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EWS3 fonctionnnel?
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec une 320D E46 136CV de 2001 Acheté il y a 4 ans mais n'a roulé que 15 jours :( J'ai acheté la voiture avec une pompe injection HS. Je l'ai remplacée par une d'occasion qui a lâchée peu de temps après. J'ai racheté une pompe reconditionnée par un pro. Mais une fois montée impossible de démarrer. Le démarreur tourne mais pas une seul explosion. J'ai l'erreur "code 42 DDE eeprom and configuration" J'ai beaucoup chercher et j'ai vue que le problème peut venir de l'antidémarrage. Pour info la voiture est restée sans batterie pendant plus de 2 ans J'ai suivi plusieurs fois la procédure avec Delphi pour faire disparaitre ce défaut mais il revient tout le temps. J'ai fait une synchro entre DDE et EWS avec Delphi et aussi BMW Scanner mais le code réapparait. Je n'ai pas de code défaut sur le module EWS. Comment puis-je être sur que le problème vient du module EWS? Merci d'avance |
Salut
regardes ici : https://www.tlemcen-electronic.com/f...=106752&page=2 J'ai eu il n'y a pas longtemps aussi un problème de démarrage sur 320d e 46 de 99 et Jpay2 m'avait donné la manip pour tester l'EWS. Mais pour moi si le démarreur tourne ce n'est pas l'EWS. |
Coucou tu as vérifié la pression dans la rampe ? C'est quoi comme calculateur stp
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Merci de vos retours rapides, je vais jeter un œil pour les test du boitier
Sinon, la pression à la rampe semble correcte. J'ai eu du mal et mis beaucoup de temps à purger toute l'air. Pour le calculateur c'est un BOSCH 0281010205 Sinon je me tâte à mettre un émulateur si ça peut corriger le problème. |
Citation:
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Essaie un autre calculateur avec immo off ou envoi tes dumps qu'on regarde je crois que c'est un edc15
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Citation:
c'est géré par le boitier EWS. Mais comme je te dis normalement EWS HS tu n'as pas non plus de démarreur donc le problème est ailleurs. ---------- Post added at 10h07 ---------- Previous post was at 10h05 ---------- https://www.forumbmw.net/topic-140-b...demarrage.html |
Citation:
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3 pièce(s) jointe(s)
J'ai lu la doc sur l'antidémarrage, l'EWS3 semble jouer sur le démarreur mais aussi sur l'injection.
J'avoue que j'ai purger les tuyaux de gazole mais le débit me semble moins important que lorsque j'ai purger en changeant la pompe il y a 3 ans. J'ai lu sur un forum qu'un soucis avec l'EWS pouvait empêcher le carburant d'arriver sous pression. J'ai essayé de récupérer les dump des modules EWS et DME/DDE avec BMW Scanner mais j'avoue que je ne suis pas très doué avec ce soft. Pour le module DME/DDE, lorsque je clique sur le bouton "Read memory" j'ai le message "No access to memory found" (Voir copie d'écran) Pour le module EWS, j'ai joint un fichier .bin, j'espère que c'est le bon. J'ai aussi mis une copie d'écran des données de l'EWS, il y a juste un carré jaune disant que le statut du module est "Locked", je ne sais pas si c'est normal |
Tu as fait le test EWS de Jpay2 avec les lampes témoins?
Citation:
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Non je n'ai pas fait le test avec le lampes témoins. Je comprend le principe mais je ne voit pas sur quels fils brancher les lampes.
il me faudrait un schéma de cablage pour tester la tension qui sort de l'ews vers la pompe a injection |
Question con mais tu as essayé avec une autre clé ?
Tu peux aussi sortir l'EWS pour vérifier l'état du circuit imprimé et aussi la prise voir si c'est pas charbonné. ---------- Post added at 18h52 ---------- Previous post was at 18h47 ---------- J'avais réussi à redémarré la mienne en ouvrant l'EWS et pulvériser du nettoyant contact. Ça a pas fonctionné longtemps mais au moins après je savais que c’était lui qui était en cause |
Je vais l'ouvrir demain pour voir l'état. La voiture étant restée immobilisée 3 ans il se peut qu'il y ai de l'oxydation dans le boîtier....
---------- Post added at 19h21 ---------- Previous post was at 19h15 ---------- Bonne idée. Je vais ouvrir le boîtier pour checker l'état. Elle est restée 3 ans immobisée alors il se peut que le circuit soit oxydé. En revanche je n'ai qu'une seule clé. ---------- Post added at 19h24 ---------- Previous post was at 19h21 ---------- Oups désolé pour cette double réponse qui veut dire la même chose... |
Aujourd'hui j'ai ouvert le boitier et tout est super propre, pas une trace d'oxydation. dommage ça m'aurai orienté vers une piste....
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salut a tous dans le capot moteur a gauche tu a des relais sont il alimente et si il son bon l
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Sauf erreur de ma part il n'y a que le relais DDE bleu qui alimente le boitier et celui ci est fonctionnel. J'ai également essayé avec un autre relais mais le problème est le même
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tu as le relais de pompe aussi
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dans le coffre aile droite tu a deux fusibles l un deux est pour le relais dde
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Sauf erreur de ma part je n'ai pas de relais dans le coffre.
J'ai bien dans le compartiment moteur les relais DDE, essuie glace et module de préchauffage. Et derrière la boite à gants d'autres relais qui doivent plutôt être consacrés à l'habitacle J'ai testé tout les fusibles OK, ainsi que les gros ampérages. Seul celui de l'essuie glace avant grille constamment. Je n'ai pas encore regardé le pb. Le module de préchauffage semble également HS mais normalement rien a voir avec le code erreur 42 EEPROM AND CONFIGURATION |
3 pièce(s) jointe(s)
Voici des photos qui seront plus parlantes
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Je me permet de revenir sur le message "No access to memory found" lorsque je clique sur le bouton "Read memory" du module DME/DDE.
Est normal ou pas. C'est peut être une piste? Je pense que si j'arrive à ouvrir le module c'est qui le boitier est bien alimenté. En revanche si je n'arrive pas à lire les données de celui ci c'est qu'il y a un problème avec ce boitier non? |
A mon avis tu peux pas lire le DDE comme ça en obd. Faut l ouvrir et programmateur. Tu devrais tester clé + ews d abord
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dans le coffre au niveau de la batterie tu a deux fusibles si ton véhicule a était arrêter depuis plusieurs années il se peut que tais connexion soi sale assure toi que le dde soi alimente
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Désolé mais je ne trouve pas les fusibles dans le coffre. J'ai regardé auprès de la batterie et du chargeur CD. C'est un touring alors peut être qu'il n'y en a pas.
Hier je testé a nouveau la pompe de gavage. J'ai bien 2l/min. J'ai purgé tout l'air jusqu'à la pompe puis jusqu'au injecteurs. Mais elle ne veut toujours rien savoir. N'ayant aucun défaut sur l'Ews je pense que celui ci fonctionne. J'ai de nouveau parcouru les différents modules avec Delphi et des petites choses m'ont interpellées. J'ai l'erreur suivante sur le combiné d'instruments : Erreur 8c entrée borne R. En position R du Neiman. Tout fonctionne normalement, tableau de bord, radio, ventil, éclairage, essuies glaces.... Lorsque je parcours les données j'ai aussi "mode dégradé MARCHE" Peut être une piste....ou pas... |
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