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hanouesso13 01/11/2023 14h25

Vw touran / Ecu absent
 
Bonjour à tous, j'ai un problème sur un Touran de 2003 1,9l TDI 100 chevaux il n'y a plus de communication avec le calculateur moteur l'autoradio ne fonctionne plus non plus (il n'est pas d'origine) et le véhicule démarre plus le problème de l'autoradio est du calculateur moteur est arrivé en même temps, j'ai retiré l'autoradio et remis celui d'origine et toujours pareil pas de communication avec calculateur j'ai fait un clone du calculateur et toujours pareil, le voyant moteur ne s'affiche pas lors du préchauffage.
J'avais déjà eu le cas sur un autre Touran, et c'était le fusible numéro deux qui avait cramé, mais là il n'y a pas de fusible prévu à cet emplacement . Je se sèche complètement

OILC93 01/11/2023 14h48

Citation:

Envoyé par hanouesso13 (Message 1000178)
Bonjour à tous, j'ai un problème sur un Touran de 2003 1,9l TDI 100 chevaux il n'y a plus de communication avec le calculateur moteur l'autoradio ne fonctionne plus non plus (il n'est pas d'origine) et le véhicule démarre plus le problème de l'autoradio est du calculateur moteur est arrivé en même temps, j'ai retiré l'autoradio et remis celui d'origine et toujours pareil pas de communication avec calculateur j'ai fait un clone du calculateur et toujours pareil, le voyant moteur ne s'affiche pas lors du préchauffage.
J'avais déjà eu le cas sur un autre Touran, et c'était le fusible numéro deux qui avait cramé, mais là il n'y a pas de fusible prévu à cet emplacement . Je se sèche complètement

Slt t'arrives à com avec bloc ABS ?

jcb31100 01/11/2023 14h52

bjr deja verifie tout les fusibles habitacle et moteur . ensuite voir si le calculateur moteur a toute ces alimenations et masses ?

hanouesso13 01/11/2023 15h05

1 pièce(s) jointe(s)
Oui il y a uniquement le calculateur moteur qui est injoignable avec deux calculateur différent. J'ai bien regardé tous les fusibles et tous sont bons même les relais sur d'autres forums. J'ai vu que c'était l'autoradio qui n'est pas d'origine qui pouvait causer ce genre de problème mais moi je l'ai retiré et toujours pareil.
Savez-vous quel P dois-je tester sur le faisceau du calculateur pour savoir s'il est alimenté merci

OILC93 01/11/2023 15h17

Citation:

Envoyé par hanouesso13 (Message 1000188)
Oui il y a uniquement le calculateur moteur qui est injoignable avec deux calculateur différent. J'ai bien regardé tous les fusibles et tous sont bons même les relais sur d'autres forums. J'ai vu que c'était l'autoradio qui n'est pas d'origine qui pouvait causer ce genre de problème mais moi je l'ai retiré et toujours pareil.
Savez-vous quel P dois-je tester sur le faisceau du calculateur pour savoir s'il est alimenté merci

Ok il faut contrôler tout les fusibles surtout compartiment moteur . Et bien sûr vérifie la masse et alimentation du calculateur. C'est quoi le calculo dessus ? Edc16u34 ?

hanouesso13 01/11/2023 16h26

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1000190)
Ok il faut contrôler tout les fusibles surtout compartiment moteur . Et bien sûr vérifie la masse et alimentation du calculateur. C'est quoi le calculo dessus ? Edc16u34 ?

Ok je vais vérifier ca , oui c’est un edc16u1

OILC93 01/11/2023 16h35

Citation:

Envoyé par hanouesso13 (Message 1000200)
Ok je vais vérifier ca , oui c’est un edc16u1

ok contrôle l'alimentation dessus

https://zupimages.net/up/23/44/zo95.jpg

hanouesso13 02/11/2023 16h52

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1000205)
ok contrôle l'alimentation dessus

https://zupimages.net/up/23/44/zo95.jpg


Merci, je viens d’essayer et j’ai 0 V partout j’ai contrôlé tous les fusibles encore une fois

---------- Post added at 05:52 PM ---------- Previous post was at 05:51 PM ----------

La passerelle pourrait être en cause ?

jcb31100 03/11/2023 05h43

Bjr non pas pour les alimentations . Passerelle juste pour can . Si tu n a aucune alimentation et que tous fusible ok . Il reste boitier fusible moteur ou interieur ou faicseau coupe . Mais j ai un gros doute . Car tu dit que cela t est arriver suite manipulation autoradio . Pour moi un fusible hs .

Meme sans autoradio le vehicule demarre . Donc reverifi tous relais et fusible avec le cobtact mis . Verifi si tu n a pas deplacer sans faire expres un fusible ou relais

Essaye de trouver le schemas de ton vehicule pour localiser les fusible et relais du calculateur moteur

hanouesso13 03/11/2023 07h17

Ok je vais vérifier tous ca.
Oui l’autoradio ne fonctionne plus et c’est arrivé en même temps que le calculateur moteur. Mais en remontant la radio d’origine elle fonctionne.

OILC93 03/11/2023 08h44

Citation:

Envoyé par hanouesso13 (Message 1000392)
Ok je vais vérifier tous ca.
Oui l’autoradio ne fonctionne plus et c’est arrivé en même temps que le calculateur moteur. Mais en remontant la radio d’origine elle fonctionne.

Slt jcb31100 a raison je pense aussi a un fusible il y a plein de fusibles gestion moteur dans le compartiment moteur .

https://boitesafusibles.online/volks...oogle_vignette

hanouesso13 03/11/2023 16h22

Merci beaucoup pour votre aide. Effectivement en comparant les fusibles sur des boîtiers d’occas sur le net il y a un fusible que j’avais déplacé le numéro F26 côté moteur le véhicule a bien démarré. Par contre j’ai un code défaut P 1640 défaut calculateur, le calculateur d’origine que j’avais ne répondait plus impossible à lire sur table. J’ai donc acheté un calculateur équivalent avec les mêmes références et dessouder l’eeprom de l’ancien pour la lire et je l’ai réécris sur le nouveau. Je n’ai pas fait de swap car trop risquer de déboîter la partie du bas

hanouesso13 03/11/2023 17h39

Il y’a le voyant moteur et filament des bougies, et le ventilateur se déclenche aléatoirement

jcb31100 03/11/2023 17h48

bjr je roit qu il faut refaire apprentissage code injecteur apres remplacement de l ecu ;

elmostro 03/11/2023 18h39

Salut ,
Méfiance avec les contrôles alims 12v sur le véhicule avec écu débranché .
Sur pas mal de modèles , c'est l'écu qui commande le relais principale du véhicule et du coup écu débranché , tu aura 0v partout à moins de shunter les relais d'alim [emoji6]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

OILC93 03/11/2023 20h47

Tu peux faire une photo de l'ancien et nouveau calculteur pour voir la où il y a la ref

fen + 1 12/11/2023 16h12

Citation:

Envoyé par jcb31100 (Message 1000485)
bjr je roit qu il faut refaire apprentissage code injecteur apres remplacement de l ecu ;

Non pas sur ce type de calculateur..

Il n'y a pas de codage injecteur ;-)

xdols 12/11/2023 20h23

Slm

Pour moi to ecu n'est pas compatible d'ou le déclenchement des ventilos.

Donne les 2 références ecu car la flash ne doit pas avoir la même taille ou l'ecu que tu as acheter a un problème.

J'ai déjà eu ce soucis sur une audi.

@++++

djspike 12/11/2023 20h32

Bonsoir comme dis en haut vérifie les alimentation +batterie et +apc regarde tes masses aussi.
Si pas d'alimentation prends une alimentation de la batterie et branché des câble comme le schéma en haut des messages, Just pour tester si ça démarre ou pas.

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk

hanouesso13 12/11/2023 23h25

2 pièce(s) jointe(s)
Voici les deux calculateur (celui avec les faisceaux et le nouveau) , et effectivement il y'a des numéros qui changent..
Merci à tous encore

xdols 13/11/2023 00h30

Slm,

Tes écus sont compatibles.

Parcontre tu dis que tu as fait un clone tu as eu les 3 fichiers et avec quel outil?

Pour moi il faut que tu prenne une flash d'origine pour le reflasher c'est la première chose à faire.

@++++

hanouesso13 15/11/2023 09h38

Citation:

Envoyé par xdols (Message 1001559)
Slm,

Tes écus sont compatibles.

Parcontre tu dis que tu as fait un clone tu as eu les 3 fichiers et avec quel outil?

Pour moi il faut que tu prenne une flash d'origine pour le reflasher c'est la première chose à faire.

@++++

Slm,
L'ancien ecu n'était pas lisible avec Ktag j'ai donc dessouder et lu l'eprom et réécris sur le nouveau avec ktag uniquement l'eprom. Et le flash d'origine je peux me le procurer ou ?
Merci

OILC93 15/11/2023 09h48

Citation:

Envoyé par hanouesso13 (Message 1001827)
L'ancien ecu n'était pas lisible avec Ktag j'ai donc dessouder et lu l'eprom et réécris sur le nouveau avec ktag uniquement l'eprom. Et le flash d'origine je peux me le procurer ou ?
Merci

Slt test comme ça déjà


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