Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Renault Kangoo 1.5 2016 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/106993-renault-kangoo-1-5-2016-a.html)

Ugmolow 04/02/2023 09h23

Renault Kangoo 1.5 2016

Bonjour,
J'ai le Kangoo à mon père qui pose des problèmes...
Elle me met injections à contrôler, au diagnostic le défaut DF101 qui ressort, performance filtre à particule, elle lance les régénération sans problème, on a changé le capteur des gaz d'échappement le renitialiser, mais toujours le défaut.
Quelq'un aurait déjà euh se problème ?
Le capteur que on ma donné ces Celui joint en photo
Yaurai t'il un autre capteurs ?
Merci
Bonne journée
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...ec37d476b8.jpg

Envoyé de mon 2201122G en utilisant Tapatalk

Jock66 04/02/2023 09h33

Salut

Ton capteur en photo est le pression amont turbine, branché sur le collecteur échappement.

Ton problème n’est pas la, c’est ton fap qui n’est plus efficace.

Si tu as lancé une régénération, reset les adaptatifs fap et essaye

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ugmolow 04/02/2023 09h50

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 967741)
Salut

Ton capteur en photo est le pression amont turbine, branché sur le collecteur échappement.

Ton problème n’est pas la, c’est ton fap qui n’est plus efficace.

Si tu as lancé une régénération, reset les adaptatifs fap et essaye

Salut Merci, j'ai déjà tout fait régénération réinitialisation, rien ne fait , d'après le défaut, sa serait le capteur differentiel manque de performance.. , mais quand j'ai demandé capteurs différentiel il mon donné celui-ci.

Pilouf 04/02/2023 09h53

Salut,

Quelles valeurs du FAP as tu relevées, températures, pression différentielle... ??

louay 04/02/2023 10h15

salut c'est souvent les durites qui vont au capteur de pression différentiel qui se coupent sur ce modèle

Ugmolow 04/02/2023 10h15

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 967745)
Salut,

Quelles valeurs du FAP as tu relevées, températures, pression différentielle... ??

Salut,
Température il monte à plus de 600, pression i reste à zéro...

Jock66 04/02/2023 10h20

Salut

Souvent durites qui casse oui mais ça te ressort en defaut capteur pression différentiel.

La pour moi ton fap n’est plus efficace.

Après le capteur pression différentiel est derrière le fap avec 2 tuyaux, c’est pas ton capteur qui est en photo.

Par contre regarde en mesure paramètres, si il reste a zero il y a un soucis la dessus oui.

Pilouf 04/02/2023 10h24

Si le capteur reste à 0, alors tu peux le tester facilement avec une pompe à pression/dépression.
Mais, comme dit déjà, voir l'état des durites (fissurées, bouchées...).

Ugmolow 04/02/2023 11h21

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 967755)
Salut

Souvent durites qui casse oui mais ça te ressort en defaut capteur pression différentiel.

La pour moi ton fap n’est plus efficace.

Après le capteur pression différentiel est derrière le fap avec 2 tuyaux, c’est pas ton capteur qui est en photo.

Par contre regarde en mesure paramètres, si il reste a zero il y a un soucis la dessus oui.

Slt , ok donc il se trouve pas en haut ? Je vais voir sa Merci

---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 11h20 ----------

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 967757)
Si le capteur reste à 0, alors tu peux le tester facilement avec une pompe à pression/dépression.
Mais, comme dit déjà, voir l'état des durites (fissurées, bouchées...).

Ça marche merci

Jock66 04/02/2023 15h48

Salut

Pas plus haut mais plus bas derrière au centre du moteur.

Il est fixé avec une vis de 6 tête de 8 avec les deux tuyaux ( un vert et un noir ) l’accès est pas facile quand tu as pas l’habitude mais j’arrive a les remplacer avec les durites sans rien démonter

Ugmolow 04/02/2023 17h50

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 967802)
Salut

Il est fixé avec une vis de 6 tête de 8 avec les deux tuyaux ( un vert et un noir ) l’accès est pas facile quand tu as pas l’habitude mais j’arrive a les remplacer avec les durites sans rien démonter

Salut,

Super Merci beaucoup.

Ugmolow 04/02/2023 19h30

Citation:

Salut

Ça marche je vais regarder Merci mais j'ai localisé merci vos aides les gars.

---------- Post added at 19h30 ---------- Previous post was at 19h28 ----------

Citation:

Salut

Ces une mission pour le démonter... Tu démonte par en haut ou par en bas ? Parceque y a aucun accès quasiment..

Jock66 04/02/2023 22h44

Par en haut, je dessert la vis sort la broche et remonte les 2 collier sur les tuyaux qui sont sur le fap et tire en tournant les tuyaux ( qui sont souvent coller ses salopperie).

Pour remettre sans te faire chier je met les colliers a leur place sur les tuyaux et je graisse légèrement les tuyaux puis les enfonce directement en forçant ça rentre et avec le colier au bon endroit avant de renquiller ça t’évite de galerer a les remettre après

Ugmolow 05/02/2023 12h59

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 967848)
Par en haut, je dessert la vis sort la broche et remonte les 2 collier sur les tuyaux qui sont sur le fap et tire en tournant les tuyaux ( qui sont souvent coller ses salopperie).

Pour remettre sans te faire chier je met les colliers a leur place sur les tuyaux et je graisse légèrement les tuyaux puis les enfonce directement en forçant ça rentre et avec le colier au bon endroit avant de renquiller ça t’évite de galerer a les remettre après

Merci, une vrai galère rien que la fiche pour le débrancher une misère faut avoir un bras vraiment fin lol [emoji28] Merci beaucoup

Mr-Patate 06/02/2023 13h07

Pour moins t'embêter tu peux démonter la baie de pare brise pour contrôler ton capteur pression différentiel

Ugmolow 06/02/2023 17h39

Citation:

Envoyé par Mr-Patate (Message 968128)
Pour moins t'embêter tu peux démonter la baie de pare brise pour contrôler ton capteur pression différentiel

Oui ces se que j'ai fait , verdict retour, le capteur aucun soucis c'était la durite noir craquelée, 65€ les deux chez Renault [emoji28] Merci à tous

Jock66 06/02/2023 19h03

Salut

La prise a un verrouillage qu’il faut coulisser pour la déverrouiller.

Je la d’éclipse avec un crochet que j’ai fabriqué [emoji28]

Impeccable alors si ça fonctionne, mais effectivement c’est pas tiptop, mais fais un scenic 4 il y a encore moins de place !

Ugmolow 06/02/2023 23h51

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 968216)
Salut

La prise a un verrouillage qu’il faut coulisser pour la déverrouiller.

Je la d’éclipse avec un crochet que j’ai fabriqué [emoji28]

Impeccable alors si ça fonctionne, mais effectivement c’est pas tiptop, mais fais un scenic 4 il y a encore moins de place !

Slt,
Ouii la c'est changer ça fonctionne parfaitement [emoji16]
Par contre maintenant j'ai un problème de chauffe ça fini pas mdr
3 défaut qui remonte DF032 DF033 DF034 [emoji28] signal pas plausible, j'ai vu en bas y a un bloc avec 4 bougie, maintenant on attaque ça..
Ça fini pas Renault [emoji28]
Merci pour tout à tous le monde.

Mr-Patate 07/02/2023 07h10

Parfait si c'était ca. Oui c'est toujours la durite noire qui se déchire.

C'est vrai qu'un Scénic 4 c'est pas fait pour y travailler dessus...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h30.