![]() |
mini cooper ratés du cylindre 4
Bonjour,
J'ai reçu une mini cooper année 2006 moteur Peugeot essence 1.6, le défaut est (la combustion du cylindre 4 a des ratés) le moteur démarre très bien et tourne très bien avec quelques ratés légers. j'ai remplacé tous les capteurs et déphaseurs, bobines, bougies, injecteurs puis démontage du moteur et refait toute la segmentation et contrôle de la culasse et des soupapes, calculateur Bosch MEV17.2 remplacer. Et j'ai toujours le même défaut raté du cylindre 4, c'est à devenir fou cette voiture. Si quelqu'un à une solution je suis preneur merci d'avance. |
Salut,
Au niveau sonde lambda, ça donne quoi les valeurs réelles ? |
Citation:
Toutes les sondes lambda sont remplacées, et les valeurs étais entre 0.1v à 1v . ---------- Post added at 15h26 ---------- Previous post was at 15h23 ---------- Citation:
|
Test ton pilotage injecteur avec un oscillo, voir si pendant tes ratés tu as du pilotage.
Idem côté allumage HT Pression d'essence, est elle bonne ? Es tu équipé pour faire un test d'étanchéité cylindre ? on sait jamais une soupape fuyarde ... |
Citation:
|
Tu confirmes que tu n'as pas de ratés à l'oscillo au pilotage injecteur ainsi qu'à la haute tension sur la bougie N°4, on est bien d'accord ?
Dans ce cas intervertis deux injecteurs pour voir si tu déplaces le problème. Pour l'étanchéité, les soupapes peuvent fermées culasse démonté et avoir une fuite quand tout est remonté, d'ou le test .... C'est quoi le type moteur ? |
Salut
C´est un moteur 1.6 avec distribution Vanos? |
Citation:
---------- Post added at 17h45 ---------- Previous post was at 17h44 ---------- Citation:
Oui |
Salut
Je me permet de te demander je recherche le même ecu mev17.2 par asar tu le vend le 2eme ? Bon courage pour la suite c’est moteur c’est une catastrophe |
Salut
J´ai eu le meme souci avec ce moteur ratees sur cilindre3. Le seul moyen de le faire touner rond c´est en debranchant le moteur electrique du Vanos admision. Apres avoir fait un stage sur ce moteur ce qu´on m´a dit comme solution c´est changement de culasse complete pour resoudre ce probleme. Le client roule avec la voiture sans vanos sur l´admision car il n´a pas voulu changer la culasse . regarde ce posthttps://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=104300 |
Salut ,
C'est pas parce que tout a été remplacer que ça fonctionne, la preuve ! Vous passez forcément à côté de quelque chose, une pièce mal montée, pièce défectueuse occasion/neuve, quand on lit ton post "ça devrait fonctionner". Ratés de combustion sur un seul cylindre, reprends les tests demandés par Yumbo, dans le contexte de la panne, et vérifie compression et test d'étanchéité sur le cylindre incriminé (dans le contexte exact de la panne). |
Citation:
il faut bien lire mon message, avant de tout remplacer le moteur faisait la même chose avec tous les test effectués, et après démontage du moteur et vérification de la culasse et soupape avec test d'étanchéité et même remplacement des segments et soupapes neufs c'est pareil, je ne suis pas le seule à avoir eu ce genre de problème avec le même moteur. merci ---------- Post added at 22h16 ---------- Previous post was at 22h12 ---------- Citation:
Oui si tu veux j'ai remis sont calculateur d'origine dessus. |
Bonjour,
Merci du soutien Nico 76, voilà pourquoi je ne réponds plus souvent au postes, tu demandes une crêpe, on te livre une pizza .... |
Bonjour,
attention sur ces modèles les sièges de soupape se décollent dés que la culasse à pris une grosse chauffe et le souci c'est que à froid les sièges tiennent bien en place et l'étanchéité des soupapes sont bonnes donc on ne le voit pas forcément un coup démonté. j'ai rencontré se problème de nombreuse fois, si ça peut t'aider... cordialement |
salut
post les 7 derniers n° vin ---------- Post added at 10h10 ---------- Previous post was at 10h08 ---------- code pour : défaut raté du cylindre 4 ??? dtc intermittent ou permanent ??? |
Salut tous
Raté cylindres 4 pour psa : Vérifier thermostat peut être bloquer Ouvert si il y a manque température côté cylindre4 surtout en hiver. Poser un morceau de Carton devant le radiateur merci |
Citation:
J'ai bien lu ton message, c'est toi qui ne lis pas bien le miens. Sur ces moteurs il faut être méthodique (comme toujours dans le diag d’ailleurs) lorsqu'on bosse sur ce genre de défaut, sinon il se passe ce qu'il t'arrive, vous changez toutes ces pièces pour rien. |
Citation:
Je travail avec différents concessionnaires auto et j'ai voulu faire participer le forum pour avoir des avis sur ce moteur qui reste bizarre avec différents problèmes de culasse même contrôler on ne voit rien du tout. c'est mal me connaitre je suis un professionnel de l'automobile et je ne change jamais de pièces pour rien et toutes les pièces sont changés par BMW avec facture à l'appuie par le client, et malgré le remplacement des pièces neufs j'ai tout contrôlé, j'ai démonté la culasse puis rectifié avec l’étanchéité des soupapes, passage à l’oscilloscope, contrôle du faisceau et des différents capteurs. Cette panne est bien connu depuis un moment sur pas mal de forum et c'est souvent la culasse qui pose problème, et comme je ne lâche jamais l'affaire j'arrive toujours à résoudre le problème. mais je suis comme toi pour moi sa doit fonctionner, donc je vais faire un petit retour une fois la solution sera trouvée. Personne à la science infuse . MERCI pour ton aide |
Citation:
Voila enfin un connaisseur pour ce type de moteur, et moi aussi j'ai eu plusieurs fois à remplacer la culasse et je pense que je vais la remplacer cette semaine et faire un retour après. Merci |
Bonjour à tous,
Petit retour, alors j'ai fini par remplacer la culasse et maintenant elle tourne comme une horloge. J'ai toujours du mal à croire que c'est la culasse à chaque fois que sa m'arrive après avoir fait tous les tests possibles. Et pourtant j'ai fait contrôlé la culasse deux fois et ils ont rien trouvé d'anormal. Merci à tous |
Salut,
Merci du retour, Maintenant que la culasse est remplacée, démonte les soupapes du cylindre en question, fais monter la culasse à température ( 80° dans un bac d'épreuve de culasse ) et vérifie si les sièges bougent en faisant levier avec un tournevis, comme ça on saura. ---------- Post added at 08h45 ---------- Previous post was at 08h44 ---------- Salut, Merci du retour, Maintenant que la culasse est remplacée, démonte les soupapes du cylindre en question, fais monter la culasse à température ( 80° dans un bac d'épreuve de culasse ) et vérifie si les sièges bougent en faisant levier avec un tournevis, comme ça on saura. |
Salut Matrix 28
Merci bien pour ton retour ça aide enormement les membres du forum |
Citation:
Non tu n'as pas fait tous les tests possible, tout du moins pas dans les bonnes conditions, celles dans lesquelles le défaut apparaissait, après je ne dis pas que c'est toujours facile et réalisable. Il y avait forcément une perte de rendement (compression) sur le cylindre en question à cause de la culasse du coup (soupapes/sièges/tps moteur). Jamais facile ce genre de panne, je n'ai jamais dit le contraire, et encore moins prétendre avoir la science infuse. Culasse nue ou AAC changés aussi ? En tout cas merci pour ton retour. |
Citation:
Culasse nue et habillée avec les pièces de celui qui n'était pas bon pour être sur du problème et c'est pas la première fois que je fais ce moteur. Quand je dit tous les tests c'est vraiment tous les tests réalisés sur cette culasse, j'ai laissé la culasse une semaine pour une société qui contrôle et répare même les fissures il on rien trouvé, et comme j'avais du mal à y croire j'ai pris une deuxième société qui ma confirmée aussi on a rien trouvé. Et la compression est prise froide puis chaude et tout était bon. Et certains spécialistes en réparations des culasses connaissent le problème. Voila l'histoire de cette culasse qui emmerde beaucoup de gens sur différents forum. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h03. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved