Tlemcen Car electronics

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-   -   Pas de boost sous 2000rpm !!!!!! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/110007-pas-de-boost-sous-2000rpm.html)

CBTEX16 13/10/2023 18h26

Pas de boost sous 2000rpm !!!!!!
 
Bonjour.
Je suis au bout du rouleau et j'ai vraiment besoin d'aide.
J'ai une Seat Leon 2014 d'occasion, 2.0l / 143cv. y a eu quelques travaux dessus au fil des années mais elle marche très très bien, juste un problème,*SOUS 2000 TR/MINon dirait une golf 2 de 50 cv :ballchain:, sans boost quoi que ce soit, mais une fois que vous dépassez 2000 tr/min, vous sentez le turbo kick et ça va extrêmement rapide et fluide comme il se doit.
Ps: aucun DTC sur la valise.
J'ai essayé tout ce à quoi vous pouviez penser :
1-Les conduites de vide sont intactes
2-pas de fuite de pression d'air
3-changé 2 fois le capteur MAF
4-réglage de l'ECU 2 fois
5-mettre un nouveau refroidisseur intermédiaire OEM
6-la pression du carburant est au rendez-vous
7-mettre un nouveau N75
8-EGR supprimer et bloqué par une plaque
9- mettre un nouveau Turbo OEM et une waste gate
Et le problème persiste. Pas de boost sous 2000 tr/min.
Je veux dire, je ne trouve rien d'autre à faire ! quelle pourrait être la cause de ce problème.
Désolé pour le long message, toute aide serait très appréciée.

OILC93 13/10/2023 18h30

Citation:

Envoyé par CBTEX16 (Message 997284)
Bonjour.
Je suis au bout du rouleau et j'ai vraiment besoin d'aide.
J'ai une Seat Leon 2014 d'occasion, 2.0l / 143cv. y a eu quelques travaux dessus au fil des années mais elle marche très très bien, juste un problème,*SOUS 2000 TR/MINon dirait une golf 2 de 50 cv :ballchain:, sans boost quoi que ce soit, mais une fois que vous dépassez 2000 tr/min, vous sentez le turbo kick et ça va extrêmement rapide et fluide comme il se doit.
Ps: aucun DTC sur la valise.
J'ai essayé tout ce à quoi vous pouviez penser :
1-Les conduites de vide sont intactes
2-pas de fuite de pression d'air
3-changé 2 fois le capteur MAF
4-réglage de l'ECU 2 fois
5-mettre un nouveau refroidisseur intermédiaire OEM
6-la pression du carburant est au rendez-vous
7-mettre un nouveau N75
8-EGR supprimer et bloqué par une plaque
9- mettre un nouveau Turbo OEM et une waste gate
Et le problème persiste. Pas de boost sous 2000 tr/min.
Je veux dire, je ne trouve rien d'autre à faire ! quelle pourrait être la cause de ce problème.
Désolé pour le long message, toute aide serait très appréciée.

Slt réglage de l'ecu 2 fois c'est à dire ? Il y a du stage dessus ?

DrDG 13/10/2023 18h31

Salut c'est quoi ton code moteur ?

CBTEX16 13/10/2023 18h40

oui la 1ère fois j'ai essayé un stage1 mais pareil le turbo boost se déclenche après 2000rpm beaucoup plus fort que d'origine, et la 2ème fois j'ai supprimé la vanne egr

---------- Post added at 18h40 ---------- Previous post was at 18h36 ----------

Citation:

Envoyé par DrDG (Message 997287)
Salut c'est quoi ton code moteur ?

Le code moteur "CRVC"

OILC93 13/10/2023 18h54

Il y a un fap dessus ? Je veux dire tu l'a defaper par hasard ?

CBTEX16 13/10/2023 18h56

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 997286)
Slt réglage de l'ecu 2 fois c'est à dire ? Il y a du stage dessus ?

oui la 1ère fois j'ai essayé un stage1 mais pareil le turbo boost se déclenche après 2000rpm beaucoup plus fort que d'origine, et la 2ème fois j'ai supprimé la vanne egr

---------- Post added at 18h56 ---------- Previous post was at 18h55 ----------

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 997295)
Il y a un fap dessus ?

Non c'est un 143cv sans FAP

OILC93 13/10/2023 18h59

Citation:

Envoyé par CBTEX16 (Message 997296)
oui la 1ère fois j'ai essayé un stage1 mais pareil le turbo boost se déclenche après 2000rpm beaucoup plus fort que d'origine, et la 2ème fois j'ai supprimé la vanne egr

---------- Post added at 18h56 ---------- Previous post was at 18h55 ----------



Non c'est un 143cv sans FAP

Ok l'idéal serait de faire un diag et vérifier la pression d'admission en direct voir si le turbo ce déclanche vraiment qu'à partir de 2000tr ou avant mais aucune sensation

CBTEX16 13/10/2023 19h12

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 997299)
Ok l'idéal serait de faire un diag et vérifier la pression d'admission en direct voir si le turbo ce déclanche vraiment qu'à partir de 2000tr ou avant mais aucune sensation

Les valeurs de suralimentation :
Au démarrage :
Consigne 1800
Réel 1500/1600
Et quand vous passez 2000tr
Consigne 2100/2300/2600.......
Réel 2200/2400/2600...28......

kis2a 13/10/2023 19h21

Citation:

Envoyé par CBTEX16 (Message 997303)
Les valeurs de suralimentation :
Au démarrage :
Consigne 1800
Réel 1500/1600

le reél est en dessous de la consigne


Citation:

Envoyé par CBTEX16 (Message 997303)
Et quand vous passez 2000tr
Consigne 2100/2300/2600.......
Réel 2200/2400/2600...28......


la le réel , est supérieur a la consigne



tu a test de remettre carto et autres d'origine ?

peut être voir sur un soucis de carto ou autre élément modifier ...........

CBTEX16 13/10/2023 19h26

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 997305)
le reél est en dessous de la consigne





la le réel , est supérieur a la consigne



tu a test de remettre carto et autres d'origine ?

peut être voir sur un soucis de carto ou autre élément modifier ...........

Oui exactement ce que j'ai pensé au début, j'ai fait une mise à jour ECU mes rein de changement.

OILC93 13/10/2023 19h32

Citation:

Envoyé par CBTEX16 (Message 997306)
Oui exactement ce que j'ai pensé au début, j'ai fait une mise à jour ECU mes rein de changement.

Il y a des clapet d'admission sur ton modèle ?

CBTEX16 13/10/2023 19h45

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 997312)
Il y a des clapet d'admission sur ton modèle ?

Non, c'est un admission intercooler

kis2a 13/10/2023 19h46

apres tu a test une voiture identique ou du groupe VW etc , ya pas un mou d'origine sous les 2000 ?

OILC93 13/10/2023 19h52

Citation:

Envoyé par CBTEX16 (Message 997315)
Non, c'est un admission intercooler

Pour l'egr off une plaque a été placé ? Ta vérifier qu'elle n'est pas rester ouverte au moins

Et une chose la voiture peut tourner normal et être décalé d'une seul dent ce qui peut provoquer cette perte de puissance a bas régime donc contrôle le calage de la distribution aussi.

CBTEX16 13/10/2023 20h04

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 997316)
apres tu a test une voiture identique ou du groupe VW etc , ya pas un mou d'origine sous les 2000 ?

Oui j'ai testé la LEON de mon amie, même année, même moteur, quand vous accélérer elle déchire la terre avec le patinage des roues et le voient anti dérapage se client sur le tableau de bord

---------- Post added at 20h04 ---------- Previous post was at 19h56 ----------

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 997318)
Pour l'egr off une plaque a été placé ? Ta vérifier qu'elle n'est pas rester ouverte au moins

Et une chose la voiture peut tourner normal et être décalé d'une seul dent ce qui peut provoquer cette perte de puissance a bas régime donc contrôle le calage de la distribution aussi.

Pour la distribution, elle est 100/100 au point , j'ai vitrifié même avec la valise.
Et pour l'EGR je vais vérifier demain pourtant je l'ai bloqué avec une plaque aluminium spécial pour l'EGR .
Wallah j'ai mal à la tête a cause de ce problème, je n'ai pas trouvé la solution depuis 8 mois.

kis2a 13/10/2023 20h13

tu a toujours eu se soucis ? ou ca la fais depuis un certain temps ?

OILC93 13/10/2023 20h23

Citation:

Envoyé par CBTEX16 (Message 997320)
Oui j'ai testé la LEON de mon amie, même année, même moteur, quand vous accélérer elle déchire la terre avec le patinage des roues et le voient anti dérapage se client sur le tableau de bord

---------- Post added at 20h04 ---------- Previous post was at 19h56 ----------



Pour la distribution, elle est 100/100 au point , j'ai vitrifié même avec la valise.
Et pour l'EGR je vais vérifier demain pourtant je l'ai bloqué avec une plaque aluminium spécial pour l'EGR .
Wallah j'ai mal à la tête a cause de ce problème, je n'ai pas trouvé la solution depuis 8 mois.

Oui je comprends surtout quand on voit que tu a pensé à tout si tu as mis la plaque normalement c'est bon . Ça aurait pu être la biellette de géométrie variable aussi mais vu que tu a déjà changé le turbo complet je pense pas

CBTEX16 13/10/2023 20h33

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 997324)
tu a toujours eu se soucis ? ou ca la fais depuis un certain temps ?

je l'ai acheté comme ça, je ne l'avais pas remarqué au début, ce problème se voit vraiment en montée, c'est comme si tu n'avais pas de turbo à bas régime

Moon 13/10/2023 20h36

Salut ,
Tu as contrôlé le volet d’admission si il est pas bloquer ou n’ouvrirait pas correctement ?

Volet comme sur cette image :

https://i.postimg.cc/SNvwVjtN/IMG-4437.jpg

OILC93 13/10/2023 20h49

Citation:

Envoyé par CBTEX16 (Message 997329)
je l'ai acheté comme ça, je ne l'avais pas remarqué au début, ce problème se voit vraiment en montée, c'est comme si tu n'avais pas de turbo à bas régime

Par contre pour la distrib tu m'a dit tu a vérifier même a la valise pas uniquement j'espère tu as bien vérifié sur le moteur qu'elle ne soit pas décaler parce que l'électronique peut dire une chose et la réalité peut être autre chose aussi

CBTEX16 13/10/2023 21h14

Citation:

Envoyé par Moon (Message 997330)
Salut ,
Tu as contrôlé le volet d’admission si il est pas bloquer ou n’ouvrirait pas correctement ?

Volet comme sur cette image :

https://i.postimg.cc/SNvwVjtN/IMG-4437.jpg

J'ai vu l'image oui c'est exactement mon admission le volet n'a aucun rôle a l'accélération, et oui j'ai vérifié le et j'ai même enlever ça fiche pour être certain.
Pas de changement 😔

---------- Post added at 21h14 ---------- Previous post was at 21h08 ----------

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 997332)
Par contre pour la distrib tu m'a dit tu a vérifier même a la valise pas uniquement j'espère tu as bien vérifié sur le moteur qu'elle ne soit pas décaler parce que l'électronique peut dire une chose et la réalité peut être autre chose aussi

J'ai cherché sur les forums, il y a beaucoup de gens avec un problème comme le mien et il n'y a pas de réponse. Malheureusement.

Sebza44 13/10/2023 21h53

Salut,
As tu fait un essai en débranchant le débitmètre pour voir ?
Sinon comme dit plus haut,contrôle le calage de ta distribution avec les piges.

OILC93 13/10/2023 22h04

Citation:

Envoyé par CBTEX16 (Message 997334)
J'ai vu l'image oui c'est exactement mon admission le volet n'a aucun rôle a l'accélération, et oui j'ai vérifié le et j'ai même enlever ça fiche pour être certain.
Pas de changement 😔

---------- Post added at 21h14 ---------- Previous post was at 21h08 ----------



J'ai cherché sur les forums, il y a beaucoup de gens avec un problème comme le mien et il n'y a pas de réponse. Malheureusement.

Comme tu veux nous on te propose et c'est toi le maître bon courage

toze60 13/10/2023 22h10

Slt

Le turbo, il est d'origine ?

Si non, peut-être qu'il est mal réglé.
Regarde si la watesgate s'ouvre vers 0,7 bars .

Pas de défaut pédale d'accélérateur ou capteur map ?

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

vv58 14/10/2023 05h38

Salut les conduites de vide sont intactes mais est ce que ta dépression de commande est bonne

ABDESLAM 14/10/2023 06h36

Citation:

Envoyé par CBTEX16 (Message 997334)
J'ai vu l'image oui c'est exactement mon admission le volet n'a aucun rôle a l'accélération, et oui j'ai vérifié le et j'ai même enlever ça fiche pour être certain.
Pas de changement 😔

---------- Post added at 21h14 ---------- Previous post was at 21h08 ----------



J'ai cherché sur les forums, il y a beaucoup de gens avec un problème comme le mien et il n'y a pas de réponse. Malheureusement.

Bonjour
Il reste à contrôler les injecteurs avec la méthode classique par retour de gasoil.
On ne sait jamais !!

jpeto 14/10/2023 10h08

Bonjour
"ca se voit en montée" " bas regime"=debitmetre!!
Ton amie a le meme moteur, essaie le sien..

jcb31100 14/10/2023 10h21

Bjr pour la valeur turbo superieur a la consigne , c est normal apres egr off . (normal c'est légèrement supérieur comme toi.)
Il faudrait essayer de remettre la carto d'origine car peut-être que l'ancien propriétaire l'avait déjà touché et que les réglages était mauvais

kis2a 14/10/2023 11h23

Citation:

Envoyé par jcb31100 (Message 997384)
Bjr pour la valeur turbo superieur a la consigne , c est normal apres egr off . (normal c'est légèrement supérieur comme toi.)

> a 2000 mais , < a 2000 il sont inférieur

Citation:

Envoyé par jcb31100 (Message 997384)
Il faudrait essayer de remettre la carto d'origine car peut-être que l'ancien propriétaire l'avait déjà touché et que les réglages était mauvais

il la déjà fais apparemment comme a dis sur le sujet il me semble

CBTEX16 14/10/2023 12h01

Citation:

Envoyé par toze60 (Message 997344)
Slt

Le turbo, il est d'origine ?

Si non, peut-être qu'il est mal réglé.
Regarde si la watesgate s'ouvre vers 0,7 bars .

Pas de défaut pédale d'accélérateur ou capteur map ?

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

Turbo+waste gate changé complètement nuef

---------- Post added at 11h53 ---------- Previous post was at 11h51 ----------

Citation:

Envoyé par vv58 (Message 997358)
Salut les conduites de vide sont intactes mais est ce que ta dépression de commande est bonne

Oui N75 changè Neuf

---------- Post added at 11h54 ---------- Previous post was at 11h53 ----------

Citation:

Envoyé par jcb31100 (Message 997384)
Bjr pour la valeur turbo superieur a la consigne , c est normal apres egr off . (normal c'est légèrement supérieur comme toi.)
Il faudrait essayer de remettre la carto d'origine car peut-être que l'ancien propriétaire l'avait déjà touché et que les réglages était mauvais

Déja fait 😞 toujours même problème

---------- Post added at 12h01 ---------- Previous post was at 11h54 ----------

Citation:

Envoyé par jpeto (Message 997380)
Bonjour
"ca se voit en montée" " bas regime"=debitmetre!!
Ton amie a le meme moteur, essaie le sien..

Oui j'ai essayé frère, mon amie il a une reprise impeccable ou montée même si vous êtes 4em au bas régime la voiture monte très bien sans dégradé, pas comme la mienne il faut rétrograder au 1er si non elle monte pas.

jcb31100 14/10/2023 12h04

si pression faible a bas regime , et pas de fuite admission ( tu peut verifier ave nu start pilote ou nettoyant frein ,que tu vaporise ,moteur au ralentie , sur l intercooler , liaison durite...)

peut etre echappement un peut boucher; assaye de decroche l echapement ,si accessible et fair un test rapide sur 500m pour verifier si tu boost plus ?

Jcombo69 14/10/2023 17h23

Salut avec la carto d'origine ça donne quoi?

djardo42 14/10/2023 23h35

Salut l'ami,

A tu eu la mise a jour dieselgate?
si oui si tu l'a eu cherche pas tres loin 99% du temps c'est cette mise a jour.
MISE A JOUR QUI BRIDE BEAUCOUP AVANT 2000TR/MIN

vv58 15/10/2023 06h25

Citation:

Envoyé par CBTEX16 (Message 997394)
Turbo+waste gate changé complètement nuef

---------- Post added at 11h53 ---------- Previous post was at 11h51 ----------



Oui N75 changè Neuf

---------- Post added at 11h54 ---------- Previous post was at 11h53 ----------



Déja fait 😞 toujours même problème

---------- Post added at 12h01 ---------- Previous post was at 11h54 ----------



Oui j'ai essayé frère, mon amie il a une reprise impeccable ou montée même si vous êtes 4em au bas régime la voiture monte très bien sans dégradé, pas comme la mienne il faut rétrograder au 1er si non elle monte pas.

Salut ok j ai bien compris mais ce que je veux dire c est dépression avant n75 correcte ?


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