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BSI Peugeot partner E01-00
Bonjour à tous.
J'ai un petit souci sur un BSI DE PEUGEOT Partner. Ce Bsi à partiellement brulé. J'ai voulu récupérer les données de la 95160 avec mon GQ-4X4 et à priori rien dedans... Mon collègue en avait récupérer un autre sur un véhicule dans une casse et là encore quand je fait la lecture rien dedans. Avez vous une idée ? Merci. |
Citation:
Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk |
Hello forcément y a quelque choses dedans nettoye bien et oublie pas de dessouder
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Salut
pour moi le souci c'est plus tas lecture, nettoie bien les pattes |
Salut
pour moi le souci c'est plus tas lecture, nettoie bien les pattes |
D'accord, je vais recommencer et je vous tiens au courant. Merci dans un premier temps.
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Bon et bien c'est bon ! Même les pattes nettoyées ça avait du mal à lire. J'ai dû ressouder la 95160 sur un circuit et là ! nickel. J'ai pu lire et copier ensuite avec une pince sur l'autre 95160 récupéré à la casse. Merci à vous.
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Bon et bien c'est bon ! Même les pattes nettoyées ça avait du mal à lire. J'ai dû ressouder la 95160 sur un circuit et là ! nickel. J'ai pu lire et copier ensuite avec une pince sur l'autre 95160 récupéré à la casse. Merci à vous.
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SALUT
le swap ne fonctionne pas sur ces modeles ca devient vierge a chaque fois prevoit le code pin et un telecodage manuel |
Citation:
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1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour et merci pour ces réponses. Je verrai ça cet après-midi en allant remonter le BSI. Comme vous pouvez le voir sur la photo ! il n'était pas facile à récupérer quelque chose. Restera ensuite si tout fonctionne de comprendre pourquoi il a brulé comme ça. :mad2:
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l´eeprom n´a pas été touché, donc pas de soucis pour la lecture et donc faire un clone
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Hello clone ok si ta le même flash sinon sa se remet vierge
A l époque j'ai fais une 206 même genre de problème y avais bruler en branchant un autoradio si sais pas sa va falloir regarde pour ne pas que l auto prenne feu.. |
Merci yann3.C'est fait pour le clone de l'eeprom. Hello akasa67.Tu a raison je vais voir d’où vient le problème car à priori il aurait ajouté une prise pour la remorque....
Je vous tiendrai au courant. Je vais chez lui d'ici 5 mn. Merci à vous. |
allez on prend les pari
qui dit bsi vierge |
Hello David si sais même flash sa peu passer sinon sa se virginise souvent oui
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ba franchement j ai deja essayer de cloner avec exactement les meme etiquettes sur ces modeles a chaque fois c est devenu vierge
bien sur je n ai pas d'outil pour lire et ecrire flash de ces modeles |
Citation:
si pas bon le virgin met des traits sur le compteur et on ne peut rien coder:7: |
Y a rien de plus simple la dessus mais parce que vous vous fier à l étiquette qui ne veut rien dire mais si demonter sur le même véhicule sa roule mais si flash identique swap OK sinon sais mort..
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iot ne fait pas la flash la dessus et fvdi non plus de memoire
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Si meme sw le clone fonctionne si pas meme sw les donner eeprom ne son pas reconnu pas sw et rend le bsi vierge mais sa peux fonctionne deja fait plusieur fois
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Salut pour moi pareil j'ai toujours du recoder la bsi même en injectant le même fichier eprom modifier il passait en vierge ! Ceci dit le codage de cette bsi ne prend pas trop de temps !
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Après un coup de pp2000 la dessus en prenant sont temps y en a pour 20 minute à remettre tous et basta .. |
sur 206+ j´ai ete emmerdé,5 bsi avant de trouver une bonne
les autre mettaientS |
Juste pour infos tout le monde, pour environ 100€ vous achetez le H108 de chez OBDstar, vous pouvez extraire le code PIN de ces BSI (et bien d'autres) sans problème et surtout lire et écrire la 95160 sans ouvrir le BSI donc un gain de temps considérable sur un dépannage.
En gros on lit l'ancien, on monte le nouveau BSI et on clone. Si même soft c'est terminé, si soft différent il se remet vierge, plus qu'a rerentrer le code PIN et un cou p de télécodage au Diagbox avec apprentissage des clefs et le tour est joué... Si ça peut vous faire gagner du temps à pas cher... |
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Bonjour à tous ! je vois que tout le monde à du vécu là dessus. Et que chacun à vu à peu près juste voir juste. Pour FETEK j'ai le H108 et vu l'état du BSI de départ... Rien en à en tirer. J'ai d'ailleurs essayé de nouveau une fois le nouveau remonté et il n'a rien pu faire pour moi. Et c'est la seconde fois que cela m'arrive! car la fois précédente sur la 307 d'une amie çà avait été le même problème de lecture impossible. J'avais cherché à comprendre car habituellement c'est une petite merveille! bref et après explications m'a copine m'avait dit que sont BSI avait été remplacé. Donc: si BSI avec soucis ! H108 ne fonctionne pas ! c'est sûr.
Pour ce qui est donc du notre et bien vous avez raison ! vierge et donc à recoder un peu. A la sortie il me reste quand même un soucis car PP 2000 me dit : Défaut fugitif. Contacteur d'embrayage. Cohérence avec vitesse véhicule. Et donc il ne démarre pas. J'ai essayé de chercher sur internet et j'ai trouvé cette page : https://www.bolid.be/blog/symptomes-...-ou-defaillant Il faut aussi savoir que ce modèle de Partner vient à l'origine de Belgique comme me l'a dit mon collègue. Sinon tout le reste est nickel et aucun défauts. Du moins avec PP2000 et après plusieurs relectures. Juste au départ (et j'ai été obligé d'enlever le fusible) car les essuies glaces ne s’arrêtaient plus et les phares restaient allumés en permanence. Quelque temps auparavant il avait eu un problème de comodo. Le garage spécialisé en électricité auto lui avait changé par un neuf et çà n'avait pas fonctionné. Par contre il n'avait pas oublié de le facturer. Quand il a demandé le remboursement çà n'avait pas plus du tout et ils lui avaient remis l'ancien. Aujourd'hui il pense même qu'ils lui en ont fait une et que la cause de l'incendie de ce BSI vient de là. J'ai constaté qu'il n'y avait plus non plus d'affichage de l'heure et problème avec lecteur CD de l'autoradio. Il m'a dit que c'était également le problème qu'il y avait avec le comodo. On verra donc demain et aujourd'hui la batterie charge. Car depuis le temps que le véhicule est arrêté et l'après-midi d'hier çà à fini de la déchargée un peu plus. |
Pour ma part si me flash ne correspond pas au model berlingo ou partner sa ne risque pas de fonctionner j ai déjà eu le problème j ai acheté in bsi qui avait la même référence mais qui était monté sur picasso.le véhicule à démarrer sans souci et telecodage ok sauf que le combiné complet ne fonctionne pas j avais des petit trait et yout les voyant allumé et aucune valeur affichée au tableau de bord.
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Hello oui mais apres si tu prend partner sur partner peu importe le model sa le fais berlingo sais plus compliquer..
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Si les feux et les essuis glaces restent allumés, problème de com2000, cest pour ça que tu ne demarres pas. Regarde le fusible com2000 sur bsi et éventuellement essaye un autre com2000, pas besoi de sortir le volant, pour les essais tu demontes juste les demis coquilles et tu branches sous le volant en le laissant pendre.
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Fusible f4 sur le bsi 20 ah sinon poste capture des diag
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1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir. Je suis rentré il n'y a pas longtemps. J'ai passé l'après-midi sur le véhicule. Je suis même retourné à la casse auto récupérer un BSM (sur le même véhicule que le BSI) car je pensais qu'il y avait aussi attrapé. Et pour moi je pense que ce BSI à un problème car samedi plus un défaut (ou presque à part celui du contacteur d'embrayage) comme il me l'indiquait, et aujourd'hui sapin de noël sur le tableau de bord et obligé de recoder. Le véhicule à quand même démarrer mais défauts en pagaille avec PP2000 et voyants allumés ! (voir photo) Pour les phares et essuie glaces j'avais enlevé le fusible (17) sur BSM côté moteur. Sur ce nouveau BSM je l'ai remis et plus de problème avec les essuie glaces mais les feux qui restent allumés.
Donc pour ce soir ont va aller se coucher et ont verra peut-être ça demain. |
Bonsoir à tous. Autre petite question ? J'ai pas eu le temps aujourd'hui ! mais le fait d'avoir tous ces problèmes ? es-ce que ça ne viendrai pas du BSI défectueux ? car il faut savoir que le gars débranche la batterie les soirs et que de samedi à lundi quand j'y suis revenu que l'après-midi il a fallu refaire tout çà ? c'était un BSI qui avait des étiquettes de réparation en plus. Merci à vous.
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Hello le dernier partner que j'ai fais comme toi tous les voyant allumer il avais pris l'eau alors trouve un bon bsi pour partir sure de bonne base
Quel option à ton partner centralisation etc |
Hello Akasa, voilà quelques jours que je n'ai pas regardé le partner (faute à une gastro qui secoue un peu) Par contre la dernière fois que je l'ai regardé (jeudi dernier il me semble) et bien j'ai essayé un nouveau BSI avec le calculateur qui allait avec et là pareil ! sapin de noël.. Pareil en faisant le même télécodage ! un coup la radio fonctionne, un coup la centralisation, un coup l'afficheur et cela en fonction du BSI installé c'est ou la radio, ou l'afficheur qui ne s'allume pas. Pour les options : vitres électriques, centralisations..
Quand je suis parti et après avoir remis le premier BSI dont j'avais cloné l'eeprom c'était pareil. Je l'ai démarré mais tous les voyants restaient allumés. Dès que j'irai mieux je vais y retourner jeter un œil. |
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