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Imprimante 3d pour automobile
Salut tout le monde. J'espère que ça se passe bien les fêtes.
Je me demande un truc depuis un moment, j'ai voulu me prendre une petite imprimante 3d pour mes petits projets et le fun et tout et je me demande si ça peut servir dans notre boulot. Je m'explique, est-ce que ça peut servir par exemple pour imprimer des pièces, des durites d'air par exemple, un boîtier de filtre à air, une poignée, un bouton, un boîtier de pompe de gavage, un joint, etc. Est-ce que c'est faisable ? Est-ce que quelqu'un en utilise dans son business pour le boulot ou dans son garage ? Merci à tous et bon week-end Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
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ces surtout la modalisation sur pc qui est le plus chiant non ?
apres imprimer , une fois que ces dans un logiciel , ça se fais tout seul je pense MDR jamais tester mais je pense que ça marche comme ca , dans des émissions j'ai vue qu'il avais des scanner pour reproduire la pièces , direct dans pc , mais ça dois couter bonbon ? |
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C'est top une imprimante 3D, bon il faut bien savoir s'en servir par contre, j'ai vu des support de mano de sural fait à l'imprimante 3D, pour mettre à la place des grilles de chauffages, le rendu est top c'est solide et tout. Tu peux imprimer à peu pres tout ce que tu veux. La création du fichier doit etre long par contre je pense ... |
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Salut, selon le prix que tu y met il faut plus ou moins de reglage et de calibration, c'est super interessant après au dela de clips ou autre déja modelisé c'est rare d'en trouver l'utilité et que le temps à passer en modelisation veille le coup.
Surtout en automobile ou veux de la résistance mécanique alors il faut imprimer en ABS, c'est le même matériaux que les pare-choc, après tu peut imprimer en filament de carbone ou autre mais ça reviens cher, ça use les buses, pas les même réglage. Mais surtout ce qu'il faut retenir avec l'impression de l'ABS c'est que contrairement au filament de base (PLA) ilne faut pas respirer les vapeurs ! Souvent quelque table carré Ikéa empilé les une sur les autre suffise à bricolé une armoire dédier avec un tuyau extracteur. Le PLA (filament de base) est le plus facile a faire mais se déforme avec un sèche cheveux et se desagrege au contacte de l'eau. L'avantage d'un coffre sur l'imprimante, c'est qu'en plus de ne pas respirer les vapeurs on a une température constante lors de l'impression, en effet des variation peuvent influer sur la rétractation (les couche imprimé se rétracte après avoir passé à 270° dans la buse) et donc les épaisseur des couches et la qualité du produit final en dépend. très bien maitrisé ça peu etre utile pour des raccord de durite et tout mais tu vas en chier au départ pour trouver les bon paramètre et la moindre erreur et c'est des heures d'impression de perdu. |
et les scanner donc ? pour la modélisation , encore trop cher pour un particulier ?
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Après pour imprimer on utilise un logiciel de type "slicer" c'est a dire qui vas tranché le modèle 3D en différente couche d'impression, et qui va paramétrer tes option comme les support, l'épaisseur de couche, le nombre de couche de départ, la rétractation, la température du plateau, la température et le delta de la buse, la vitesse d'impression en fonction des couche, le taux de remplissage de la pièce, le nombre de couche extérieur.... |
Lol bon bah voilà Legrizzly a tout résumé ::D
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pour les scanner il faut souvent retoucher le modèle quand même, après il y a surement des truc qui valent une fortune qui font le taf je ne suis plus trop dans le mouv' des imprimante 3D, la mienne prend la poussière.
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PS : pour les joint et tout oui il y a pléthore de matériaux pour l'impression, j'ai vu des mec qui imprime quasiment de A à Z des voiture radiocommandé, dont les pneus, ou bien des coque de téléphone souple, donc pouvoir faire un joint doit être possible.
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ces se genre de scanner a main que je parle
https://www.artec3d.com/fr/3d-scanni...ons/automotive dans wheeler dealer il avais refais une écope d'air , d'aile arrière avec se genre de scanner une fois scanner , tout étais modéliser dans le pc ?????????? ---------- Post added at 19h43 ---------- Previous post was at 19h42 ---------- https://www.youtube.com/watch?v=ZMfB39ZwKZQ&t=47s |
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ces de ca que je parler , mais ca dois couter une jambes ou deux bras ? en tout qua ces le top , ces modélise la pièce dans pc , ya plus qua imprimer , ces comme une photocopie de la pièce |
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34k le scanner, tu m'tonne que ça marche ! https://www.artec3d.com/fr/prices Oui j'ai eu du temps à tuer en 2016 j'avais acheter une GEEETECH a1 copie de la Ender 3 sans avoir aucune conaissance, j'ai imprimé principalement des figurine en PLA bois que je peignait. Quelques application mécanique que j'ai modélise moi même mais très rare. Je pense que partant de rien si passionné on peu s'y collé sur du temps libre, par contre pour la modélisation de pièces mécanique je connaissais déjà car j'ai fait un un peu de dessin industriel. |
34k PTDR
pour un particulier un genre de se scan : https://www.manomano.fr/p/creality-s...-mode-73199158 ca peut le faire ? ---------- Post added at 19h56 ---------- Previous post was at 19h54 ---------- je pense , pour refaire des pieces , te faut minimum se genre de matos , aussi non , trop galere en temps et confection sur pc ......... |
Sa doit couté un rein c'est affaire la !!!
---------- Post added at 21h00 ---------- Previous post was at 20h57 ---------- Le 1er cité plus haut bien sur car le 2ème que tu as mis, lui est déjà un peut plus abordable... |
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Waw j'ignorais que ça prenais autant de temps la modélisation. Vu comme ça on n'en voit pas trop l'intérêt sauf si la personne a un scanner 3d mais ça encore c'est $$$
Bon bah j'ai la réponse à ma question mdr. Bon dimanche à tous Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
Bonjour, apres tu trouve sur certain site des pieces deja toute faite ( poignée de porte joint d'antenne etc) je m'en suis pas mal servi, mais il est vrai que si tu doit modeliser prevoit du temps.
Ex le dernier imprimé https://www.thingiverse.com/thing:2568547 |
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Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
exact j'ai pas le temps de faire les dessins, donc quand je trouve ce que je veux j'imprime sinon ben je me demerde lol. abs de memoire. Il m'arrive aussi de trouver des outils de calage de ditrib, pignon moteur pas a pas climat etc
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Salut à tous,
Je vais essayer de résumer rapidement ce que je sais . Pour la conception blender est très bien mais attention c'est une usine à gaz et demande beaucoup d'heures pour le maîtriser (un peu à la sauce winols) Pour le slicer perso c'est Cura mais d'autres sont aussi très bien. Concernant la conception de pièces automobiles c'est tout à fait faisable à condition de choisir la matière adéquate. Pour exemple j'ai déjà fait plusieurs boîtier pour y loger des ecu en cas de Swap par exemple ou des rotules de tringlerie de Quick shift. La dernière chose que j'ai fait est la durite de reniflard d'huile (tpu) sur un xud9 et aucun problème. Dans tous les cas des heures de pratique et test seront nécessaires pour obtenir de bon résultats tant au niveau finition que rapidité d'impression. Un réglage chirurgical de la machine est également indispensable pour avoir de bon résultats et garder une bonne géométrie de la pièce. Si vous avez des questions plus précises n'hésitez pas. Envoyé de mon Core-X5 en utilisant Tapatalk |
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Salut frérot,
Je commence à voir comme tu es et aucun problème tu pourras tout à fait t'en sortir. Envoyé de mon Core-X5 en utilisant Tapatalk |
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Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
Salut,
Le gros probleme de l'imprimante 3D en Usage "garage" c'est que les pieces que tu vas reussir a créer (apres x raté) ce sera que pour de l'esthetique ou usage leger genre pommeau de vitesse. Pour produire des pieces avec les filaments, l'imprimante les chauffes dans le meme principes que le pistolet a colle. bref, tout ca pour dire que ce qui sort des imprimantes 3D, ca resiste pas la temperature, ni la pression, encore moins la torsion etc... @+ |
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Le patin de chaîne de ma moto d'enduro est imprimé en 3d et cela fait au moins 6 mois que je roule avec. Donc si cela peut très bien supporter toute genre de torture. Envoyé de mon Core-X5 en utilisant Tapatalk |
Pour les pièces de voiture pour bien faire faudrait importe la Cao dans un outil de calcul RDM type Catia lui définir le matériau et les contraintes appliquées. Faire un calcul de résistance pour valider comme le font les constructeur en fait.
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Salut,
Pour les logiciels de modélisation, Freecad est bien plus simple à prendre en main pour les débutants que Blender est aussi gratuit. Cordialement. |
L'avantage de blender c'est que l'on peut modifier des fichiers STL créés par d'autres.
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Bonjour pour l'impression 3d tu peux regarder la chaine YouTube "Heliox",tu apprendras plein de choses. Après coté résistance des pièces imprimer en pla ou abs c'est moyen et aléatoire en fonction des différents facteurs nommé plus haut . Mais tu as la solution de les couler en aluminium en te servant des impressions faite avec ton imprimante. Tu facilement te fabriquer une mini forge avec pas grand chose.
exemple: https://www.youtube.com/watch?v=ge6GZv4TPYM ou https://www.youtube.com/watch?v=_W2wnFLlKZI Bon noël ;) |
je peut vous avoir autodesk autocad , voir d'autre a la demande si vous avez besoin
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Fabrique un support de vitre pour lève vitre, une poigné de porte ou un support pour pare-soleil, c'est ca la question ici. :d |
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Je pense que tu n'as pas du souvent faire de l'enduro ou que nous n'avons pas le même niveau dans le domaine mdr... Boue , poussière, eau, frottement de la chaîne, vibrations.... Mais je rentre demain chez moi, des photos vaudront mieux que mille mots. Envoyé de mon Core-X5 en utilisant Tapatalk |
Un patin de chaine, comme son nom l'indique, amorti le mouvement de haut en bas de la chaine. pour commencer a faire des dégâts sur un patin, faudrait un mouvement de plus de 4cm d'amplitude.
Ta chaine c'est pas un Fouet qui clac a 1300km/h, si ca arrive c'est que ta moto est mal réglé. mais tu as raison, on a pas le même niveau dans le domaine ;) Aller sans rancune. Bonne fête. |
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