en rapport avec le probleme

Nico76 27/01/2023 07h43

Salut,

Le défaut n'a aucun rapport avec un problème de démarrage,
mais concerne la télécommande (qui apparemment fonctionnent).

https://wiki-ross--tech-com.translat..._x_tr_sch=http

Les deux relais étant pilotés par la masse par l'ECU de ce que tu as dis,
il doit surement y en avoir d'autre(s) DTC en rapport avec le non démarrage,
post le scan complet du tool que tu utilises pour faire ton diag.

fufounet 30/01/2023 06h38

1 pièce(s) jointe(s)
salut voici une photo du resultat diag

fufounet 31/01/2023 17h54

bsr
personne n a eu le cas? j envisage de changer le contacteur /neiman
quelqu un peut me dire si c est codé ou pas?
pour voir si je peux mettre un occaz
merci

Nico76 01/02/2023 05h12

Salut,

Tu peux partager le schéma électrique de gestion du démarreur si tu veux je jette un œil.

fufounet 01/02/2023 14h28

rebonjour
te casse pas la tete je pense que c est le commutateur en poussant la clef plus fort et en la bougeant un peu de droite a gauche ca a demarré...

fufounet 05/02/2023 10h25

bon la guigne .....
ca a marché depuis que j ai changé le commutateur .....
et la rebelotte ....

Nico76 06/02/2023 08h40

Salut,

Donc je reprends :

+12V contact NO relais J695 borne 32 OK (lampe témoin ?)
Shunt borne 3 et 5 relais J53 démarrage véhicule,
donc on conclu que le relais J695 est piloté et fonctionne, et que le câblage est OK entre ces deux relais.

Ça donne quoi si tu met une masse sur la borne 2 du relais J53 et que tu tentes de démarrer ?

fufounet 06/02/2023 11h38

salut alors le j695 a bien le 12v a la borne 53.mais il ne l envoie pas au j53
quand je lance le demarreur c est par la borne 53 du j695..
en ce qui concerne le circuit de commande de ces 2 relais,
ils ont tous les 2 le +12v mais c est la masse qui vient de l ecu moteur qui est manquante et ce sur les deux relais..
testé au multimetre avec quelqu un qui met le contact.
hier i demarrait pas
je mets un coup de diag aujour dhui
juste un defaut sur trappe a carburant et calculateur de remorque.
j essaie de demarrer->il demarre.....et ce 15 a 20 fois de suite..

fufounet 09/02/2023 07h41

BJR UP!!
personne n a eu ce cas la? merci!

Nico76 09/02/2023 09h33

Salut,

Tu n'as pas répondu à mes questions.

Pour te répondre,

Citation:

Envoyé par fufounet (Message 968095)
le j695 a bien le 12v a la borne 53 mais il ne l envoie pas au j53

Ça c'est pas possible, sinon ça ne ferai pas ça, de plus il n'y a pas de borne 53 sur le relais J695..

Citation:

Envoyé par fufounet (Message 966350)
si je shunte le relai j53 ->le demarreur tourne et l auto demarre .

Si en shuntant le relais J53 ça démarre c'est qu'en amont (J695) ça fonctionne (commande et puissance).
Tu dois récupérer la masse du relais J695 à la position démarreur du contacteur à clé et non pas au +APC.

Ça ressemble à un problème de relais mais j'ai du mal à te suivre dans tes réponses.

fufounet 09/02/2023 14h25

salut pour être précis car je me suis emmêlé les pinceaux:

borne 32 du j695 -> y a du 12 volt
j alimente la commande du démarreur relai j53 borne 5 par la borne 32 du j695
car le 12 volts n arrive pas au j53...
le 12 volts est aux borne 1 du j53 et borne 12 du j695.
mais pas de commande de masse venant du j623 sur j53 borne 2 et j695 borne 22 sous action demarreur au commutateur

Nico76 10/02/2023 08h22

D’accord c'est un peu plus clair.

Je ne comprends pas trop le principe d'avoir 2 masses qui partent de l'ECU pour commander les relais J53 et J695,
c'est comme ça sur le véhicule ? Enfin bref surement pas le problème..

Vu que ta panne est intermittente et que les 2 masses qui pilotent les relais ne sont pas communes,
il faut trouver le point commun, pour moi les DTC 2615 et 2616 ne peuvent pas empêcher la commande du démarreur,
et encore une fois la panne est intermittente.

Faudrait si tu peux te faire prêter VCDS pour s'affranchir qu'aucun DTC n'est enregistré dans le véhicule et qui ne remonterait pas avec le diag que tu utilises,
et voir aussi dans l'antidem si tu as les autorisations de démarrage.

Sinon sur une panne comme celle ci vraiment être sur de la continuité du faisceau/connectique,
après tout ça évidement on est en droit d'incriminer l'ECU.

fufounet 10/02/2023 10h58

ok merci pour l aide mais d apres le schema c est l ecu qui commande ces 2 relais par la masse.....
la le client qui a ce q5 depuis 3 mois a engagé une procedure contre le vendeur qui ne veut rien savoir.
donc va y avoir expertise etc etc
donc je ne fais plus rien pour le moment
je donnerai des news

Nico76 10/02/2023 12h11

Oui bien sur c'est l'ECU qui pilote les 2 relais par la masse,
c'est pour ça que t'ai écrit ce que j'ai posté juste avant lol

Concernant mon interrogation c'est par rapport au fait que sur le schéma,
il y a 2 fils de masse qui partent de l'ECU sur chaque relais de section 0.5 et 0.35,
je ne vois pas trop l'intérêt.. Mais il y à l'air d'y avoir un astérisque,
donc surement une explicitation, mais rien à voir avec ta panne.


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