Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   Lecture BSI N02 sur table (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/110092-lecture-bsi-n02-sur-table.html)

phospho 20/10/2023 09h52

Lecture BSI N02 sur table
 
Hello,

J'espère que j'ai mis ca dans la bonne catégorie.

Ca fait 4h que j'essai de lire un BSI N02 sur table avec Abrites.

le BSI est fonctionnel (il communique si branché dans une bagnole), il est bien alimenté (on entend le relais claquer) via le gros connecteur 2 pole au milieu de l'unité. Je ne sais pas si je peux poster le diagramme de connections que j'ai suivi mais je peux le fournir ci besoin.

J'ai essayé avec le CAN connecté sur les pin 6 et 14 de l'OBD et aussi connecté sur mes pin 3 et 8 pas de réponse.

Pour moi il manque une alimentation de type mise de contact pour réveiller le BSI mais pas moyen de trouver ou elle se trouve. Quelqu'un aurait une piste ?

d'avance merci

Tristan25 20/10/2023 11h19

Salut
Ouvre le dessoude la mcu et lis la sinon


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fils 20/10/2023 11h28

Salut

Post ton vin en mp et des photos de la bestiole vais te sortir les schémas du site psa

phospho 20/10/2023 14h10

Citation:

Envoyé par Tristan25 (Message 998329)
Salut
Ouvre le dessoude la mcu et lis la sinon


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Non, je veux apprendre à le faire sur table sans ouvrir justement.

gary01 20/10/2023 14h23

Salut,

Envois en mp le montage que tu as fait


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fils 20/10/2023 15h02

1 pièce(s) jointe(s)
Tiens valeo uds il ya un +apc a mettre

Pièce jointe 101465

phospho 20/10/2023 15h12

Ha top merci, il me faudrait le pass par contre :smile:

phospho 23/10/2023 10h52

Merci fils pour ton schéma, je n'ai toujours pas de com, je me demande si il me manque pas une résistance de fin de ligne

fils 23/10/2023 10h55

Non tu t'y prend mal.
C'est une avec le ADML ?

phospho 23/10/2023 11h49

Pas impossible oui.

Effectivement, clé main libre

Ecom 23/10/2023 16h49

1 pièce(s) jointe(s)
Tu peux essayer ça sinon, ç'a marché pour moi, j'ai pas fait de soudure, j'ai utilisé les aiguilles stylos de mon kit bdm ( j'en ai de trop) mais tu peux aussi souder tes fils

fils 23/10/2023 17h27

L objectif est de réussir avec avdi sans ouvrir enfin de ce que j’ai compris :-(

fils 23/10/2023 17h53

et bsi crypte pas braiment utile lire eep au programateur

Ecom 23/10/2023 21h40

Je pensais qu'il ne voulait pas dessouder et peut-être que souder quelques fils ne pose pas de problème et perso je trouve que c'était facile comme ça.

---------- Post added at 20h40 ---------- Previous post was at 20h39 ----------

Citation:

Envoyé par Ecom (Message 998812)
Je pensais qu'il ne voulait pas dessouder et peut-être que souder quelques fils ne pose pas de problème et perso je trouve que c'était facile comme ça.

Et c'est valable aussi avec abrites sur table

phospho 24/10/2023 07h59

Citation:

Envoyé par fils (Message 998778)
L objectif est de réussir avec avdi sans ouvrir enfin de ce que j’ai compris :-(

C'est exactement ca, je vais essayer de trouver un BSI non ADML ca sera peut être plus simple...

Parce que la j'ai aussi essayé de le réveiller en shuntant la commande des warnings, mais pas mieux.

J'ai fait un diag du bus avec la autel en mode oscillo et il se passe des trucs, j'arrive a voir les trames passer par contre pas moyen de les lire, je pense vraiment que ca peut venir d'un manque de résistance de fin de ligne, je vais voir si j'en trouve une pour tester

---------- Post added at 08h59 ---------- Previous post was at 08h58 ----------

Citation:

Envoyé par Ecom (Message 998812)
Je pensais qu'il ne voulait pas dessouder et peut-être que souder quelques fils ne pose pas de problème et perso je trouve que c'était facile comme ça.

---------- Post added at 20h40 ---------- Previous post was at 20h39 ----------


Et c'est valable aussi avec abrites sur table

souder ne pose aucune difficulté mais je veux vraiment passer par l'extérieur....

fils 24/10/2023 08h00

Envoi là moi vais m’en occupe :-)

phospho 24/10/2023 09h10

Envoyer quoi ? le BSI ?:d

fils 24/10/2023 09h42

Yes
J’ai pas de place pour l auto

phospho 24/10/2023 10h03

C'est gentil mais ca va aller. Je n'ai pas vraiment besoin de le lire, je veux juste apprendre a le faire sur table.

phospho 24/10/2023 14h20

Bon ca me turlupinait cette histoire de bus donc j'ai refait mon montage et après mesure j'ai 120 ohm entre les 2 lignes can donc il me manque bien une résistance de fin de ligne. J'en ai commandé, on verra demain si ca résout le soucis !

fils 24/10/2023 14h22

Non c est normal :-(

phospho 24/10/2023 15h54

Pour le coup je suis sur que non, j'ai déjà conçu et mis en place des réseaux véhicules (sur machine spéciale) et c'est 120 ohm a chaque bout de ligne pour une résistance de 60 ohm a n'importe quel endroit du bus.

---------- Post added at 16h54 ---------- Previous post was at 16h50 ----------

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/i...e52jo&usqp=CAU

fils 24/10/2023 16h43

Tu te plantes
Allez je lache l affaire bon courage

Cedric79 25/10/2023 11h44

Citation:

Envoyé par phospho (Message 998909)
Pour le coup je suis sur que non, j'ai déjà conçu et mis en place des réseaux véhicules (sur machine spéciale) et c'est 120 ohm a chaque bout de ligne pour une résistance de 60 ohm a n'importe quel endroit du bus.

---------- Post added at 16h54 ---------- Previous post was at 16h50 ----------

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/i...e52jo&usqp=CAU

Salut, il a raison 120ohm c'est tout à fait normal, la résistance ne résoudra pas ton problème

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk

OILC93 25/10/2023 11h55

Citation:

Envoyé par phospho (Message 998909)
Pour le coup je suis sur que non, j'ai déjà conçu et mis en place des réseaux véhicules (sur machine spéciale) et c'est 120 ohm a chaque bout de ligne pour une résistance de 60 ohm a n'importe quel endroit du bus.

---------- Post added at 16h54 ---------- Previous post was at 16h50 ----------

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/i...e52jo&usqp=CAU

Slt je comprends pas pourquoi tu parle de résistance de fin de ligne la ? De quelle ligne tu parle ? Fils te conseil de faire autrement et toi tu t'acharne en disant que tu as déjà mis en place des réseaux véhicule tant mieux du coup je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce topic .

phospho 25/10/2023 12h22

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 999042)
Slt je comprends pas pourquoi tu parle de résistance de fin de ligne la ? De quelle ligne tu parle ? Fils te conseil de faire autrement et toi tu t'acharne en disant que tu as déjà mis en place des réseaux véhicule tant mieux du coup je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce topic .

Je parle de résistance de fin de ligne car j'ai déjà eu ce cas exact sur une machine spéciale (déneigeuse) il manquais une résistance donc le réseau CAN était inaccessible. Après ajout d'une résistance de 120 ohm j'ai récupéré la liaison CAN.

Fils me dit surtout que je ne m'y prend pas correctement, ce qui est tout a fait possible, cependant il ne m'a donné aucune piste de réflexion supplémentaire. Je ne lui en veux absolument pas, simplement il va bien falloir que je me débrouille du coup !

J'ai ouvert le topic car au début je n'ait pas pensé à ce problème donc je pensais plutôt à un soucis de branchement. Et je continue à poster pour donner un retour sur ce que je fais tout simplement...

OILC93 25/10/2023 12h27

Citation:

Envoyé par phospho (Message 999043)
Je parle de résistance de fin de ligne car j'ai déjà eu ce cas exact sur une machine spéciale (déneigeuse) il manquais une résistance donc le réseau CAN était inaccessible. Après ajout d'une résistance de 120 ohm j'ai récupéré la liaison CAN.

Fils me dit surtout que je ne m'y prend pas correctement, ce qui est tout a fait possible, cependant il ne m'a donné aucune piste de réflexion supplémentaire. Je ne lui en veux absolument pas, simplement il va bien falloir que je me débrouille du coup !

J'ai ouvert le topic car au début je n'ait pas pensé à ce problème donc je pensais plutôt à un soucis de branchement. Et je continue à poster pour donner un retour sur ce que je fais tout simplement...

Oui sauf que la c'est pas un réseau que tu veux diagnostiqué c'est juste un bsi sur table que tu veux lire . Bon après je suis curieux de voir ou tu vas on verra bien .

phospho 25/10/2023 12h29

Citation:

Envoyé par Cedric79 (Message 999041)
Salut, il a raison 120ohm c'est tout à fait normal, la résistance ne résoudra pas ton problème

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk

La résistance entre 2 fils du bus doit être de 60 ohm et non de 120 (faire l'expérience avec un multimètre sur la prise OBD de n'importe quelle bagnole). Une résistance trop élevé sur ces fils empêche assurément une bonne communication.

Le livreur Amazon est en retard mais des que je reçoit mes résistances je vous tien au courant. Au pire, je me suis planté, mais ca me parait important de vérifier ca avant de chercher plus profond comme cause.

---------- Post added at 13h29 ---------- Previous post was at 13h28 ----------

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 999045)
Oui sauf que la c'est pas un réseau que tu veux diagnostiqué c'est juste un bsi sur table que tu veux lire . Bon après je suis curieux de voir ou tu vas on verra bien .

Tout a fait mais le BSI et l'outil au branché dessus (AVDI ou autre) constitue un réseau CAN, donc il faut que les valeurs de résistances soient correcte.

Farouk68260 25/10/2023 12h40

Citation:

Envoyé par phospho (Message 999046)
La résistance entre 2 fils du bus doit être de 60 ohm et non de 120 (faire l'expérience avec un multimètre sur la prise OBD de n'importe quelle bagnole). Une résistance trop élevé sur ces fils empêche assurément une bonne communication.

Le livreur Amazon est en retard mais des que je reçoit mes résistances je vous tien au courant. Au pire, je me suis planté, mais ca me parait important de vérifier ca avant de chercher plus profond comme cause.

---------- Post added at 13h29 ---------- Previous post was at 13h28 ----------



Tout a fait mais le BSI et l'outil au branché dessus (AVDI ou autre) constitue un réseau CAN, donc il faut que les valeurs de résistances soient correcte.


60 sur bus mais 120 sur chaque élément


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 12h40 ---------- Previous post was at 12h39 ----------

Citation:

Envoyé par Farouk68260 (Message 999051)
60 sur bus mais 120 sur chaque élément


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Désolé
Bonjour 60 sur bus mais 120 sur chaque élément


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

phospho 25/10/2023 13h19

Citation:

Envoyé par Farouk68260 (Message 999051)
60 sur bus mais 120 sur chaque élément


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 12h40 ---------- Previous post was at 12h39 ----------




Désolé
Bonjour 60 sur bus mais 120 sur chaque élément


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Exactement, le BSI a une résistance interne mais pas mon câblage ni l'AVDI donc je n'ai pas la bonne valeur globale

ECU diag 25/10/2023 16h43

Slt
Jamais eu besoin de brancher une résistance sur le can
Soit ton schéma n’est pas bon soit le bsi est hs

ECU diag 25/10/2023 16h45

1 pièce(s) jointe(s)
Voilà les pinout

ECU diag 25/10/2023 16h47

Bon on voit rien sur la photo

OILC93 25/10/2023 21h57

Citation:

Envoyé par ECU diag (Message 999079)
Bon on voit rien sur la photo

Slt voilà pour toi :
https://zupimages.net/up/23/43/v8og.jpg

phospho 26/10/2023 10h19

Salut a tous, les nouvelles du jour

Alors j'avais en fait 2 soucis, le premier mauvais branchement (pas les bon pin sur l'OBD) et le second ... un manque de résistance !

Je me suis d'abord rendu compte que les can est sur les pin 3 et 8 de l'OBD et non sur es 6-14. Une fois que j'ai eu rectifié ca, toujours pas de com donc j'ai ajouté une résistance et la c'est bon, j'arrive a accéder au BSI avec autel. Par contre toujours pas de com avec l'AVDI je continu de creuser

Ecom 26/10/2023 12h20

Citation:

Envoyé par phospho (Message 999176)
Salut a tous, les nouvelles du jour

Alors j'avais en fait 2 soucis, le premier mauvais branchement (pas les bon pin sur l'OBD) et le second ... un manque de résistance !

Je me suis d'abord rendu compte que les can est sur les pin 3 et 8 de l'OBD et non sur es 6-14. Une fois que j'ai eu rectifié ca, toujours pas de com donc j'ai ajouté une résistance et la c'est bon, j'arrive a accéder au BSI avec autel. Par contre toujours pas de com avec l'AVDI je continu de creuser

Can sur 3 et 8?!!!! J'ai loupé un truc moi. Et chez PSA!!??
Dsl l'ami mais tu le dis toi même, ça ne marche tjrs pas avec l'abrites, reseau can est normalisé partout. Je pense que vouloir lire le bsi à table en obd t'as induit en erreur. Sinon comment tu communiques avec ton bsi dans la voiture à travers de la prise obd2?

phospho 26/10/2023 13h44

Citation:

Envoyé par Ecom (Message 999182)
Can sur 3 et 8?!!!! J'ai loupé un truc moi. Et chez PSA!!??
Dsl l'ami mais tu le dis toi même, ça ne marche tjrs pas avec l'abrites, reseau can est normalisé partout. Je pense que vouloir lire le bsi à table en obd t'as induit en erreur. Sinon comment tu communiques avec ton bsi dans la voiture à travers de la prise obd2?

Sur la prise OBD, les pin 1, 3, 8, 9, 11, 12 et 13 sont libre de toute normalisation et sont laissé a disposition du constructeur pour mettre ce qu'il veut dessus. Chez PSA on a 2 réseau CAN sur l'OBD, Le réseau moteur sur 6-14 et le réseau "habitacle" (avec entre autre le BSI) sur 3-8

phospho 26/10/2023 14h01

Autel le signale bien d'ailleurs ;)

[IMG]https://i.goopics.net/800/dc2etx.jpg[/IMG]

Farouk68260 26/10/2023 15h11

Citation:

Envoyé par ECU diag (Message 999077)
Slt
Jamais eu besoin de brancher une résistance sur le can
Soit ton schéma n’est pas bon soit le bsi est hs


Salut,
Je me trompe peut être mais quand tu branche ton bsi sur table avec il terminal tu doit bien mettre le switch avec résistance 120 ohm sur on, non?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 15h10 ---------- Previous post was at 15h08 ----------

Citation:

Envoyé par Farouk68260 (Message 999197)
Salut,
Je me trompe peut être mais quand tu branche ton bsi sur table avec il terminal tu doit bien mettre le switch avec résistance 120 ohm sur on, non?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Io terminal désolé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 15h11 ---------- Previous post was at 15h10 ----------

Citation:

Envoyé par phospho (Message 999188)
Sur la prise OBD, les pin 1, 3, 8, 9, 11, 12 et 13 sont libre de toute normalisation et sont laissé a disposition du constructeur pour mettre ce qu'il veut dessus. Chez PSA on a 2 réseau CAN sur l'OBD, Le réseau moteur sur 6-14 et le réseau "habitacle" (avec entre autre le BSI) sur 3-8


Et c’est effectivement 3 et 8 le can sur psa sa j’en suis sur c’est d’ailleurs préciser sur les schéma io


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ECU diag 26/10/2023 18h19

Non tu confond avec fiat


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h08.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved