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Emulateur Renault ddcr
Hello à tous,
Je me permets de demander de l'aide à ceux qui maîtrisent mieux les emulateur surtout chez Renault , c'est pas trop mon domaine ... Jai acheté un emulateur mini can Renault chez kmtech mais ce dernier ne semble plus répondre aux demandes d'aide , ne serait-ce pour connaître le bon fonctionnement (clignotement leds etc) de ce dernier matos en test beta selon le soft... Bref, J'ai un kangoo qui 9 fois sur 10 ne démarre pas avec Led rouge antidemarrage fixe. Un double des clés à été fait par un autre pro pour tenter mais idem .. J'ai sorti l'isk de l'uch avec renolink en 30 secondes , programmé l'emulteur OK "flash OK" . Mis en place dans l'écu , 15 secondes contact mis à la première utilisation, la Led flash rapidement quelques secondes ,puis 5 flash lents alternés d'une pause. Le can semble être détecté . Problème , mon kangoo démarre toujours 1 fois sur 10 voire 20 et toujours les mêmes symptômes ... Des avis ? Couper et shunter les can uch vers écu peut-être ? Merci pour votre aide précieuse ... :) Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Hello l ami ben vous avez fais un peu du grand mendes
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Salut.
Ou simplement un défaut d’alimentation ou ecu . Une vrai panne quoi. |
Salut
à tout hasard, remuer un peu le faisceau dans la boite à relais, coté moteur. |
Salut à tous,
Inspection et remuage du faisceau déjà fait dans la boîte moteur. Toutes les alims de l'ecu sont également OK même lorsque le voyant reste au rouge. Je poursuit mon enquête , merci ! Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
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Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Les alim ok piloter part le remais interne du calculateur donc après y reste uch en can ou le calculateur qui derraille sa j'ai déjà eu le cas mais je contrôlera la masse de pilotage du relais et je nettoyerai bien les connection relais
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Je vais contrôler tout cela mardi. J'ai pas essayé de rentrer dans l'écu au diag lorsque la led rouge est fixe. Et le relais peut sûrement être une piste intéressante ...
Je me suis focalisé sur l'emulateur mais en effet il semble y avoir un soucis ailleurs ... Merci [emoji4] Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
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Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Hello oui y a un seul relais de verrouillage injection mais sais les 3 même mais sa fou souvent me dawa j'ai même eu des calculateur qui deraille..
Perso combien j'en vois même chez renault faire une cle ou faire off pour un voyant fixe |
Merci de vos retours.
Je ne bosse jamais sur les systèmes antidemarrage Renault , mis appart les Zoé . Pas du tout ma spécialité ... Je ziete ces relais dès mardi matin . Merci et bon week-end à tous Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
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Tu es sur qu'il y en a qu'un ? De mémoire kangoo et clio 2 même architecture et sur clio 2 il y en a 2. Voyant rouge fixe = pas de com entre uch et injection, et 9/10 injection pas vu. Normalement ton injection reçois des alimentations afin de pouvoir effectuer la phase antidemarrage et si celle ci est OK alors il met à la masse 2 relais qui lui envoient des alims supplémentaire ainsi qu'à certains capteurs de mémoires. Voilà. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
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---------- Post added at 06:30 AM ---------- Previous post was at 06:24 AM ---------- Citation:
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Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut
Voyant fixe est manque de communication entre calculateur moteur et uch. Donc un off resoudra pas forcément le problème. Controle deja le faisceau et alimentation, ça résoudra peut-être ton problème. Pour l’émulateur si il clignote vite puis se synchronise normalement c’est ok si tu as bien mod l’eprom Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Merci :)
Avant d'attaquer ce projet je pensais que lumière rouge fixe = immo pas bon ou pas reconnu alors qu'en réalité la led rouge flash lorsque c'est le cas. Donc oui effectivement si j'ai des soucis intermittents de démarrage à cause d'un manque de com uch -écu grandes chance que ça vienne d'un relais bloqué par moments. Surtout que lorsqu'il fini par démarrer avec la led qui s'éteint , il démarre en générale bien plusieurs fois d'affilié . C'est lorsqu'on laisse poser au moins une minute que ça foire à nouveau. Donc un relais pourrait bien être le coupable [emoji41] Merci pour ces infos , je dormirai moins con sur ces vieilles Renault [emoji1787] Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Commence par inverser les 3 petits relais, un sert a l’alimentation calculateur.
Controle la prise aussi de raccordement. Un soucis aussi récurrent l’uch qui prend l’eau ou l’humidité Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
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Ça me semble la piste la plus probable :)
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut elmostro,
Alors des nouvelles ? Tu as pu avancer ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Hello , désolé pour la réponse tardive , je n'ai pu que récupérer le véhicule aujourd'hui à nouveau.
J'ai testé le relais sur table , tout avait l'air OK mais dans le doute je l'ai remplacé . 4 tentatives de démarrage à 15 min d'écart et tout parfait [emoji56] Je pense que c'était bien ça le soucis :) Merci à tous pour l'aide précieuse ! Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Hello oui parfais sais plus simple qu'on ne le pense impeccable
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Salut
Ils deconnent souvent ses relais oui [emoji6] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Yes effectivement bien vu [emoji108]
Et dans mon cas je n'avais qu'un seul des 3 relais installé pour la coupure d'injection donc on est direct parti sur un neuf. On verra si ça tient [emoji3526][emoji3526] Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
c'était donc celui ci :
dans le compartiment moteur ? |
Exactement :)
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
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