![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 9 ![]() |
![]()
Bonjour
J'ai une perte de puissance sur mon jumpy 3 Hdi 1.6 Quand je stabilise ma vitesse sa donne des à-coups léger et lorsque j'accélére pour monte en côté ou sur la route normal ya plus de pousser et sa reprend immédiatement Sa me fait sa a chaque fois en espace de quelque seconde Passage au diagnostic aucun défaut Électrovanne changer Wesgate ok Tuyo du Wesgate a Électrovanne ok |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut Fred. Sur certains véhicules, après un certain kilométrage, les tubes liés à la soupape EGR commencent à s'encrasser et réduire la section de passage gaz sans pour autant générer un code erreur. J'ai eut le meme problème sur une Ford Probe de 89, car l'EGR est requise à bas régime ou quand on roule sans grande puissance (vitesse stable à plat). Dés qu'on met les gaz, l'EGR se referme et sa roule bien. Cela peux être une piste...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
salut fred, comme Ulyss je pencherais aussi pour la vanne EGR le plus simple et de la condamné avec une plaque ça ne peut que être bénéfique.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut je te de conseil d'enlever la vanne egr (ou alors la retirer du calculateur)
pour ta perte de puissance cela et a froid ou a chaud ou les deux ? dans un premier temps realliser un contrôle rapide etat du filtre a air, conduit d'adm (si bruit de sifflement) , le serrage des injecteur ensuite faire une lecture default,regarder aussi le journal des default regarder les différent paramètre de mesure sur le système d'injection concordance de valeur ex: debimetre valeur réel avec celle de la valeur de consigne , la pression atmosphérique mesuré , capteur haute pression valeur de consigne avec valeur mesuré ..... |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
slt, franchement j’ai un doute sur la vanne, le problème serai en continu, moi je pense pense a un problème électronique..capteur
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
perte puissance 206 1.4 hdi | max43 | Mécanique générale | 33 | 12/06/2019 19h26 |
perte puissance 2.5 TDI v6 150 | babar | Mécanique générale | 45 | 30/05/2015 09h15 |
perte de puissance | jerome59 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 14 | 01/12/2012 15h28 |
perte de puissance sur C3 1.4 hdi | phoued | Peugeot, Citroën | 6 | 21/07/2012 15h27 |
a3 tdi 110 perte puissance | beonce | Mécanique générale | 5 | 23/11/2011 22h17 |