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-   -   Purge ldr passat v6 essence 2009 B6 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/110203-purge-ldr-passat-v6-essence-2009-b6.html)

damiano59 29/10/2023 19h51

Purge ldr passat v6 essence 2009 B6
 
Bonsoir .


Ce jours pour faire plaisir à un amis je lui fait son changement de courroie accessoires. Galets et pompe à eau.

On met du ldr démarre mais le radiateur ne chauffe pas.


Je dépose de nouveau la pompe à eau . Elle est bien placé il y avait du ldr aussi à cette endroit.


Je remet tout en place test mais purge impossible.


Model avec boîte auto. Et webasto.

L auto chauffe mais j ai jamais de retour de bulle ni ldr à la durite haute dans le bocal.


Existe t il une méthode pour le purgé ? Vcds je n ai rien trouvé.


Sur passat cc v6 essence de 2009 en b6.


Merci par avance car je sèche. J ai du lui filé une de mes autos pour qu il rentre. C est une première d être embetté sur un vw . Habituellement après une distrib ppe j ai pas de souci de purge...

kis2a 29/10/2023 19h52

regarde le Calorstat

damiano59 29/10/2023 19h57

J avais aucun souci avant . L auto est arrivé en roulant. Elle était chaude après 45min de route. Elle a 100.000km . Ça me paraît bizarre surtout après changement pompe a eau.

OILC93 29/10/2023 20h51

Citation:

Envoyé par damiano59 (Message 999717)
J avais aucun souci avant . L auto est arrivé en roulant. Elle était chaude après 45min de route. Elle a 100.000km . Ça me paraît bizarre surtout après changement pompe a eau.

Slt tu sais avec la mécanique les pannes peuvent même arriver lorsque tu répare un autre truc qui a rien avoir la faute à pas de chance parfois . Comme a dit notre ami kis2a contrôle le calorstat en espérant que la pompe a eau neuve ne soit pas défectueuse.

damiano59 29/10/2023 21h02

J ai démonté la pompe elle tourne bien . Sertissage OK. Je vais déposé le calorstat demain... chier . Je me passerait bien de ce type de panne. 😊 pour une fois que je fais plaisir le dimanche ma journée fut ruiné

OILC93 29/10/2023 21h06

Citation:

Envoyé par damiano59 (Message 999742)
J ai démonté la pompe elle tourne bien . Sertissage OK. Je vais déposé le calorstat demain... chier . Je me passerait bien de ce type de panne. 😊 pour une fois que je fais plaisir le dimanche ma journée fut ruiné

Lol je pense qu'on connait tous ça tkt demain sera un autre jour courage

kis2a 29/10/2023 21h23

radiateur froid , sois ya pas une goutte eau dedans , sois Calorstat bloquer

OILC93 29/10/2023 21h31

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 999749)
radiateur froid , sois ya pas une goutte eau dedans , sois Calorstat bloquer

Soit les deux :smow:

damiano59 30/10/2023 06h44

la durite haute quand je l'ai déclipsé elle était pleine de LDR . je m'en occupe ce midi j'ai une tite golf 2 gti 16s a finir de régler .


Normalement c'est plus sympa :)

damiano59 03/11/2023 08h34

1 pièce(s) jointe(s)
bonjour à tous ,

après divers réflexion mais surtout le gros doute d'avoir un calorstat hs en changeant la pompe à eau .


je me suis souvenu que sur certain véhicule je dois me servir d'un purgeur de LDR facom sinon impossible de faire une bonne purge .


donc j'ai mis sous vide puis rempli de la bonne manière . maintenant tout fonctionne.


J'espère que cette astuce pourra servir a d'autre vu qu'on pense toujours que chez VW la purge est toujours automatique.



voici le matériel : https://www.facom.eu/dz-fr/professio.../catno/935APF/

vwseb 03/11/2023 10h30

Etonnant oui, chez VAG il n'y a pou ainsi dire jamais de problème de purge. Merci pour l'info. C'est le 3.2 250ch du coup ?

damiano59 03/11/2023 10h36

hello c'est le 3.6 300cv


code moteur BWS .



tu as beaucoup de clapet pour que le ldr passe dans un sens mais pas dans un autre (j ai pu en compté 6)

entre la boite DSG a remplir de LDR et le webasto pour le chauffage additionnel je pense que le systeme de purge d'origine arrive a ces limites ^^

OILC93 03/11/2023 13h53

Citation:

Envoyé par damiano59 (Message 1000413)
hello c'est le 3.6 300cv


code moteur BWS .



tu as beaucoup de clapet pour que le ldr passe dans un sens mais pas dans un autre (j ai pu en compté 6)

entre la boite DSG a remplir de LDR et le webasto pour le chauffage additionnel je pense que le systeme de purge d'origine arrive a ces limites ^^

Et y en a qui crache sur les françaises :banghead: les Allemandes et leurs systèmes ultracomplexe ou parfois tu te retrouve dans une merde pas possible laisse tombé

vwseb 03/11/2023 16h28

C’est quoi le rapport?

damiano59 03/11/2023 16h30

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1000442)
Et y en a qui crache sur les françaises :banghead: les Allemandes et leurs systèmes ultracomplexe ou parfois tu te retrouve dans une merde pas possible laisse tombé

idem j'ai pas compris ?


je roules en peugeot 306 cabriolet mais aussi en bmw serie 1 et serie 3 ... chaque marque a ces souci mais je ne pense pas avoir dit du mal de vw

OILC93 03/11/2023 19h58

Lol pas besoin de voir de rapport les amis et je vous visé pas vous personnellement c'est juste une réponse au commentaire habituel que j'entends ou je lis pour ceux qui préfère les Allemandes en parlant de "fiabilité" mais en terme de réparation c'est souvent plus galère sur les Allemandes que sur les françaises. Juste un avis :21:

Bon après c'est vrai la façon dont j'ai dit ça peut porter à confusion

vwseb 04/11/2023 00h33

On ne doit pas bosser sur les mêmes voitures alors :/

OILC93 04/11/2023 07h15

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 1000518)
On ne doit pas bosser sur les mêmes voitures alors :/

Slt bah petite exemple on peut parler de la fameuse egr du 1,6 HDi qui peut être sortie en 30 40 min chrono et de celle du 1.6 tdi qui est foure a l'arrière avec son radiateur et ou certain doivent sortir le cardan pour l'enlever laquelle est la plus galère ?

Fin bref ta raison on ne doit pas bosser sur les mêmes voiture laisse tomber

kis2a 04/11/2023 08h10

Citation:

Envoyé par damiano59 (Message 1000402)
bonjour à tous ,

après divers réflexion mais surtout le gros doute d'avoir un calorstat hs en changeant la pompe à eau .


je me suis souvenu que sur certain véhicule je dois me servir d'un purgeur de LDR facom sinon impossible de faire une bonne purge .


donc j'ai mis sous vide puis rempli de la bonne manière . maintenant tout fonctionne.


J'espère que cette astuce pourra servir a d'autre vu qu'on pense toujours que chez VW la purge est toujours automatique.



voici le matériel : https://www.facom.eu/dz-fr/professio.../catno/935APF/


il n'y avais donc pas d'eau dans le radiateur ! une purge suffisais donc :iagree:

uncleseb 04/11/2023 17h12

Citation:

Envoyé par damiano59 (Message 1000402)
bonjour à tous ,

après divers réflexion mais surtout le gros doute d'avoir un calorstat hs en changeant la pompe à eau .


je me suis souvenu que sur certain véhicule je dois me servir d'un purgeur de LDR facom sinon impossible de faire une bonne purge .


donc j'ai mis sous vide puis rempli de la bonne manière . maintenant tout fonctionne.


J'espère que cette astuce pourra servir a d'autre vu qu'on pense toujours que chez VW la purge est toujours automatique.



voici le matériel : https://www.facom.eu/dz-fr/professio.../catno/935APF/

Salut
Ça doit être spécifique à ce modèle car généralement pas besoin de purge.
Elsawin préconise bien le remplissage sous dépression avec le VAS approprié.

damiano59 05/11/2023 16h39

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1000531)
il n'y avais donc pas d'eau dans le radiateur ! une purge suffisais donc :iagree:


il y avait bien de l'eau dans le radiateur j'avais retiré les durites pour verifier mais le circuit ne voulait pas se faire . surement du a tout ces clapets anti retour . :7:

kis2a 06/11/2023 12h22

Citation:

Envoyé par damiano59 (Message 1000791)
il y avait bien de l'eau dans le radiateur j'avais retiré les durites pour verifier mais le circuit ne voulait pas se faire . surement du a tout ces clapets anti retour . :7:


si radiateur froid , pas eau dans celui ci , ou circuit bloquer du a calorstat le circuit est bloquer , l'eau chaude est bloquer dans le moteur ......


Après moi perso quand touche au circuit refroidissement , changement pompe a eau , remplacement radiateur etc etc

Des que ca touche au circuit refroidissement je change direct calorstat ( surtout pour la prix que ca coute )

il se peut que celui ci étais bloquer et c débloquer , et ca peut revenir , et te fais croire a une mauvaise purge ...........

---------- Post added at 13h22 ---------- Previous post was at 13h15 ----------

radiateur froid , sois tu na pas de liquide dedans , sois circuit bloquer , donc = calorstat = bizarre ton histoire de purge

damiano59 16/11/2023 08h17

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1000870)
si radiateur froid , pas eau dans celui ci , ou circuit bloquer du a calorstat le circuit est bloquer , l'eau chaude est bloquer dans le moteur ......


Après moi perso quand touche au circuit refroidissement , changement pompe a eau , remplacement radiateur etc etc

Des que ca touche au circuit refroidissement je change direct calorstat ( surtout pour la prix que ca coute )

il se peut que celui ci étais bloquer et c débloquer , et ca peut revenir , et te fais croire a une mauvaise purge ...........

---------- Post added at 13h22 ---------- Previous post was at 13h15 ----------

radiateur froid , sois tu na pas de liquide dedans , sois circuit bloquer , donc = calorstat = bizarre ton histoire de purge




j'ai pu voir avec Vw il faut bien faire une mise sous vide du circuit de refroidissement pour ce moteur car il ne se purge pas automatiquement. ils n'ont pas su m'expliqué pourquoi mais c'est indiqué dans leurs système entretien pour le bloc R36.

en tout cas l'auto roule tout fonctionne a nouveau encore a ce jours.:smile:

dom570 16/11/2023 10h47

Bonjour,
Pour " Allemandes en parlant de "fiabilité" mais en terme de réparation "
j'avais acheter une Opel Astra avec le " merveilleux " moteur Isuzu quel merde !
ont peut parler de Mercedes avec les coupelles de ressort qui pètes,
BM avec les chaines qui dégages, la liste et longues.........

OILC93 16/11/2023 11h02

Citation:

Envoyé par dom570 (Message 1001996)
Bonjour,
Pour " Allemandes en parlant de "fiabilité" mais en terme de réparation "
j'avais acheter une Opel Astra avec le " merveilleux " moteur Isuzu quel merde !
ont peut parler de Mercedes avec les coupelles de ressort qui pètes,
BM avec les chaines qui dégages, la liste et longues.........

Slt l'ami lol on va pas rentrer dans le sujet allemande vs française sinon on va pas s'en sortir :yield: l'important c'est que le véhicule convient à son propriétaire parfois on peut avoir un véhicule galère avec certains défauts connu mais vu que c'est ton véhicule tu fini par bien l'entretenir avec ces particularités et l'apprécier par la suite . D'autre vont le vendre dès le début du problème bref ça reste une carcasse avec 4 roue et un moteur :auto:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h28.

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