Tlemcen Car electronics

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-   -   1.5hdi ne demarre pas (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/110876-1-5hdi-ne-demarre-pas.html)

rosaire974 28/12/2023 18h40

1.5hdi ne demarre pas
 
bjr j'ai un problème de démarrage sur un 1.5HDI 100cv moteur YHY
P2291 pression gasoil non atteint
ne dépasse pas les 70 bars au démarrage
démarre au start pilot

je recherche un schéma électrique moteur si une personne a sa a disposition

uncleseb 28/12/2023 19h12

Salut ,
véhicule exact ?
démarre et tourne normalement après le start pilote ?

-capteur de pression a contrôler (+5V et continuité vers ecu ) je peux te fournir le schéma selon le véhicule
- retour injecteurs a contrôler pendant phase de démarrage , il se peut qu'un reste ouvert

rosaire974 28/12/2023 19h52

c'est une peugeot 208
démarre au start pilote mais s'arrête quand on arrête d'injecter le start pilote

uncleseb 28/12/2023 20h06

1 pièce(s) jointe(s)
voila le schéma du capteur de pression vers l'ecu.

Mais tes symptômes ressemblent fortement a un injo qui reste ouvert.

Inductance974 29/12/2023 00h59

Salut Rosaire, envoi le vin si t'as tjrs besoin d'un schéma

Inductance974 29/12/2023 01h11

https://i.postimg.cc/rFsdwv50/1-5-hdi.png

---------- Post added at 02h11 ---------- Previous post was at 02h10 ----------

https://i.postimg.cc/bsXY6VCp/1-5-hdi.png

Le capteur de pression : 1321

jcb31100 29/12/2023 04h59

Bjr regarde si presence limaille dans le filtre a gazoil ?

maitre_flav 29/12/2023 08h30

Salut Rosaire ,

je commencerais par ctrl le filtre a go voir si présence de limaille , et prise de retour injecteur .
Ctrl aussi si ton clape de sécurité de rail reste pas ouvert .

systeme.d 29/12/2023 11h43

Bonjour tu as vérifié ta chaîne d arbre à cames si elle est cassée ou décalée c est la maladie sur les dv5 .
Tu ouvre le bouchon de remplissage d huile et tu vérifies si ça tourne en actionnant le démarreur

Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk

rosaire974 29/12/2023 18h26

Citation:

Envoyé par systeme.d (Message 1007643)
Bonjour tu as vérifié ta chaîne d arbre à cames si elle est cassée ou décalée c est la maladie sur les dv5 .
Tu ouvre le bouchon de remplissage d huile et tu vérifies si ça tourne en actionnant le démarreur

Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk

c'est la premier controle que j'ai fais , et l'arbre a cames tourne

---------- Post added at 18h26 ---------- Previous post was at 18h24 ----------

Citation:

Envoyé par maitre_flav (Message 1007624)
Salut Rosaire ,

je commencerais par ctrl le filtre a go voir si présence de limaille , et prise de retour injecteur .
Ctrl aussi si ton clape de sécurité de rail reste pas ouvert .

ou se situe ce clapet? peut tu poster une image

Yzd 29/12/2023 21h44

salut, verifie:
- la chaîne d'arbre comme @systeme.d l'a dit plus haut
- la pompe de gavage (j'ai eu ce défaut sur une 208 1.5hdi y'a deux semaines)
- les injecteurs

fufounet 30/12/2023 07h52

bjr le filtre a gazoil a pas ete changé par hazard?

rosaire974 30/12/2023 11h12

-chaine non cassé (déjà vérifier)
-circuit basse pression ok
-pas de limaille dans le filtre a gasoil

-régulateur pression go est alimenter en 5volt. (sa ne devrait pas être en 12V normalement???). par contre en faisant le test du régulateur pression elle s'active et désactive correctement
- a la mise sous contact (+aac) j'ai du gasoil qui sort de la pompe hp a environ 2bars et arrive au injecteur sans actionner le démarreur??

fufounet 30/12/2023 11h53

salut je dis ca je dis rien
mais quand on cha

---------- Post added at 10h51 ---------- Previous post was at 10h50 ----------

change le filtre a go
il faut mettre un coup de diag....
sinon meme contact mis puis coupé une 10 zaine de fois (pour amorcer )
et ben ca part pas

---------- Post added at 10h53 ---------- Previous post was at 10h51 ----------

ca m est arrivé sur un c5 aircoss 1.5 hdi de 2019

maitre_flav 30/12/2023 12h07

Citation:

Envoyé par rosaire974 (Message 1007761)
-chaine non cassé (déjà vérifier)
-circuit basse pression ok
-pas de limaille dans le filtre a gasoil

-régulateur pression go est alimenter en 5volt. (sa ne devrait pas être en 12V normalement???). par contre en faisant le test du régulateur pression elle s'active et désactive correctement
- a la mise sous contact (+aac) j'ai du gasoil qui sort de la pompe hp a environ 2bars et arrive au injecteur sans actionner le démarreur??

Rosaire il te faut 250/300 bars pour démarre ,
as tu pris t'es retour d'injecteur ?
Si ton circuit hp est étanche , c'est ta pompe qui envoie pas .
Peux tu prendre des photos de ton circuit hp stp .

systeme.d 01/01/2024 18h20

slt est ce qu il y'a eu des travaux sur le vehicule
j ai deja eu le cas les deux tuyaux sur la pompe hp qui etaient inversés ( arrivé et le retour)
un autre point la pompe hp est elle calée ( avec distribution )

Portuz 21/01/2024 12h15

Salut peut être remplacer le filtre a gasoil, faire une purge de l'air et contrôler les bougie de chauffe

josegregory 21/01/2024 12h44

Salut,

Si la pression monte pas, soit y a pas de gasoil qui arrive ou en tout cas pas en quantité suffisante, donc filtre à gasoil, pompe de gavage le cas échéant.
Après il reste du coté haute pression, un injecteur qui pisse dans le retour ou j'ai déjà eu le cas sur multijet le régulateur de pression qui ne fessait plus le taf.

Ça peut aussi être la soupape de suppression si présente sur le rail haute pression.

Bon courage.

Portuz 21/01/2024 12h44

Je ne sais pas comment est fait le support du filtre a gasoil sur ta 208 mais j'avais eu un problème de démarrage sur une audi, sa me mettait un défaut similaire au tient mais c'était un clapet en plastique dans le support du filtre qui était hs

jpeto 21/01/2024 12h45

Bonjour, pour ma part j ai rarement eu le cas d injecteur defectueux qui fassent chuter la pression de la rampe a ce point.. sinon ça voudrait dire que les cylindres se remplissent de gazole!
Donc, je chercherais plutot coté pompe.

rosaire974 21/01/2024 17h30

problème résolu injecteur hs

Jock66 21/01/2024 19h46

Citation:

Envoyé par jpeto (Message 1010971)
Bonjour, pour ma part j ai rarement eu le cas d injecteur defectueux qui fassent chuter la pression de la rampe a ce point.. sinon ça voudrait dire que les cylindres se remplissent de gazole!
Donc, je chercherais plutot coté pompe.


Salut

Ah bon tu fais pas beaucoup de diag alors ….

Il pisse pas dans le cylindre mais dans le retour quand tu démarres pas, ceux qui pissent dans les cylindres ça démarre et même trop bien !!!!

Controle le retour injecteur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bracame 21/01/2024 19h59

Salut,

il y a un clapet de sécurité de surpression sur la rampe HP a l'opposé du capteur de pression je le contrôlerais.
Tu débranche le tuyau de retour et un bouchon sur le tuyau sous démarreur et même moteur en route tu ne doit pas avoir la moindre goute à sortir de cette connexion sur la rampe hp.

Il n'est sensé s'ouvrir qu'a'une pression bien supérieure à la consigne maxi moteur possible en Map.

J'ai eu un cas où c'était par là que tout partait au retour.

---------- Post added at 20h59 ---------- Previous post was at 20h57 ----------

Ah j'avais pas vu la réponse du diag trouvé oui en effet injecteur retour courant aussi je considérait ce test déjà fait tant c'est la première chose a faire dans ce cas.

valanzasco 22/01/2024 17h58

Citation:

Envoyé par bracame (Message 1011076)
Salut,

il y a un clapet de sécurité de surpression sur la rampe HP a l'opposé du capteur de pression je le contrôlerais.
Tu débranche le tuyau de retour et un bouchon sur le tuyau sous démarreur et même moteur en route tu ne doit pas avoir la moindre goute à sortir de cette connexion sur la rampe hp.

Il n'est sensé s'ouvrir qu'a'une pression bien supérieure à la consigne maxi moteur possible en Map.

J'ai eu un cas où c'était par là que tout partait au retour.

---------- Post added at 20h59 ---------- Previous post was at 20h57 ----------

Ah j'avais pas vu la réponse du diag trouvé oui en effet injecteur retour courant aussi je considérait ce test déjà fait tant c'est la première chose a faire dans ce cas.

Salut , ce message sert quand meme à quelque chose , je savais pas qu'y avait un clapet de surpression sur ces moteurs.merci


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