Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Énergie (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum186/)
-   -   Perte de puissance (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/-nergie/110099-perte-de-puissance.html)

allan 20/10/2023 18h40

Perte de puissance
 
Bonsoir les gars hier j'ai eu un souci en repartant de chez un amis je me suis rendu compte que je n'avais plus autant de puissance grosse fumée noir je précise 2 lhdi rhr 138cv aujourd'hui j'ai donc fait une lecture il n'y a aucune remontée de défaut je soupçonne la géométrie variable car le turbo lui je l'entends et j'ai débranché la durite il souffle me je pense pas asser ci quelq'un a déjà ue ce problème ça pourrait confirmer mes dires j'ai testé l'électrovanne de turbo elle a l'air de fonctionner je suppose que de toute façon il aurait un défaut de position ou recopie de turbo et le débit d'air pareils ça fonctionne donc je pense que c'est purement mécanique donc la géo.

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

OILC93 20/10/2023 19h01

Citation:

Envoyé par allan (Message 998414)
Bonsoir les gars hier j'ai eu un souci en repartant de chez un amis je me suis rendu compte que je n'avais plus autant de puissance grosse fumée noir je précise 2 lhdi rhr 138cv aujourd'hui j'ai donc fait une lecture il n'y a aucune remontée de défaut je soupçonne la géométrie variable car le turbo lui je l'entends et j'ai débranché la durite il souffle me je pense pas asser ci quelq'un a déjà ue ce problème ça pourrait confirmer mes dires j'ai testé l'électrovanne de turbo elle a l'air de fonctionner je suppose que de toute façon il aurait un défaut de position ou recopie de turbo et le débit d'air pareils ça fonctionne donc je pense que c'est purement mécanique donc la géo.

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

Slt tu as fait juste une lecture défaut ? Il faut vérifier les mesure paramètres aussi contrôle la valeur de débit d'air ,pression dans l'admission comparé à la consigne, et bien sûr vérifie que l'egr fasse son boulo

allan 20/10/2023 19h36

Non j'ai aussi fait une lecture de paramètres standard est quand j'acelaire la consigne augmente du turbo mais le turbo en lui même les valeurs sont vraiment différent je suis bien en dessous de la consigne

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

OILC93 20/10/2023 19h48

Citation:

Envoyé par allan (Message 998432)
Non j'ai aussi fait une lecture de paramètres standard est quand j'acelaire la consigne augmente du turbo mais le turbo en lui même les valeurs sont vraiment différent je suis bien en dessous de la consigne

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

Oui bizarre tu devrais avoir le défaut débit d'air inférieur a la consigne justement . Qu'est ce qu'il en ai de la vanne egr et fap ? Surtout si fap a déjà été bouche c'est possible en effet pour la géo

allan 20/10/2023 19h55

J'ai deux calculateur Celui d'origine au véhicule ou justement egr fap carto original et aucun défaut malgré la perte

Et mon deuxième qui lui vient d une donneuse un stage 1 egr fap off j'ai donc enlever le collier du pré cata pour voir si mon fap était chargé mais ça ne change rien et lui pareil aucun défaut

Donc le flux du turbo doit être mal géré par la géo

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

OILC93 20/10/2023 20h04

Citation:

Envoyé par allan (Message 998445)
J'ai deux calculateur Celui d'origine au véhicule ou justement egr fap carto original et aucun défaut malgré la perte

Et mon deuxième qui lui vient d une donneuse un stage 1 egr fap off j'ai donc enlever le collier du pré cata pour voir si mon fap était chargé mais ça ne change rien et lui pareil aucun défaut

Donc le flux du turbo doit être mal géré par la géo

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

Oui a voir la géométrie variable essai de manipuler a la main la biellette de commande

jcb31100 21/10/2023 10h21

Bjr tu peut aussi avoir simpement une fuite sur une l admission . Verifie si lorsquz tu accelere ,sur place , si tu n entand pas une fuite . Ou essaye de pulveriser un eu de start pilote , toujours au ralentie , au niveau des durite ,radiateur, et leur jonction pour vour si ton moteur s accelere seul ou pas ( si il s accelere seul, c'est qu'il y'a une fuite et que le star pilote arrive à être inspiré

fredelek 22/10/2023 17h24

Salut regarde aussi ton doseur d'air devant. Les biellettes s'usent et peuvent se déboiter. Si ton doseur est pneumatique c'est leur maladie.

Antoine73 22/10/2023 21h08

Salut si tu veux faire apparaitre le défaut essaye de la faire tirer et maintenir une vitesse haute j'avais le soucis sur 1l6hdi le défaut arrivé à 140 c'était le géométrie variable


Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk

OILC93 22/10/2023 21h49

Slt petite question ça serait pas ton turbo qui rend l'âme par hasard ?combien de kilomètres et de quand date le dernier turbo ?

ducla 23/10/2023 09h14

Bonjour.Autre piste:durite fendue en aval du turbo.Problème connu que j'ai eu.

allan 23/10/2023 15h42

Bizarre j'ai démarré la voiture avec ma femme j'ai laissé la main sur la wastegate j'ai bien senti la dépression et la tige ce fermer par contre a l'accélération du moteur elle varie c'est normal ?

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 16h34 ---------- Previous post was at 16h33 ----------

Citation:

Envoyé par ducla (Message 998714)
Bonjour.Autre piste:durite fendue en aval du turbo.Problème connu que j'ai eu.

Tu parles de la partie en plastique sous moteur ?

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 16h42 ---------- Previous post was at 16h34 ----------

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 998697)
Slt petite question ça serait pas ton turbo qui rend l'âme par hasard ?combien de kilomètres et de quand date le dernier turbo ?

Mon turbo j'ai changer le CHRA il y a 80 000 ainsi que nettoyage de la géométrie

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

OILC93 23/10/2023 16h32

Citation:

Envoyé par allan (Message 998759)
Bizarre j'ai démarré la voiture avec ma femme j'ai laissé la main sur la wastegate j'ai bien senti la dépression et la tige ce fermer par contre a l'accélération du moteur elle varie c'est normal ?

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 16h34 ---------- Previous post was at 16h33 ----------

Tu parles de la partie en plastique sous moteur ?

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 16h42 ---------- Previous post was at 16h34 ----------

Mon turbo j'ai changer le CHRA il y a 80 000 ainsi que nettoyage de la géométrie

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

Slt oui c'est normal qu'elle varie en fonction de l'accélération c'est le but de la géométrie variable de réguler la pression en fonction de la charge moteur . Maintenant la grosse fumée noir d'où vient elle la est la question généralement fumé noir c'est gazoil imbrulé il y aurai pas eu un décalage de la distrib par hasard ?

jcb31100 23/10/2023 17h13

Bonjour, fumer noir possible, fuite, admission d'air ou turbo fatigue ( jeu axial , ailette endomage ou geometrie defectueuse) et donc pas assez d'air dans le mélange air gazoil ,

---------- Post added at 16h13 ---------- Previous post was at 16h12 ----------

Possible aussi fap bouche ou egr et turbo tourne pas assez vite

allan 23/10/2023 17h54

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 998772)
Slt oui c'est normal qu'elle varie en fonction de l'accélération c'est le but de la géométrie variable de réguler la pression en fonction de la charge moteur . Maintenant la grosse fumée noir d'où vient elle la est la question généralement fumé noir c'est gazoil imbrulé il y aurai pas eu un décalage de la distrib par hasard ?

Non elle démarre nickel la perte Vien du turbo c'est sur

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 18h54 ---------- Previous post was at 18h53 ----------

Citation:

Envoyé par jcb31100 (Message 998774)
Bonjour, fumer noir possible, fuite, admission d'air ou turbo fatigue ( jeu axial , ailette endomage ou geometrie defectueuse) et donc pas assez d'air dans le mélange air gazoil ,

---------- Post added at 16h13 ---------- Previous post was at 16h12 ----------

Possible aussi fap bouche ou egr et turbo tourne pas assez vite

Je pense fortement a la géométrie je vous remercie je le dépose ce weekend

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

ducla 24/10/2023 08h06

Bonjour.Je te redis:Vérifie les grosses durites d'air qui relient le turbo à la pipe d'admission.Elles se fendent et tu ne le vois qu'en les pressant.Ce serait dommage de déposer le turbo pour rien.

allan 25/10/2023 17h35

J'ai contrôler les durites ras par contre enfin un défaut p0299

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

allan 25/10/2023 18h13

Voici ce que j'obtiens quand la consigne du turbo est demander a 1700mbar en accélérant correctement sans faire le fou il ne dépasse pas 1000 donc pression insuffisante

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

OILC93 25/10/2023 18h56

Citation:

Envoyé par allan (Message 999088)
Voici ce que j'obtiens quand la consigne du turbo est demander a 1700mbar en accélérant correctement sans faire le fou il ne dépasse pas 1000 donc pression insuffisante

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

Slt ouaip si tu dit que le turbo est ok je pense à la géométrie variable aussi alors a toi démonté et vérifier

allan 25/10/2023 19h29

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 999092)
Slt ouaip si tu dit que le turbo est ok je pense à la géométrie variable aussi alors a toi démonté et vérifier

Pas le choix

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

AL69@ 18/12/2023 09h32

Salut
Est ce que tu as un electro turbo la dessus? Généralement 3 ou durites et qui rejoint la wasgate, tu peux avoir un petit trou sur une des durites, ou electro lui meme HS.
J ai deja eu le cas, même souvent, donc plus de pêche.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h16.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved