Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Perte de puissance Hdi 1.6 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/57167-perte-de-puissance-hdi-1-6-a.html)

fred974 14/08/2016 12h29

Perte de puissance Hdi 1.6
 
Bonjour

J'ai une perte de puissance sur mon jumpy 3 Hdi 1.6
Quand je stabilise ma vitesse sa donne des à-coups léger
et lorsque j'accélére pour monte en côté ou sur la route normal ya plus de pousser et sa reprend immédiatement
Sa me fait sa a chaque fois en espace de quelque seconde
Passage au diagnostic aucun défaut
Électrovanne changer
Wesgate ok
Tuyo du Wesgate a Électrovanne ok

Ulyss 14/08/2016 12h42

Salut Fred. Sur certains véhicules, après un certain kilométrage, les tubes liés à la soupape EGR commencent à s'encrasser et réduire la section de passage gaz sans pour autant générer un code erreur. J'ai eut le meme problème sur une Ford Probe de 89, car l'EGR est requise à bas régime ou quand on roule sans grande puissance (vitesse stable à plat). Dés qu'on met les gaz, l'EGR se referme et sa roule bien. Cela peux être une piste...

cedmar 14/08/2016 16h34

salut fred, comme Ulyss je pencherais aussi pour la vanne EGR le plus simple et de la condamné avec une plaque ça ne peut que être bénéfique.

dudul7 15/08/2016 00h06

salut je te de conseil d'enlever la vanne egr (ou alors la retirer du calculateur)
pour ta perte de puissance cela et a froid ou a chaud ou les deux ?
dans un premier temps realliser un contrôle rapide etat du filtre a air, conduit d'adm (si bruit de sifflement) , le serrage des injecteur
ensuite faire une lecture default,regarder aussi le journal des default
regarder les différent paramètre de mesure sur le système d'injection
concordance de valeur ex: debimetre valeur réel avec celle de la valeur de consigne , la pression atmosphérique mesuré , capteur haute pression valeur de consigne avec valeur mesuré .....

karl6 15/08/2016 09h56

slt, franchement j’ai un doute sur la vanne, le problème serai en continu, moi je pense pense a un problème électronique..capteur


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h39.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved