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Renault Kangoo 1.5 2016
Bonjour,
J'ai le Kangoo à mon père qui pose des problèmes... Elle me met injections à contrôler, au diagnostic le défaut DF101 qui ressort, performance filtre à particule, elle lance les régénération sans problème, on a changé le capteur des gaz d'échappement le renitialiser, mais toujours le défaut. Quelq'un aurait déjà euh se problème ? Le capteur que on ma donné ces Celui joint en photo Yaurai t'il un autre capteurs ? Merci Bonne journée https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...ec37d476b8.jpg Envoyé de mon 2201122G en utilisant Tapatalk |
Salut
Ton capteur en photo est le pression amont turbine, branché sur le collecteur échappement. Ton problème n’est pas la, c’est ton fap qui n’est plus efficace. Si tu as lancé une régénération, reset les adaptatifs fap et essaye Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Salut,
Quelles valeurs du FAP as tu relevées, températures, pression différentielle... ?? |
salut c'est souvent les durites qui vont au capteur de pression différentiel qui se coupent sur ce modèle
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Température il monte à plus de 600, pression i reste à zéro... Envoyé de mon 2201122G en utilisant Tapatalk |
Salut
Souvent durites qui casse oui mais ça te ressort en defaut capteur pression différentiel. La pour moi ton fap n’est plus efficace. Après le capteur pression différentiel est derrière le fap avec 2 tuyaux, c’est pas ton capteur qui est en photo. Par contre regarde en mesure paramètres, si il reste a zero il y a un soucis la dessus oui. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Si le capteur reste à 0, alors tu peux le tester facilement avec une pompe à pression/dépression.
Mais, comme dit déjà, voir l'état des durites (fissurées, bouchées...). |
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Salut
Pas plus haut mais plus bas derrière au centre du moteur. Il est fixé avec une vis de 6 tête de 8 avec les deux tuyaux ( un vert et un noir ) l’accès est pas facile quand tu as pas l’habitude mais j’arrive a les remplacer avec les durites sans rien démonter Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Super Merci beaucoup. Envoyé de mon 2201122G en utilisant Tapatalk |
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Par en haut, je dessert la vis sort la broche et remonte les 2 collier sur les tuyaux qui sont sur le fap et tire en tournant les tuyaux ( qui sont souvent coller ses salopperie).
Pour remettre sans te faire chier je met les colliers a leur place sur les tuyaux et je graisse légèrement les tuyaux puis les enfonce directement en forçant ça rentre et avec le colier au bon endroit avant de renquiller ça t’évite de galerer a les remettre après Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Pour moins t'embêter tu peux démonter la baie de pare brise pour contrôler ton capteur pression différentiel
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Salut
La prise a un verrouillage qu’il faut coulisser pour la déverrouiller. Je la d’éclipse avec un crochet que j’ai fabriqué [emoji28] Impeccable alors si ça fonctionne, mais effectivement c’est pas tiptop, mais fais un scenic 4 il y a encore moins de place ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Ouii la c'est changer ça fonctionne parfaitement [emoji16] Par contre maintenant j'ai un problème de chauffe ça fini pas mdr 3 défaut qui remonte DF032 DF033 DF034 [emoji28] signal pas plausible, j'ai vu en bas y a un bloc avec 4 bougie, maintenant on attaque ça.. Ça fini pas Renault [emoji28] Merci pour tout à tous le monde. Envoyé de mon 2201122G en utilisant Tapatalk |
Parfait si c'était ca. Oui c'est toujours la durite noire qui se déchire.
C'est vrai qu'un Scénic 4 c'est pas fait pour y travailler dessus... |
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