![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec une 320D E46 136CV de 2001 Acheté il y a 4 ans mais n'a roulé que 15 jours :( J'ai acheté la voiture avec une pompe injection HS. Je l'ai remplacée par une d'occasion qui a lâchée peu de temps après. J'ai racheté une pompe reconditionnée par un pro. Mais une fois montée impossible de démarrer. Le démarreur tourne mais pas une seul explosion. J'ai l'erreur "code 42 DDE eeprom and configuration" J'ai beaucoup chercher et j'ai vue que le problème peut venir de l'antidémarrage. Pour info la voiture est restée sans batterie pendant plus de 2 ans J'ai suivi plusieurs fois la procédure avec Delphi pour faire disparaitre ce défaut mais il revient tout le temps. J'ai fait une synchro entre DDE et EWS avec Delphi et aussi BMW Scanner mais le code réapparait. Je n'ai pas de code défaut sur le module EWS. Comment puis-je être sur que le problème vient du module EWS? Merci d'avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() |
![]()
Salut
regardes ici : https://www.tlemcen-electronic.com/f...=106752&page=2 J'ai eu il n'y a pas longtemps aussi un problème de démarrage sur 320d e 46 de 99 et Jpay2 m'avait donné la manip pour tester l'EWS. Mais pour moi si le démarreur tourne ce n'est pas l'EWS. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Naho For This Useful Post: | Maimeun (22/04/2023) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Thanked 2 196 Times in 930 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Coucou tu as vérifié la pression dans la rampe ? C'est quoi comme calculateur stp
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
![]()
Merci de vos retours rapides, je vais jeter un œil pour les test du boitier
Sinon, la pression à la rampe semble correcte. J'ai eu du mal et mis beaucoup de temps à purger toute l'air. Pour le calculateur c'est un BOSCH 0281010205 Sinon je me tâte à mettre un émulateur si ça peut corriger le problème. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Essaie un autre calculateur avec immo off ou envoi tes dumps qu'on regarde je crois que c'est un edc15
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Membre attaché
![]() Citation:
c'est géré par le boitier EWS. Mais comme je te dis normalement EWS HS tu n'as pas non plus de démarreur donc le problème est ailleurs. ---------- Post added at 10h07 ---------- Previous post was at 10h05 ---------- https://www.forumbmw.net/topic-140-b...demarrage.html |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Naho For This Useful Post: | mawoussiboris (22/04/2023) |
![]() |
#8 | |
Membre accro
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mawoussiboris For This Useful Post: | Naho (22/04/2023) |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
![]()
J'ai lu la doc sur l'antidémarrage, l'EWS3 semble jouer sur le démarreur mais aussi sur l'injection.
J'avoue que j'ai purger les tuyaux de gazole mais le débit me semble moins important que lorsque j'ai purger en changeant la pompe il y a 3 ans. J'ai lu sur un forum qu'un soucis avec l'EWS pouvait empêcher le carburant d'arriver sous pression. J'ai essayé de récupérer les dump des modules EWS et DME/DDE avec BMW Scanner mais j'avoue que je ne suis pas très doué avec ce soft. Pour le module DME/DDE, lorsque je clique sur le bouton "Read memory" j'ai le message "No access to memory found" (Voir copie d'écran) Pour le module EWS, j'ai joint un fichier .bin, j'espère que c'est le bon. J'ai aussi mis une copie d'écran des données de l'EWS, il y a juste un carré jaune disant que le statut du module est "Locked", je ne sais pas si c'est normal |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Membre attaché
![]()
Tu as fait le test EWS de Jpay2 avec les lampes témoins?
Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
![]()
Non je n'ai pas fait le test avec le lampes témoins. Je comprend le principe mais je ne voit pas sur quels fils brancher les lampes.
il me faudrait un schéma de cablage pour tester la tension qui sort de l'ews vers la pompe a injection |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]()
Question con mais tu as essayé avec une autre clé ?
Tu peux aussi sortir l'EWS pour vérifier l'état du circuit imprimé et aussi la prise voir si c'est pas charbonné. ---------- Post added at 18h52 ---------- Previous post was at 18h47 ---------- J'avais réussi à redémarré la mienne en ouvrant l'EWS et pulvériser du nettoyant contact. Ça a pas fonctionné longtemps mais au moins après je savais que c’était lui qui était en cause |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
![]()
Je vais l'ouvrir demain pour voir l'état. La voiture étant restée immobilisée 3 ans il se peut qu'il y ai de l'oxydation dans le boîtier....
---------- Post added at 19h21 ---------- Previous post was at 19h15 ---------- Bonne idée. Je vais ouvrir le boîtier pour checker l'état. Elle est restée 3 ans immobisée alors il se peut que le circuit soit oxydé. En revanche je n'ai qu'une seule clé. ---------- Post added at 19h24 ---------- Previous post was at 19h21 ---------- Oups désolé pour cette double réponse qui veut dire la même chose... |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant T-E
![]()
Aujourd'hui j'ai ouvert le boitier et tout est super propre, pas une trace d'oxydation. dommage ça m'aurai orienté vers une piste....
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
salut a tous dans le capot moteur a gauche tu a des relais sont il alimente et si il son bon l
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Ews3 bmw | Naho | Immobilizer dumps/solutions | 34 | 31/01/2023 17h39 |
Ews3 bmw e46 | DIAGSYSTEM25 | programmation & synchronisation de clé | 8 | 18/03/2021 17h33 |
Codage EWS3 | danyparis | programmation & synchronisation de clé | 0 | 12/10/2015 08h26 |
ews3 | Meziane93 | programmation & synchronisation de clé | 17 | 12/08/2014 08h52 |
Bmw ews3 | lari95400 | Compteur kilométrique | 4 | 14/07/2010 09h02 |