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-   -   308 hdi 1.6 défaut u1134:84 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/111789-308-hdi-1-6-faut-u1134-84-a.html)

Panamboom 25/02/2024 09h21

308 hdi 1.6 défaut u1134:84
 
Salut à tous ,
Je rencontre un problème sur une 308 hdi 1.6 . Le véhicule roule bien sauf que j'ai le voyant stop qui s'allume sur le compteur et défaut moteur sur l'écran du poste . J'ai donc brancher mon autel et le défaut est : u1134:87 réseau lin . J'ai tester l'alternateur c'est ok tout les fusible sont ok .
Si quelqu'un a eu ce problème qui peut m'éclairer sur le sujet .
Merc
ihttps://ibb.co/ZTCGwj8

OILC93 25/02/2024 09h34

Citation:

Envoyé par Panamboom (Message 1015721)
Salut à tous ,
Je rencontre un problème sur une 308 hdi 1.6 . Le véhicule roule bien sauf que j'ai le voyant stop qui s'allume sur le compteur et défaut moteur sur l'écran du poste . J'ai donc brancher mon autel et le défaut est : u1134:87 réseau lin . J'ai tester l'alternateur c'est ok tout les fusible sont ok .
Si quelqu'un a eu ce problème qui peut m'éclairer sur le sujet .
Merc
ihttps://ibb.co/ZTCGwj8

Slt tu a un dispositif de maintient de tension sur ton véhicule vérifie que tu communique bien avec le calculateur dédié

Panamboom 25/02/2024 09h56

Slm sur l’alternateur j’ai un maintien de tension ?
Je suis pas trop électrique je connais les basses .

OILC93 25/02/2024 10h05

Citation:

Envoyé par Panamboom (Message 1015725)
Slm sur l’alternateur j’ai un maintien de tension ?
Je suis pas trop électrique je connais les basses .

Non c'est pour le système start and stop c'est pas sur l'alternateur c'est a part tu y a accès via le diag normalement au calculateur

Panamboom 25/02/2024 10h31

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1015727)
Non c'est pour le système start and stop c'est pas sur l'alternateur c'est a part tu y a accès via le diag normalement au calculateur

Ok je vais vérifier sa . Je vois de partout sur internet avec ce code défaut démarreur hs mais il donne bien 14 volt à la batterie je vais vérifier ce que tu m’a dis

---------- Post added at 10:31 AM ---------- Previous post was at 10:29 AM ----------

Citation:

Envoyé par Panamboom (Message 1015729)
Ok je vais vérifier sa . Je vois de partout sur internet avec ce code défaut démarreur hs mais il donne bien 14 volt à la batterie je vais vérifier ce que tu m’a dis

Alternateur *

Jock66 25/02/2024 12h12

Salut

Tu as contrôlé comment l’alternateur ?

Car la ligne lin se contrôle a l’oscilloscope.

Pour moi si faisceau ok alternateur hs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fils 25/02/2024 12h14

Yes Jock a raison verification du Lin.
On sait toujours pas le model ecu sûrement un Edc17c60 qui intègre un module de Sw volt control :-)

Panamboom 25/02/2024 14h54

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 1015740)
Salut

Tu as contrôlé comment l’alternateur ?

Car la ligne lin se contrôle a l’oscilloscope.

Pour moi si faisceau ok alternateur hs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J’ai confirmer avec un multimètre comme avant et je trouve 14V . Batterie neuve agm elle me le faisais pas c’est apparue d’un coup .

---------- Post added at 02:54 PM ---------- Previous post was at 02:51 PM ----------

Citation:

Envoyé par fils (Message 1015741)
Yes Jock a raison verification du Lin.
On sait toujours pas le model ecu sûrement un Edc17c60 qui intègre un module de Sw volt control :-)

Oui le
Défaut c’est lin comment vérifier le lin ?

Legrizzly 25/02/2024 15h54

Citation:

Envoyé par Panamboom (Message 1015750)
J’ai confirmer avec un multimètre comme avant et je trouve 14V . Batterie neuve agm elle me le faisais pas c’est apparue d’un coup .

---------- Post added at 02:54 PM ---------- Previous post was at 02:51 PM ----------



Oui le
Défaut c’est lin comment vérifier le lin ?

Salut, a confirmer mais normalement il ne devrai pas charger à 14 v si aucun consommable n'es activé, c'est justement parce que le pilotage par LIN ne fonctionne pas qu'il est a fond en permanence

---------- Post added at 16h54 ---------- Previous post was at 16h52 ----------

edit ton alternateur charge, mais ne peu plus etre piloté, alternateur a remplacer par un d'origine sinon tu risque de pas t'en sortir

Panamboom 25/02/2024 16h06

Citation:

Envoyé par Legrizzly (Message 1015760)
Salut, a confirmer mais normalement il ne devrai pas charger à 14 v si aucun consommable n'es activé, c'est justement parce que le pilotage par LIN ne fonctionne pas qu'il est a fond en permanence

---------- Post added at 16h54 ---------- Previous post was at 16h52 ----------

edit ton alternateur charge, mais ne peu plus etre piloté, alternateur a remplacer par un d'origine sinon tu risque de pas t'en sortir

Quand j’ai tester avec le multimètre il y avais les feux xénon allumée .

Legrizzly 25/02/2024 16h16

Oui mais l'erreur que tu as corespond au pilotage de l'alternateur qui ne fonctionne pas car pas de communication avec, comme dit plus haut soit un fil est coupé soit l’alternateur est à remplacer

Panamboom 25/02/2024 21h53

Citation:

Envoyé par Legrizzly (Message 1015765)
Oui mais l'erreur que tu as corespond au pilotage de l'alternateur qui ne fonctionne pas car pas de communication avec, comme dit plus haut soit un fil est coupé soit l’alternateur est à remplacer

D’accord je vais vérifier sa et sinon je changerai l’alternateur .
On m’a parler d’un fusible aussi dans le compartiment moteur mais ils sont tous bon .

Panamboom 26/02/2024 20h53

Bon retour à la case départ changement de l’alternateur toujours pareil .
Nouveau problème que j’ai constaté je ferme la voiture je reviens 10 minute après impossible de l’ouvrir batterie à plat

elmostro 26/02/2024 21h32

Salut ,
As tu monté un alternateur origine ou une pièce adaptable / internet ?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Panamboom 26/02/2024 22h17

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 1015873)
Salut ,
As tu monté un alternateur origine ou une pièce adaptable / internet ?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Origine Peugeot .

fils 27/02/2024 07h05

Salut

Donc si alternateur OEM, faisceau ok alors il faut faire réparer le sw de l ecu. Ça arrive parfois.

Jock66 27/02/2024 11h23

Salut

Tu as 14v de charge en permanence ?

Car si oui effectivement soucis sur le pilotage du coup il charge a fond tout le temps ( sécurité en gros ) comme si tu debranches la prise.


Tu as sur et certain du faisceau ?
Continuité et isolement ?

Si c’est le cas calculateur alors, vois si fils peut te dépanner il arrive a gérer ceux des puretech avec les soucis de charge, c’est différent la mais peut-être qu’il peut faire quelque chose


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Panamboom 27/02/2024 22h53

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 1015910)
Salut

Tu as 14v de charge en permanence ?

Car si oui effectivement soucis sur le pilotage du coup il charge a fond tout le temps ( sécurité en gros ) comme si tu debranches la prise.


Tu as sur et certain du faisceau ?
Continuité et isolement ?

Si c’est le cas calculateur alors, vois si fils peut te dépanner il arrive a gérer ceux des puretech avec les soucis de charge, c’est différent la mais peut-être qu’il peut faire quelque chose


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui faisceau ok j’ai fais venir quelqu’un qui est très fort en électronique il m’a dis que mon BPGA été sans doute mort . Bloquer sur ouvert et le vide la batterie . Je vais tester sa

Fred.Z 28/02/2024 06h35

Citation:

Envoyé par Panamboom (Message 1015951)
Oui faisceau ok j’ai fais venir quelqu’un qui est très fort en électronique il m’a dis que mon BPGA été sans doute mort . Bloquer sur ouvert et le vide la batterie . Je vais tester sa


Salut
Il me semble que tu peux voir facilement si il reste actif ton BPGA. La partie inférieure donc après relais ne doit pas être alimentée quand le réseau est endormi !
Courage !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Panamboom 29/02/2024 15h06

Citation:

Envoyé par Fred.Z (Message 1015962)
Salut
Il me semble que tu peux voir facilement si il reste actif ton BPGA. La partie inférieure donc après relais ne doit pas être alimentée quand le réseau est endormi !
Courage !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bpga changer toujours pareil . Maintenant j’ai le défaut b1627 boîtier état de charge batterie défaut capteur de tension . Je deviens chèvre avec cette voiture

Fred.Z 29/02/2024 19h56

Tu as toujours une fuite de courant ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Jock66 01/03/2024 06h22

Je croyais que le mec qui venait etait tres fort ….

Il a dit de remplacer un bpga pour rien mouai bof bof.

Il dit quoi maintenant ? Plus de nouvelles


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

elmostro 01/03/2024 06h54

Salut,
C'est clair [emoji1787]
Capteur de tension se situe sur la borne négative de la batterie . Le petit connecteur a bien été rebranché suite au remplacement bgpa ?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

OILC93 01/03/2024 10h14

Slt bon sinon ma piste on l'a abandonné ?

U1134. Intermittent. Défaut de communication sur LIN. Aucune communication avec le dispositif de maintien de tension.

Panamboom 01/03/2024 11h44

Citation:

Envoyé par Fred.Z (Message 1016115)
Tu as toujours une fuite de courant ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut oui toujours une perte de courant .
Batterie neuve la deuxième

---------- Post added at 11:44 AM ---------- Previous post was at 11:42 AM ----------

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1016157)
Slt bon sinon ma piste on l'a abandonné ?

U1134. Intermittent. Défaut de communication sur LIN. Aucune communication avec le dispositif de maintien de tension.

Slm , c’était quoi ta solution ? Je m’en souviens plus . Toujours le même défaut Renault lin . Et perte de courant

OILC93 01/03/2024 13h51

Citation:

Envoyé par Panamboom (Message 1016167)
Salut oui toujours une perte de courant .
Batterie neuve la deuxième

---------- Post added at 11:44 AM ---------- Previous post was at 11:42 AM ----------



Slm , c’était quoi ta solution ? Je m’en souviens plus . Toujours le même défaut Renault lin . Et perte de courant


Je voulais que tu vérifies au diag si tu as accès au calculateur du dispositif de maintient de tension

Panamboom 01/03/2024 18h24

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1016181)
Je voulais que tu vérifies au diag si tu as accès au calculateur du dispositif de maintient de tension

OK, je vais vérifier demain je récupère une diagbox la je faisait avec une autel.
Mais je ne comprend pas la perte de courant

Panamboom 04/03/2024 14h40

Premier défaut réseaux lin réglé .
Supprimer le start and stup du calculateur plus de défaut moteur . Par contre deuxième défaut toujours la ferme la voiture je reviens 5 minute impossible de l’ouvrir il faut ouvrir le capot enlever le + le remettre et sa repart


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h58.

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