![]() |
Purge ldr passat v6 essence 2009 B6
Bonsoir .
Ce jours pour faire plaisir à un amis je lui fait son changement de courroie accessoires. Galets et pompe à eau. On met du ldr démarre mais le radiateur ne chauffe pas. Je dépose de nouveau la pompe à eau . Elle est bien placé il y avait du ldr aussi à cette endroit. Je remet tout en place test mais purge impossible. Model avec boîte auto. Et webasto. L auto chauffe mais j ai jamais de retour de bulle ni ldr à la durite haute dans le bocal. Existe t il une méthode pour le purgé ? Vcds je n ai rien trouvé. Sur passat cc v6 essence de 2009 en b6. Merci par avance car je sèche. J ai du lui filé une de mes autos pour qu il rentre. C est une première d être embetté sur un vw . Habituellement après une distrib ppe j ai pas de souci de purge... |
regarde le Calorstat
|
J avais aucun souci avant . L auto est arrivé en roulant. Elle était chaude après 45min de route. Elle a 100.000km . Ça me paraît bizarre surtout après changement pompe a eau.
|
Citation:
|
J ai démonté la pompe elle tourne bien . Sertissage OK. Je vais déposé le calorstat demain... chier . Je me passerait bien de ce type de panne. 😊 pour une fois que je fais plaisir le dimanche ma journée fut ruiné
|
Citation:
|
radiateur froid , sois ya pas une goutte eau dedans , sois Calorstat bloquer
|
Citation:
|
la durite haute quand je l'ai déclipsé elle était pleine de LDR . je m'en occupe ce midi j'ai une tite golf 2 gti 16s a finir de régler .
Normalement c'est plus sympa :) |
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour à tous ,
après divers réflexion mais surtout le gros doute d'avoir un calorstat hs en changeant la pompe à eau . je me suis souvenu que sur certain véhicule je dois me servir d'un purgeur de LDR facom sinon impossible de faire une bonne purge . donc j'ai mis sous vide puis rempli de la bonne manière . maintenant tout fonctionne. J'espère que cette astuce pourra servir a d'autre vu qu'on pense toujours que chez VW la purge est toujours automatique. voici le matériel : https://www.facom.eu/dz-fr/professio.../catno/935APF/ |
Etonnant oui, chez VAG il n'y a pou ainsi dire jamais de problème de purge. Merci pour l'info. C'est le 3.2 250ch du coup ?
|
hello c'est le 3.6 300cv
code moteur BWS . tu as beaucoup de clapet pour que le ldr passe dans un sens mais pas dans un autre (j ai pu en compté 6) entre la boite DSG a remplir de LDR et le webasto pour le chauffage additionnel je pense que le systeme de purge d'origine arrive a ces limites ^^ |
Citation:
|
C’est quoi le rapport?
|
Citation:
je roules en peugeot 306 cabriolet mais aussi en bmw serie 1 et serie 3 ... chaque marque a ces souci mais je ne pense pas avoir dit du mal de vw |
Lol pas besoin de voir de rapport les amis et je vous visé pas vous personnellement c'est juste une réponse au commentaire habituel que j'entends ou je lis pour ceux qui préfère les Allemandes en parlant de "fiabilité" mais en terme de réparation c'est souvent plus galère sur les Allemandes que sur les françaises. Juste un avis :21:
Bon après c'est vrai la façon dont j'ai dit ça peut porter à confusion |
On ne doit pas bosser sur les mêmes voitures alors :/
|
Citation:
Fin bref ta raison on ne doit pas bosser sur les mêmes voiture laisse tomber |
Citation:
il n'y avais donc pas d'eau dans le radiateur ! une purge suffisais donc :iagree: |
Citation:
Ça doit être spécifique à ce modèle car généralement pas besoin de purge. Elsawin préconise bien le remplissage sous dépression avec le VAS approprié. |
Citation:
il y avait bien de l'eau dans le radiateur j'avais retiré les durites pour verifier mais le circuit ne voulait pas se faire . surement du a tout ces clapets anti retour . :7: |
Citation:
si radiateur froid , pas eau dans celui ci , ou circuit bloquer du a calorstat le circuit est bloquer , l'eau chaude est bloquer dans le moteur ...... Après moi perso quand touche au circuit refroidissement , changement pompe a eau , remplacement radiateur etc etc Des que ca touche au circuit refroidissement je change direct calorstat ( surtout pour la prix que ca coute ) il se peut que celui ci étais bloquer et c débloquer , et ca peut revenir , et te fais croire a une mauvaise purge ........... ---------- Post added at 13h22 ---------- Previous post was at 13h15 ---------- radiateur froid , sois tu na pas de liquide dedans , sois circuit bloquer , donc = calorstat = bizarre ton histoire de purge |
Citation:
j'ai pu voir avec Vw il faut bien faire une mise sous vide du circuit de refroidissement pour ce moteur car il ne se purge pas automatiquement. ils n'ont pas su m'expliqué pourquoi mais c'est indiqué dans leurs système entretien pour le bloc R36. en tout cas l'auto roule tout fonctionne a nouveau encore a ce jours.:smile: |
Bonjour,
Pour " Allemandes en parlant de "fiabilité" mais en terme de réparation " j'avais acheter une Opel Astra avec le " merveilleux " moteur Isuzu quel merde ! ont peut parler de Mercedes avec les coupelles de ressort qui pètes, BM avec les chaines qui dégages, la liste et longues......... |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h28. |