![]() |
erreur p0100 3008 1,6ehdi
bjr j ai une erreur p0100 qui revient de temps en temps avec perte puissance ,voyant moteur et esp allume . c est pas regulier
lorsque je regarde au diagbox ,j ai toujours la valeur reel d air admission superieur a la consigne exemple consigne 250mg/coup reel 350mg/coup bizard aussi lorsque je debrenche le debimettre ,les valeur varie encors. prend t il la valeur admission ailleurs? et lorsque je roule la valeur d air admission double par rapport a la consigne . j ai remplacer le debimetre en penssant qu il envoye un fausse valeur ,pas mieux. j avai fait egr off et stage 1; et j ai perce un peu le fap ,sans programation (leger trou). je n ai pas de fuite visible ,ou bruit de fuite d aire ou trace de gras sur le circuite admission ; peut il y avoir un rapport avec egr off ? le faite d avoir perce le fap un peu ? doit je faire un dtc off P0100? avis au connaisseur .merci ---------- Post added at 10h33 ---------- Previous post was at 10h28 ---------- si quelqu un aurais le meme moteur ,1,6 ehdi 112cv .peut il me dire quelle valeur il a au ralantie en pression admission par rapport a la consigne ? merci |
Citation:
Théoriquement si le stage 1 est bien normalement il devrait pas y avoir de défaut donc si trop de pression d'admission je pense que le souci est sur la wastegate regarde si elle fonctionne bien |
Salut, ton egr off ne doit pas être bon.
C'est normal que ton débit d'air soit plus haut que ta consigne étant donné que ta vanne ne s'ouvre plus . |
j ai remarque aussi que ma pression turbo est superieur a la consigne ,mais je l avais deja avant egr off et stage 1 ;
---------- Post added at 11h20 ---------- Previous post was at 11h19 ---------- je ai verifier du cote westgate ? j ai un peu de gras ? penssez vous que cela puisse venir du turbo ? pourtant quand je fait un test avec diagbox il me dit que turbo ok ? |
Lolo à raison tu as moyen de remettre le fichier sans le egr off pour voir.
---------- Post added at 13h24 ---------- Previous post was at 13h22 ---------- Citation:
|
j ai controle sur un autre vehicule (208) et la valeur reel debit admission d air suit bien la consigne . je vais essaye de debrencher la westgate pour voir si la valeur change ?
apres j aurais aime mettre mon circuit sous pression pour trouver si j ai une fuite non visible . mais comment faire ? |
Citation:
|
je vient de faire quelque test au ralentie.
cote turbo : quelque trace minime de gras - commande geometrie libre non griper et ne force pas a la main -des que je demarre la wastgate tire la commande geometrie variable a fond vers le bas; -j ai debrenche le tuyau dair decompression sur la wastgate la commande relache le levier geometrie variable a fond vers le haut. avec mes test sur le turbo , la pression admission est toujours plus haute que la consigne . donc a priori cela n a pas de rapport avec le turbo. -j ai enleve mon filtre a air , la pression admission augmente. -je bouche un peu le trou entrer du debimetre , la pression diminu . -je debrenche a moitie la durite juste apres debimetre la pression descent donc je suppose que j ai une fuite apres le turbo ,qui fait qu il aspire l aire turbo +un peu air atmospherique. pourtant je voit rien et je n entend pas de bruit de fuite ,meme en accelerent? c est un panne que je cherche depuis un moment. c est meme a cause de ca que j ai perce un peu mon fap ,car le vehicule me signalait souvent risque colmatage. mais elle ne m empeche pas de roulais ,sauf aleatoirement j ai ce defautl p0100 avec perte de puissance . j eteind je rallume et sa repart |
salut pourquoi pas remettre ton fichier d'origine et voir si ca recommence
puis stage 1 puis egr off |
je pourrais les remettre ;mais j avais deja ce probleme avant . pensant mon egr defectueuse (pourtant neuve ,mais marque generique ) cela me remonte un defaut egr de valeur egr inferieur a la consigne et pareil ,voyant plus perte puissance ;j eteind le vehicule et sa repart;
donc j ai demande un egr off et j en ai profite pour demander un stage 1(achat sur ebay ) je vais essaye de courtcircuite le radiateur turbo et ces 2 durite en maitant un tuyau direct turbo relier au boitier papillon pour voir si ma valeur revient a la normal ;test realise au ralenti bien sur je vous tient au courant |
Citation:
Bref je pense que la laisser ton stage 1 avec egr off et chercher un défaut de pression d'admission c'est n'importe quoi mais bon c'est toi le patron . |
slt tu préfére faire un dtc off que un fap off?
|
Bonjour, verifie les 2 durites qui von a l'echangeur elle frotte sur la caisse tres souvent il faut les demonter bon courage bye
|
Citation:
|
bjr en faite je pensse qu on peu avoir plus de pression admission ,si une durite est perce, cela va aspirer de l air atmosferique(exterieur) ,plus l aire du filtre a air ? je pense
|
Bonjour, ha ben non le turbo souffle plus que la PA sinon on ne dirait pas turbocompresseur, le terme compresseur veux bien dire qu'il comprimé l'air. Si tu as trop de pression c'est pas un problème de durites ou d'échangeur.
|
Citation:
|
Bonjour,
Si la valeur d’air d’admission dont tu parle est bien la P* collecteur, effectivement cette valeur ne peut que descendre si tu a une fuite, a l’inverse si c’est le debit d’air mesuré par le debit matre, effectivement la valeur augmente. Apres, il faut bien etre sur de ton debimetre. En principe, il y a capteur de P’ collecteur ou debit-mettre, les deux c’est plus rare. |
Citation:
quantite d air superieur au seuil maximum ---------- Post added at 13h56 ---------- Previous post was at 13h55 ---------- lorsque je debrenche le debimetre ,les valeurs continu de varier ? est ce que la valeur d admission est pris par le capteur turbo ? |
Il me semble que quand tu débranche il y a une valeur de référence pour pouvoir fonctionner mais non réel
|
Citation:
sauf le temoin diag qui s allume lorsqu e je le debrenche . est ce que debrenche ,il se reporte sur la valeur du capteur pression turbo? il faudrais que je debrenche pour voir ---------- Post added at 14h12 ---------- Previous post was at 14h07 ---------- Citation:
---------- Post added at 14h18 ---------- Previous post was at 14h12 ---------- je me suis permis de dire que je doit avoir une fuite ,car j ai regardez plusieur video sur cette panne et plusieur on ce default qui remonte lorsque une durite apres le turbo fuit ? |
et j aurai voulu savoir ,est ce que apres l egr off ,il faut debrencher la vanne egr ou pas ? peut elle influer si elle reste brenche ?
pourtant sur le diag en valeur de fonctionnement il y a 0% , |
Bonjour,
Si la valeur d’air d’admission dont tu parle est bien la P* collecteur, effectivement cette valeur ne peut que descendre si tu a une fuite, a l’inverse si c’est le debit d’air mesuré par le debit matre, effectivement la valeur augmente. Apres, il faut bien etre sur de ton debimetre. En principe, il y a capteur de P’ collecteur ou debit-mettre, les deux c’est plus rare. ---------- Post added at 18h06 ---------- Previous post was at 17h58 ---------- Effectivement pression Turbo et P* collecteur c’est pareille. Par contre tu ne dvrais pas avoir la meme valeur débitmètre débranché, cette anomalie est due soit a un débitmètre hs, soit a une mauvaise egr off. La voiture tire pareil EGR debranché? |
Débitmètre débranché le calculateur donne des valeurs refuges.
|
Citation:
je vais essayer de swaper le radiateur turbo et ces 2 durite pour faire un test et je vais aussi ensuite remettre la carto d origine pour voir ; je vous tient au courant; cela peut toujours servir |
Salut
Sans vouloir être méchant t’ai en train de chercher partout ... Quand je vois écrit fichier achat eBay désolé mais je crois la réponse est là lol |
Citation:
Les valeurs d'admission sont venus à la normal. |
Tant mieux content pour toi au moins y a pas a chercher plus loin
Ce que tu peux tenter c'est juste un egr off seul déjà pour voir après tu verras pour la suite |
1 pièce(s) jointe(s)
si y en a qui peuvent m aider
pourriez vous verifier ces 2 fichier: le premier c est carto origine + egr off le deusieme egr off + stage 1 (ecrit st1) pour savoir si vous comprenez pourquoi j ai l erreur p0100,sur le stage 1 ? si non si on peut me verifier juste celui origine +egr off ? merci si possible |
Citation:
|
euh moi aussi
|
Citation:
|
Citation:
|
Je jette un œil demain sur tes fichiers
|
Citation:
|
Salut à toi, j'ai pas eu le temps de regarder tes fichiers, petits soucis personnels, dès que je peux je te fait un retour .
As tu encore ton dump ori au fait? |
Bsr oui j ai mis les 2 fichier dans le zip au message au dessus . Il n y a pas de mot de passe . Merci
|
1 pièce(s) jointe(s)
Salut, alors désolé de la réponse tardive.
Pour tes deux fichiers, ce que je peux t'affirmer avec ma petite expérience : Les deux fichiers ne sont pas identiques, ce qui a été fait au niveau du stage1, je ne sais pas honnêtement. Par contre, EGR et FAP également off sur les deux fichiers. Je te joins également le fichier stage1 avec le P0100 off si ça peut t'aider. Pièce jointe 100854 Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk |
Citation:
y a fap off aussi ? car j avais demande juste egr off ? comment je peut verifier avec la valise ? car je vois bien encors les contres pression fap a la valise ? |
Oui oui il y a le fap aussi.
La solution est juste sur les DTCoff, donc c'est normal de voir les données au diag. La remontée du P0100 est vraiment sensible la dessus, si n'y a que lui, test avec le fichier que j'ai envoyé. Suivant le soft utilisé pour faire les offs, certains suppriment d'office le p0100, et ses confrères. Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h55. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved