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Voyant abs / Pas de communication Peugeot 307
Bonjour à tous
Je viens vers vous pour un soucis avec ma peugeot 307. C'est un modèle de 2003. Etant équipé d'une valise j'ai essayé de l'interroger mais impossible. Je me suis dis tant pis je vais chez peugeot ils essayent, pareil pas de com avec l'abs. Je me dis bon ok je change le calculo je commande exactement la même référence, je le monte, toujours les mêmes symptômes. Je retourne chez Peugeot on me donne un schéma pour contrôler mes alimentations et mes retours à la prise OBD. J'ai tout contrôlé tout est ok, je sèche. Quelqu'un aurait-il une idée ou une piste que je n'aurais pas explorer ? Merci ! |
Salut
Je ne sais oas si ton modele est concerné mais verifie si ta prise obd est bien connecté pdt le diag. Il y a un pin qui va direct au calculateur abs et il est deja arrivé qu une prise mal connecté ne communique pas avec l abs Cordialement Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk |
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Et vérifie le branchement a ce niveau aussi : https://zupimages.net/up/23/49/amke.jpg |
Yes j'ai vérifié toutes les alims et tout les fusibles j'ai parcouru tout le schema de cablage
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Tres bien. Avec quoi tu fais ton diag ?
Tu as un du 12v qui arrive sur le calculateur abs ? La broche est ok et les pin ne sont pas enfoncé ? Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk |
Je fais mon diag avec ma valise, j'ai plusieurs logiciel mais jamais acces à l'abs et chez peugeot non plus.
Sur le calculateur abs il y a bien toutes les alim et à leur place j'ai vérifié grâce au schéma qu'on m'a donné Les fils d'infos remonte bien dans le bsi et aussi à la prise obd |
Salut
Sur 307 souvent la prise prend l’humidité et la merde car pas loin de la roue et les prises s’oxyde. La prise du calculateur est bien propre ? Si oui vérifie les alimentations directement sur la prise avec la masse et la ligne diag Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Salut
oui moi j'ai delphi, wow . Et vu que je connais du monde chez peugeot on a essayé aussi avec la constructeur. J'y retourne mercredi on va essayé de télécoder le calculateur d'origine et j'emmene un autre avec moi pour voir, j'ai eu un doute pendant la nuit lol. ---------- Post added at 10h08 ---------- Previous post was at 10h07 ---------- Salut déjà répondu à ça mais oui j'ai déjà fait tout ces verifs là |
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Perso pour moi rien a voir avec telecodage |
Salut
Oui j'ai juste pas de com avec le calculateur abs Je reviens de chez peugeot on a check pas mal de truc. Evidemment j'étais pas sur mais on a pas de communication donc codage impossible. On a regardé la bsi il y a zero defaut. Cependant leur expert m'a dit de regarder à la tension dans le réseau can prise branché si il y a vraiment un trop gros écart par rapport à la batterie ça pourrait venir de la BSI. À voir faut que je me debrouille pour check ça. Mais sinon je ne sais plus quoi faire ! |
Correction sur ce que je viens de dire je dois avoir 1.5 Volt sur le fil 26 de la prise du bloc abs et 3.5 volt sur le fil 15. Et aussi 60 ohm entre les bornes 15 et 26 du bloc abs et 60ohm sur la bsi entre les bornes 2 et 4. Voila donc j'ai de quoi m'occupé je vais controler ça, je vous retiens au courant.
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Salut.
Voilà qu'il te font partir dans des trucs délirant sans dire que tu n'y arrivera pas. Ton calculateur moteur est derrière l'abs. Donc pas de communication ABS = pas de démarrage. Test un ABS en volant pour voir si tu récupères la communication. Après il y a 5 ou 6 câble a vérifier pour la communication ; Une masse Un +12v de puissance Un +12v de démarrage ecu Et les 2 CAN. Tu vas te noyer avec leurs mesures. Elle ne sont pas forcément mauvaise mais il faut déjà bien avoir l'habitude et surtout pas encore justifier. |
Salut
Alors si on part la dessus c'est justement parce que j'ai déjà vérifier tout ça comme mis plus haut dans la discussion. Le but là c'est de voir si j'aurais pas un soucis avec la bsi vu que le problème c'est uniquement la communication avec l'abs qui est impossible rien à voir avec le démarrage ou quoi que ce soit d'autre ! |
Si ta le Chemas vérifie la ligne k
---------- Post added at 06:33 PM ---------- Previous post was at 06:26 PM ---------- La prochaine foi branche directement ton ABS d'occasion sur le connecteur pas besoin de le changer juste pour un teste si ta Haynes ou autodata essai de l'alimenter directement et branche la ligne k directement sur la prise de ta valise pour voir |
Salut à tous
Bon je continue de tout regarder et tester mais je ne comprend vraiment pas. Faridovitche tu serais me dire la ligne k à quoi elle correspond sur les schémas Peugeot elle ne doit pas d'appeler comme ça je pense ? |
salut, tu as plusieurs reseau dans la voiture, le van et can , un scan complet en image serait bien , car ce que tu dit annonce un loup , tu dit codage impossible, cela veut dire pas de communication avec la bsi (telecodage c'est dans la bsi ) , ensuite le van est inter boitier (k line ) , et immo et vitesse ( et autre infos moteur ) passent en can
bref , ce que tu dit est incoherent, donc il faut partir du debut, _faire un scan global, voir qui repond, (quel reseau est valide ) _ mettre la cle en panne ( sortir la puce de la cle ) et voir si elle demarre car je pencherai pour immo off dans ton cas, et egalement si c'est le cas, defaut de gestion can dans la bsi pour moi immo off + bsi can defaillant , mais rien de sur , donc partir dans le bon sens a+ |
Salut je ne comprend pas trop pour tu dis que c'est incohérent
Un scan complet a déjà était fait comme dit auparavant et la seule chose qui ne repond pas et le calculateur abs. De plus l'immo est actif, je ne vois pas très bien le rapport avec l'abs et ça si tu peux m'expliquer peut être ? |
C'est que l'ABS sert de passerelle pour les 2can.Si ça démarre tu dois trouver 60ohms entre les bornes canH et canL.
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Slt franchement dans tous ça je sais qu'il y a un truc qui a été loupé tu dit avoir tout contrôler mais je suis sur que non . J'ai pas fait gaffe mais tu a déjà testé de changé le bloc ABS c ça ? Et si tu a le schéma vois la continuité de la prise au bloc ABS et bien sûr vérification de la masse et alimentation de celui ci .
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pourquoi , car comme dit plus haut , les reseau van et can ont un role different, si t'a voiture ne passe pas en veille une fois demarrer , c'est quelle parle sur le can , hors tu semble dire que non, donc elle doit parler en can et tu devrais du coup avoir toutes les infos qui arrive au compteur ( regime, vitesse de vehicule) le van lui , passe et traverse le compteur qui fait passerelle pour aller a l'afficheur centrale, puis vers poste /clim /etc..., de ce que tu dit ; le sechema les alim sont en ordre, de ce que tu dit le bloc abs a etait remplacer deja, donc tu as fait deja le tour , et cela ne fonctionne pas, d'ou m'a demande de prendre les choses a zero , de faire ton scan general et voir qui repond , si tu veut de l'aide pour moi c'est le sens logique, si tous ce que tu dit est juste , ton reseau van serait defaillant pour ne pas entrer en diag dedans, ( diag passe en van ) mais tu devrais avoir la vitesse de vehicule au compteur, puisque ton immo est "valide" , la boucle immo cle/bsi/ecu , passe part le bloc abs qui recoit et renvoie le can vers le moteur (connection filaire dans le connecteur coter abs ) , donc desoler si cela ne te plait pas , mais , ce n'est pas coherent pour moi, et je pense que ce n'est pas clair pour toi non plus , sinon, tu ne serait pas en train de galerer , d'ou on veut bien t'aider , mais si cela ne t'interresse pas je ne sait pas quoi te dire a+ |
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Donc pour te répondre la seule chose qui ne repond pas sur un scan c'est le calculateur abs. ---------- Post added at 19h31 ---------- Previous post was at 19h29 ---------- Citation:
Je me demande quand même si j'ai pas un probleme de bsi pour autant elle répond à la valise alors est ce que c'est possible ? ---------- Post added at 19h32 ---------- Previous post was at 19h31 ---------- Citation:
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