![]() |
Perte de puissance
Bonsoir les gars hier j'ai eu un souci en repartant de chez un amis je me suis rendu compte que je n'avais plus autant de puissance grosse fumée noir je précise 2 lhdi rhr 138cv aujourd'hui j'ai donc fait une lecture il n'y a aucune remontée de défaut je soupçonne la géométrie variable car le turbo lui je l'entends et j'ai débranché la durite il souffle me je pense pas asser ci quelq'un a déjà ue ce problème ça pourrait confirmer mes dires j'ai testé l'électrovanne de turbo elle a l'air de fonctionner je suppose que de toute façon il aurait un défaut de position ou recopie de turbo et le débit d'air pareils ça fonctionne donc je pense que c'est purement mécanique donc la géo.
Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Non j'ai aussi fait une lecture de paramètres standard est quand j'acelaire la consigne augmente du turbo mais le turbo en lui même les valeurs sont vraiment différent je suis bien en dessous de la consigne
Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
J'ai deux calculateur Celui d'origine au véhicule ou justement egr fap carto original et aucun défaut malgré la perte
Et mon deuxième qui lui vient d une donneuse un stage 1 egr fap off j'ai donc enlever le collier du pré cata pour voir si mon fap était chargé mais ça ne change rien et lui pareil aucun défaut Donc le flux du turbo doit être mal géré par la géo Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Bjr tu peut aussi avoir simpement une fuite sur une l admission . Verifie si lorsquz tu accelere ,sur place , si tu n entand pas une fuite . Ou essaye de pulveriser un eu de start pilote , toujours au ralentie , au niveau des durite ,radiateur, et leur jonction pour vour si ton moteur s accelere seul ou pas ( si il s accelere seul, c'est qu'il y'a une fuite et que le star pilote arrive à être inspiré
|
Salut regarde aussi ton doseur d'air devant. Les biellettes s'usent et peuvent se déboiter. Si ton doseur est pneumatique c'est leur maladie.
|
Salut si tu veux faire apparaitre le défaut essaye de la faire tirer et maintenir une vitesse haute j'avais le soucis sur 1l6hdi le défaut arrivé à 140 c'était le géométrie variable
Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk |
Slt petite question ça serait pas ton turbo qui rend l'âme par hasard ?combien de kilomètres et de quand date le dernier turbo ?
|
Bonjour.Autre piste:durite fendue en aval du turbo.Problème connu que j'ai eu.
|
Bizarre j'ai démarré la voiture avec ma femme j'ai laissé la main sur la wastegate j'ai bien senti la dépression et la tige ce fermer par contre a l'accélération du moteur elle varie c'est normal ?
Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 16h34 ---------- Previous post was at 16h33 ---------- Citation:
Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 16h42 ---------- Previous post was at 16h34 ---------- Citation:
Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Bonjour, fumer noir possible, fuite, admission d'air ou turbo fatigue ( jeu axial , ailette endomage ou geometrie defectueuse) et donc pas assez d'air dans le mélange air gazoil ,
---------- Post added at 16h13 ---------- Previous post was at 16h12 ---------- Possible aussi fap bouche ou egr et turbo tourne pas assez vite |
Citation:
Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 18h54 ---------- Previous post was at 18h53 ---------- Citation:
Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk |
Bonjour.Je te redis:Vérifie les grosses durites d'air qui relient le turbo à la pipe d'admission.Elles se fendent et tu ne le vois qu'en les pressant.Ce serait dommage de déposer le turbo pour rien.
|
J'ai contrôler les durites ras par contre enfin un défaut p0299
Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk |
Voici ce que j'obtiens quand la consigne du turbo est demander a 1700mbar en accélérant correctement sans faire le fou il ne dépasse pas 1000 donc pression insuffisante
Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Citation:
Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk |
Salut
Est ce que tu as un electro turbo la dessus? Généralement 3 ou durites et qui rejoint la wasgate, tu peux avoir un petit trou sur une des durites, ou electro lui meme HS. J ai deja eu le cas, même souvent, donc plus de pêche. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h16. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved