![]() |
enregistrer une batterie sans code BEM ?
salut a tous
je galère depuis 3 jours après changement de ma batterie ! il y a 4 jours batterie a plat démarrage impossible (de retour de congés , 10v5) en place ,une marque de batterie bizarre inconnu , juste marqué EFM+ ?? je mets une varta N70 EFM , mais la impossible de trouver le code BEM ! avec vcds sur l'ancienne j'avais constaté qu'il y avait des "1111111111" dans le menu consacré. rien n'a changé pour l'ampérage j'y est remis 70A le "EFM+" , mis EFM seulement mais cette histoire de code m'ennuie ! j'y est mis la référence de la batterie ce qui est sans doute faux ! votre avis ? merci ci dessous les capture de ma batterie. https://zupimages.net/up/24/23/9f66.jpg https://zupimages.net/up/24/23/2vqa.jpg |
Salam ton code il est sous le QR code comme sur toutes les batterie en général
Look [emoji102] https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...61217aadaa.jpg Never breakdown |
salut,
oui j'y avait pensé , mais ce n'est pas le code a 10 chiffres et lettres auquel on doit s'attendre . on départ je me suis dit c'est lui , a la question posé au vendeur (amazon) pas de réponse ! https://zupimages.net/up/24/23/w2yg.jpg |
je croyais qu'on trouvait ce code uniquement sur les batterie d'origine vag; moi perso je fais les adaptations en remettant le code de l'ancienne batterie d'origine
|
meme pour un changement de batterie , ca deviens un dilemme , ces dingue ou on va ........
|
Citation:
Essaye de flasher le qr code Never breakdown ---------- Post added at 20h49 ---------- Previous post was at 20h41 ---------- Citation:
Les constructeurs comme Audi utilisent toutefois un système fermé et attribuent des codes BEM pour les batteries d'origine et les batteries de rechange d'origine. Un tel code n'est pas disponible pour les batteries de rechange (ET) du marché libre des pièces détachées ! PS : Dans les ateliers de marque du groupe Volkswagen (Audi, Seat, Skoda, VW), l'apprentissage se fait via une fonction guidée du système d'information et de diagnostic en ligne (ODIS Offboard Diagnostic Information System). Les données telles que le code BEM, le numéro de série et la capacité nominale de la nouvelle batterie de rechange d'origine sont alors saisies. Ainsi, le système de gestion de l'énergie sait immédiatement qu'une nouvelle batterie a été installée. Actuellement, le groupe Volkswagen peut encore saisir n'importe quel numéro à 10 chiffres comme numéro de série. Le numéro de série VW sert au suivi de la batterie et est utilisé à des fins de garantie. Never breakdown |
Donne tes infos batteries vais te filer un code
---------- Post added at 06h43 ---------- Previous post was at 06h39 ---------- J avais ouvert ce post ya 2 ans car je tombais sur meme problmatique que toi... Personne a vraiment tilter, batterie sans bon code = mauvais rendement car analyser en permanence en bus LIN. J'ai collecter plein e codes depuis lol Post codes BEM batterie allemandes |
Citation:
salut, développe , va s'y je t'écoute...? les caractéristique de la batterie ? tu as la photo au premier post. merci ---------- Post added at 09h53 ---------- Previous post was at 09h45 ---------- ce vendeur n'est vraiment pas a conseiller ! en échange de mail , je lui demande ou est le code EFB ? le QR code est effacé.. il me réponds sur la batterie ! j'insiste en lui montrant la photo et lui précisant y'a rien et que le QR code est effacé il me répond , on ne le donne qu'au centre auto et garages !.....???? |
autrement ,une idée comme ça....
et si je mettait le code de la batterie HS (10.5v) celle qui était en place et qui...après controle au vcds était noté dans le menu adéquat " 1111111111" ??? au lieu du code de la batterie ? est ce a dire qu'une personne a changé la batterie et n'avait pas de quoi coder et qui....? une explication de la batterie hs rapidement ? la batterie démonté. https://zupimages.net/up/24/23/wtwp.jpg |
OUI c est bon la vieille
|
bon, bein , sans réponse de mon vendeur si ce n'est il y a 15 minutes disant :
<<jamais de retour avec cette question, je vais poser la question a notre fournisseur Varta ! >> j'ai enregistrer le code de mon ancienne batterie ci dessus , le calculateur la pris , elle est identique en puissance a la nouvelle a peux de chose prêt. https://zupimages.net/up/24/23/sr50.jpg maintenant , va savoir comment cela est gérer par le calculateur dans la mesure ou j'avais trouver quand elle était en place en BEM "1111111111" , vraiment bizarre tout ça ! ---------- Post added at 13h14 ---------- Previous post was at 13h12 ---------- je laisse le code BEM au cas ou il pourrait servir a d'autres (bat 70AH 760A ) |
met la dans le gateway
|
putain VW ces plus se que cetais !!
vive l'epoque des golf 2 , tu monter moteur + faisceaux , dans n'importe quel caisse , et enjoy !!!! ca crains quand meme tout se bordel pour une batterie , ca part en vrille ! |
Hum je viens de voir ta pas rentré le bon code.
C est pas celui ci désolé les photos s affiche plus comme il faut sur le téléphone :-( |
code rentré c'est celui de l'ancienne batterie
5STA915105B la varta n'en a pas ! |
j'ai déjà eu le coup d'une a6 allroad qui vidait sa batterie en 1 semaine parceque le boitier n'avait pas été reprogrammé par audi au moment du remplacement....
|
salut ,
voila on y est !!! 6 mois après batterie a plat ce matin ! (froid) quand je pense que dès que j'ai reçu la batterie et le jour même appelé le vendeur lui disant , mais ou est le code de la batterie pour le "rentrer dans le BSI" réponse de celui ci..... << c'est la première fois que j'entens ça ? pas besoin ?>> du coup j'ai reprogrammé celui de l'ancienne....6 mois après , (ce matin) batterie a plat (12v30) alors que je ne fait que de l'autoroute , alternateur vérifié a 14v !... je suis entrain de la charger la , 14Amp a la mise sous charge ,une heure après 4 Amp....je vais la laisser la journée... une arnaque ? rien a faire ? https://zupimages.net/up/24/46/9zch.jpg |
la suite est plus sérieuse j'ai l’impression (j'espère me tromper)
batterie chargée douteuse , je reconnecte les cosses de batterie et mesure le courant de fuite éventuel je vois 220 ma , ok , correcte (peut être l'alarme ou autre .) j'essaie un démarrage , le véhicule indique clé non détecté ? ...je cherche l'endroit le mieux placé pour cela...sans succès puis j'essaie la deuxième clé ,même soucis , puis d'un coup , clé reconnu , je démarre , je laisse tourner 5 minutes a 2000tr/mn , puis j'arrête le temps de tout ranger....(même batterie) 15 minutes après je tente un redémarrage , impossible ! clé non détecté ! idem avec la deuxième , je vire cette maudite batterie posée a terre je la mets en charge par curiosité (avait chargé 3 h avant et était passé de 14Amp a 0Amp après 3 h (chargeur "intelligent")... la des que je l'ai mis en charge, le chargeur indique 14Amp....? (avait chargé 3h avant et finis avec 0Amp....??? avec un collègue on décide d'utiliser sa caisse , il démarre et reste a 2000tr/mn je branche a l'aide de cosses les câbles de ma voiture (sans ma batterie) a la batterie de sa caisse .....j'ai de nouveau ,message clé non détecté ! idem avec la deuxième clé ... une histoire de fous !!! une idée ? merci |
Salut, chez vag clé non détecté en main libre, ce sont les piles des télécommandes qui faiblissent. Normalement pas lié à la batterie 12v du véhicule.
Il faut placer la clé à l'emplacement prévu proche de la colonne ou sur le tableau de bord selon les véhicules et ça devrait le faire [emoji6] L'idéal serait un testeur de bat pour mesurer état de santé de ta 12v. Jai déjà eu des retours en garantie au bout de 3 semaines de batteries haut de gamme de chez audi origine (garantie 3 ans). Ça peut arriver. J'utilise des batteries origine et jamais eu de soucis pour coder des efb ou agm avec odis. Je peux te passer un code si t'as besoin selon le type de bat Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Chez vag la clé keyless bouffe les piles vitesse grand V. Et si elle n'est pas à 3.2v c'est mort. Une pile à 3v il ne la detecte pas et cela même si la commande à distance des portes fonctionne... c'est pénible
|
salut,
plus de peur que de mal ! a force de lire des commentaires catastrophiques sur le net , j'en suis arrivé a redouter le pire.....lu un peux partout, même symptômes calculateur grillé ,reprogrammation a refaire chez vw ect.... ce qui ma amené a douté sur la batterie .....batterie acheté en juin 2024 le matin j'arrive véhicule fermé impossible a ouvrir , pris la deuxième télécommande dans un hangar (non chauffé ) idem ! j'ouvre le véhicule a la clé (poignée) j'essaie de démarrer , clé non détecté , idem avec l'autre ....de suite je pense a la batterie ,ure 12v30 ...?...... et la ça s'enchaine , fixation sur la batterie a cause du "serial" que je devait programmé lors de l'achat et l’installation et le vendeur qui me répondait ,jamais entendu parler qu'il fallait rentrer un code de batterie (EFM) ....du coup j'ai remis code de la vieille batterie ! d'ou le doute...mauvaise charge ! bref ce matin après une nuit de recharge , batterie monté et reconnaissance des clés après avoir changé les piles de clés https://i.postimg.cc/n94pYDQs/Batt.jpg démarrage au quart de tour....mais j'ai eu chaud ! alors oui elmostro ,, si tu as un code pour ma batterie je veux bien, merci |
Citation:
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Bonsoir,
Une fausse Varta peut'etre. |
Citation:
ok, merci ,j’attendrai ça avec impatience ! Binbin, fausse vara ? non , je pense pas le site est connu , mais ce qui ma fait douter c'est 2 choses (j'ai été trop vite en besogne sans doute) premièrement ,je savais que je n'avait pas programmer la batterie ou du moin, remis un qui ne correspond a rien ! (EFM) secundo , la tension mesuré voyant que ni la première clé ne fonctionnait , ni la deuxième (les deux "duracelle" ) changé il y'a 6 mois me suis dit c'est pas possible, ça ne peut pas être les piles (alors que si !!) , en plus ,avant démontage mesure de la tension de batterie (neuve changé en juin 2024) mesure....12v30 ! soit une tension de batterie a moin de 50% me suis dit pour une batterie de 6 mois ,un truc ne va pas ! ...(le codage batterie est vraiment nécessaire ) car une nuit de charge après plusieurs arrêts démarrages , et 2 jours après batterie a 12v6 . donc le codage malgré ce qui est écrit un peux partout c'est important ! ne montez pas des duracelles , ça sert a rien , prendre des piles a adéquates , en concession ou fabriquant de clés en grande surface ,1 euro de plus , mais ça évite bien des merdes ! ---------- Post added at 17h06 ---------- Previous post was at 17h05 ---------- varta ......... |
Le soucis des p'tites piles c'est qu'on ne sait pas depuis combien de temps elles sont en stock sur une étagère...
Même les bat 12v peu communes style petit plot asiatique restent une plombe en stock chez les vendeurs. Quand tu reçoit le truc elle est à 11.9V.. Bof bof... Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut, voici code batterie efb origine vw 70ah Pièce jointe 105421
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
merci elmostro ,mais la mienne est une varta N70 (760A) et la c'est une 680A ?
les paramètres de charge diffère surement. |
Citation:
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
oui , (voir premier post)
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/23/9f66.jpg ok, j'essaierai de rentrer ça demain ,au vcds ,on verra après ,merci |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h57. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved