![]() |
Emplacement capteur map moteur m4r
Bonjour les amis
Quelqu'un pourrait me dire ou se trouve l'emplacement du capteur map sur l'admission sur une clio 3 2.0 16v moteur nissan renault m4r ? Il est bien branché électriquement et fixé à son emplacement à gauche de l'admission mais a aucun lien avec. Je pensais qu'il y avait une durite qui va de ce capteur à l'admission je l'ai démonté mais aucun endroit où le brancher Merci d'avance |
Salut
De memoire tu as un marron devant pour la température et le map est derrière sur le collecteur plastique Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Slt le capteur je le vois mais il est pas lié a l'admission .il est fixé à son emplacement vu la longueur de son faisceau il peut pas se mettre ailleurs don ya forcément une durite qui va dessus
|
Salut
Non normalement il est sur le collecteur plastique noir, et pas sur une durites. D’ailleurs il y a pas de durites après le papillon donc forcément sur collecteur Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut,
Regarde ci-joint. Cdt. |
Slt mon moteur c'est le M4r 700 il ressemble à ce lui là mais l'admission n'est pas la même
---------- Post added at 07:11 PM ---------- Previous post was at 07:08 PM ---------- C'est celui là https://ibb.co/j69WdFL |
Envoie ton vf en mp je regarde demain
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Mp envoyé merci
|
Salut,
Capteur pression air admission https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/152332 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/152333 |
Slt oui je sais que c'est celui là ce que je cherche c'est sa durite qui va à l'admission à moins qu'il se fixe juste comme ça mais c'est bizzare
|
Salut,
Sur la vue éclatée il n'y a pas de "durite", il est écrit en commentaire "SUR LE COLLECTEUR D'ADMISSION" c'est quoi ton problème ? ---------- Post added at 10h58 ---------- Previous post was at 10h48 ---------- Quand je relis ton post j'ai l'impression que le collecteur d'admission n'est pas le bon. |
En fait c'est un collègue qui l'a acheté en suisse et on voit que le faisceau a été dénudé pour vérifier les fils mais remis à sa place j'avais un défaut d'arbre a came que j'ai changé.maintenant elle démarre et coupe come une vag avec un problème de clé.cest a dire pendant une seconde .j'ai nettoyé le papillon aussi qui était un peu bloqué .j'ai vérifie arrivée d'essence étincelle état des arbre a came ou cas mais r.a.s
|
T'aurais lemplacement du capteur pmh stp c'est une boîte auto
|
C'est bon j'ai trouvé je vais le changer
|
Cest toujours pareil
|
Je sais pas si c'est un test concluant mais j'ai l'impression qu'elle se coupe car il pas d''injection permanente.jai fait une petite vidéo
https://youtu.be/9WexqB3y9TE |
Bonsoir
Pas de défauts antidémarrage? T'a bien les Tr/mn au PC sous démarreur? La synchro est ok? Pression d'essence? Effectivement l'injection se fait pas. |
Slt
Alors j'ai bien les tour minutes ( capteur pmh arbre a came neuf ? J'ai pas l'info de la synchro sur le launch Pression d'essence je suis à 3.2 bars a peu pres sachant que j'ai pas le bon adaptateur (micro fuite ) |
Pas de défaut antidemarrage le voyant s'allume et s'éteint normalement des que je peux j'essaie avec une clip pour voir si j'ai plus d'infos j'ai aussi ça sur l'oscilo c'est le 3 ème qu'on voit sur la vidéo qui injecte 2 fois
https://ibb.co/ZSxnMRF ---------- Post added at 09:06 PM ---------- Previous post was at 09:04 PM ---------- https://ibb.co/ZSxnMRF |
Salut,
Attention déjà eu le cas plusieurs fois sur motorisation essence, où lorsqu'il y avait un problème de pression rail il n'y avait pas forcément de DTC qui remontait. Citation:
Ca donne quoi au diag côté HP ? ---------- Post added at 05h41 ---------- Previous post was at 05h40 ---------- Et sinon pour le capteur de pression air admission c'est bon il est bien sur le collecteur d'admission ? |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Ce capteur n'est pas relié à la dépression moteur, il n'est présent que pour relever la pression atmosphérique. D'ailleurs pour confirmer cela, ton moteur est équipé d'un débitmètre d'air qui rempli largement mieux le boulot qu'un simple capteur map. |
Citation:
Il est juste fixé à un emplacement a côté de l'admission mais il est a l'air libre et comme dit nowen c'est peut être juste un capteur atmosphèrique . Le calage de chaîne est bon .j'ai pensé au calculateur mais j'en trouve pas a moins de 250€ . Je contacte le proprio pour voir si il veut que j'en commande un sinon je passe mon tout cette fois ci . C'est un Hitachi hi mec92 ---------- Post added at 09:52 PM ---------- Previous post was at 09:49 PM ---------- Citation:
|
Citation:
Pas de soucis ça arrive ::D Pour ton problème, avant de commander un ECU ce serait pas mal de pouvoir vérifier quelques données moteur comme mentionné avec un autre tool. On a plus l'impression que l'ECU "coupe" l'injection pour une raison, qu'anormalement. |
Aussi vu que tu es équipé, tu peux vérifier à l'oscillo les signaux des capteurs PMH et AAC.
|
J'ai emprunté une Renault clip d'un ami mais impossible de la faire fonctionner le client a voulu récupérer sa voiture donc je pourrais malheureusement pas dire ce que c'était le problème je suis désolé pour le retard mais par respect aux membres qui essayaient de m'aider je voulais pas laisser ce post en suspend.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h07. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved