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Demarrage Impossible Bosch ME2.8 V6 essence
Bonjour
Je poste dans la section Mercedes. Mon problème est sur une Chrysler Crossfire qui est en tout point electronique identique à la SLK 320 R170. J'ai acheté une voiture en l'état dans un garage qui ne démarre plus. Ils ont essayé de faire un immo off par Car Labb Immo. J'ai tous les papiers pour attester que la voiture n'est pas volée (dispo pour Admin). La voiture est restée immo 1 ans sans réussite au garage. Mes symptomes : Clé dans le contact, les voyants s'allument (vitre, sieges etc fonctionnent). On entend la pompe a essence quelques secondes, par contre, quand je me met en position pour démarrer, le démarreur ne se met pas en route, mais le ventilateur principal oui, il se met en grande vitesse. https://postimg.cc/2V47FX0Z Merci d'avance pour votre aide Nicolas ---------- Post added at 07h30 ---------- Previous post was at 07h22 ---------- Bonjour Calculateur Bosch ME2.8 A 112 153 57 79 0 261 208 353 Photo du calculateur : https://i.postimg.cc/xTZpQwHt/202301...54-resized.jpg https://i.postimg.cc/13mFWHvP/20230121-142421.jpg Nicolas |
salut
post le diag |
Salut.
Ton histoire de ventilateur qui tourne sans raison me fait penser au calculateur pas alimenté ou défectueux. Essaie de débranché ton ecu et met le contact. Tu verra symptômes sûrement identique. Comme demandé. Est-ce que l'ecu répond au diag? |
Bonjour
Merci pour votre réponse rapide, et l'interet porté à mon problème. En diag mutli marque je n'ai qu'une delphi avec une connaissance limité (j utillise plus diapgbox et clip). Défaut persistant : * Defaut pompe essence. Reste tout le temps. Une personne sur un forum Crossfire m a confirmé que ce message ne devrait pas bloquer le demarrage : https://i.postimg.cc/qB39SpzB/202301...44-resized.jpg * Defaut autre (plus probable, mais ne sont plus présent après suppression : https://i.postimg.cc/HnrsDR8D/202301...19-resized.jpg |
Je penche de plus en plus pour un problème de calculateur.
En effet, ce que j'ai testé : 1/ Test relay K40 / RCM qui semble donner ces mêmes symptômes : https://i.postimg.cc/DS6TVdPM/202302...51-resized.jpg https://youtube.com/shorts/QBBKvRJjGJI?feature=share Pour moi, tout est OK, les relais semblent bien fonctionner. Avec la voiture il y avait un deuxième boitier qui je pense est neuf (temporgraphié 2021). Résultat inchangé 2/ Test démarreur via "pulse module" : https://youtube.com/shorts/NLKnjhf6g64?feature=share Le démarreur lance bien la rotation du moteur donc RAS de ce coté (je pense) 3/ test neiman : https://i.postimg.cc/T1drXrrv/ESSAI.jpg Test continuité : * Off : pin 5 7 + 2 * ACC : pin 5 7 + 2 + 3 * Run : Pin 5 7 + 1 +3 + 6 * Start : Pin 5 7 + 1 + 3 + 4 Cela me semble pas trop mal (sans en être sur à 100% schéma que j'ai incomplet) La seule chose que j'ai pu remarqué est que je n'ai plus le contacteur présence clé (cf photo du net, je n'ai pas le switch entouré en rouge) : https://i.postimg.cc/9Fz7tXbb/essai-2.jpg Je vai essayé de mettre un petit inter pour simuler la présence clé (prochain essai) ---------- Post added at 12h09 ---------- Previous post was at 12h00 ---------- J'hésite (fortement) à acheter un K-tag car je pense qu'il va vite falloir envisager des essais. Pensez vous que cet achat soit judicieux ? ou un autre matériel à me proposer ? Idem pour le diag. Comme dit dans ma présentation actuellement clip/diagbox/delphi/opcom. J'ai pu lire qu'un emulateur DRBiii existait, mais j'ai peur qu'un MB star C3 serait peut etre mieux dans mon cas ? Merci encore Nicolas |
J'hésite (fortement) à acheter un K-tag car je pense qu'il va vite falloir envisager des essais.
Pensez vous que cet achat soit judicieux ? ou un autre matériel à me proposer ? Idem pour le diag. Comme dit dans ma présentation actuellement clip/diagbox/delphi/opcom. J'ai pu lire qu'un emulateur DRBiii existait, mais j'ai peur qu'un MB star C3 serait peut etre mieux dans mon cas ? Merci encore Nicolas |
Coucou perso je penche pour un ecu hs ou non detecté/alimenté.
Comence par tes fusibles et relais ensuite deconnecte cable ecu cherche pinout et vois si tu as jus aux alim si oui essaie un autre ecu pas la peine de coder si tu veux pas temmerder du moment que tu as des defauts immo dans ton ecu moteur c'est deja bon. et estce que ton check moteur apparait quand tu mets le contact ? |
Coucou perso je penche pour un ecu hs ou non detecté/alimenté.
Comence par tes fusibles et relais ensuite deconnecte cable ecu cherche pinout et vois si tu as jus aux alim si oui essaie un autre ecu pas la peine de coder si tu veux pas temmerder du moment que tu as des defauts immo dans ton ecu moteur c'est deja bon. et estce que ton check moteur apparait quand tu mets le contact ? |
salut
parametres ???? autorisation démarrage tours /minutes pompe a essence / Elle crache étincelles bougies |
Bonjour
Merci a tous pour l'interet porté à mon problème. J essaierai d'aller voir ce soir la voiture (elle est dans un garage qui n'est pas à coté de chez moi). Autre question sur la compatibilité des calculateurs. Par rapport aux références écrites dessus, comment peut on savoir pour quel véhicule il est destiné. Un calculateur moteur (Me2.8) d'une voiture boite auto se monte t'il sur une boite manuel. Meme question volant gauche et droite, cabrio et coupé. Mon calculateur : https://i.postimg.cc/TYQJsxW3/202302...41-resized.jpg Un calculateur trouvé d'occas : https://i.postimg.cc/ZnHpXPnM/20230208-221047.jpg merci d'avance Nicolas |
salut j avais eu un cas un peu similaire (calculateur hs surpilotage 3 bobines)
j avais fais un vierge sur ecu d occaz et un initial start up au das elle avait bien redemarré . par contre je m etait embeté a recoder les options abs boite auto etc etc ---------- Post added at 06h48 ---------- Previous post was at 06h46 ---------- je precise que j avais essayé le off mais apparemment pas supporté par emulateur a l epoque |
Bonsoir
Merci à tous pour vos conseils. Alors dans l'ordre : https://i.postimg.cc/zXDSd05n/202302...30-resized.jpg https://i.postimg.cc/RCdwnKfq/202302...05-resized.jpg J'ai oublié de prendre la photo, mais dans test général, le calculateur moteur ne repond pas. Par contre, en manuel si je clique sur engine j'ai acces à cette page : https://i.postimg.cc/SNzNppyq/202302...33-resized.jpg Et la ma batterie m'a laché .... mais il ne semblait pas y avoir beaucoup d'info. Ensuite, j'ai débranché l' ECU et j'ai exactement le même résultat. A noter que le ventilateur se met dans la position run (et non lancement démarreur). Controle tension borne ECU https://i.postimg.cc/9XDJVLsC/essai-3.jpg Je n'avais pas vu qu'il y avait 2 branchement different. : J'ai bien 12V a la pin 5/3 et 5/9. Par contre, j'ai un connecteur "2" et n'ai pas controlé la tension au point 4/31. Avec ces infos je penche de plus HS. Enfin pour les voyants du tableau de bord : https://youtu.be/dYswAWASpv0 La je ne sais pas trop si c'est OK ou non. J'ai aussi fait un shunt sur le capteur presénce clé qui est absent sur mon neiman = rien de changé. Merci à tous de m'avoir lu Nicolas |
hello mon ami je ne suis pas spécialiste mais a gauche a la mise sous contact tu devrais avoir le voyant moteur vue que tu a 2 calculateur essaye de branher le 2EME voir si ton voyant moteur et la
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Bonjour
Autre question, j'ai vu sur internet que le K-Tag permettait de lire mais pas d'écrire l'eproom ? qu'il y aurait un message d'erreur avant la fin de l'écriture. et que ce problème serait récurent bosch ME2.8 et K-tag. Avant de changer le calculateur j'aurais bien fait un sauvegarde et eventuellement re faire un virgin (çà a du être fait par carlabimmo) Du coup, achat de K tag ? ou existe t'il un materiel similaire aussi répendu et accessible ? Merci d'avance Nicolas |
Le deuxième calculateur, j'hésite à l acheter (donc pour l'instant, j'en ai qu'un)
Meme ref, mais issu d'une boite auto (la mienne manuelle)... votre avis ? ---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h48 ---------- Le deuxième calculateur, j'hésite à l acheter (donc pour l'instant, j'en ai qu'un) Meme ref, mais issu d'une boite auto (la mienne manuelle)... votre avis ? |
Alors il faut contrôler alim masse du calculateur ou brancher sur table avec diag et une petite alim genre 12v 2 à 5 ah
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Bonjour
Au risque de confirmer que je suis un boulé:37:, j'alimente mon ecu comme le shema que j'ai trouvé et je peux faire un diag sur table avec mon outils delphi ??? Merci Nicolas |
Bonjour
J'ai finalement commander le calculateur que j'avais vu en vente. Les seules différences sur les référence sont le numéro FD (03M07 et 03M08). A quoi correspondent ces numéros. L ECU sera livré avec clé neiman et Skrem (derrière tableau de bord). Je branche tout et je test, ou il faut vraiment que je fasse un transfert de l'ancien sur le nouveau ? Enfin, Fufounet, tu as fait la manip sur une crossfire avec MB star ? J'ai vu sur un site US qu'il y avait une manip "secrete" pour faire du diag sur Crossfire avec l'outils Mercedes ... es ce vrai ? Merci d'avance Nicolas |
Bonjour
Mauvaise nouvelle, colis reçu trè endommagé. Non visible de l'extérieur, donc à mon avis, tout pour ma poche. https://i.postimg.cc/5tjMGznz/202302...-resized-1.jpg https://i.postimg.cc/XXv2JfZc/202302...34-resized.jpg https://i.postimg.cc/QHwYvFdg/202302...33-resized.jpg Votre avis ?? Je pense qu'il ne vaut mieux pas l'essayer au risque de griller autre chose ... Le pic est bien fendu tout du long. Est il changeable à votre avis ? Merci d'avance Nicolas |
Citation:
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Bonjour
Merci pour l'intéret porté à mon problème. Voici quelques infos supplémentaires : Concernant le PIC cassé sur le calculateur recu : . Ref : B58345 . Photo : https://i.postimg.cc/zyGXZqGY/20230220-183732.jpg Ensuite, j'ai reçu mon Ktag. Pas de problème à l'installation. J'ai pu extraire les fichiers des 2 calculateurs. J'ai pris l'eeprom de celui écrasé, pour celui que j'ai la clé et le module immo, et je l'ai copié dans l'eeprom d'origine (écriture sans erreur). Je n'ai plus le ventilateur qui se met à fond, mais toujours pas de lancement moteur ... Question : * La partie immo est enregistrée dans lequel des 3 fichiers Ktag ? (pour moi eeprom) * Le fait que le calculateur d'origine cloné avec les données de l eeprom du nouveau calculateur ne fonctionne pas avec la clé et immo du nouveau peut il venir qu'il faut que je passe par la case configuration (passage d'une boite auto (nouveau) à manuel (origine)) ? * Est il possible d'éditer les données de l'eeprom un peut à la maniere de CGMB pour ecraire la clé du deuxième eeprom et le mettre dans celui d'origine (pour ne pas passer par la case configuration, car je n'ai pas MB star) ? * Est il interressant que je partage les fichiers extraits des 2 calculateurs ? Si oui, la sauvegarde un fichier, ou les 3 séparés ? ---------- Post added at 18h46 ---------- Previous post was at 18h43 ---------- https://i.postimg.cc/yDG3Jdfs/202302...35-resized.jpg https://i.postimg.cc/gnkxNRQG/202302...30-resized.jpg Merci d'avance pour votre aide Nicolas |
Si nouveau boite auto et véhicule boite manuelle c'est normal qu'il ne démarre pas car attente du signal P ou N
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Cc, en données réelles dans la partie immo ça donne quoi ? Si ton démarreur ne se lance pas il y a de fortes chances que ce soit immo. Mais pour confirmer tu peux regarder dans la partie immo en données instantanées.
Une fois qu'on est sûrs à 100% que c'est immo on sait déjà comment gérer la suite |
Bonjour
Merci à tous les 2. Pour faire un bref resumé : . Voiture : crossfire boite manuel, pas de clé électronique, calculateur modifié par Carlabimmo + emulateur : ne marche pas, met le ventilateur a sa grande vitesse . Achat : achat ECU (meme reff 0621208353 et meme HW32.02)+boitier immo+clé mais issu d'un SLK320 AUTO. L ECU cassé pendant le transport (PIC fendu) J'ai pu faire un backup de l ECU ecrassé via KTAG. J'ai copié le fichier *.EPR de la SLK sur ma Cross pour récupéré le codage de la clé. çà a marché je pense, mais du coup, comme dit par Nico, elle est aussi passé en boite Auto. Pour la partie test (ECU d'origine avec Eeprom SLK): Identification : https://i.postimg.cc/0rb6VDm7/202302...52-resized.jpg Boite auto :001_07: https://i.postimg.cc/62CPKy4c/202302...08-resized.jpg A noter que le capteur pedale embrayage n'est pas analysé (reste toujours inactif quelque soit la position) Etat immo : https://i.postimg.cc/23hqpmc5/202302...38-resized.jpg Je dirais bien : * L eeprom d'origine a du etre corrompu par Carlabimmo * Immo inactif : bonne nouvelle, ma clé est reconnu ??? (une chance sur 2 de bien comprendre l'état) * Il faudrait que j'arrive a télécoder le type de boite. Pas possible avec Delphi. Je n'ai pas MB Star. Il y a t'il possibilité de bricoler les Eeprom (fichier *.epr)? Genre partir de celui d'origine et rajouter les clé du SLK ??? Merci d'avance Nicolas ---------- Post added at 09h10 ---------- Previous post was at 09h07 ---------- Oublié de préciser, dans cette config (calculteur origine + Eeprom SLK) le ventilateur de se met plus en grande vitesse |
Bonjour
Je viens de regarder. Le numéro vin du calculateur qui était sur la crossfire (quand je l'ai acheté) ne correspond pas à ma voiture. Quand je tape le numéro vin de l'ecu, çà me donne ML 3.7 auto .... Cà sent la merguez ....qui n'est pas prete de rouler ... Je serais tenter de dire que je ne vais pas pouvoir faire grand chose sans MB star ?? Vu que tout à l'air croisé, je dirais récupérer les 3 fichiers de la SLK et les balencer dans le calculateur (avec avoir virgin EPR). Je pourrais partir de ce fichier, mais je pense que le fichier SLK me semble plus sur non ? : https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=89935 On est d'accord qu'avec un Eeprom vierge, rien ne marchera temps que je n'aurais pas fait la procédure d'initialisation, qui ne se fait qu'avec MB Star ? Merci d'avance Nicolas ---------- Post added at 15h24 ---------- Previous post was at 15h22 ---------- Bien que pour moi, le plus simple et le plus économique serait de pouvoir changer le VIN (faisable) et le type de boite (???) en éditant l'eeprom ... Nicolas |
Bonjour,de mes souvenir il y a un boîtier de relais k40 dans la boîte à fusible moteur droite qui peut faire le symptômes ,sinon l'immo off est foiré et ton ecu est cramé, le ecu bva bvm pour moi ne son pas compatible sans modifier la cartho
Cordialement |
Bonjour
Merci pour toute votre aide. Effectivement, relai K40 testé. Alors : J'ai fais un dump de l'ECU SLK sur 2 autres calculateurs. Dans les 2 cas, je ne peux pas démarrer avec la clé (rien ne se passe). Par contre, la clé étant reconnue, j'ai lancé le démarreur via le pulse relay. La voiture dans cette configuration démarre : https://youtu.be/V-XwvtQAsC0 Après, çà démarre pas tout le temps, message erreur communication boite auto, levier de vitesse (normal ...) Une personne d'un forum US m'a partagé le Dump d'une crossfire Manuel. Il m'a rajouté mes clés dans l'eeprom. Du coup, çà démarre avec la clé (essai à l'instant). A confirmer par plus d'essai Merci encore pour l'aide fournies via ce Forum Nicolas |
Bonjour
Problème résolu. J'ai trouvé un DUMP complet d'un SLK R170 320 manuelle. Remis dans le calculateur (celui qui était dans la voiture à l'achat, mais marche aussi avec celui acheté sur Ebay ...) A démarré du premier coup. Mon problème était donc : * a l 'achat de la voiture : un calculateur qui venait d'une autre voiture (ML?) et bien que compatible, n'avait pas été réinitialisé + apprentissage * Le kit clé antidémarrage cloné sur autre ECU (ECU cassé pendant transport) ne marchait pas car boite Auto. Avec le Dump d'une boite manuelle, et l'eeprom modifié (ajout des clé de la boite auto) ; nickel Merci encore à tous pour votre aide Nicolas |
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