Tlemcen Car electronics

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nabin70 08/03/2024 19h58

Clio3 relais injection
 
Bonjour à tous.

Je fais appel à vous car j ai un soucis sur une clio3.
Le relais d injection n est pas alimenté du coup impossible de démarrer.
J ai testé continuité entre upc et ecu moteur, les 4 fils sont bons.
Si je shunte le relais d injection a la borne 3 et 5, tout refonctionne normalement.
Je recherche schéma pour les bornes 1 et 2 de ce fameux relais car je pense qu un des 2 est manquant.
Merci par avance.
C est une clio 3 1,5l dci ecu delphi de 2006 avec clé plate.


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chkik 08/03/2024 20h09

salut nabin70 tu parle de relai dans l upc si c est le cas attention il y a 2 emplacements selon les modeles sois sur du relai desole pour le schema je n ai plus acces pour le moments mai je pense que tu va vite avoir une reponse

uncleseb 08/03/2024 20h35

Salut
si faisceau ok essaye un autre ecu
deja vu ce problème

akasa67 08/03/2024 20h37

Hello branche un ecu comme dit au dessus si dialogue ok l ecu malade sinon un fil ..

nabin70 09/03/2024 09h19

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 1017356)
Hello branche un ecu comme dit au dessus si dialogue ok l ecu malade sinon un fil ..

Salut Greg, u ai pas compris, quel ecu je dois débrancher ?

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---------- Post added at 10h17 ---------- Previous post was at 10h16 ----------

Citation:

Envoyé par chkik (Message 1017348)
salut nabin70 tu parle de relai dans l upc si c est le cas attention il y a 2 emplacements selon les modeles sois sur du relai desole pour le schema je n ai plus acces pour le moments mai je pense que tu va vite avoir une reponse

Je suis sur que c est bien le R2 le relais d injection car quand je le shunt, le véhicule redeviens normal, démarre et roule nickel sans aucun défaut.

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---------- Post added at 10h19 ---------- Previous post was at 10h17 ----------

Citation:

Envoyé par uncleseb (Message 1017355)
Salut

si faisceau ok essaye un autre ecu

deja vu ce problème

J ai testé uniquement les 4 fils qu il y a entre ecu et upc, le schéma du R2 m aiderait bien car sur les borne 1et2 du relais je n' ai pas mes 12 v.
Après je préfère être sûr avant de changer de calculateur.

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vortex 09/03/2024 09h20

Slt, change upc .

nabin70 09/03/2024 09h21

Citation:

Envoyé par vortex (Message 1017386)
Slt, change upc .

Salut upc déjà changé et tjrs le même problème.

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uncleseb 09/03/2024 10h00

Salut ,
de mémoire il me semble que l'ecu envoi une masse pour commander ce relais.

multi290 09/03/2024 10h06

1 pièce(s) jointe(s)
salut
la masse est envoyer du calculateur pour faire coller le relais upc injection en N°5 MN

Antoine73 09/03/2024 10h14

Salut

Fais attention en cherchant une fuite de courant sur clio 3 j'ai débranché le relai et remis, le calculateur à griller directement

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nabin70 09/03/2024 10h27

Donc je suis bon changer l ecu. Vierge obligatoire je suppose?

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---------- Post added at 11h27 ---------- Previous post was at 11h25 ----------

Citation:

Envoyé par multi290 (Message 1017398)
salut

la masse est envoyer du calculateur pour faire coller le relais upc injection en N°5 MN

Mon fils est bon je l ai testé hier, donc c est bien l ecu le problème

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akasa67 09/03/2024 10h57

Hello je me suis mal exprimée si tu mets un autre ecu ta le dialogue ou pas
Je pense sais un dcm 1.2

nabin70 09/03/2024 11h43

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 1017408)
Hello je me suis mal exprimée si tu mets un autre ecu ta le dialogue ou pas
Je pense sais un dcm 1.2

Oui c est pas un dcm1.2

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---------- Post added at 12h43 ---------- Previous post was at 12h42 ----------

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 1017408)
Hello je me suis mal exprimée si tu mets un autre ecu ta le dialogue ou pas
Je pense sais un dcm 1.2

Je vais essayer mais franchement c est la misère a mettre en vierge lol, surtout a ouvrir


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Inductance974 09/03/2024 12h00

Salut,
si besoin d'un schéma quelconque sur new dialogys, n'hésite pas.

nabin70 09/03/2024 12h06

Citation:

Envoyé par Inductance974 (Message 1017417)
Salut,
si besoin d'un schéma quelconque sur new dialogys, n'hésite pas.

Si tu as le schéma correspondant aux pins 1 et2 du relais d injection, ça me depannerais pour identifier le vrai soucis , voir si c est vraiment de l ecu.

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multi290 09/03/2024 12h51

Re
pour éviter de remplacer l'UCE injection on peut faire une modification de cette masse temporise de quelque secondes par un montage avec un relais "delay off" temporise réglable associer avec un autre pour piloter la masse au point N°5 que j'ai mentionne plus haut

akasa67 09/03/2024 12h59

Ta une photo de l'écu

nabin70 09/03/2024 13h42

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 1017425)
Ta une photo de l'écu

Non désolé le véhicule n est pas a côté

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---------- Post added at 14h42 ---------- Previous post was at 14h41 ----------

Citation:

Envoyé par multi290 (Message 1017423)
Re

pour éviter de remplacer l'UCE injection on peut faire une modification de cette masse temporise de quelque secondes par un montage avec un relais "delay off" temporise réglable associer avec un autre pour piloter la masse au point N°5 que j'ai mentionne plus haut

Et si je tire une masse directement ?


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akasa67 09/03/2024 13h46

Tu ne sais pas quel ecu et monter dessus avec les contrôle tu doit bien connaître l immat en mp sinon

uncleseb 09/03/2024 13h51

Citation:

Envoyé par nabin70 (Message 1017430)
Et si je tire une masse directement ?


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la pompe sera alimenté en continu , mais voir si le + du relais en en +APC ou + permanent.

nabin70 09/03/2024 14h04

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 1017432)
Tu ne sais pas quel ecu et monter dessus avec les contrôle tu doit bien connaître l immat en mp sinon

Si l ecu est dcm1.2

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---------- Post added at 15h04 ---------- Previous post was at 15h03 ----------

Citation:

Envoyé par uncleseb (Message 1017433)
la pompe sera alimenté en continu , mais voir si le + du relais en en +APC ou + permanent.

Oui d ou le schéma du pilotage de ce relais.
En pin 1 et pin 2

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akasa67 09/03/2024 14h06

Tu m'a dit non au dessus mdr sais bien ce qui me semblais je le répète tu en branche un si ecu dialogue le tien et mort voilà ..

akasa67 09/03/2024 14h19

Reçus immat en mp sa confirme bien ce que je pense l ecu et mort pour moi

nabin70 09/03/2024 14h24

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 1017441)
Reçus immat en mp sa confirme bien ce que je pense l ecu et mort pour moi

Ok Merci.
Le mieux est de faire un swap eeprom je pense

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akasa67 09/03/2024 14h26

Oui mais récupère les code injecteur etc avant

nabin70 09/03/2024 14h29

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 1017444)
Oui mais récupère les code injecteur etc avant

Il y a que les codes injecteurs a récupérer je pense ? Je vais deja devoir trouver la même ref, car j ai un dcm1.2 mais c est pas là même ref

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akasa67 09/03/2024 14h34

Oui la configuration

nabin70 09/03/2024 19h35

Si je fais une lecture et écriture flash et swap eeprom ça devrait être bon non?

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akasa67 09/03/2024 19h42

Oui mais récupère quand même les code

nabin70 09/03/2024 20h00

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 1017494)
Oui mais récupère quand même les code

Oui pour les codes injecteurs tu parles?

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curtis50 10/03/2024 10h04

salut a tous deja eu se problème sur clio 3 fil de masse coupe sous la batterie (masse dans le faisceau

OILC93 10/03/2024 10h29

Slt les amis je sais pas si ça peut servir mais j'ai eu cas très particulier dernièrement et si jetait pas le genre acharne je pense que j'aurai abandonner .

moteur d7f allumage 2 et 3 absent après changement bobine test calculo verif faisceau etc rien toujours pareil . A la fin je me suis dit je vais tenter un truk j'ai ouvert le calculateur , j'ai localise le fil qui concerner l’allumage des cylindres incriminer et j'ai mis un fil direct de la partie soudure du pin de commande cylindre 2 et 3 a la prise directe de la bobine . Et ba deviner quoi ça a fonctionner , le problème depuis le début était la mauvaise connexion du pin sur le calculateur à la fiche de celui ci . Imaginer s'il ne m’était pas venu l'idée d’ouvrir le calculo .

nabin70 12/03/2024 14h18

1 pièce(s) jointe(s)
Hello pour donner une suite,, en changeant l ecu , plus de soucis, enfin presque .
Je swap l eeprom sur le nouvel ecu et c est partie la voiture démarre.
Par contre vu que c est pas là même référence car celui ci provient d un scenic, me cégep de démarre , reste accélérer a 1500 tour/min et r avec cette ne action possible sur l accélérateur.
Je me demandais, a d faut de trouver le même, y a t il une référence qui pourrait allez?
Pièce jointe 103100

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scott_311 12/03/2024 17h00

Citation:

Envoyé par nabin70 (Message 1017819)
Hello pour donner une suite,, en changeant l ecu , plus de soucis, enfin presque .
Je swap l eeprom sur le nouvel ecu et c est partie la voiture démarre.
Par contre vu que c est pas là même référence car celui ci provient d un scenic, me cégep de démarre , reste accélérer a 1500 tour/min et r avec cette ne action possible sur l accélérateur.
Je me demandais, a d faut de trouver le même, y a t il une référence qui pourrait allez?
Pièce jointe 103100

Envoyé de mon V20Pro en utilisant Tapatalk

bonjour

a tu recoder te injecteur ?? car cela peux aussi venir de ça !!!!

bien a vous

nabin70 12/03/2024 17h29

Citation:

Envoyé par scott_311 (Message 1017858)
bonjour



a tu recoder te injecteur ?? car cela peux aussi venir de ça !!!!



bien a vous

Bon en fait c'était due aux injecteurs qui une fois codé, tout est rentré dans l ordre .
Merci a tous pour votre aide


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akasa67 12/03/2024 21h06

Hello oui voilà même si tu mets eeprom flash sa arrive qui et les injecteurs a recoder sais bien pour cela que moi je sauvegarde a la clip et je touche même pas le moteur lol


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h42.

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