![]() |
Perte de puissance Hdi 1.6
Bonjour
J'ai une perte de puissance sur mon jumpy 3 Hdi 1.6 Quand je stabilise ma vitesse sa donne des à-coups léger et lorsque j'accélére pour monte en côté ou sur la route normal ya plus de pousser et sa reprend immédiatement Sa me fait sa a chaque fois en espace de quelque seconde Passage au diagnostic aucun défaut Électrovanne changer Wesgate ok Tuyo du Wesgate a Électrovanne ok |
Salut Fred. Sur certains véhicules, après un certain kilométrage, les tubes liés à la soupape EGR commencent à s'encrasser et réduire la section de passage gaz sans pour autant générer un code erreur. J'ai eut le meme problème sur une Ford Probe de 89, car l'EGR est requise à bas régime ou quand on roule sans grande puissance (vitesse stable à plat). Dés qu'on met les gaz, l'EGR se referme et sa roule bien. Cela peux être une piste...
|
salut fred, comme Ulyss je pencherais aussi pour la vanne EGR le plus simple et de la condamné avec une plaque ça ne peut que être bénéfique.
|
salut je te de conseil d'enlever la vanne egr (ou alors la retirer du calculateur)
pour ta perte de puissance cela et a froid ou a chaud ou les deux ? dans un premier temps realliser un contrôle rapide etat du filtre a air, conduit d'adm (si bruit de sifflement) , le serrage des injecteur ensuite faire une lecture default,regarder aussi le journal des default regarder les différent paramètre de mesure sur le système d'injection concordance de valeur ex: debimetre valeur réel avec celle de la valeur de consigne , la pression atmosphérique mesuré , capteur haute pression valeur de consigne avec valeur mesuré ..... |
slt, franchement j’ai un doute sur la vanne, le problème serai en continu, moi je pense pense a un problème électronique..capteur
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h39. |