Tlemcen Car electronics

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Radz 18/02/2024 11h29

Raté combustion 1.6THP
 
Bonjour à tous,

Je vous expose un problème qui est surprenant :

Sur une Peugeot RCZ 1.6THP, j'ai le défaut raté de combustion malgré le remplacement :

- Moteur
- Injecteurs
- Sonde lambda
- Bougies
- Bobines
- Calculateur (doute sur le codage, car défaut télécodage remonte), au remplacement le défaut est devenu "mélange trop pauvre"

Défaut : le véhicule démarre avec voyant moteur, ventilateur déclenche et l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres. Parfois le véhicule démarre normalement et roule niquel (très rare) sans voyant.

A savoir : parfois impossible de rentrer dans le calculateur pour faire une lecture de code, je suis obligé de faire la lecture en EOBD.

Celui qui a une idée, je suis preneur.

Merci

Snatsh 18/02/2024 11h41

Salut , vérifie les compression beaucoup de souci sur le thp .

phil1 18/02/2024 11h41

slt

des idées on en a ..mais comment s intéresser a ton problème sachant que tu ne t ai jamais intéresse au problème des autres membres du forum en 2 ans ?

BERTRAND025 18/02/2024 11h45

Slt oui effectivement comme dit plus haut moi je commencerais par prendre les compressions.

fils 18/02/2024 11h55

Salut

Démarrage avec voyants + ventillo = ecu en sécurité
Je pense ta prog est corrompu
Tu peux poster photo de l ecu et des dtc ?

Jock66 18/02/2024 13h35

Salut

Maladie la dessus si tout est ok clapet du réservoir qui deconne et remplit le canister.

Met le plein d’essence, fais 4/5 virages a droite et a gauche et declips la durite du canister.

Si essence dedans reservoir et canister hs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sadna 18/02/2024 18h30

Salut,

y a un reset des autoadaptifs a faire vu qu'il y a un autre moteur
mais aussi plus important, une presentation + lecture des regles du forum.
@+

chevrolet53 18/02/2024 19h43

Salut
Vérifie ton calage distribution ...!! J'ai eu le meme problème sur un THP ( sacré daube moteur BMW) j'ai remplacé bougies ,sonde lambda, bobine, toujours pareil...pour finir controle distribution.. chaine allongée ...tu dois mettre les outils de calage sur les arbres a cames...moi j avais 2cm par rapport au plan de la culasse ..et le moteur tournait quand meme...!!! j'ai tout changé chaine pignon ,tendeur, guide chaine, attention bien suivre la procédure de calage ..et prendre toute les pièces chez PSA ..Il y a eu une mise a jour sur les composants tendeur et chaine...les galets de la chaine sont percés pour permettre a l 'huile de bien pénétrée dans les maillons..et pression du ressort tendeur plus importante.. voila mon retour...depuis plus de soucis...enfin espéront!! probléme réccurent chez PSA .. comme avec son POURRITECH..

Antoine73 18/02/2024 20h48

Citation:

Envoyé par chevrolet53 (Message 1014898)
Salut
Vérifie ton calage distribution ...!! J'ai eu le meme problème sur un THP ( sacré daube moteur BMW) j'ai remplacé bougies ,sonde lambda, bobine, toujours pareil...pour finir controle distribution.. chaine allongée ...tu dois mettre les outils de calage sur les arbres a cames...moi j avais 2cm par rapport au plan de la culasse ..et le moteur tournait quand meme...!!! j'ai tout changé chaine pignon ,tendeur, guide chaine, attention bien suivre la procédure de calage ..et prendre toute les pièces chez PSA ..Il y a eu une mise a jour sur les composants tendeur et chaine...les galets de la chaine sont percés pour permettre a l 'huile de bien pénétrée dans les maillons..et pression du ressort tendeur plus importante.. voila mon retour...depuis plus de soucis...enfin espéront!! probléme réccurent chez PSA .. comme avec son POURRITECH..

Non Chevrolet le thp c'est un moteur PSA ou en association avec BMW mais ce n'est pas un moteur BMW

Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk

chevrolet53 18/02/2024 21h28

PSA et BMW ont rompu leur partenariat en 2013.... Principale raison....la technologie adoptée par les Allemands n'est plus compatible avec celle de Peugeot. BMW a lancé ses propres moteurs en interne en 2014 .... a savoir lequel des 2 constructeurs ont développés le programme des chaines ... je n'en sait rien.... en tous cas la rupture n'a pas portée chance a la marque bavaroise...on voit le résultat aujourd'hui sur la mini et sur le N47 avec les problèmes de chaines ... mdr....soit ils ont conservés la technologie PSA ..soit la leur...en tous cas cela n'a pas servi de leçon.. la daube est des 2 cotés..PSA avec sa fumisterie de courroie humide sur son puretech ..bmw avec ses chaines...Ford quand a lui... vu les problemes de stellantis ... à abandonné la commercialisation de son 1.0 ecoboost sur sa ecosport ( courroie humide dans l huile ... comme le puretech) pour revenir a une chaine ...l'avenir nous dira s'il avait raison..

Radz 19/02/2024 19h59

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 1014848)
Salut

Maladie la dessus si tout est ok clapet du réservoir qui deconne et remplit le canister.

Met le plein d’essence, fais 4/5 virages a droite et a gauche et declips la durite du canister.

Si essence dedans reservoir et canister hs


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Merci pour ton aide.

Quand tu parle de la durite de canister, tu parle de laquelle ?

https://image.noelshack.com/fichiers...a-20-57-57.png

Jock66 20/02/2024 06h12

Salut

Je parle de celle la a l’entrée du canister.https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...bcfbdda9de.jpg
Pense a remercier ceux qui aide aussi.

Si essence en declipsant reservoir hs


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fils 20/02/2024 09h46

Salut Jock

Oui tu as raison sur ce point.
Mais VD a fond avec voyants et d’un coup 1 fois sur 10 tu démarre ça le fait plus c est souvent pb ecu.
J’ai déjà réparer ce pb via l ecu :-)

Jock66 20/02/2024 16h34

Citation:

Envoyé par fils (Message 1015082)
Salut Jock

Oui tu as raison sur ce point.
Mais VD a fond avec voyants et d’un coup 1 fois sur 10 tu démarre ça le fait plus c est souvent pb ecu.
J’ai déjà réparer ce pb via l ecu :-)


Salut fils,

Effectivement ventilateur a fond avec a la mise du contact pas fait attention mais ca sent le calculo oui.

Tu as pas fait tourner le moteur sans la masse du couvre culasse des fois ?


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Radz 20/02/2024 18h53

Le véhicule est arrivé comme ça, je ne sais pas trop ce qui a été fait avant..

Je tente demain l'histoire du canister.

Pour l'ECU je les changé 2 fois et ça ne résout pas le problème, ça me donne défaut télécodage + mélange trop pauvre avec le nouveau ECU.
L'ancien ECU me donne "ratés de combustion".

Parfois, je n'arrive pas à entrer dans l'ECU à la valise, je suis obligé d'essayer plusieurs fois. Je me demande si ce n'est pas un problème sur le multiplexage genre le calculateur ABS qui remonte un défaut sur l'ECU...

fils 20/02/2024 20h28

Salut

Tu as sûrement clone les fichiers :-(

Radz 20/02/2024 20h45

Citation:

Envoyé par fils (Message 1015194)
Salut

Tu as sûrement clone les fichiers :-(

J'ai déposé les 2 ECU chez un reprog, il m'a dit qu'il a juste fait un immo off d'après ses dires.

elmostro 20/02/2024 20h59

Super ... T'as sûrement un soucis de software écu si il a juste fait un immo off sans se soucier du reste .

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Antoine73 20/02/2024 21h36

Citation:

Envoyé par chevrolet53 (Message 1014918)
PSA et BMW ont rompu leur partenariat en 2013.... Principale raison....la technologie adoptée par les Allemands n'est plus compatible avec celle de Peugeot. BMW a lancé ses propres moteurs en interne en 2014 .... a savoir lequel des 2 constructeurs ont développés le programme des chaines ... je n'en sait rien.... en tous cas la rupture n'a pas portée chance a la marque bavaroise...on voit le résultat aujourd'hui sur la mini et sur le N47 avec les problèmes de chaines ... mdr....soit ils ont conservés la technologie PSA ..soit la leur...en tous cas cela n'a pas servi de leçon.. la daube est des 2 cotés..PSA avec sa fumisterie de courroie humide sur son puretech ..bmw avec ses chaines...Ford quand a lui... vu les problemes de stellantis ... à abandonné la commercialisation de son 1.0 ecoboost sur sa ecosport ( courroie humide dans l huile ... comme le puretech) pour revenir a une chaine ...l'avenir nous dira s'il avait raison..

BMW ont toujours eu des soucis de chaîne déjà sur les M47 M57 c'était déjà le même problème avec la chaîne devant du coup ils l'ont mise derrière [emoji1787] comme les vanne egr avant c'était facile d'accès et maintenant c'est une vraie misère

Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk

jah83 21/02/2024 04h40

Problème n47 n57 OK mais m57 non pas de. Soucis particulier. Mon E60 a 370 000 Kms 0 problème de chaîne et c est d origine

Antoine73 21/02/2024 05h00

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 1015219)
Problème n47 n57 OK mais m57 non pas de. Soucis particulier. Mon E60 a 370 000 Kms 0 problème de chaîne et c est d origine

Tu a bien de la chance Jah car les M57 généralement c'est pareil

En ce moment J'ai le garage il est rempli d'allemande aucune française en panne apart de l'électronique et sur 4 BMW 3 chaîne cassé

Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk

jah83 21/02/2024 05h17

M57 je dis pas'que ça n arrive jamais mais sans aucune mesure avec le n47 n57. Je ne dis pas. Ça juste par rapport au mien

Radz 21/02/2024 08h04

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 1015197)
Super ... T'as sûrement un soucis de software écu si il a juste fait un immo off sans se soucier du reste .

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Il faudrait faire une MAJ ecu ?

Radz 26/03/2024 12h05

Résolu : 2 bougie été pliées au niveau de l'électrode..

Ainek 27/03/2024 02h31

Alors j’ai déjà eu le soucis sur une ds3
Le capteur de température ldr qui mets le véhicule en défaut avec aucune remonté de défaut il a fallût vérifier les valeurs pour voir le dysfonctionnement de celui ci ..

Ainek 28/03/2024 00h43

Citation:

Envoyé par Radz (Message 1019480)
Résolu : 2 bougie été pliées au niveau de l'électrode..


Haha le truc à la con

OVERSPEED 28/03/2024 06h59

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 1015219)
Problème n47 n57 OK mais m57 non pas de. Soucis particulier. Mon E60 a 370 000 Kms 0 problème de chaîne et c est d origine

Bonjour

C est normal car c est le N47 est un moteur compact donc tout a ete reduit en longueur , les constructeurs cherchent a gagner des millimetres et du poids
des millimetres pour les montages en transversal avec des grosses boite s7 , 8 rapports a cause des normes ecolo
du poids car c est ausi un gain sur le CO2

en plus les chaines sont un argument de vente '' madame Ginette'' elle pense que la chaine c est inusable .... pas comme une courroie de distri

par contre les tendeurs de chaines c est une autre histoire et sur tout les modeles

Au revoir
OS

---------- Post added at 08h59 ---------- Previous post was at 08h56 ----------

Citation:

Envoyé par Antoine73 (Message 1015222)
Tu a bien de la chance Jah car les M57 généralement c'est pareil

En ce moment J'ai le garage il est rempli d'allemande aucune française en panne apart de l'électronique et sur 4 BMW 3 chaîne cassé

Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk

Bonjour

Chaine cassee ou patin casse ? il y a beaucoup de casse de patin de tendeur

maintenant sur toutes les voitures a chaine ile st fortement conseille de verifier l allongement a 100000 km puis tous les 40/50000 apres 100000 km

Ne pas oublier non plus les chaines de pompes a huile montees sans tendeur

Au revoir
OS


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