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1.5hdi ne demarre pas
bjr j'ai un problème de démarrage sur un 1.5HDI 100cv moteur YHY
P2291 pression gasoil non atteint ne dépasse pas les 70 bars au démarrage démarre au start pilot je recherche un schéma électrique moteur si une personne a sa a disposition |
Salut ,
véhicule exact ? démarre et tourne normalement après le start pilote ? -capteur de pression a contrôler (+5V et continuité vers ecu ) je peux te fournir le schéma selon le véhicule - retour injecteurs a contrôler pendant phase de démarrage , il se peut qu'un reste ouvert |
c'est une peugeot 208
démarre au start pilote mais s'arrête quand on arrête d'injecter le start pilote |
1 pièce(s) jointe(s)
voila le schéma du capteur de pression vers l'ecu.
Mais tes symptômes ressemblent fortement a un injo qui reste ouvert. |
Salut Rosaire, envoi le vin si t'as tjrs besoin d'un schéma
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https://i.postimg.cc/rFsdwv50/1-5-hdi.png
---------- Post added at 02h11 ---------- Previous post was at 02h10 ---------- https://i.postimg.cc/bsXY6VCp/1-5-hdi.png Le capteur de pression : 1321 |
Bjr regarde si presence limaille dans le filtre a gazoil ?
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Salut Rosaire ,
je commencerais par ctrl le filtre a go voir si présence de limaille , et prise de retour injecteur . Ctrl aussi si ton clape de sécurité de rail reste pas ouvert . |
Bonjour tu as vérifié ta chaîne d arbre à cames si elle est cassée ou décalée c est la maladie sur les dv5 .
Tu ouvre le bouchon de remplissage d huile et tu vérifies si ça tourne en actionnant le démarreur Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk |
Citation:
---------- Post added at 18h26 ---------- Previous post was at 18h24 ---------- Citation:
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salut, verifie:
- la chaîne d'arbre comme @systeme.d l'a dit plus haut - la pompe de gavage (j'ai eu ce défaut sur une 208 1.5hdi y'a deux semaines) - les injecteurs |
bjr le filtre a gazoil a pas ete changé par hazard?
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-chaine non cassé (déjà vérifier)
-circuit basse pression ok -pas de limaille dans le filtre a gasoil -régulateur pression go est alimenter en 5volt. (sa ne devrait pas être en 12V normalement???). par contre en faisant le test du régulateur pression elle s'active et désactive correctement - a la mise sous contact (+aac) j'ai du gasoil qui sort de la pompe hp a environ 2bars et arrive au injecteur sans actionner le démarreur?? |
salut je dis ca je dis rien
mais quand on cha ---------- Post added at 10h51 ---------- Previous post was at 10h50 ---------- change le filtre a go il faut mettre un coup de diag.... sinon meme contact mis puis coupé une 10 zaine de fois (pour amorcer ) et ben ca part pas ---------- Post added at 10h53 ---------- Previous post was at 10h51 ---------- ca m est arrivé sur un c5 aircoss 1.5 hdi de 2019 |
Citation:
as tu pris t'es retour d'injecteur ? Si ton circuit hp est étanche , c'est ta pompe qui envoie pas . Peux tu prendre des photos de ton circuit hp stp . |
slt est ce qu il y'a eu des travaux sur le vehicule
j ai deja eu le cas les deux tuyaux sur la pompe hp qui etaient inversés ( arrivé et le retour) un autre point la pompe hp est elle calée ( avec distribution ) |
Salut peut être remplacer le filtre a gasoil, faire une purge de l'air et contrôler les bougie de chauffe
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Salut,
Si la pression monte pas, soit y a pas de gasoil qui arrive ou en tout cas pas en quantité suffisante, donc filtre à gasoil, pompe de gavage le cas échéant. Après il reste du coté haute pression, un injecteur qui pisse dans le retour ou j'ai déjà eu le cas sur multijet le régulateur de pression qui ne fessait plus le taf. Ça peut aussi être la soupape de suppression si présente sur le rail haute pression. Bon courage. |
Je ne sais pas comment est fait le support du filtre a gasoil sur ta 208 mais j'avais eu un problème de démarrage sur une audi, sa me mettait un défaut similaire au tient mais c'était un clapet en plastique dans le support du filtre qui était hs
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Bonjour, pour ma part j ai rarement eu le cas d injecteur defectueux qui fassent chuter la pression de la rampe a ce point.. sinon ça voudrait dire que les cylindres se remplissent de gazole!
Donc, je chercherais plutot coté pompe. |
problème résolu injecteur hs
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Citation:
Salut Ah bon tu fais pas beaucoup de diag alors …. Il pisse pas dans le cylindre mais dans le retour quand tu démarres pas, ceux qui pissent dans les cylindres ça démarre et même trop bien !!!! Controle le retour injecteur Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut,
il y a un clapet de sécurité de surpression sur la rampe HP a l'opposé du capteur de pression je le contrôlerais. Tu débranche le tuyau de retour et un bouchon sur le tuyau sous démarreur et même moteur en route tu ne doit pas avoir la moindre goute à sortir de cette connexion sur la rampe hp. Il n'est sensé s'ouvrir qu'a'une pression bien supérieure à la consigne maxi moteur possible en Map. J'ai eu un cas où c'était par là que tout partait au retour. ---------- Post added at 20h59 ---------- Previous post was at 20h57 ---------- Ah j'avais pas vu la réponse du diag trouvé oui en effet injecteur retour courant aussi je considérait ce test déjà fait tant c'est la première chose a faire dans ce cas. |
Citation:
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