![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 6 ![]() |
![]()
Bonsoir les gars hier j'ai eu un souci en repartant de chez un amis je me suis rendu compte que je n'avais plus autant de puissance grosse fumée noir je précise 2 lhdi rhr 138cv aujourd'hui j'ai donc fait une lecture il n'y a aucune remontée de défaut je soupçonne la géométrie variable car le turbo lui je l'entends et j'ai débranché la durite il souffle me je pense pas asser ci quelq'un a déjà ue ce problème ça pourrait confirmer mes dires j'ai testé l'électrovanne de turbo elle a l'air de fonctionner je suppose que de toute façon il aurait un défaut de position ou recopie de turbo et le débit d'air pareils ça fonctionne donc je pense que c'est purement mécanique donc la géo.
Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Thanked 2 526 Times in 1 496 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
Non j'ai aussi fait une lecture de paramètres standard est quand j'acelaire la consigne augmente du turbo mais le turbo en lui même les valeurs sont vraiment différent je suis bien en dessous de la consigne
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
T-E master
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui bizarre tu devrais avoir le défaut débit d'air inférieur a la consigne justement . Qu'est ce qu'il en ai de la vanne egr et fap ? Surtout si fap a déjà été bouche c'est possible en effet pour la géo
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post: | allan (20/10/2023) |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
J'ai deux calculateur Celui d'origine au véhicule ou justement egr fap carto original et aucun défaut malgré la perte
Et mon deuxième qui lui vient d une donneuse un stage 1 egr fap off j'ai donc enlever le collier du pré cata pour voir si mon fap était chargé mais ça ne change rien et lui pareil aucun défaut Donc le flux du turbo doit être mal géré par la géo Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
T-E master
![]() Citation:
![]() |
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post: | allan (20/10/2023) |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bjr tu peut aussi avoir simpement une fuite sur une l admission . Verifie si lorsquz tu accelere ,sur place , si tu n entand pas une fuite . Ou essaye de pulveriser un eu de start pilote , toujours au ralentie , au niveau des durite ,radiateur, et leur jonction pour vour si ton moteur s accelere seul ou pas ( si il s accelere seul, c'est qu'il y'a une fuite et que le star pilote arrive à être inspiré
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | allan (21/10/2023) |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Salut regarde aussi ton doseur d'air devant. Les biellettes s'usent et peuvent se déboiter. Si ton doseur est pneumatique c'est leur maladie.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fredelek For This Useful Post: | allan (23/10/2023) |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2020
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut si tu veux faire apparaitre le défaut essaye de la faire tirer et maintenir une vitesse haute j'avais le soucis sur 1l6hdi le défaut arrivé à 140 c'était le géométrie variable
Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Antoine73 For This Useful Post: | allan (23/10/2023) |
![]() |
#10 |
T-E master
![]()
Slt petite question ça serait pas ton turbo qui rend l'âme par hasard ?combien de kilomètres et de quand date le dernier turbo ?
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post: | allan (23/10/2023) |
![]() |
#11 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour.Autre piste
![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ducla For This Useful Post: | allan (23/10/2023) |
![]() |
#12 | ||
Débutant T-E
![]()
Bizarre j'ai démarré la voiture avec ma femme j'ai laissé la main sur la wastegate j'ai bien senti la dépression et la tige ce fermer par contre a l'accélération du moteur elle varie c'est normal ?
Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 16h34 ---------- Previous post was at 16h33 ---------- Citation:
Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 16h42 ---------- Previous post was at 16h34 ---------- Citation:
||
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
T-E master
![]() Citation:
![]() |
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post: | allan (23/10/2023) |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, fumer noir possible, fuite, admission d'air ou turbo fatigue ( jeu axial , ailette endomage ou geometrie defectueuse) et donc pas assez d'air dans le mélange air gazoil ,
---------- Post added at 16h13 ---------- Previous post was at 16h12 ---------- Possible aussi fap bouche ou egr et turbo tourne pas assez vite |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | allan (23/10/2023) |
![]() |
#15 | ||
Débutant T-E
![]() Citation:
Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 18h54 ---------- Previous post was at 18h53 ---------- Citation:
||
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to allan For This Useful Post: | OILC93 (23/10/2023) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
perte puissance 206 1.4 hdi | max43 | Mécanique générale | 33 | 12/06/2019 19h26 |
Perte de puissance Hdi 1.6 | fred974 | Mécanique générale | 4 | 15/08/2016 09h56 |
perte puissance 2.5 TDI v6 150 | babar | Mécanique générale | 45 | 30/05/2015 09h15 |
Perte puissance eos 2.0 tdi 140 | beonce | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 19 | 31/08/2011 00h19 |