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scénic3 1.6dci 160 ne démarre plus
bonjour à tous,
En voulant démarrer normalement mon scénic j'ai entendu un claquement puis plus rien. Le tableau de bord s'allume mais je ne peux plus démarrer et j'ai un message "tourner le volant+start". J'ai vérifié les fusibles habitacles+ tout ceux des 2 blocs derrière la batterie, et dans les 2 boitiers à droite de la batterie. J'ai testé les relais habitacle+ celui du boitier à droite de la batterie en les alimentant -->ras Ayant un doute sur le calculo je l'ai démonté et...partiellement détruit...:ballchain: J'ai donc acheté un kit de démarrage en casse mais j'en suis toujours au même point... J'ai branché mon autocom pour voir mais pas de communication, je suppose que le tavleau de bord allumé ne suffit pas.... Y a t il d'autre relais/fusible concernant le démarrage que je pourrais vérifier ? merci d'avance NB: je ne connais pas les termes pour les boitiers fusibles, désolé... NB2: la voiture bloque mon 4x4 pour aller aux ruches, ça devient galère...:@ |
2 pièce(s) jointe(s)
j'ai ouvert le boitier de fusible compartiment moteur pour voir si ça n'avait pas grillé derrière et voilà ce que je vois:
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1719849557 plein de connecteur non soudé qui ne tiennent qu'avec le vernis !! jpg.gif IMG_20240701_175358.jpg je ne sais pas si c'est la cause de mon pb mais ça ne me parait pas trop normel... |
Ta mis un coup de valise ? Peut être l'ecu qui communique plus?
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Citation:
Si ta carte est grillé alors, ce ne serait pas aussi facilement visible. Si court circuit il y a eu, tu pourrais peut être le voir en regardant le courant consommé lorsque tu le branches, avec un peu de chance, si grillé, tu vas peut être voir la fumée qui accompagne. ---------- Post added at 22h13 ---------- Previous post was at 22h10 ---------- Si ton calculo est vraiment cramé, il ne suffira pas de juste en prendre un en casse et le remplacer, il y a de le reprog à faire, les experts seront mieux expliquer cela ^^ |
Hello regarde derrière la batterie la grande rampe claque quand les pince sont mise a l'envers j'ai déjà vue sa sur Scénic 4 la dessus je ne sais pas comment elle et
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Merci pour vos réponses
oui j'ai essayé la valse mais aucune communication, lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage rien ne se passe, je pense que le contact ne se met pas même si le tableau de bord est allumé. Je ne dis pas que la carte est cramé mais que plusieurs connecteurs ne sont pas soudés.Lorsque j'ai changé le calculateur j'ai également changé le boitier UCH ou UCM (je ne sais plus le nom) situé à gauche sous le volant , le lecteur de carte et la carte, c'était vendu ensemble j'ai déjà vérifié la rampe de fusible derrière la batterie, ils sont tous ok. Pour info le volant n'est pas bloqué Si seulement je pouvais au moins débloquer le frein à main ou trouver une astuce pour la déplacer.... |
Bonjour est tu sur de ton kit demarrage ? as tu vue le vehicule demarrer avanr demontage de celui ci ? et il vraiment compatible avec ton vehicule ?
car la dessus je dirais verrou de colone , direction uch et calculateur moteur son synchroniser avce la carte de demarrage et l'abs va aussi de donner des defaut numero de serie et son kilometrage augmente ... |
Salut, pense tu que le bruit de claquement provenait de ton verrou de colonne ? Si oui, tant que la colonne ne se deverrouille pas ton véhicule n'envoie pas l'ordre de démarrer. Pour résoudre ce problème un simple émulateur de colonne de direction régle le problème et coute moins de 20€
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---------- Post added at 08h17 ---------- Previous post was at 08h16 ---------- Citation:
---------- Post added at 08h19 ---------- Previous post was at 08h17 ---------- Citation:
Je vais reverifier, merci ---------- Post added at 08h21 ---------- Previous post was at 08h19 ---------- J'ai démonté la carte du bloc plastique, je ne pensais pas qu'il y avait autant d'électronique de l'autre côté ! Rien se cramé apparemment. Je vis voir pour démonter la platine fusible habitacle j'ai bon espoir de voir quelque chose de cramé de l'autre côté des fusibles |
Salur arrete de cherche si ton verrou de colone et ta direction ne sont pas apareille ca ne demarre pas et pour le verrou pas de contact ...
---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 11h14 ---------- Et la le plus simple est remettre entièrement le véhicule à l'état d'origine et faire un diag avec une interface renault ou autre mais de qualité voir ce qui te bloque... et la en ayant mis differente pieces sur le vehicule je crains pour toi pour le kilométrage ..... |
Je ne peux pas remettre d'origine car le calculateur est mort. J'ai appelé la casse qui va m'expédier le verrou de colonne correspondant aux pièces déjà envoyé.
J'ai vérifié à nouveau et il n'y a pas de manette pour déverrouiller le frein à main |
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bon finalement j'ai enfin trouvé une solution pour bouger la voiture
jpg.gif remorquage.jpg sont quand même solide les roulettes de chez lidl :d |
Bonjour
Vu que c est un start and stop ..... cela ne serait pas le demarreur HS tout simplement et le clac le bruit du lanceur qui est coince en position sorti ? Sur mercedes c est le probleme inverse le lanceur se bloque et fait fumer les fusibles ... Elle a combien de kilometre la voiture ? pour avoir une idee '' duree de vie '' des elements Au revoir OS |
donc si tu remet ta voiture en configuration d'origine avec ton calculateur d'occasion as tu le deverouillage du neman et le contact ? car dans ce cas la tu fais un vierge et le code sur ton vehicule.
Ton calculateur original tu as essayer de le lire sur un bench ou boot voir si il repond ? ---------- Post added at 19h01 ---------- Previous post was at 19h00 ---------- et si tu as un calculateur pour le fap adblue a part si il n est pas synchronyser avec le calculateur moteur je doute que tu auras du demarrage ... bon courage |
Citation:
il est mort mais mort de quoi le calculateur vous avez teste au multimetre ? c est peut juste un LDO HS et surtout si la cause est un court circuit ou une surcharge qui peut detruire un composant sans obligatoirement bruler la carte c est tres risque de mettre un autre calculateur sans connaitre la cause du probleme Au revoir OS |
Citation:
Et quand j'appuie sur le bouton start on entend même pas les relais coller, je pense comme rrguillaume que ça doit être lié à la non reconnaissance du verrou de colonne mais ton idée peut également être une piste. D'ailleurs j'y pense, peut être que la batterie n'est maintenant plus assez chargé ?!:o ---------- Post added at 04h32 ---------- Previous post was at 04h28 ---------- Citation:
Pour le bench ou boot je ne sais pas comment on fait... Il n'y a pas deréservoir ADBLUE sur la voiture |
Bonjour, as tu verifier les maxi fusible , et les points de masse . car la meme avec ton verrou de colone occasion tu n 'auras pas de demarrage car ta colone de direction ne sera pas appareil au reste du kit demarage que tu as monte , mais tu vas pouvoir deverouiller et mettre le contact. bon courage
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Citation:
Non le calculateur c'est moi qui l'ai détruit en essayant de le décapoter, je suis allé trop lojn avec le cutter et j'ai arraché des condensateurs et résistance CMS... |
salut a tous as tu mis le démarreur en direct voir ci ca tourne
---------- Post added at 05h45 ---------- Previous post was at 05h38 ---------- avant de changer le kit de démarrage tu aurais du contacter un des membres du forum pour qu'il te fasse un clone |
Citation:
Bonne idee car sur Mercedes le demarreur bloque c est radical pour tout '' griller'' en plus start and stop le demarreur il ramasse un maximum Au revoir OS |
Citation:
la batterie est bonne déjà. un clone de quoi du calculo ? |
Citation:
Je ne connais pas ce modele mais pas besoin de acceder au demarreur si on a le fil du lanceur par contre si il faut changer le demarreur effectivement ... bon courage Au revoir OS |
Salut donc si tu as arraché certains composants , mais une photo et sa référence. mais je pense qu'il est possible de le cloner et la tu serra tranquile
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quand tu parles de cloner c'est copié toutes les infos du calculo pour éventuellement les remettre dans un autre ?
Dans ce cas il te le faut physiquement, non? |
Salut, oui il faut trouver quelqu' un avec les compétences et le matériel pour le faire et tu sera tranquille, déjà*poste des photos des composants abîmés*...
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Et oui, il faudra transmettre ton calculo |
salut a tous
comme dit plus haut par rrguillaume poste une photo de ton calculateur et des composants qui sont abimes il est peut être pas hs |
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les photos du calculo, signalé en noir les endroit "dégradés"...
jpg.gif calculo1.jpg jpg.gif calculo2.jpg jpg.gif calculo3.jpg |
des news:
j'ai vérifié le boitier UCH (?), enfin celui sous le volant à gauche, rien d'anormal ou de grillé, déjà... Le démarreur : bonjour l'accès... par le dessus que dalle, par le dessous le refroidisseur d'huile qui gêne mais j'ai pu passer un fil rigide 2.5mm² pour atterrir sur une petite cosse sur le démarreur. Je n'ai pas démonté de démarreur depuis des années mais de mémoire la masse se fait pas la carcasse et il n'y a donc qu'un câble sur la bobine et un câble de puissance, vous confirmez ? J'ai donc fait un coude et posé sur la cosse mais avant de le brancher au + je l'ai mesuré au multi par rapport au câble de masse de la batterie et la court-circuit... ça expliquerait le gros "paf", la bobine qui aurait explosé ça vous parait plausible ? |
Bonsoir,je pense que ton calculateur dois etre lisible a essayer tu verra ce que ca donne ou tu trouve quelqu un part chez toi ou tu l envoi a quelqu'un pour essayer de le lire... bon courage
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ok je vais voir pour cela.
En admettant qu'on puisse le lire, pourra t on faire un clone et le mettre dans le calculo que j'ai acheté ? |
sinon que faut-il comme matériel/logiciel pour faire un clone ?
ou est-ce que c'est de la bidouille pour se connecter ? |
si ton ecu est lisible , tu avais juste a laisser tout d'origine ( tout le kit demmarage n'etais pas nécessaire )
il aurais clone ton ecu et remis dans ton ecu occase , et c'etais comme a l'origine ( bien sur , si le soucis vien bien de ton ecu !!! )) a++ |
Bonjour, pour le cloner il te faut du materiel de reprogrammation si possible original pour eviter tout risque actuel sur ton vehicule et perdre tes donner trouve quelqu un part chez toi plus rapide pour faire un test ...
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Citation:
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salut a tous
fait le faire part un des membres ce seras plus sur |
Oui mais pour l'instant j'ai fort à faire pour essayer de démonter ce foutu démarreur....Aucun accès...
A part passer en dessous, démonter le radiateur d'huile qui lui est gêné par le compresseur de clim (je crois) sur lequel je n'accède pas aux vis, je commence à désespérer.... |
Citation:
Il faut deposer le berceau avec l ensemble moteur boite Renault avait prevu 300000 km / 7ans justement sur le demarreur Start and Stop ( hors panne ) pour eviter le remplacement du demarreur donc avoir une conception montage facile sur ligne de fabrication / et un demontage ????? ( pas de chance ). C est pareil sur beaucoup de voitures recentes Au revoir OS |
quoi il faut déposer le moteur pour changer un démarreur ????:banghead:
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