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Nour01100 12/02/2023 11h22

Emplacement capteur map moteur m4r
 
Bonjour les amis
Quelqu'un pourrait me dire ou se trouve l'emplacement du capteur map sur l'admission sur une clio 3 2.0 16v moteur nissan renault m4r ?
Il est bien branché électriquement et fixé à son emplacement à gauche de l'admission mais a aucun lien avec. Je pensais qu'il y avait une durite qui va de ce capteur à l'admission je l'ai démonté mais aucun endroit où le brancher
Merci d'avance

Jock66 12/02/2023 14h00

Salut

De memoire tu as un marron devant pour la température et le map est derrière sur le collecteur plastique


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Nour01100 12/02/2023 14h11

Slt le capteur je le vois mais il est pas lié a l'admission .il est fixé à son emplacement vu la longueur de son faisceau il peut pas se mettre ailleurs don ya forcément une durite qui va dessus

Jock66 12/02/2023 15h15

Salut

Non normalement il est sur le collecteur plastique noir, et pas sur une durites.

D’ailleurs il y a pas de durites après le papillon donc forcément sur collecteur


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lolo64 12/02/2023 16h02

1 pièce(s) jointe(s)
Salut,

Regarde ci-joint.

Cdt.

Nour01100 12/02/2023 19h11

Slt mon moteur c'est le M4r 700 il ressemble à ce lui là mais l'admission n'est pas la même

---------- Post added at 07:11 PM ---------- Previous post was at 07:08 PM ----------

C'est celui là
https://ibb.co/j69WdFL

Jock66 12/02/2023 20h59

Envoie ton vf en mp je regarde demain


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Nour01100 12/02/2023 21h49

Mp envoyé merci

Nico76 13/02/2023 05h14

Salut,

Capteur pression air admission

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/152332
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/152333

Nour01100 13/02/2023 09h18

Slt oui je sais que c'est celui là ce que je cherche c'est sa durite qui va à l'admission à moins qu'il se fixe juste comme ça mais c'est bizzare

Nico76 13/02/2023 09h58

Salut,

Sur la vue éclatée il n'y a pas de "durite",
il est écrit en commentaire "SUR LE COLLECTEUR D'ADMISSION"
c'est quoi ton problème ?

---------- Post added at 10h58 ---------- Previous post was at 10h48 ----------

Quand je relis ton post j'ai l'impression que le collecteur d'admission n'est pas le bon.

Nour01100 13/02/2023 14h36

En fait c'est un collègue qui l'a acheté en suisse et on voit que le faisceau a été dénudé pour vérifier les fils mais remis à sa place j'avais un défaut d'arbre a came que j'ai changé.maintenant elle démarre et coupe come une vag avec un problème de clé.cest a dire pendant une seconde .j'ai nettoyé le papillon aussi qui était un peu bloqué .j'ai vérifie arrivée d'essence étincelle état des arbre a came ou cas mais r.a.s

Nour01100 13/02/2023 14h53

T'aurais lemplacement du capteur pmh stp c'est une boîte auto

Nour01100 13/02/2023 15h03

C'est bon j'ai trouvé je vais le changer

Nour01100 13/02/2023 16h41

Cest toujours pareil

Nour01100 13/02/2023 17h29

Je sais pas si c'est un test concluant mais j'ai l'impression qu'elle se coupe car il pas d''injection permanente.jai fait une petite vidéo
https://youtu.be/9WexqB3y9TE

Binbin 13/02/2023 19h58

Bonsoir
Pas de défauts antidémarrage? T'a bien les Tr/mn au PC sous démarreur? La synchro est ok?
Pression d'essence?
Effectivement l'injection se fait pas.

Nour01100 13/02/2023 20h45

Slt
Alors j'ai bien les tour minutes ( capteur pmh arbre a came neuf ? J'ai pas l'info de la synchro sur le launch
Pression d'essence je suis à 3.2 bars a peu pres sachant que j'ai pas le bon adaptateur (micro fuite )

Nour01100 13/02/2023 21h06

Pas de défaut antidemarrage le voyant s'allume et s'éteint normalement des que je peux j'essaie avec une clip pour voir si j'ai plus d'infos j'ai aussi ça sur l'oscilo c'est le 3 ème qu'on voit sur la vidéo qui injecte 2 fois
https://ibb.co/ZSxnMRF

---------- Post added at 09:06 PM ---------- Previous post was at 09:04 PM ----------

https://ibb.co/ZSxnMRF

Nico76 14/02/2023 04h41

Salut,

Attention déjà eu le cas plusieurs fois sur motorisation essence,
où lorsqu'il y avait un problème de pression rail il n'y avait pas forcément de DTC qui remontait.

Citation:

Envoyé par Nour01100 (Message 969205)
Pression d'essence je suis à 3.2 bars a peu pres sachant que j'ai pas le bon adaptateur (micro fuite )

Là tu parles bien de la BP ?
Ca donne quoi au diag côté HP ?

---------- Post added at 05h41 ---------- Previous post was at 05h40 ----------

Et sinon pour le capteur de pression air admission c'est bon il est bien sur le collecteur d'admission ?

Nour01100 14/02/2023 11h13

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 969225)
Salut,

Attention déjà eu le cas plusieurs fois sur motorisation essence,
où lorsqu'il y avait un problème de pression rail il n'y avait pas forcément de DTC qui remontait.



Là tu parles bien de la BP ?
Ca donne quoi au diag côté HP ?

---------- Post added at 05h41 ---------- Previous post was at 05h40 ----------

Et sinon pour le capteur de pression air admission c'est bon il est bien sur le collecteur d'admission ?

non introuvable je trouve aucune info

Nico76 14/02/2023 14h48

Citation:

Envoyé par Nour01100 (Message 969245)
non introuvable je trouve aucune info

Là avec ce genre de réponse je ne peux plus rien pour toi..

nowen 14/02/2023 18h14

Citation:

Envoyé par Nour01100 (Message 968974)
Bonjour les amis
Quelqu'un pourrait me dire ou se trouve l'emplacement du capteur map sur l'admission sur une clio 3 2.0 16v moteur nissan renault m4r ?
Il est bien branché électriquement et fixé à son emplacement à gauche de l'admission mais a aucun lien avec. Je pensais qu'il y avait une durite qui va de ce capteur à l'admission je l'ai démonté mais aucun endroit où le brancher
Merci d'avance

Salut Nour01100,
Ce capteur n'est pas relié à la dépression moteur, il n'est présent que pour relever la pression atmosphérique.
D'ailleurs pour confirmer cela, ton moteur est équipé d'un débitmètre d'air qui rempli largement mieux le boulot qu'un simple capteur map.

Nour01100 14/02/2023 21h52

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 969266)
Là avec ce genre de réponse je ne peux plus rien pour toi..

Je sais même pas pourquoi je t'ai répondu ainsi je m'en excuse c'est la fatigue 😁.
Il est juste fixé à un emplacement a côté de l'admission mais il est a l'air libre et comme dit nowen c'est peut être juste un capteur atmosphèrique . Le calage de chaîne est bon .j'ai pensé au calculateur mais j'en trouve pas a moins de 250€ . Je contacte le proprio pour voir si il veut que j'en commande un sinon je passe mon tout cette fois ci . C'est un Hitachi hi mec92

---------- Post added at 09:52 PM ---------- Previous post was at 09:49 PM ----------

Citation:

Envoyé par nowen (Message 969281)
Salut Nour01100,
Ce capteur n'est pas relié à la dépression moteur, il n'est présent que pour relever la pression atmosphérique.
D'ailleurs pour confirmer cela, ton moteur est équipé d'un débitmètre d'air qui rempli largement mieux le boulot qu'un simple capteur map.

Salut Nowen ok c'est noté.dailleurs je fesais mes tests sans. Débitmètre branché mais je pense pas que ça puisse provoquer cette coupure d'injection

Nico76 15/02/2023 05h09

Citation:

Envoyé par Nour01100 (Message 969307)
Je sais même pas pourquoi je t'ai répondu ainsi je m'en excuse c'est la fatigue 😁.

Salut,

Pas de soucis ça arrive ::D

Pour ton problème, avant de commander un ECU ce serait pas mal de pouvoir vérifier quelques données moteur comme mentionné avec un autre tool.

On a plus l'impression que l'ECU "coupe" l'injection pour une raison, qu'anormalement.

Nico76 15/02/2023 05h27

Aussi vu que tu es équipé, tu peux vérifier à l'oscillo les signaux des capteurs PMH et AAC.

Nour01100 14/03/2023 20h23

J'ai emprunté une Renault clip d'un ami mais impossible de la faire fonctionner le client a voulu récupérer sa voiture donc je pourrais malheureusement pas dire ce que c'était le problème je suis désolé pour le retard mais par respect aux membres qui essayaient de m'aider je voulais pas laisser ce post en suspend.


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