![]() |
ducato 2.8l jtd probleme turbo P0235 je trouve pas ..
salut a tous
j'ai la un ducato 2.8l de 2005 146ch qui a un probleme de pression turbo DTC P0235,j'ai changé: turbo neuf electrovanne de turbo capteur turbo admission mes durite depression et echangeur sont ok.. ya rien a faire je manque de puissance le camion rame et des que je charge ca coupe et P0235 pas pu prendre la pression mon diag est hs..j'en attends un autres mais faut que j'avance.. j'ai remarqué aussi qu'il y a plus de clim et regulateur de vitesse,ca marchait avant...est ce que ce serait un probleme electrique a la base..? j'ai verifié les fusibles tout est ok.. si quelqu'un connait bien ce moteur ou a deja eu le probleme svp? je deviens fou moi...:001_07: merci !!! |
bjr pour le regulateur c est normale ,si problem moteur ,regulateur desactiver ; si lorsque tu charge il se met en defaut ; control ta westgate ,demonte la et regarde si elle est pas gripee ; maladie de ce vehicule
|
jcb merci
le turbo est neuf ..wastegate neuve |
decroche ton echapement ,pour faire un petit test routier, voir si pas bouche
|
c'est pas bouché pas de cata rien..
c'est pas simple.. |
si ta pas de valise , c est plus complique . lorsque tu accelere sur place , la tige du turbo bouge ?
|
oui diag hs..
je vais regarder je te dis ca merci |
la tige bouge le turbo prend quand meme de la pression le camion ne fume pas mais il rame..
|
Hello achète un diag deja
|
Oui je sais bien...
|
Control ta vanne egr. Si pas encrasse
---------- Post added at 14h31 ---------- Previous post was at 14h30 ---------- C est des pistes que je te donne. En attendant que tu récupères le diag |
Pas de vanne egr pas de débitmètre sur ce moteur.
Merci |
salut,
si pas de clim moteur au ralenti ton calculo est en délestage donc diag impératif sans boule de cristal on peu pas t aider plus controle la charge alternateur aussi |
Slt tu devrais testé l'alimentation de ton capteur MAP il y a peut-être un souci sur le faisceau de celui ci voir même peut être ton nouveau capteur MAP défaillant ça peut arriver.
|
Sans diag faut procéder à l'ancienne, donc par élimination .
Commence par contrôler le filtre à air et le boitier, étanchéité au niveau du collecteur d’échappement, les connectiques et les capteur et le faisceau ça permet d'avancer |
Salut,
Combien, en valeur de dépression à l'entrée de la capsule de la géométrie variable ? Les durites d'air sont en bonnes états ? En charge, pas de fumée qui sort de l'échappement ? |
ok merci a tous
je vais controler cela et des que j'ai le diag je poste ici |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h27. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved