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Clio 4 retour de vol
As-Salemou aleikoum
Bonjour Je suis nouveau dans le forum , j'ai fait ma présentation hier dans le topic dédié à cet effet . Je suis novice en Diag et en programmation de clés , alors je vous demanderai un peu d'indulgence et de patience ( même si je sais que c'est les caractéristiques des membres du forum ) Alors j'ai lu déjà 2 topics sur les Clio 4 sur le forum , le 1er est ancien , et le second est différent de ce que j'ai , à moins qu'il y en ait d'autres que je n'ai pas vu . L'ami d'un collègue s'est fait volé sa Clio 4 de 2013 , il l'a retrouvé au bout de quelques jours , le problème c'est qu'il s'est rendu compte que ses 2 cartes ne sont plus détectées par le véhicule , et avant que la police n'arrive quelqu'un est venu le voir pour lui proposer de lui démarrer le véhicule moyennant rémunération , et il lui a démarré le véhicule avec une autre carte ; donc ils ont conclu que c'était le voleur . Bref , là maintenant il a la carte du " voleur " qui démarre le véhicule , et ses 2 cartes qui ne sont pas détectées par le véhicule , il aimerait reprogrammer ses 2 cartes pour le démarrage et la centralisation . Ma question c'est : qu'est-ce qu'il faut comme matos pour un débutant pour reprogrammer ces clés ? Est ce qu'avec renolink c'est bon ? je m'y retrouve pas entre ceux qui disent que renolink ça plante les Clio 4 , et d'autres qui disent que ça passe crème , certains disent que pour les ph1 c'est bon mais les ph2 pas du tout... Et qu'il faut : outcode , RET , renault.net , Renault Pin extractor , obdlink SX , AVDI , RR018 , smok , protag , ioterminal ... Alors il me faudra sûrement tout ça , pour ça j'investirai plus tard au fur et à mesure . Merci de m'aider à solutionner ce problème avec un outil qui me permettra de faire quelques Renault en attendant . |
Salut le plus simple :
-soit un membre du forum dans ta région qui a le matos et qui peut donc reprogrammer les cartes original . - spit chez Renault ils auront juste à reprogrammer les cartes original . |
slt
donc si j ai bien compris un gars a reprog une carte sur une clio 4 akl et t en déduit que c est le voleur ? déjà le fait de passer une carte annule les anciennes donc ca veut pas dire que c est le voleur >juste le mec qui lui a rendu service ... |
Bjr renaultlink fait la clio 4 phase 1 . Donc normalement c est bon . C est sur les phase 2 a partir de 2015 qu il y a probleme .
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Citation:
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut ABDI j ai pas compris ton message? . Je repondais a mohamed23
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Merci pour ta réponse Mais j'aimerais d'abord savoir si c'est aussi compliqué et s'il faut autant de matos que ça , sinon je n'apprendrait jamais. ---------- Post added at 06:47 PM ---------- Previous post was at 06:44 PM ---------- On a déduit ça parceque quand je lui ai demandé ce qu'il a fait sur le véhicule, il m'a dit qu'il est venu directement avec la carte |
ben oui évidement qu' il es venu avec sa carte mais vierge ...enfin j espère ..lol
tu veut qu' il mette quoi dans la fente sa CB ... en résumé >dépannage akl > garde a vue ...mdrrr |
On a déduit ça car le mec a débarqué avec la carte directement de ce qu'on m'a dit
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ta deja vue des voleurs qui vole une voiture et qui recontacte le proprio pour passer une 4a a 150e...lol
je sais bien que y a des vicelard mais quand meme..! |
Si tu viens qu'avec la carte ... Oui garde à vue
Pas de pc , pas de tablette , pas d'outils obd ... Tu arrives tu mets la carte dans la fente et ça démarre D'ailleurs même moi qui n'arrive à rien faire , je sais qu'en depannant en akl il faut faire l'apprentissage de toutes les cartes sinon celles qui ne sont pas sur place seront deprogrammée , donc qui fait ce genre de dépannage à un client qui a 2 cartes ? ---------- Post added at 07:01 PM ---------- Previous post was at 06:59 PM ---------- Ils ne l'ont pas recontacté , la Clio était dans leur quartier On est à Marseille , ils l'ont vu débarqué chercher à ouvrir la voiture , appeler la police et voilà |
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mais précise le ds le post démarrage fait sans programmation! on es pas censé deviner. donc effectivement lui il es idiot.. ---------- Post added at 21h03 ---------- Previous post was at 21h02 ---------- bon ben ta ton voleur..c est plus clair ---------- Post added at 21h05 ---------- Previous post was at 21h03 ---------- mais je te cite>post1 et avant que la police n'arrive quelqu'un est venu le voir pour lui proposer de lui démarrer le véhicule moyennant rémunération , et il lui a démarré le véhicule avec une autre carte ; donc ils ont conclu que c'était le voleur . |
Désolé je n'ai pas été précis .
Sinon avec renolink pas besoin de précodage c'est ça ? Et c'est lui qui fait l'extraction du code Pin aussi ? |
en contradiction avec le post 11
je cite> Ils ne l'ont pas recontacté , la Clio était dans leur quartier On est à Marseille , ils l'ont vu débarqué chercher à ouvrir la voiture , appeler la police et voilà |
C'est un manque de précision de ma part
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mais on ne te donnera pas les info pour ca car TE es un forum d aide pas de formation et en plus sur des sujet sensible sachant que tu es nouveau et novice.. |
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Salut, Moi y’a un truc que j’ai du mal a comprendre.tu as une xp005 et tu sais pas programmer une carte de clio 4 phase 1 ? Et de ce que tu declare avoir comme matos je vois meme rien pour programmer une seul clé Et la t’es pret a investir dans un avdi pour faire cette clé? J’ai un peu du mal a comprendre Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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c est clair si il a une xp005 il a le reste quand tu voit que je démarre encore ma defu a la corde a tondeuse...pauvre de moi..lol |
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Alors , effectivement on ne fait pas les mêmes erreurs quand on est novice , d'autant plus qu'on ne donne pas les infos comme ça comme l'a dit Phil Il me fallait une machine à tailler les clés pour me lancer , et le plus simple pour moi c'était une automatique Donc j'ai pris la xp005 La XP005 j'ai fait avec le double d'un C8 , et d'une DS3 Oui je ne sais pas programmer une carte de Clio 4 ph1, car je fais en fonction de la demande , vu que je ne peux pas tout acheter Si pour la programmation/ apprentissage :y a Delphi et diagbox pour débuter sur PSA et certains véhicules , et investir plus tard soit dans une Autel im508 + xp400 pro ou im608 je ne sais pas on verra d'ici là Si j'investi dans un AVDI c'est pour faire ce que je peux faire avec , pas seulement pour cette clé , on va dire que cette clé aura été la cause |
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Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk |
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Et tu lit avec quoi tes codes pin? Avdi faut en faire pour l’amortir tu ferait mieux de reflechir.vaut mieux avancer tranquillement et savoir dire non plutot qu’acheter tout et n’importe quoi C’est ce que j’ai fait a une epoque ca m’a couté Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 20h18 ---------- Previous post was at 20h17 ---------- Et plutot qu’acheter une automatique tu aurais mieux faire d’apprendre avec une manuelle.si un jour ta machine te fait une mauvaise coupe t’es incapable de la rattraper Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
C'est vrai je le concède , mais s'attarder dessus de cette manière !
Ça change quoi si mon post était de cette manière : quelqu'un a fait pour un client une carte en akl pour Clio 4 de 2013 , sauf que le client avait 2 cartes, et du coup elles se sont deprogrammées . Maintenant le client veut reprogrammer ses 2 cartes , mais vous imaginez bien qu'il ne veut pas revenir chez celui qui arrive à faire du akl mais ne demande pas si le client a d'autres cartes ... Lol Vous pensez qu'avec renolink c'est faisable ? |
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Je tenterais pas.maintenant si t’as vraiment envie de te lancer dans cette carte t’as juste a prendre des precautions avant Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Si c'est l'avdi que j'ai vu à 800€ , je l'amorti en une dizaine de clés , après tu connais mieux que moi C'est vrai il aurait peut être fallu que je dise non , et c'est pour ça que je pose la question aussi , pour savoir si c'est faisable ou pas C'est vrai que j'ai évité la machine manuelle malgré l'écart de prix de peur de pas réussir à m'en servir |
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C’est 800€ sans protag et il faut ajouter 360€ d’ams par ans.y’a moins cher pour faire ca en toute securité Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Tu as de la chance pour Renault il y a énormément de soft .
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Salut sujet rigolo quand même je vais suivre sa de prêt mdrr
Avdi à 800 plus le tagpro après faut compter les license pour coder nan ? |
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Ou bien j'ai la machine avec le reste et j'ai rien Ã* faire de ma vie Ã* 43 ans pour faire ce genre de post ! |
Oui pas de precode avec renaultlink
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apres si les bénéfices ne couvre pas l investissement... sachant que des fois meme avec du tres gros matos ca se passe pas comme on veut.. |
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Soit j'ai la machine et le reste , et je n'ai rien à faire de ma vie à 43 ans sauf faire ce genre de post ! ---------- Post added at 09:13 PM ---------- Previous post was at 09:07 PM ---------- Merci pour le conseil Des précautions comme ? ---------- Post added at 09:14 PM ---------- Previous post was at 09:13 PM ---------- Qu'est ce qu'il y a de moins cher et sûr ? ---------- Post added at 09:16 PM ---------- Previous post was at 09:14 PM ---------- Merci pour ta réponse |
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J'ai acheté tout ce matos parcequ'il y a énormément de demandes pour le double des clés et la programmation de la part des professionnels et des particuliers , ce n'est un secret pour personne . Dans mon cas plus j'investi plus j'ai de la demande , et encore je n'ai pas lancé le truc de manière officielle et je n'ai pas démarché non plus , juste en parlant à droite et à gauche les pros sont prêts à faire des partenariats, les particuliers veulent en faire , et veulent connaître les tarifs . Un collègue qui a l'habitude de m'envoyer des clients a vu que j'ai la machine et que j'ai commencé un peu m'a ramené son ami de la Clio 4 , voilà l'histoire banale. Faut bien commencer par quelque part , d'où ma question est ce faisable et comment ? Sachant que je n'arrive pas en disant : oh les gars j'ai une Porsche en akl , je me lance dans du MQB , Toyota ou autre. Je fais comme Gary a ses débuts PSA et Renault . Et je vous lis depuis assez longtemps pour savoir qu'il y a toujours des risques , qu'il n y a pas un outil avec lequel on peut tout faire . |
Bonjour à tous, intéressant ce post.
J'ai une question/réponse qui me vient à l'esprit, le véhicule est certainement assuré ! , car c'est le contrôle obligatoire, qui est effectué par la Police nationale ou la gendarmerie en arrivant sur le lieu. Donc direction, garage de la marque au losange pour remise en état fonctionnel du véhicule avec prise en charge de l'assureur. A vous lire. Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk |
Non pas de precode avec renaultlink
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Ça se voit que UCO ne fonctionne plus
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J'avoue que la question d'honda est pertinente, qu'en est il ? Après tu demande de l'aide mais tu ne veux pas partager comment tu arrives a avoir les codes pins a tous les coups avec ta technique perso. Bah perso ca m'intéresse grandement. Par ailleurs tu t'es pas donné les meilleurs chances pour avoir de l'aide en laissant traîner inutilement des details laissant questionner la légalité de tout le contexte de ton histoire. Néanmoins t'es explications finales sont cohérentes, jusqu'à preuve du contraire. Je donne mon avis parmis tant d'autres ; dans tous les cas tu, comme moi, es "soumis" au choix du forum (qui est souverain en son sein). Perso bah jvoudrais bien t'aider, j'ai un tuto sur comment faire sur un autre modèle Renault avec renolink (a toi de respecter la procédure et pas faire n'importe quoi au hasard = a tes risques et perils), mais j'avoue que je vois pas pourquoi je te le partagerai si toi tu viens en disant "j'ai ceci mais je partage pas". Après, jai pas regardé l'historique de tes échanges sur le forum, mais si tu mdis ta deja fais plusieurs partage dans le forum bah ok tu meriterais d'avoir de l'aide (selon mon humble avis qui vaut ce qui vaut mais tkt), qu'en est il ? Cdt |
Citation:
Au risque de rendre ma personne , et ma participation avec ce post plus suspecte , et d'autres plus suspicieux , méfiants et soupçonneux ; je dis : Ce n'est pas la première fois que j'ai affaire a un retour de vol d'une Clio 4 ; La 1ére fois c'était quelqu'un à qui le véhicule a été volé sans effraction , l'assurance lui a demandé de leur envoyer la carte du véhicule , sauf que la police l'a appelé entre temps pour lui dire qu'ils ont retrouvé son véhicule dans un état lamentable , et comme il n'avait plus la carte du véhicule qui était chez l'assureur et qu'il fallait qu'il dégage sa voiture il a fait appel à quelqu'un pour lui faire une carte en akl , il m'a dit que ça lui a pris 5 minutes pour le faire et qu'il lui facturé ça 200€ . Le problème c'est que le véhicule ne démarrait pas , y avait plus les feux avant , y avait pas mal de problèmes sur les capteurs , sur le circuit carburant ... ( j'ai les photos ) Entre la carte , les Diag , le mécano ... Tout était à sa charge , il était en bataille avec l'assurance . Le 2 ème m'avait contacté pareil : Clio 4 pour retour de vol : même problème carte deprogrammée ... Etc Le 3 ème c'est celui qui a été le sujet de notre post d'aujourd'hui . Si tous ceux là avaient eu une prise en charge par l'assurance ou la concession ils ne m'auraient pas contacté . Sans parler d'un ami à moi qui a laissé sa Clio 4 sur le parking de mon immeuble , en descendant le matin je l'ai trouvé sur 4 pierres , ils lui avaient pris les jantes , le GPS ... Travail propre de pros . Les Clio 4 sont très prisées à Marseille , je ne sais pas ailleurs , mais moi ici je ne conseille personne d'en acheter une , et celui qui n'est pas au courant comme notre ami à qui je veux lui programmer ses 2 cartes je le conseille de la vendre rapidement . |
Désolé je viens squatter dans la discussion parce que je viens de tomber sur la discussion, je l'ai lu depuis le début et je serai vous je ne donnerai pas plus d'informations, je ne vise personne mais vous savez le cerveau des gens c'est pire qu'un cloud et en réalité vous savez même pas à qui vous parlez
Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 22h23 ---------- Previous post was at 22h17 ---------- Je comprends pas une chose Mohammed , si ton ami s'est fait voler sa voiture je sais pas comment est-ce qu'il a pu la récupérer comme ça alors qu'elle est en retour de vol on est en France , il a dû y avoir un dépôt de plainte et une déclaration à l'assurance et si elle est retrouvée il y a également une expertise qui est faite par un expert [emoji848] Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk |
Bonsoir ou bonjour,
Tu as les 2 cartes originales. Tu vas chez Renault et il vont te les réapprendre. Fin de l' histoire. Par chez nous je dirai 30 ou 40 euros chez un agent. Ça vaut pas le coup de ce prendre la tête. Et après tu modifies ou sécurisé la prise obd . Comme ça ton voisin ne retournera pas dedans. Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
Citation:
Wa aleikoum as-salem Concernant la question de Honda j'ai répondu en fonction des retours que j'ai eu et de ce que je sais et non d'un point de vue légal ou juridique . Alors peut être que plus tard ils vont tous se retourner contre leur assurance . Mais tout ce que j'ai dit est avéré preuves Ã* l'appui : photos , captures d'écran , échanges WhatsApp ... Il suffit de le demander , me montrer comment joindre les photos et je vous balance ça sur le forum . Pour le code Pin , c'est une méthode pétée qui n'est pas intéressante du tout , c'est juste le moyen pour quelqu'un qui a cherché longuement avec quel outil il pourrait extraire le code Pin sans planter le véhicule , et n'ayant rien trouvé de concluant , n'ayant rien compris , s'est ravisé Ã* aller le chercher Ã* la source c'est tout . Ce n'est pas comme tu te l'imagine , tu crois vraiment que quelqu'un qui ne sait même pas programmer une carte de Clio 4 va trouver le moyen d'avoir les codes Pin Ã* tous les coups et qui plus est grâce Ã* une technique perso ! Je dis que c'est une technique perso parceque je ne l'ai vu nulle part tel que moi je le fais c'est tout . Ce que vous vous faites en dernier recours une fois que vous avez utilisé tous vos outils en vain , moi je le fais d'entrée , c'est tout . Je n'ai pas laissé trainer inutilement des détails suspects , j'ai volontairement été honnête , car je sais que si je présente la chose comme lors de mon exemple dans lequel j'ai modifié mon post et qu'on me pose quelques questions et lÃ* on découvre que plus on creuse plus on découvre des trucs , c'est lÃ* où c'est suspect . Après c'est comme sur un Diag , il faut tout dire même les détails les plus insignifiants . Le problème c'est que le post s'est transformé d'une question technique avec demande d'aide et de conseil , Ã* qui c'est le voleur , et peut être ce n'est pas celui qui a fait la carte , et ceci est une déduction accusatrice ... Etc Je n'ai fait pour le moment aucun partage sur le forum pour 2 raisons simples : la 1 ère est que je suis inscrit depuis hier seulement , et que ceci est mon 1er post Et la seconde : je n'ai rien Ã* partager que vous ne le sachiez déjÃ* , sauf si tu veux savoir comment cloner une super chip avec le Mini Keytool . |
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