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rico69000 03/12/2023 16h14

problème ldr refoulé du vase d'expansion
 
Bonjour a tous,

je suis a la recherche d'un crack qui saurait me conseiller pour identifier la panne sur ma golf 7 GTD 2 L tdi
les factures s'accumules mais aucun mécano est en mesure de me trouver la panne j'explique le pb:
j'ai acheté une golf 7 gtd 2014 avec 170000KM
pour ce qui est de la panne quand je roule ma voiture refoule du liquide de refroidissement par le vase d'expansion
cela me le fais uniquement a vive allure alors que si je roule cool je ne rencontre pas se problème.

j'ai changé le collecteur d'admission
j'ai changé le radiateur de chauffage

j'en suis deja à 1700 euro je ne peux pas compter sur le vendeur qui bien entendu savait que cette voiture avait une panne .
j'avoue ne plus savoir quoi faire.

pp08 03/12/2023 16h17

salut
le bouchon du vase d expantion a été changé ?
si non commence par ça peut-être.
j ai déjà eu le soucis.
bonne fin de journée

kis2a 03/12/2023 16h25

quand tu roule tranquille , et quand tu roule plus vite , aucune différence température moteur ??


tu peut test aussi présence air : https://www.amazon.fr/RELD-Cylindre-...1620557&sr=8-5

rico69000 03/12/2023 16h29

Bonjour merci pour l info par encore changé mais ce sera la prochaine étape.

---------- Post added at 17h27 ---------- Previous post was at 17h26 ----------

Bonsoir non l aiguille reste à 90 degre

---------- Post added at 17h29 ---------- Previous post was at 17h27 ----------

Toutes les purges on été faites par le mécano.

elmostro 03/12/2023 16h32

Salut ,
Effectivement si le liquide déborde par le bocal , c'est souvent un défaut de bouchon, soit un symptôme de joint de culasse.

J'ai déjà eu le cas sur un véhicule du même type , il s'agissait d'un défaut de boîtier d'eau. La voiture chauffait et ça finissait par dégueuler . Mais visiblement la tienne reste à 90°c donc à priori pas ça.

Comme les amis , je ferai un test de CO dans le bocal ...

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

rico69000 03/12/2023 16h33

Je pense que le test co2 s impose merci kis2a pour le lien

pp08 03/12/2023 16h35

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 1004238)
Salut ,
Effectivement si le liquide déborde par le bocal , c'est souvent un défaut de bouchon, soit un symptôme de joint de culasse.

J'ai déjà eu le cas sur un véhicule du même type , il s'agissait d'un défaut de boîtier d'eau. La voiture chauffait et ça finissait par dégueuler . Mais visiblement la tienne reste à 90°c donc à priori pas ça.

Comme les amis , je ferai un test de CO dans le bocal ...

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

je voulais en venir apres pour le boîtier d eau.

rico69000 03/12/2023 16h36

Mais ce qui me intrigue c est que la température est stable à 90 pas de mayonnaise.

---------- Post added at 17h36 ---------- Previous post was at 17h35 ----------

Vous voulez dire pompe à eau ?

pp08 03/12/2023 16h39

commence par ton bouchon de LR

rico69000 03/12/2023 16h43

Yes ! je vais en acheter un et reviendrais donner de la visibilité.

pp08 03/12/2023 16h46

Citation:

Envoyé par rico69000 (Message 1004250)
Yes ! je vais en acheter un et reviendrais donner de la visibilité.

ok par contre tes thanks ne sont pas tres visibles...

elmostro 03/12/2023 16h53

Tu peut très bien avoir un boîtier d'eau qui regule parfaitement la température 90°C mais avoir les compressions qui passent dans le liquide et créer ce phénomène . À confirmer par le test CO [emoji6]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

rico69000 03/12/2023 16h56

Un grand merci à vous tous en effet je suis un peux stressé mais reconnaissant que vous ayez pris la peine de lire et répondre .

---------- Post added at 17h56 ---------- Previous post was at 17h54 ----------

Étape 1 le bouchon
Étape 2 le test co2

Et toujours un grand merci vous tous !!!!

OVERSPEED 03/12/2023 16h59

Bonjour

Fuite d eau dans l huile = mayonaise
Fuite de gaz = bulle dans le LDR

Deja faire un test CO2 pour savoir si une fuite de gaz echappement OU une surpression type defaut bocal ou autre

Une sonde qui affiche 90 deg ne veut pas que pas de pb car la sonde peut etre HS , la seule methode c est le thermocouple ou une sonde verifiee a l eau bouillante ( 100 deg )

cela peut etre aussi un pompe a eau HS , les pompes avec helice plastique c est que du bonheur question daube .

Au revoir
OS

rico69000 03/12/2023 17h09

J avais pas bien lu le mode d emploie .
Merci pour le Reminder PP08

---------- Post added at 18h09 ---------- Previous post was at 18h02 ----------

Merci le test est au programme.
Pourtant mon aiguille monte progressivement.
Je me dit que c est un signe de bon fonctionnement,mais sa reste à vérifier.
Pour ce qui est de la pompe à eau la distribution à te faite il y a 20000 km mais bon la aussi on est pas à l abri du défaut.

nowen 03/12/2023 17h26

Bonjour rico69000,
Je pense que tu as oublié de lire le règlement et surtout le point 4, je te mets donc le lien afin que tu sois en règle avec le forum.

https://www.tlemcen-electronic.com/f...thread.php?t=2

Merci

kis2a 03/12/2023 17h39

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 1004262)
Bonjour

Fuite d eau dans l huile = mayonaise
Fuite de gaz = bulle dans le LDR

il y a aussi


fuite huile dans l'eau = liquide refroidissement noir

Binbin 03/12/2023 19h18

Bonsoir,

La fuite de compression dans le LR me parait le plus probable, donc voir si ça passe par le joint de culasse

rico69000 03/12/2023 20h16

J ai commandé le bouchon.ainsi que le test co2 on verra bien.

---------- Post added at 21h16 ---------- Previous post was at 21h13 ----------

J ai commandé un test co2 on verra bien

OILC93 03/12/2023 21h34

Citation:

Envoyé par rico69000 (Message 1004316)
J ai commandé le bouchon.ainsi que le test co2 on verra bien.

---------- Post added at 21h16 ---------- Previous post was at 21h13 ----------

J ai commandé un test co2 on verra bien

Slt huum je me demande si ça serait pas le refroidisseur d'egr qui fout la merde dans le circuit de refroidissement.

mawoussiboris 03/12/2023 21h45

Cc, c'est pas un problème de joint de culasse ou culasse déformée des fois ? J'ai eu ça sur une 407 peugeot il y a un mois.

Pression qui passe dans circuit de refroidissement.

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

rico69000 03/12/2023 21h47

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1004330)
Slt huum je me demande si ça serait pas le refroidisseur d'egr qui fout la merde dans le circuit de refroidissement.

Bonsoir j'ai shunté le refroidisseur et pareil par contre javais plus de chauffage au bout de 20KM c'est ce qui poussé a changer le radiateur de chauffage.

---------- Post added at 22h47 ---------- Previous post was at 22h45 ----------

bonsoir j ai commandé un test co2 je verrais çà a réception.

bracame 03/12/2023 21h49

Salut j'ai eu plusieurs cas sur kodiaq tdi 140 et le circuit de radiateur habitacle bouché peut vraiment faire ça tes pompes de circulation sont ok?

rico69000 03/12/2023 22h02

Citation:

Envoyé par bracame (Message 1004337)
Salut j'ai eu plusieurs cas sur kodiaq tdi 140 et le circuit de radiateur habitacle bouché peut vraiment faire ça tes pompes de circulation sont ok?

Bonsoir
J ai testé la pompe auxilliaire sous la voiture côté passager elle a fonctionnée par contre celle qui est sous radiateur pas testé après si il en existe une autre je veux bien vos lumieres

---------- Post added at 23h02 ---------- Previous post was at 22h54 ----------

J ai également un filet de jet qui remonte au vase par le tuyau.
Donc pour.moi pompe à eau OK

jcb31100 04/12/2023 05h11

Bjr dans l ordre comme dit plus haut j aurai fait bouchon ensuite boitier calostat et verifier aussi l echangeur venne egr si il est comme la golf 6 . Il peut y avoir la pression echappement qui passe dans le lr sinil est fissure .

elmostro 04/12/2023 06h53

Après pour ton histoire de chauffage , les radiateurs de chauffage de golf 7 sont réputés pour se boucher très facilement. Ils se remplissent de petits cailloux noirs formés à priori par un soucis sur l'échangeur egr.
Mais pour moi rien à voire avec une surpression circuit , au pire pas de chauffage .

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

rico69000 04/12/2023 08h34

Bonjour Elmostro .
Sur d'autre forums il est dit que c est une cause de la surpression c est pour cela que j ai changé le.miens .
Je me prépare pour faire le refroidisseur de vanne EGR .tbeaucoup de vos pressieuse remarque me renvoies vers cette pièce.

yastrax 04/12/2023 09h37

Salut a toi,
Essaie de refaire une purge de ton circuit.
Met le chauffage a fond dans la voiture, ouvre ton bouchon de vase d'expansion et laisse tourner jusqu'a enclenchement des ventilos.
Va faire un tour et voit ce que ca donne.

rico69000 04/12/2023 09h46

Merci yastrax ,
Bonne idee j y avait pas pensé telment je suis écœuré. Mon vcds marche pas du coup faudrais que je trouve quelqu'un sur ma région qui en a un de fonctionel

toto014 04/12/2023 17h24

Bonjour,

Un test qui pourrait t'aider.
1) Purge du circuit
2) enlever le bouchon du vase d’expansion
3) faire chauffer le moteur sur place.
le liquide ne doit pas déborder du vase.
4) attendre que le motoventilateur se met en marche, la température du liquide devrait se trouver alors aux environ de 90°. pour information à ce stade le liquide est presque à son maximum de dilatation.
5) vérifier que la durite supérieure et inférieure sont à la même température, si oui le liquide circule correctement si non problème de circulation (Pompe à eau, radiateur entartré etc.)
5) remettre le bouchon du vase d'expansion. A ce stade en appuyant sur les durites du radiateur, celles-ci sont molles.
6) faire un essai routier. vérifier que les durites sont toujours molles. Si les durites sont dures c'est à cause de la pression. il y a de fortes présomption d'un problème de joint de culasse.
Petit détail: vérifier que le ou les motoventilateurs tournent dans le bon sens.
Pour mémoire les bouchons de vase d'expansion permettent d'augmenter la pression à l'intérieur du circuit de refroidissement et par conséquent retarder l'ébullition dans le circuit. Le circuit chauffe alors jusqu'à 110° voir plus.

Bon courage

kis2a 04/12/2023 17h26

Citation:

Envoyé par rico69000
Bonne idee j y avait pas pensé telment je suis écœuré. Mon vcds marche pas du coup faudrais que je trouve quelqu'un sur ma région qui en a un de fonctionel


Code PHP:

Toutes les purges on été faites par le mécano


ca serait le comble alors :6::6::6: :07: :yield::yield:

rico69000 04/12/2023 17h37

Merci pour les conseils je vais tester ça et donnerais de la visibilité.
J ai commandé un bouchon et un test co2 je testerais ça aussi d ici vendredi

---------- Post added at 18h37 ---------- Previous post was at 18h36 ----------

Saluut ,En effet 70 euro la purge a la valise .

Binbin 04/12/2023 20h20

Bonsoir,

En principe refroidisseur egr ça fume dur, surtout au démarrage à froid. Le mieux si c'est possible, c'est de le condamner pour essayer.

rico69000 04/12/2023 20h55

Bonsoir déjà shunté mais à par le.fait que j avais plus de chauffage après une heure de route cela n à rien changé

Jock66 04/12/2023 21h36

Salut

Deja vu des bouchons de vase la dessus, a controler le refroidisseur egr mais commence par un bouchon ou un vase entier.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Woba 04/12/2023 22h05

votre voiture devrait avoir une pompe à eau particulière avec un bouchon qui ne s'ouvre que lorsque le moteur est chaud, parfois la pompe peut se fermer pendant quelques instants provoquant ce problème. essayez de débrancher le connecteur de la pompe, il doit rester ouvert sans le bouchon, c'est un essai sans frais.

rico69000 05/12/2023 18h31

Bonsoir merci pour les explications.
Pourriez vous donner plus de détails sur la pompe en question ❓️ et le constat que je dois faire

---------- Post added at 19h26 ---------- Previous post was at 19h22 ----------

Citation:

Envoyé par bracame (Message 1004337)
Salut j'ai eu plusieurs cas sur kodiaq tdi 140 et le circuit de radiateur habitacle bouché peut vraiment faire ça tes pompes de circulation sont ok?

Bonsoir ton message m interpelle je pense que c est une bonne piste sachant que j ai touché mes durites et constaté après une 1 h de route que la pompe sous le radiateur et relié à celui-ci était froide ainsi durite .

---------- Post added at 19h27 ---------- Previous post was at 19h26 ----------

Citation:

Envoyé par rico69000 (Message 1004595)
Bonsoir merci pour les explications.
Pourriez vous donner plus de détails sur la pompe en question ❓️ et le constat que je dois faire

---------- Post added at 19h26 ---------- Previous post was at 19h22 ----------


Bonsoir ton message m interpelle je pense que c est une bonne piste sachant que j ai touché mes durites et constaté après une 1 h de route que la pompe sous le radiateur et relié à celui-ci était froide ainsi durite .

La durite est froide aussi .

---------- Post added at 19h31 ---------- Previous post was at 19h27 ----------

Citation:

Envoyé par toto014 (Message 1004450)
Bonjour,

Un test qui pourrait t'aider.
1) Purge du circuit
2) enlever le bouchon du vase d’expansion
3) faire chauffer le moteur sur place.
le liquide ne doit pas déborder du vase.
4) attendre que le motoventilateur se met en marche, la température du liquide devrait se trouver alors aux environ de 90°. pour information à ce stade le liquide est presque à son maximum de dilatation.
5) vérifier que la durite supérieure et inférieure sont à la même température, si oui le liquide circule correctement si non problème de circulation (Pompe à eau, radiateur entartré etc.)
5) remettre le bouchon du vase d'expansion. A ce stade en appuyant sur les durites du radiateur, celles-ci sont molles.
6) faire un essai routier. vérifier que les durites sont toujours molles. Si les durites sont dures c'est à cause de la pression. il y a de fortes présomption d'un problème de joint de culasse.
Petit détail: vérifier que le ou les motoventilateurs tournent dans le bon sens.
Pour mémoire les bouchons de vase d'expansion permettent d'augmenter la pression à l'intérieur du circuit de refroidissement et par conséquent retarder l'ébullition dans le circuit. Le circuit chauffe alors jusqu'à 110° voir plus.

Bon courage

Merci pour tes conseils j ai mis en application.
Constat durite molle .
Durite inférieur froide et surtout celle qui donne sur la pompe auxilliaire archi froide .

ducla 05/12/2023 18h49

Bonsoir.Ton radiateur est il uniformément chaud et la température baisse -t-elle quand les ventilateurs se mettent en marche?Si non radiateur entartré.

rico69000 05/12/2023 19h13

Citation:

Envoyé par ducla (Message 1004605)
Bonsoir.Ton radiateur est il uniformément chaud et la température baisse -t-elle quand les ventilateurs se mettent en marche?Si non radiateur entartré.

Bonsoir
Non pas de baisse de température.
J ai pas testé pour voir si c est uniforme mais le ferais..

---------- Post added at 20h13 ---------- Previous post was at 20h11 ----------

Citation:

Envoyé par rico69000 (Message 1004609)
Bonsoir
Non pas de baisse de température.
J ai pas testé pour voir si c est uniforme mais le ferais..

J ai également branché mon tyeau d arrosage le mois dernier pour voir si pas bouché mais il s avère que non .

toto014 05/12/2023 20h12

Citation:

Envoyé par rico69000 (Message 1004595)
Bonsoir merci pour les explications.
Pourriez vous donner plus de détails sur la pompe en question ❓️ et le constat que je dois faire

---------- Post added at 19h26 ---------- Previous post was at 19h22 ----------


Bonsoir ton message m interpelle je pense que c est une bonne piste sachant que j ai touché mes durites et constaté après une 1 h de route que la pompe sous le radiateur et relié à celui-ci était froide ainsi durite .

---------- Post added at 19h27 ---------- Previous post was at 19h26 ----------


La durite est froide aussi .

---------- Post added at 19h31 ---------- Previous post was at 19h27 ----------


Merci pour tes conseils j ai mis en application.
Constat durite molle .
Durite inférieur froide et surtout celle qui donne sur la pompe auxilliaire archi froide .

Bonjour,
Bonne nouvelle (durite restée molle, donc pas de joint de culasse à priori)
Par contre impératif, la durite supérieure de radiateur doit être presque à la même température que celle inférieure, si ce n'est pas le cas c'est une mauvaise circulation du liquide (la différence de température doit être difficilement détectable au toucher). C'est la même chose pour le radiateur de chauffage, les deux durites doivent sensiblement être à la même température.

Bon courage

---------- Post added at 21h12 ---------- Previous post was at 21h03 ----------

Bonjour,

Info complémentaire concernant les bouchons de vase d'expansion:
Il existe plusieurs couleurs de bouchons en fonction de leurs pressions maxi.
Blanc
marron
bleu
Ceci est valable sur Renault.
Le bouchon possède également un clapet interne pour la phase dépression ( lors du refroidissement du liquide de refroidissement celui-ci se rétracte et s'il n'y avait pas ce clapet les durites s'écraserais)

Bon courage


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