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opsys 14/04/2023 08h49

BSI Peugeot partner E01-00
 
Bonjour à tous.
J'ai un petit souci sur un BSI DE PEUGEOT Partner. Ce Bsi à partiellement brulé. J'ai voulu récupérer les données de la 95160 avec mon GQ-4X4 et à priori rien dedans...
Mon collègue en avait récupérer un autre sur un véhicule dans une casse et là encore quand je fait la lecture rien dedans.
Avez vous une idée ? Merci.

Cedric79 14/04/2023 10h38

Citation:

Envoyé par opsys (Message 976783)
Bonjour à tous.

J'ai un petit souci sur un BSI DE PEUGEOT Partner. Ce Bsi à partiellement brulé. J'ai voulu récupérer les données de la 95160 avec mon GQ-4X4 et à priori rien dedans...

Mon collègue en avait récupérer un autre sur un véhicule dans une casse et là encore quand je fait la lecture rien dedans.

Avez vous une idée ? Merci.

Je pense que ta lecture est mauvaise, tu devrais avoir quelques données

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk

akasa67 14/04/2023 11h49

Hello forcément y a quelque choses dedans nettoye bien et oublie pas de dessouder

mindouza 14/04/2023 12h19

Salut
pour moi le souci c'est plus tas lecture, nettoie bien les pattes

mindouza 14/04/2023 12h52

Salut
pour moi le souci c'est plus tas lecture, nettoie bien les pattes

opsys 14/04/2023 13h13

D'accord, je vais recommencer et je vous tiens au courant. Merci dans un premier temps.

opsys 14/04/2023 16h08

Bon et bien c'est bon ! Même les pattes nettoyées ça avait du mal à lire. J'ai dû ressouder la 95160 sur un circuit et là ! nickel. J'ai pu lire et copier ensuite avec une pince sur l'autre 95160 récupéré à la casse. Merci à vous.

opsys 14/04/2023 16h23

Bon et bien c'est bon ! Même les pattes nettoyées ça avait du mal à lire. J'ai dû ressouder la 95160 sur un circuit et là ! nickel. J'ai pu lire et copier ensuite avec une pince sur l'autre 95160 récupéré à la casse. Merci à vous.

DAVID02620 14/04/2023 16h25

SALUT

le swap ne fonctionne pas sur ces modeles ca devient vierge a chaque fois

prevoit le code pin et un telecodage manuel

jah83 15/04/2023 06h20

Citation:

Envoyé par DAVID02620 (Message 976817)
SALUT

le swap ne fonctionne pas sur ces modeles ca devient vierge a chaque fois

prevoit le code pin et un telecodage manuel

Salut. Chaque fois non. Mais effectivement très souvent. La raison est simple et c est anticipable

opsys 15/04/2023 07h21

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour et merci pour ces réponses. Je verrai ça cet après-midi en allant remonter le BSI. Comme vous pouvez le voir sur la photo ! il n'était pas facile à récupérer quelque chose. Restera ensuite si tout fonctionne de comprendre pourquoi il a brulé comme ça. :mad2:

yann3 15/04/2023 08h57

l´eeprom n´a pas été touché, donc pas de soucis pour la lecture et donc faire un clone

akasa67 15/04/2023 11h44

Hello clone ok si ta le même flash sinon sa se remet vierge
A l époque j'ai fais une 206 même genre de problème y avais bruler en branchant un autoradio si sais pas sa va falloir regarde pour ne pas que l auto prenne feu..

opsys 15/04/2023 12h49

Merci yann3.C'est fait pour le clone de l'eeprom. Hello akasa67.Tu a raison je vais voir d’où vient le problème car à priori il aurait ajouté une prise pour la remorque....
Je vous tiendrai au courant. Je vais chez lui d'ici 5 mn.
Merci à vous.

DAVID02620 15/04/2023 13h14

allez on prend les pari

qui dit bsi vierge

akasa67 15/04/2023 13h18

Hello David si sais même flash sa peu passer sinon sa se virginise souvent oui

DAVID02620 15/04/2023 13h55

ba franchement j ai deja essayer de cloner avec exactement les meme etiquettes sur ces modeles a chaque fois c est devenu vierge

bien sur je n ai pas d'outil pour lire et ecrire flash de ces modeles

yann3 15/04/2023 15h45

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 976889)
Hello clone ok si ta le même flash sinon sa se remet vierge
A l époque j'ai fais une 206 même genre de problème y avais bruler en branchant un autoradio si sais pas sa va falloir regarde pour ne pas que l auto prenne feu..

ouaip,sont pas simple ceux ci,pour retrouver le bon modele
si pas bon le virgin met des traits sur le compteur et on ne peut rien coder:7:

akasa67 15/04/2023 18h42

Y a rien de plus simple la dessus mais parce que vous vous fier à l étiquette qui ne veut rien dire mais si demonter sur le même véhicule sa roule mais si flash identique swap OK sinon sais mort..

yann3 15/04/2023 23h35

iot ne fait pas la flash la dessus et fvdi non plus de memoire

Sonezis 15/04/2023 23h59

Si meme sw le clone fonctionne si pas meme sw les donner eeprom ne son pas reconnu pas sw et rend le bsi vierge mais sa peux fonctionne deja fait plusieur fois

jah83 16/04/2023 07h10

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 976951)
iot ne fait pas la flash la dessus et fvdi non plus de memoire

Aucun tool peut lire la flash la dessus

jean-marc 10 16/04/2023 08h33

Salut pour moi pareil j'ai toujours du recoder la bsi même en injectant le même fichier eprom modifier il passait en vierge ! Ceci dit le codage de cette bsi ne prend pas trop de temps !

akasa67 16/04/2023 09h05

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 976963)
Aucun tool peut lire la flash la dessus

Hello jah oui rien pour le flash sur celui là 2 fois j'ai tomber sur une bsi ou j'ai pas eu besoin de coder sinon vierge chaque coup
Après un coup de pp2000 la dessus en prenant sont temps y en a pour 20 minute à remettre tous et basta ..

yann3 16/04/2023 11h20

sur 206+ j´ai ete emmerdé,5 bsi avant de trouver une bonne
les autre mettaientS

FETEK 16/04/2023 11h29

Juste pour infos tout le monde, pour environ 100€ vous achetez le H108 de chez OBDstar, vous pouvez extraire le code PIN de ces BSI (et bien d'autres) sans problème et surtout lire et écrire la 95160 sans ouvrir le BSI donc un gain de temps considérable sur un dépannage.
En gros on lit l'ancien, on monte le nouveau BSI et on clone. Si même soft c'est terminé, si soft différent il se remet vierge, plus qu'a rerentrer le code PIN et un cou p de télécodage au Diagbox avec apprentissage des clefs et le tour est joué...
Si ça peut vous faire gagner du temps à pas cher...

mawoussiboris 16/04/2023 11h45

Citation:

Envoyé par FETEK (Message 976996)
Juste pour infos tout le monde, pour environ 100€ vous achetez le H108 de chez OBDstar, vous pouvez extraire le code PIN de ces BSI (et bien d'autres) sans problème et surtout lire et écrire la 95160 sans ouvrir le BSI donc un gain de temps considérable sur un dépannage.
En gros on lit l'ancien, on monte le nouveau BSI et on clone. Si même soft c'est terminé, si soft différent il se remet vierge, plus qu'a rerentrer le code PIN et un cou p de télécodage au Diagbox avec apprentissage des clefs et le tour est joué...
Si ça peut vous faire gagner du temps à pas cher...

Cc, le h108 est toujours en vente ? Je croyais qu'ils avaient arrêté la production

FETEK 16/04/2023 11h58

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 976999)
Cc, le h108 est toujours en vente ? Je croyais qu'ils avaient arrêté la production

Oui production arrêtée mais on en trouve encore jusqu'à épuisement des stocks

opsys 16/04/2023 14h25

Bonjour à tous ! je vois que tout le monde à du vécu là dessus. Et que chacun à vu à peu près juste voir juste. Pour FETEK j'ai le H108 et vu l'état du BSI de départ... Rien en à en tirer. J'ai d'ailleurs essayé de nouveau une fois le nouveau remonté et il n'a rien pu faire pour moi. Et c'est la seconde fois que cela m'arrive! car la fois précédente sur la 307 d'une amie çà avait été le même problème de lecture impossible. J'avais cherché à comprendre car habituellement c'est une petite merveille! bref et après explications m'a copine m'avait dit que sont BSI avait été remplacé. Donc: si BSI avec soucis ! H108 ne fonctionne pas ! c'est sûr.

Pour ce qui est donc du notre et bien vous avez raison ! vierge et donc à recoder un peu.

A la sortie il me reste quand même un soucis car PP 2000 me dit :
Défaut fugitif. Contacteur d'embrayage. Cohérence avec vitesse véhicule. Et donc il ne démarre pas. J'ai essayé de chercher sur internet et j'ai trouvé cette page :

https://www.bolid.be/blog/symptomes-...-ou-defaillant

Il faut aussi savoir que ce modèle de Partner vient à l'origine de Belgique comme me l'a dit mon collègue.

Sinon tout le reste est nickel et aucun défauts. Du moins avec PP2000 et après plusieurs relectures.

Juste au départ (et j'ai été obligé d'enlever le fusible) car les essuies glaces ne s’arrêtaient plus et les phares restaient allumés en permanence.

Quelque temps auparavant il avait eu un problème de comodo. Le garage spécialisé en électricité auto lui avait changé par un neuf et çà n'avait pas fonctionné. Par contre il n'avait pas oublié de le facturer. Quand il a demandé le remboursement çà n'avait pas plus du tout et ils lui avaient remis l'ancien.
Aujourd'hui il pense même qu'ils lui en ont fait une et que la cause de l'incendie de ce BSI vient de là.

J'ai constaté qu'il n'y avait plus non plus d'affichage de l'heure et problème avec lecteur CD de l'autoradio. Il m'a dit que c'était également le problème qu'il y avait avec le comodo.

On verra donc demain et aujourd'hui la batterie charge. Car depuis le temps que le véhicule est arrêté et l'après-midi d'hier çà à fini de la déchargée un peu plus.

DIAGSYSTEM25 16/04/2023 18h32

Pour ma part si me flash ne correspond pas au model berlingo ou partner sa ne risque pas de fonctionner j ai déjà eu le problème j ai acheté in bsi qui avait la même référence mais qui était monté sur picasso.le véhicule à démarrer sans souci et telecodage ok sauf que le combiné complet ne fonctionne pas j avais des petit trait et yout les voyant allumé et aucune valeur affichée au tableau de bord.

akasa67 16/04/2023 18h46

Hello oui mais apres si tu prend partner sur partner peu importe le model sa le fais berlingo sais plus compliquer..

FETEK 17/04/2023 13h04

Si les feux et les essuis glaces restent allumés, problème de com2000, cest pour ça que tu ne demarres pas. Regarde le fusible com2000 sur bsi et éventuellement essaye un autre com2000, pas besoi de sortir le volant, pour les essais tu demontes juste les demis coquilles et tu branches sous le volant en le laissant pendre.

akasa67 17/04/2023 17h24

Fusible f4 sur le bsi 20 ah sinon poste capture des diag

opsys 17/04/2023 20h56

1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir. Je suis rentré il n'y a pas longtemps. J'ai passé l'après-midi sur le véhicule. Je suis même retourné à la casse auto récupérer un BSM (sur le même véhicule que le BSI) car je pensais qu'il y avait aussi attrapé. Et pour moi je pense que ce BSI à un problème car samedi plus un défaut (ou presque à part celui du contacteur d'embrayage) comme il me l'indiquait, et aujourd'hui sapin de noël sur le tableau de bord et obligé de recoder. Le véhicule à quand même démarrer mais défauts en pagaille avec PP2000 et voyants allumés ! (voir photo) Pour les phares et essuie glaces j'avais enlevé le fusible (17) sur BSM côté moteur. Sur ce nouveau BSM je l'ai remis et plus de problème avec les essuie glaces mais les feux qui restent allumés.
Donc pour ce soir ont va aller se coucher et ont verra peut-être ça demain.

opsys 18/04/2023 17h52

Bonsoir à tous. Autre petite question ? J'ai pas eu le temps aujourd'hui ! mais le fait d'avoir tous ces problèmes ? es-ce que ça ne viendrai pas du BSI défectueux ? car il faut savoir que le gars débranche la batterie les soirs et que de samedi à lundi quand j'y suis revenu que l'après-midi il a fallu refaire tout çà ? c'était un BSI qui avait des étiquettes de réparation en plus. Merci à vous.

akasa67 19/04/2023 09h33

Hello le dernier partner que j'ai fais comme toi tous les voyant allumer il avais pris l'eau alors trouve un bon bsi pour partir sure de bonne base
Quel option à ton partner centralisation etc

opsys 25/04/2023 13h55

Hello Akasa, voilà quelques jours que je n'ai pas regardé le partner (faute à une gastro qui secoue un peu) Par contre la dernière fois que je l'ai regardé (jeudi dernier il me semble) et bien j'ai essayé un nouveau BSI avec le calculateur qui allait avec et là pareil ! sapin de noël.. Pareil en faisant le même télécodage ! un coup la radio fonctionne, un coup la centralisation, un coup l'afficheur et cela en fonction du BSI installé c'est ou la radio, ou l'afficheur qui ne s'allume pas. Pour les options : vitres électriques, centralisations..
Quand je suis parti et après avoir remis le premier BSI dont j'avais cloné l'eeprom c'était pareil. Je l'ai démarré mais tous les voyants restaient allumés. Dès que j'irai mieux je vais y retourner jeter un œil.


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