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Master 2 DF053
Salut salut tout le monde , un collegue ma deposer son trafic suite changement moteur , je vous explique.
Donc le vehicule moteur HS est un 2.5DCI 150 G9U630 , il a acheter un trafic complet identique , G9U630 2.5DCI 150 , il ma envoyer les photos des code moteur effectivement les 2 correspondent. 4 injecteur neuf ca démarre et claque avec DF053 , il me le dépose que je jette un œil , regul de pression rail neuf , capteur pression go sur la pompe HP neuf , même problème , le trafic démarre au quart de tour mais la pression rampe monte a 1700 Bar moteur demarrer donc très loin de la consigne. J'ai 2 fils sur mon regul de go sur la pompe , 14v sur 1 et 12v sur le second mais aucun schema pour pousser le diag J'ai pu recup l'ecu du trafic qui tournais niquel sur lequel j'ai fait un off mais le probleme est identique , la je seche et je n'ai quasi aucune doc Renault c'est pas trop ma came ! Quelqun aurait des idées ? Un schema elec G9U630 ? Je ne sais plus ! Merci d'avance ! |
Hello je vais être gentil avec toi lol oui va dans la clip regarde y doit y avoir un 2 ème codage pour le régulateur de pression la la pression et au max alors y cale ..
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Salut Akasa , déjà changer le second codage de regul de pression même probleme , le pire c'est que le moteur cale pas justement il tourne a un ralenti stable mais en claquant ! Merci
---------- Post added at 13h57 ---------- Previous post was at 13h56 ---------- Salut Akasa , déjà changer le second codage de regul de pression l'un ou l'autre c'est le même probleme , le pire c'est que le moteur cale pas justement il tourne a un ralenti stable mais en claquant ! Merci |
Pas la bonne pompe hp alors ?
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je sais pas il a vendu le moteur casser dans la foulée pour le coup ...
Mais si mauvaise pompe HP ca aurait du revenir a la normale avec l'ecu qui allais avec cette pompe non ? |
bonjour
essayez de contrôler si il n'y a pas un clapet anti-retour sur la rampe de retour injecteurs et/ou dans la rampe il me semble que certainne avait un truc de ce genre en bout bon courage |
salut moi perso j aurait du capteur pression rail pas le bon modele ou mauvaise qualité ( j ai eu le meme souci sur un kangoo y a 10 jours )mais vu que c est vendu on ne saura jamais
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Citation:
Salut j’aurais dit pareil deja vu à plusieurs reprises sur trafic et master. Si non vu que l’ancien moteur est a la poubelle j’essayerais un régulateur de pression qui doit être grippé avec un peut de chance Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut salut , merci pour les quelques retours , Regulateur de pression sur pompe deja changer x2 en bosch , pareille pour le capteur de pression en bout de rampe changer 2x en bosch et la rampe changer aussi ...
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La rampe regule la pression max donc si tu as 1700 bars le clapet de la rampe est ok et ça sert a rien de la remplacer.
Le capteur a été changé mais avant de tout remplacer tu peux controler les pieces ! Si tu as 1700 bars au ralenti de toute façon c’est ou un problème de retour gasoil bouché ou durites inversée ou alors pompe ( régulateur bloqué) Les regulateurs sont des neufs montés ou des stocker depuis des années qui se sont grippés aussi ? Car si ils sont démontés depuis des années tu peux en essayer 10 ça sera pareil ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Je verifierais pour retour bouché mais durite inverser du coup a quelle endroit ? De ce que je vois ca a l'air compliqué d'inverser mais je n'ai pas demonter donc ... Merci ! |
Ok donc on élimine le régulateur, neuf ça peut être stocker mais d’occasion même si bon, en le stockant l’aiguille se pique par la rouille et se grippe !
En débranchant les retours injecteurs la pression est toujours de 1700 bars ? Si oui faudrait re essayer de basculer la configuration du calculateur moteur car je vois que ça c’est bizarre ! Si tu branches une lampe temoin sur le regulateur elle s’allume ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
J'ai pas de lampe témoin mais moteur démarrer j'ai 1.3V entre les 2 fils ( 12V sur 1 et 14v sur l'autre) et des que je test la continuité ou résistance il cale instantanément ! Merci ! |
Pour me controle c’est pas comme ça qu’il faut faire.
La commande se fait par la masse là dessus donc multimètre ( mais le mieux est lampe temoin) pour en faire une tu récupères une ampoule sur une voiture qui part a la casse avec la broche et un peut de faisceau et c’est fini ! Tu peux après mettre une pince croco d’un côté et un fil de mig par exemple si tu as pas de pointe de touche de l’autre et le tour est joué Pour le controle multimètre sur la masse d’un côté et sur la broche de l’autre avec le contact tu dois avoir 12v sur un des deux, et l’autre la commande via la masse tu inverses multimètre sur le plus et l’autre dans la broche et tu controles. Le seul soucis c’est que tu verras pas si il y a de l’amperage sans lampe temoin Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut salut j'ai commander la lampe témoin arrive aujourd'hui normalement !
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Petit up j'ai sorti les retours et tout souffler rien de boucher , reverifier a mainte reprise je ne pense pas qu'on puisse inverser les durites rapport a leur longueur , j'ai toujour le faisceau du vehicule qui etais roulant mais pas sur que ca change quoi que ce soit en l'adaptant ?
J'ai pu trouver un schema elec a peu près potable , ma commande de regul de pompe arrive en L4 j'ai de la continuité sans resistance ... |
Salut
Si la commande est ok, calculateur aussi et pompe avec régulateur ok, je vois que la configuration calculateur qui peut clocher. La pompe et régulateur du trafic était identique ? Car deja eu le cas à plusieurs reprises avec ses histoires de type de regulateur dans la configuration Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Oui c’est ça type un ou 2 en fait un au repos est ouvert a fond et l’autre l’inverse du coup si pas le même type tu as ouverture max au ralenti ce qui expliquerait les 1200 bars.
Tu es sur de l’isolement faisceau du coup ? Car si tout est ok et essayer à plusieurs reprises je vois que ca … Tu as essayé de mettre un bidon avec 2 durites raccorder directement a la pompe pour essayer ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Es-tu sûr que quand tu effectues la configuration du type de régulateur, elle varie bien ? Es-tu aller voir et vérifier si la configuration a bien changée ? Car si ce n'est pas cela (bien connu la dessus, comme beaucoup te l'ont suggéré), ce la ne peut-être qu'un problème sur le faisceau de commande de l'actuateur de débit (à moins d'un ECM HS). |
Citation:
Salut Formator, Pour moi aussi c’est le type de regulateur a basculé dans l’ecm, et pour l’ecm il en a essayé un autre aussi apparemment Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Le probleme faisceau j'y ai penser , mais je ne trouve pas de schema elec pour ce Trafic avec ce moteur .. j'ai remonter le faisceau a l'oeil et deduis avec quelque controle que c'etais ok L'ecu de l'ancien moteur est un 0281017066 et le nouveau un 0281013363 , incompatibilité calculateur possible ? Merci ! |
Salut
Tu veux dire que tu as monté le faisceau du trafic sur le master ? Donne chassis en mp du master et je t’envoie schema Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Non non aucune modif faisceau , j'ai suivi le faisceau a l'oeil* je suis pas du tout renault je confond les trafic et les master desoler ^^'
Je tenvoie les vin des 2 camion en mp |
L'ecu de l'ancien moteur est un 0281017066 et le nouveau un 0281013363 , incompatibilité calculateur possible ?
Merci ![/QUOTE] Salut, 0281 017 066 = EDC16C36-3.2 0281 013 363 = EDC16C36-3.1 C'est déjà osé de cloner les données sur un autre ECM qui n'a pas le même hardware.... Ne serait ce pas la source de ton problème ??? Tu aurais cloné avec un 0 281 013 364 cela aurait été déjà plus sûr.. Je sais que certains font dire que les 0281 013 363 sont montés sur des master, mais je dis qu'ils n'ont pas le même HW |
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0281 017 066 = EDC16C36-3.2 0281 013 363 = EDC16C36-3.1 C'est déjà osé de cloner les données sur un autre ECM qui n'a pas le même hardware.... Ne serait ce pas la source de ton problème ??? Tu aurais cloné avec un 0 281 013 364 cela aurait été déjà plus sûr.. Je sais que certains font dire que les 0281 013 363 sont montés sur des master, mais je dis qu'ils n'ont pas le même HW[/QUOTE] Salut Formator ! J'ai eu aucune autre solution etant donner qu'on ma juste jeter le vehicule comme ca ! Si je doit retrouver un autre ecu ce serait sur celui du moteur qui a été remis dans le vehicule ? donc le 0281013363 ? J'ai des backup complet des 2 ecu dans tout les cas merci! |
Re,
J'espère que tu n'as pas contrôlé la continuité des 2 fils de l'EV de débit avec un ohmmètre ?[COLOR="Silver"] |
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J'ai essayer de detailler le plus chacun de mes poste , si ca a été fait , EV HS donc ? Si je doit trouver un ecu ce serait donc un 0 281 013 364 et non 0 281 013 363 (origine nouveau moteur)? merci |
RTA matser II si ça peut servir : https://uploadnow.io/f/W6FcfYb
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Citation:
Tu as parlé dans tes posts que tu as fait la continuité des fils de l'EV de débit. Mais sachant que beaucoup font cela avec un ohmmètre ou un buzzer, et tes tes posts ne le précisent pas, et ma question est de savoir comment tu as fait ? Car si tu l'as fait, comme je viens de l'indiquer, cela ne vaut pas grand chose comme contrôles. |
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Salut l'ami super je trouve pas mal de similitude avec le trafic tu aurait le meme pour Trafix 2 x89 G9U630 ? Merci Citation:
D'accord ce contrôle n'as servi a rien ... Ca a claquer la commande sorti ECU ? Le capteur ? Ou juste ce contrôle n'étais pas utile et c'est tout ? |
Non si tu branches la lampe temoin ça ne claque pas la sortie du calculateur.
Pour les controle au multimètre ( pas avec le buzzeur ) calculateur et régulateur débrancher controle résistance des lignes 0,3 ohm max et isolement. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Salut salut les 2 lignes que j'ai remonter l'oeil sont OK a 0 ohm j'attend ton schema en mp si jamais merci ^^ |
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Salut Je ne t’ai pas oublié je suis en arrêt pour une entorse et arrachement osseux de la cheville. Je reprends normalement semaine prochaine Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Salut je te souhaite un bon rétablissement
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Merci les gars, ça va beaucoup mieux je marche à nouveau quasiment normalement et quelques légères douleurs mais c’est en train de revenir. Lundi la reprise ! C’est long les semaines sur le canapé devant la télé j’en peux plu ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Tu as raison quand tu ne peut pas te déplacer c est la galère vu les programmesoirs télé bon courage
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Petit up , j'ai recommander un regulateur de GO sur pompe HP neuf , je l'ai monter ce matin et cette fois ci le vehicule demarre , la pression rampe monte a 1800bar et cale , regul codé en Type 1 et Type 2 avec 12.5 de batterie , j'ai du réessayer 5 ou 6 fois meme chose
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