![]() |
Ratées moteur 207
Bonjour, voici le problème de la semaine donc 207 de 2009 1.6 vti (moteur 5FW) avec 191mkms, donc on démarre tout bien ou bout de 10/15 kms petit accoups jusqu'à allumage du témoin code défaut P1340 ratée detecteé cyl 4 .
Ce qui a était fait : contrôle des compressions = 10 bars ( a froid comme a chaud) test etancheité cylindre inferieur a 30% remplacement des 4 bobines allumage + bougies Dépose contrôle (et permuter) des 4 injecteurs Le probleme reste identique. on coupe le contact quelque minute ( 1 ou 2 ) et hop tout repart ( sauf que le voyant et toujours allume bien sur) Demain je sort l'oscillo mais si vous avez des idees je suis preneur Merci |
Hello ta essayer de nettoyer admission des belle daube ces moteur la sais fais pour tourner a haut régime sinon sa s'encrasse vite
|
Non pas essayer, je croiyais que c'est surtout les thp qui avait des soucis d'encrassement ?
|
Les vti aussi ont des problème d encrassement de compression etc
|
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Check ce TSB ci ca peut t'aider :) sasa h_h |
Citation:
|
Citation:
Oui avec grand plaisir h_h sasa |
Salut, si en permanence sur cylindre 4 inverse deux injecteurs...j'ai eu un cas où l'injecteur foireux me donnait des ratés...
J'ai aussi eu des cas d'éthanol e85 par erreur mais en général plusieurs cylindres en défaut...tu prends un demi litre d'essence et un demi litre d'eau....tu mélange dans un brau transparantet regarde la décantation...c'est pas précis mais si e85 c'est flagrant que la séparation n'est plus au milieu d'un paquet. |
soulevé la bobine du chambre 4 et voir si y a de l'étincelle
|
Citation:
|
Bjr les dephaseur des arbres a cames ne deconne pas ? Maladie connu ou peut etre defaut faisceau? A voir
|
Salut Gary,
L'entretien est à jour, fais de manière régulière, bonne qualité de l'huile moteur ?? Est ce que tu sais si ça a déjà tourné au E85 ou un mélange E85/SP98 ?? |
Jamais eu d'e85 sur et certain ( y en a pas vers chez nous )
Pour l'entretien bof bof c'est des gens pauvre donc a mon avis le minimum et en pas chère |
Bon retour de fin de journée collecteur admission+ soupapes nettoyer a la noix, electrovanne déphasage nettoyer, problème inchangé...
|
Comme on c'est dit contrôles la distribution , sûrement la chaîne détendu.
h_h |
Oui je contrôle demain matin
|
Bonjour, problème résolu ecu moteur HS Merci au participant
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h44. |