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C4 Picasso 1.6 HDI DV6C ne démarre pas.
Bonjour a tous.
J'ai une panne introuvable sur mon c4 Picasso 1.6 HDI DV6C. Celle ci ne veux plus démarrer. Symptôme: le véhicule rouler sur autoroute (en cote), soudain perte de puissance et à-coup. Je suis rentré le moteur tourné bizarre, j'ai coupé le moteur. Au redémarrage fumé blanche, puis elle a calé. Depuis impossible de la redémarrer. Un défaut sur diagbox de capteur de pression rail, donc changement de celui ci ainsi que sa fiche. Puis plus aucun défaut sur diagbox. La pression rail monte jusqu'à 1300 bar, pour rechuté d'un coup. Le RCO ne monte pas reste a 0%, il s'ouvre de temps en temps 1 seconde, a ce moment j'ai l'impression que le moteur parle J'ai brancher le RCO en direct (sur la batterie), le véhicule démarre avec claquement. (c'est le seul moyen de la démarrer) Probablement dû a une arrivé trop importante de gasoil. Ce qui a été fait: Changement Capteur pression rail (+ connecteur), Changement Régulateur de pression rail (test actuateur ok), Changement Capteur ACC, Clonage calculateur moteur, (par professionnel) Changement BSM, Changement vérification de la courroie de distribution, Changement filtre a gasoil, Changement de la pompe HP, Test de continuité des lignes principal du faisceaux (masse, alim). Test retour injecteur et arrivé de gasoil. (4 quantité identique) Synchronisation ok sur diagbox (mets quelques seconde a s'afficher avec coup de démarreur) Fap neuf par l'ancien propriétaire. Fusibles Ok. Ce qui est étrange: 1 - Température d’huile moteur à 155° (normal ?) (niveau d'huile ok) 2 - Température alternateur à 60° (sans avoir essayé de démarrer) 3 - Etat de la programmation antidémarrage codé : Calculateur contrôle moteur appairé 1ere fois Es ce normal ? sachant que le calculateur est un clone fait par un pro (je dispose de celui d’origine) 4 - Les injecteurs 1 et 3 ont une série de chiffre en plus. Sachant qu’il sont d’origine et jamais recoder (exemple : 1 = 4WHGHE – 9CHGHE (Au lieu de seulement 9CHGHE écris sur l’injecteur) Malheureusement impossible de valider le codage sans démarrer le moteur Voila si quelqu'un a une piste a me donner, je serait très reconnaissant. On m'a fait pensé au BSI ou faisceau moteur, mais je ne suis vraiment pas sur, Le BSI a part déverrouiller le calculateur moteur quel rôle pourrait il jouer? Merci a tous d'avoir pris le temps de me lire. Bonne journée |
slt
ben pour un 1er message en 9 ans c est copieux.. |
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Non plus sérieusement le premier calculo avait quoi comme problème ? |
C'est depuis 7 ans les amis ;)
Il faudrait déjà essayer de voir si ça tousse au start pilote, ensuite pas de préssion c'est que quelquechose ne vas pas au niveau electronique, capteur ou autre. La synchro peut etre OK mais si c'est de façon intermittent le diag ne le fera peut etra pas remonter en lecture de donné, verifi le capteur AAC et PMH dans le doute, après avoir changer la pompe HP et tout le reste tu n'est pas à ça près |
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Salut ! :behindsofa: me suis endormie sur mon canapé :dance: Ben en fait j'avais juste un doute sur le premier calculateur,, je l'ai juste changer en dépit de ne plus savoir ou donner de la tête. :6: |
Salut, c'est quoi le modèle de ton calculateur moteur?
Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk |
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Le capteur ACC est neuf, le capteur vilebrequin non. Les continuités on été tester jusqu'au calculateur pour les deux. La synchronisation passe sur oui ou bout de 5s de démarreur. Calculateur SID 807 PS : la panne n'a pas 6 ans :smilielol5: ---------- Post added at 14h06 ---------- Previous post was at 14h02 ---------- Le véhicule par très bien au nettoyant frein. Et démarre avec le régulateur de pompe en direct. ---------- Post added at 14h07 ---------- Previous post was at 14h06 ---------- Pardon, je voulais dire parle au nettoyant frein. |
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Ta culasse n'est pas fissuré desfois? J'ai eu le même cas une fois elle moteur était hs il est dans quelle état ton bocal de LR? Quand tu demarres au nettoyant frein il se passe quoi apres? Elle roule normalement ?
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1er d'origine 2eme neuf. (100 balles zeub! :svengo:) 3eme avec la nouvelle pompe d'occasion 3 ohm chacun au fil du calculo. Actuateur ok je les entend vibrer j'en fait une collection maintenant :biggrinjester: |
Mécanique pour moi prise d air ou culasse pas claire [emoji6]...
Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk |
Bjr cela me fait penser à un défaut des injecteurs .
Est-ce que le jour où tu as eu le défaut sur Route a telle indiqué un défaut ABS ESP au tableau de bord ? |
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Le LDR a été vider entièrement suite a la dépose du group dépollution. RAS le liquide était propre. Le nettoyant frein fait tourner la voiture (ca claque et fume), du moment ou j'arrête de mettre des petit coup de spray la voiture s'arrête. A ce moment du test dans le diag je vois bien le RCO s'ouvrir environ 25% ---------- Post added at 14h22 ---------- Previous post was at 14h20 ---------- Citation:
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Pour moi ta une prise d'air quelque part...
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Qu'elle sont les pistes pour cette prise d'air, je suis prêt a vérifier. |
Si tu as la possibilité, essaye quatre injecteurs, car tu peux avoir un bon retour mais un défaut de commande de l'aiguille par la bobine
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Tu peux faire un test de compression sur tes 4cylindres
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Malheureusement je n'ai pas ce model d'injecteur en stock. En tout cas je les entends cliquer au test actuateur. ---------- Post added at 14h36 ---------- Previous post was at 14h35 ---------- Citation:
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Comme je t'ai dit, les injecteur peuvent avoir un problème mécanique interne
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Le clone de ton calculo a été fait avant le problème ou après ? Et vous avez bien pris la même réf d'ecu ? |
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mais la valeur mesuré monte jusqu'à 1300 voir 1600 bars dans la rampe. Pour ensuite jouer au yoyo bien au dessus de ce qui lui est demandé. |
Ok, donne nous les valeurs de compression quand tu aura effectué le test
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---------- Post added at 14h48 ---------- Previous post was at 14h45 ---------- Citation:
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Oui, idem avec les deux calculateurs. |
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Quand je mets contact sans avoir mis de coup de démarreur, la pression est proche de 0. Puis je lance le démarreur la pression monte rapidement jusqu'a 1600bars max. Puis ensuite la pression rechute au dessus des 300 bars et joue a ce moment au yoyo (toujours démarreur en train de cracher ses charbons :p) Le RCO du régulateur reste sur 0%, il monte vers 20% juste 1s tout les 15-20s. Maintenant je mets le régulateur de pression en direct sur la batterie, la voiture démarre sans soucis (sans nettoyant frein ou autre) J'entend les injecteurs claqué bien plus que la normal. Les valeurs dans le diag sont cohérente, entre la consigne et l'instantané. (environ 200/300 bars) Le RCO du régulateur est stable entre 20 et 30 % Ce fut des essaie très rapide pour évité d'endommager le régulateur. Merci beaucoup a tous pour votre réactivité ! :yo: ---------- Post added at 15h17 ---------- Previous post was at 15h14 ---------- Citation:
Le régulateur n'est pas branché au calculateur !! Mais en direct. Donc ouvert a fond. C'est au nettoyant frein que j'ai le rco ouvert entre 20 et 30% Désolé pour le mélange |
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salut j'ai lu ton post, essaye 4 injecteur d'occasion sa mais deja arriver d'en changer sur ces moteurs avec de l'eau dans le gasoil sa ce trouve rapidement et pas chère la dessus pour moi ta tes 4 injecteurs dans le sac si les pointes de tes injecteurs grippe tu peut avoir ta pression au démarrage mais pas dans ta chambre de combustion si il injecte pas la pression minimum reconnu la dessus c'est environ 270/280 bar je dirait j'aurait commencer pas sa dès le début essaye et redis nous
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Cela semble bien logique maintenant expliqué. :21: J'ai trouvé 4 reconditionné sur ebay: https://www.ebay.fr/itm/323995392113 Donc ce qui implique pour faire bien de vidangé le réservoir, re-changer le filtre a gasoil et souffler les durites. En tout cas merci a tous pour votre implication :yo: Je change ça et vous tien informé ! :smile: |
Dès qu'il y a un problème sur l'injection, je siphonne dans une bouteille en verre si il est trouble ne cherche pas plus loin sa m'arrivent très souvent par ici.
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Salut, alors c'était bien les injecteurs ?
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2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour, :focus:
Voila des nouvelles, Injecteurs reconditionnés reçu et installé. Résultat : toujours pas de démarrage ! :@ Une horreur cette voiture. :13: Je ne sais plus ou chercher :001_07: Si vous avez la moindre piste, n'hésitez pas a m'en faire part. Merci beaucoup |
Pour info,
Lorsque j'actionne les actuateurs injecteurs, le test se déroule sans erreur mais aucun clic de la tête d'injecteur. Il me semble de souvenir... que les anciens injecteurs je pouvais les entendre cliqueter. |
Bsr control la resistance de ton faisceau entre le capteur de pression de rampe et le calculateur moteur . Car ta valeur de pression est beaucoup trop haute par rapport a la consigne .
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Bonsoir,
Tire une ligne direct entre calcul et régulateur de P°, il est probable que le régulateur ne soit pas commandé par le calculateur, il reste fermé, la P° monte et le calculateur interdit le démarrage. Attention aux valeur données par le calculateur quand le voyant est allumé et que l'on fait tourner le moteur, se sont parfois des valeurs refuges qui ne correspondent pas forcément à la réalité. ---------- Post added at 20h39 ---------- Previous post was at 20h37 ---------- Surtout avec des capteurs ou actuateurs débranchés ou HS. |
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