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Réveil des derniers ecu PSA en bench
Hello
J ouvre ce post pour créer un fichier can minimal pour pouvoir réveiller les derniers ecu psa en bench. C est le second suis confronté à ce problème et c est galère pour valider une réparation. Après avoir épluché le fichier Can, j ignore exactement quoi envoyer ( j’ai des pistes mais préfère être sur du coup ), plusieurs trames comporte des demandes de réveil et des états de réseau électronique... Vais renifler un bsi Delphi neuf et voir avec ca si je peux croiser les datas avec le fichier. Si quelqu’un veut participé no pb :-) Merci |
Oups oublie, j’ai déjà essaye d ouvrir différentes cessions de diag UDS ( 1,2 et 3 ) ou d envoyé cycliquement «*«*Tester présent*» ça ne le réveil pas ou ne le garde pas éveillé non plus .
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Re fils en captant les trames sur le véhicule directement tu pourrais savoir exactement quoi envoyer en bench après non ?
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Oui mais en fessant ça l ecu va se prendre les kms du véhicule capter en autre.
Veux vraiment juste le minimum pour le wake up ni plus ni moins :-) |
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Si tu peux envoyé les trames que ta capter du fichier can et ceux du bsi Delphi je veux bien jeter un oeil et tenter de comprendre le truc |
Bon ça progresse j’ai identifié la trame + décodée qui permet de vérifier dans quel état de réveil se trouve l ecu.
Et il est en veille ce que j avais déjà constaté lol :-) |
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aussi non tu n'aurais pas fais de sujet :dance::dance: :42::42::42: |
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tes plus caler que moi la dedans :20: :behindsofa:
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1 pièce(s) jointe(s)
Slt,
Rapatrié BSI neuf m’occupe de log cela ce soir. Personne pour filer un coup de main ?? Pièce jointe 102887 :0: |
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Merci Oil et Jah
Toute aide est bienvenue Vous serez vous même confronté à ce pb prochainement et au début allez penser l’ecu est Dead :-( J avais fais un post similaire sur un edc17cp44 de Macan c est la même stratégie |
Plusieurs logs = ok
Réveil par télécommande et Réveil par contact . Je pense avoir identifié la trame de réveil réseau du coup :-) Plus qu’à tester sur l ecu. |
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Non lol c est pas gagné encore y’a un compteur de process sur la trame donc va falloir un PC pour le garder réveiller.
Ou un émulateur spécialisé mais la c est pas dans mes cordes :-( |
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Oui c est sûrement une des solutions la plus abordable mais encore faut il savoir le code.
Avis au codeurs :-) |
Salut les amis
Intéressant ce sujet !! Si j’ai bien compris ce que dit Fils vous identifiez les trames qui permettent d’accéder l’écu… Comment vous faites vous pour les reproduire ? Et qu’est ce qui vous permet de savoir que l’écu est réveillé ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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En émulateur tu es capable de coder ?
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Salut à tous ,
très interessant , mais c'est de la haute voltige...et avec mon modeste niveau ... merci à vous.@+ |
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On reproduit avec un Sw pour Can ou un arduino comme propose plus haut. L arduino ne m intéresse pas plus que ça mais un émulateur style immo programmable ça c est un bon truc. Il y’a un projet d émulateur immo en open source avec un atmega de mémoire suis intéresse si quelqu’un est capable de le code différemment :-) Un moyen simple de vérifier la veille est que l ecu reste casiment froid il est en mode basse consommation d énergie |
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Si besoin de prog a arduino c’est ok pour moi[emoji4] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Slt je suis curieux de l'aboutissement de cette affaire donc a suivre ...
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Merci les gars à plusieurs il devrait pas résister longtemps :-)
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Salut fils. Qu'est ce que tu utilise comme software ? Can hacker ?
Merci |
Oui par exemple il existe une multitude sur le marché
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Bon après quelques recherches et tests j’ai trouvé une commande uds qui réveille l ecu pour 30 secondes.
Donc pour l instant ça me va un clic tout les 30 secondes lol. Des que j’ai le jeu de trame can vous demanderai pour essayer de prog un émulateur :-) |
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this delphi bsi is like 14 differ models EL1-7 and FL1-7 archi ECO and FULL there few type ignition coded inside ecu UDS zone Modele de Cle 230AXX where XX 00=cle mecanique 01=cle electronique 02=cle main libre type de demarrage 231BXX 00=DCM Maintenu 01=DCM Degrade 02=DML Impulsionel 03=DML Maintenu for cle mecanique short in blue connector pin 32+60 for mainlibre 32+33 but then to connect some other ecu on HS or IS can need to be other can data send over network to wake it up best for this is VALEO NOX bsi where you can connect TCU ,CMM, BVM etc over IS can and all are alive in network without anything to simulate. |
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Yes thanks I now all this. Not good for me it’s like logs working car some data not used and some will modify the CMM. Bsi need a can filter so interested.
Need just the necessary frames nothing else. |
2 pièce(s) jointe(s)
Hello
J'ai avancer un peu cette histoire de reveil ECU PSA. Charger un full dans ecu, lecture directe des parametres reveil + flags en protocole ETK ( et son decryptage a l'aide du Damos associé ). Donc bilan : - il ya un paquet d'etat intermediaires de reveil lol - j'ignore toujours comment modifier ces états durablement - vais tenter de modifier directement l octet en hex sur le flash Si quelq'un si connait merci pour l aide apportée :smile::smile::smile: Pièce jointe 103075 Pièce jointe 103076 |
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Citation:
- Conditions to hold the CMM awake : •RCD = ON OR •MAIN_WAKEUP_RESQUEST = ON OR •vehicle speed ≥ 10km/h OR •Slave_Partial_Wakeup_request_Xi = ON :coolgleamA: |
Un petit signal de vitesse émulé pourrait le maintenir éveillé du coup. Par contre si pour lui il se voit roulant ça va peut ette poser des soucis si on veut bosser dessus en read write
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Salut
Yes pas bête j’y avais pas pensé. Le signal Vitesse de l abr contient un crc mais c est réalisable de l emuler. Pour faire du diag ça devrait fonctionner merci. Pour prog ou coding effectivement ça va bloquer c’est vrai Jah ---------- Post added at 07h43 ---------- Previous post was at 07h33 ---------- Physiquement que se passe-t-il sur cette ligne : Hardware line wire RCD (Ext_bRCDLine) switches to the value (1=Ligne RCD a l etat haut) => means that the RCD line switches to ON ??? C est quoi comme valeur il me semble avoir vu du 12v sur un levier de boîte 8 vitesse. Merci |
Hello, intéressant tout ça [emoji108].
Apres les signaux gpt utilisés pour lecture en bench sur d'autres écu servent à simuler les signaux villebrequin , aac pour simuler moteur en marche et donner access à la mémoire. Donc j'pense pas que ça pose soucis d'emuler trames moteur en marche pendant lecture bench Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Si en UDS ça remonte un code NAC si vitesse différente de 0
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here carlabimmo+md1cs003 only on bench , once pin found can be flashed without issue
https://i.ibb.co/jy1NyBZ/carlabimmo.png |
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