![]() |
Extracteur
Bonjour, j'ai deux rdv pour des extractions de bougies de prechauff ( elle sont déjà cassées par d'autre gugusse) je voulais savoir qu'elle outils vous utilisé, pas des coffrets a 1000€ :6:. Pour ceux pas chère, de ce que j'ai compris il font pas les petites bougies ( 8mm). Pour mon cas c'est une clio 1.5dci et swift 1.3ddis ( moteur fiat) donc fine. Merci
|
Salut
le meilleur outil c est le déculasseur mdr préviens ton client deja rique 1200e ttc Sinon ne commence pas le chantier. |
Salut gary,
Ça arrive hélas, personnellement pour avoir essayé pas mal d’outil je les sors en perçant et taraudant le filet, je prends une vieille bougie que je coupe et vis juste la tête pour faire un guide et pecer dans l’axe le reste de la bougie sur plusieurs cm. Après je taraude en 6 puis vis acier (tige filetées ça casse ) puis me débrouille a fixer un branleur de carrossier et tirer en tapant avec le branleur. Tu peux aussi faire un système d’arrache avec tige filetée et une douille ou entretoise au milieu et visé l’ecrou au dessus pour la faire monter si elle est pas trop grippé, mais la dernière que j’ai eu a faire j’ai cassé 3 vis avant qu’elle vienne avec le gros gros branleur de 25 kg …. Il m’a fallu pas loin de 4h pour la sortir des fois elles sont carrément soudées bon courage mais avec la persévérance ça paye ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 21h03 ---------- Previous post was at 20h58 ---------- https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...2b30f14932.jpg Voila la dernière qui a cassée 3 fois avant de venir les 3 morceaux et le branleur. L’avantage c’est que tu auras pas froid [emoji28] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut, pour extraire toutes sortes de vis kc j utilise des forets gauche
|
Citation:
Salut Il parle de bougies de prechauffage la, ça peut fonctionner si elle est pas grippé car au vue du petit diamètre qu’il va falloir utilisé il risque de casser Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
slt
j'ai deux coffrets bon marche pour les bougies et les électrodes mais pas encore essayer donc pas de retour. sinon le coffret 30/40€ il fait les 8 et 10 mm mais faut etre bien centre dans la bougie, il y a le centreur dans le kit mais c'est toujours chaud. faut prendre les bonnes mesure pour la longueur a percer et tarauder |
Salutation, pour l'extraction c'est la misère, mais j'ai entendu parler de cet outil https://www.amazon.fr/BGS-Visseuse-c...5190981&sr=8-5
pour éviter les casses, perso j'utilise ma clé à choc à batterie sur la puissance 1 (P1 elle tape très faiblement avec petite cadence DCF899) , en faisan des vissage/devissage avec du dégrippant sur les dernière bougie bloqué j'ai pu les sortir comme ça mais c'était un N47 que j'allai déculasser dans tout les cas. Sur un 1.6 HDI perso je préfère pas y touché une fois sur deux ça casse donc 2 sur 4 puis bonjour l'accès... De plus ces moteurs démarre bien sans préchauffe, à voir si il y un FAP ou non et si les bougie ont un rôle dans les regenerations Bon courage ! |
Salut
Personnellement les kit le souci c’est que la matière des embouts visser dans la bougie est un alliage d’acier et pas de l’acier a 100% et ça casse Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
niveau solidité c'est pas trop les kit bon marche
l'acier chinois pas toujours top sinon sur ma 407 2l j'ai apparemment les 4 bougies hs par temps négatif faut insiste un peut et les régénération cela pose apparemment pas de soucis enfin jusque la et l’accès au bougies c'est la misère chez psa. je les avais fait sur ma 320 n47 sans soucis. |
Salut
Oui 407 elles sont derrière avec le refroidisseur egr qui gêne un peut mais bon ça se fait Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut
La nouvelle de cette après-midi…. J’ai pris des photos détaillées. En premier temps la bougie casse. Je perce et re taraude a l’identique. Je perce ensuite le reste avec une ancienne tête vissée en guise de guide. Je vis une vis et au marteau a innercie. Elle a cassé 3 fois avant de venir car j’ai taraudé en 6 mais la bougie était fine du coup j’ai fini par du 5. En 1 h c’est sorti.https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...792f1173c0.jpg https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...c00537116f.jpg https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...ac35894522.jpg https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...44634ba834.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
bonjour,
c'est malheureux de voir ça, alors qu'il suffit de pas grand chose pour faciliter le démontage. moi perso toutes les pièces ou ça risque de grippe a cause d'une chauffe je met de la graisse cuivrée et ça ma deja bien aider mainte foi. sinon de la graisse normale ou je vois que ça rouille ou oxydation. mais pour des raisons de rentabilité les constructeurs ne le font plus. |
La graisse est déconseiller pour le serrage au couple, et pour l’espèce de mini clé à choc spéciale bougie, personne ne s'est servi de ce machin ?
|
Salut,
Bon boulot ça Joock franchement minutieux et efficace :-) |
Salut, je confirme beau boulot, verdict pour moi lundi .
Merci |
Citation:
regarde cette vidéo il a essayé (à 13mn10) à priori c'est de la d.... https://www.youtube.com/watch?v=1G2m58jcAN8&t=73s |
Salut et merci les gars !
Effectivement les constructeurs sont dans l’économie, je remonte toujours les bougies allumage ou prechauffage avec de la graisse cuivrée, mais le soucis sur les prechauffage c’est que souvent c’est le crayon qui se soude dans la culasse. J’ai l’outil pour les vibrer, j’ai laissé tourner 2h avant démontage le véhicule et j’ai bourré de degrippant vendredi dernier pour maximiser les chances, résultats 3 venus sur 4 avec le pistolet vibrant… La dernière a cassé, car c’est vraiment fin ses bougies de nos jours … On remercira jamais assez les ingénieurs ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
bonjour,
Legrizzly pour la clé a choc spécial bougie tu vas voir sur YouTube GBNR les 6 pires coffrets acheter sur amazone :biggrinjester: tu aura une idée de la chose. |
Citation:
Citation:
|
salut
comme bien souvent il faut déculasser et passer par le défonçage en électro érosion j’en vois tous les jours et bien trop souvent des bricoleurs cassent foret/taraud/extracteur ,souvent ils défoncent le filetage de la bougie donc on peut bricoler mais pour un bon taff y'a pas mille solutions mais bien sur c'est plus le même cout sinon sortir les bougies moteur chaud ça aide pas mal bye bye |
Citation:
Salut Personnellement j’ai déculasser une fois et j’en ai sorti un paquet et même des crayons cassés certes des fois faut de la patience et quelques heures mais c’est toujours plus intéressant que de déculasser Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Ok merci des retour, je connais un garagiste qui me disais que depuis qu'il à cet outil il n'est plus emmerder, je lui demanderai quel marque c'est, après lui est plutot dans les land rover donc bougie plus grosse
|
Citation:
C est pour gagner du poids car chaque gramme compte et ce n est pas une plaisanterie car poids = consommation = co2 = taxes Et en plus suite a l accord constructeur et l Europe les voitures c est 5 ans / 100000 km et apres plus responsable de rien donc en gros il est meme pas prevu de changer devoir changer les bougies de prechauffage ou alors aux risques et perils du pauvre garagiste et du client . Au revoir OS |
Salut over,
Je suis d’accord mais du coup c’est à calculer. Avant les bougies fesait 8/10 cm maximum avec du diamètre 12 maximum, maintenant elles font 15/20 cm en diamètre 8 du coup là dessus je sais pas si il y a un réel gain de poids. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Et les tête de vis de culasse qui font le même diamètre que que la tige fileter, en douille E12 ou E14, un régal quand elle casse.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h10. |