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reparer file isuzu N transtron
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salut a tous
d'avance désoler pour le roman bon suite a mon infection du pc par un virus ransomware j'ai perdu pas mal de fichier. merci au passage a notre chere ami @dav d'avoir pris le temps et la main sur mon pc pour me desinfecter et reussir a recuperer quelque un des mes fichier maintenant probleme c'est que j'ai fait un ecu transtron isuzu Nserie lecture egr dpf off réécriture problème de turbo je suis partie en vacance entre temps le client achète turbo complet idem il ensuite changer le faisceau idem retour de vacance il me rappelle pour voir d'ou viens le problème et c'est la que commence les emmerde pour moi j'ai voulu remettre d'ori pour voir si problème venez de la carto ou c’était mécanique pc infecter par le virus le dumps de l'ecu et corrompu et crypter par cette saloperie j'ai pposter ici pour essayer de trouver un dump apparemment personne a sa je me suis resigner donc a chercher sur le net un dump ori mais meme sur el net il sont hyper rare j'ai trouver un site qui l'avez ici https://www.v-tuning.pl/sklep/produk...ad-mapa,126583 ma lecture au flex en bench fait 1024mo le fichier telecharger fait lui 384ko je suppose donc que c'est une lecture obd j'ai essayer de coller le dump obd sur mon fichier bench que j'ai recuperé en lisant l’écu donc dump en egr et fap off une fois coler le dump obd reecriture j'ai deposez l'ecu samedi ce matin il mapel sa demarre pas est ce que quelqu'un saurez jettez un oeil a mon dump etant donner que c'est le premier que j'essaye de reparre seul je me suis peut etre tromper quelque par merci a tous le vous post en piece jointe phot de l'ecu dump relue en egr et fap off le dump acheter sur le site et mon dump que j'ai essayer de réparer |
slt skeuf je vais fouiller... j'ai déjà fait un comme ça me semble..
parcontre je crois pas que c'était avec flex |
Citation:
Si c'est le cas l'idéal serait peut être de retravailler le fichier par toi même avec winols en comparant l'ori du site et le modifié tu cherche la partie egr et fap et tu modifie directement dessus . |
Salam frère
donc tu veux réparer ton dump pour écrire en Bench je regarde ca a dispo |
Citation:
Mais avec des défauts Donc comme je remet en doute le fait j'aimerai repartir sur une base saine mais je ne l.ai plus malheureusement Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk |
j'ai regardé j'ai
8980748683 qui fait 1024ko ---------- Post added at 17h12 ---------- Previous post was at 17h09 ---------- et un autre 98041264 toujours en 1024ko si besoin au cas où bon courage |
re
tu as la référence exact stp avec quel outil tu as fait egr flap off stp a dispo |
Citation:
Trastron ecu 4HK1 VIN: PN HW du fabriquant : TTI 0100 Code moteur : 4HK1E4C Testeur : H000013710 SW : 98081087 Type de CPU : SH7058 Un ami me l'a fait je ne sait pas avec quel soft J'avais pas en ma possession un soft qui le faisez Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk |
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salam
test ca stp |
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envoie mdp stp |
salut a tous
bon pour revenir au nou elle ecu repond plus jy ai injecter le fichier reparez quejai poster plus haut essayer sa ne demarre pas j'ai le fichier que abdell ma filer mais plus moyen de me connecter a l'ecu en bench au flex ---------- Connect Started ------------------------------ Erreur lors de l'identification de l'UC ---------- Connect Finished ( Time: 00:00:15 ) ---------- |
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Voir quoi à l'intérieur ?
C'est L'uc qui n'est plus détecter par flex Ce n'est pas.un problème matériel En plus l'ouvrir ce n.est pas évident plein de colle Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk |
Salut,
Et en mode recovery ? |
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normal que ça demarre pas avec ( ori obd internet ) , car il a decalage des maps faut faire copy collé chaque map ( je suis pas capable si non ça serais deja fait ) |
Salut,
Il le sait, l'ori internet suffit de rajouter des 00 jusqu'au 0xa0000 pour retrouver la taille de 1024K et c'est ce qu'il a fait sur son fichier reconstruit qui semble cohérent. Mais ca coïncide pas vraiment avec l'ori y'a bcp de diff (mise a jour ou fichier pourri, ... ) ++ |
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faut bien regarder c'est bon dump ori obd , sauf ............... j'ai ecrit plus haut |
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Sur flex c bench ou obd Sinon boot ktag mais reste à l'ouvrir et sa paraît bien sportive Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk |
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Skeuf est loin d être un newbie....
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Problème même en obd on reecrit quoi je n'ai pas de lecture obd A moin que je ne coupe la partie que j'ai écrasez Du dump afin de reecrir en obd Jamais fait et peur.de faire pire que mieux Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk |
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bench 1024mo
obd 384ko si je fait sa je croit je vait l'eteindre definitivement |
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salut,
Et ce fichier ? Citation:
et tu l'écris en recovery au Kess en obd. ---------- Post added at 14h04 ---------- Previous post was at 14h02 ---------- Regarde ici aussi : https://www.cardumps.net/account/get-coins |
Salut
J'ai pas tout lu mais si besoin j'ai un dump lu au kess Isuzu transtron ecu 4jj1E4N sw 98037500 hw TTI 0100 taille 1024ko |
Citation:
Oui ben c'est ce fichier que jnai écrit en bench pour retrouver mon pti eg qui ne répond plus J'ai réparée mon Fichier qui était dfp et egr off Avec ce fichier acheter Qui était sensé être l'origine Donc modder mon Dump lut en bench je les écrasez avec ce fichier lu en obd à partir de la ligne 0a000 il me semble de mémoire Si je fait sa je vais simplement récrire par dessus la même chose Ce qui ne mavancerai à rien Par contre peut être que si je récupère la paeti e rasez dee mon dump que je l'écrit en obd peut être que ..... Car je vien d'ouvrir lecu et fran Hélène je me sent pas trop l'âme du soudeur Sa me rappelé les bsi nécessaires de xsara Picasso Je..en ai fait 3 c passez La 4eme n'est pas passez Mais les soudure c'est à choper des emoroide Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk |
Citation:
Ça c'est sur Suzuki par exemple https://zupimages.net/up/23/40/224r.jpg |
Voilà photo du pcb
Et voilà le pinout ktag https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...4936ebaa4b.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...a0c88d7827.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...eec10c4722.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...87b55ac949.jpg Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk |
Yes courage protocole AUData faut être motivé :-)
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Demain j'essaye la lecture obd voir si le kess peut me sauver
Je ne sait pas si la lecture kess fait 1024 ou 384 ko Demain j'essaie une lecture obd Si elle fait 1024 Je la compare au mien et j'essaye d'y injecter le dump lue au flex en bench Qui démarrez avant plantage Mais souder la dessus je n'est pas le bon matériel adéquat Et je m'en sent vraiment pas capable Des fois faut connaître ses limites Mais faut aussi trouver une solution Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk |
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Dernière news
Ce matin j'ai eter comme c'était prévue avec un diag et kess Voyant moteur bien présent Diag pas de dialogue avec ecu moteur Défaut dans abs pas de dialogue etc ecm Dans immobilisation pas de réponse du code ecm Et au kess rien a faire non plus Pas d'id Peut ni lire ni écrire Erreur Canot check HW Et quand je test en recovery j'ai l'erreur Rec not fond Du coup reste plus que la solution boot J'ai commander une panne neuve et extra fine Pour essayer de mettre toute les chance de mon coter Je la reçois demain https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...a9fb3b59ad.jpg Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk |
Oui le recouvert ne fonctionne que si c est l outil utilisé au départ. Je vois pas pourquoi on t’a proposé ça lol
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