![]() |
Peugeot 307 NFU problème injecteur ME7.4.4
Hello tout le monde, besoin d'un petit coup de main.
J'ai une Peugeot 307 de 2001 moteur essence 4 cylindres 1.6 NFU boîte manuelle ecu ME7.4.4. Le moteur broute, le compte tours ne fonctionne pas et le voyant batterie reste allumé malgré que l'alternateur fonctionne (on l'a changé et testé plusieurs fois, j'ai bien 14v moteur tournant). Le propriétaire me dit que l'écu a été changé, il me montre une photo de l'écu d'origine, je vois qu'il n'a pas les mêmes références que celui qui est dans la voiture en ce moment. Donc vu que j'ai le même ecu que celui d'origine je prends un backup immo off d'un me7.4.4 je le met dans mon ecu (la référence du backup immo off est différente de celle de mon ecu). La voiture démarre, le tableau de bord fonctionne impec et le voyant de batterie disparaît, mais le moteur broute toujours. Je sors les injecteurs je me rend compte qu'avec mon ecu il n'y a que les injecteurs 2 et 3 qui pissent. Avec l'écu actuel de la voiture, il n'y a que les injecteurs 2,3 et 4 qui fonctionnent. Ma question est de savoir si la version de logiciel de l'écu peut provoquer ce problème parce c'est bizarre que 2 ecus différents aient le même problème sur la même voiture. J'ai vérifié le câblage un million de fois et quand j'active les injecteurs sur la batterie tous les 4 marchent bien.. Cordialement Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
Salut, si tu veux essayer un dump ori envoi les ref que tu veux.
Et regarde si la ref Bosh est la même pour être sûr . Peut être ton ecu n'est pas compatible ? Tu as bien de l' allumage sur tes 4 cylindres? Tu as inversé tes injecteurs pour essayer ? Bonne soirée Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
Citation:
J'ai défait p1327 défaut phase intégrée allumage. J'ai envie de remettre la version ori de mon ecu faire un off pour tester. Parce que je ça m'étonnerai que 2 ecus aient le même problème. Lorsque j'ai ouvert les 2 écus tout le monde semble être correct Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
Salut mon ami, je pense tu avais 2 problème et tu en a régler 1.
Moi j'irai vérifier l'allumage dans un 1er temps Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
Citation:
Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
Slt l ami 307 1.6 nfu je dirai que le peut que j'en ai faite elle avais un ecu avec la ref la 0261206943
|
Citation:
Salut, alors sa donne quoi l'allumage ?
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
Citation:
J'ai remis le logiciel d'origine de mon ecu d'occasion 0 261 206 943 immo off, cette fois au lieu de 2 cylindres, j'ai 3 cylindres qui fonctionnent mais le cylindre 4 est ne fonctionne toujours pas. La bobine s'allume mais injo ne s'allume pas, je regarde niveau ecu il ne l'actionne pas. Je sais vraiment plus quoi faire, j'ai vérifié 1000 fois lu te faisceau il est bon même quand je je permute les injecteurs lu je problème r reste toujours au niveau de l'injecteur qui est connecté au faisceau numéro 4 Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
Salut écoute la moi, je me demande si c'est pas l'ecu quand même
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
Citation:
Hello prend une ampoule de plaque 5watt tu branche a la place de ton injecteur sur une borne tu doit avoir 12v ensuite tu à l autre fil qui pilote injecteurs relier a l'écu si continuité ok ecu mais vérifie que quelq'un et pas passer avant toi et n'a pas agrandie les cosse coter calculateur j'ai eu plein de cas similaires..
|
Citation:
Tu a 12v sur un pin normalement contact mis
|
Salut,
tu dis exactement les mêmes symptômes avec 2 ecu différents mais je ne suis pas d'accord. Citation:
|
Salut tout le monde, je crois que le problème est résolu, j'ai juste changé la version software et le moteur tourne beaucoup mieux.
Juste léger manque de puissance et parfois quand je veux monter en rpm le régime se bloque comme si ça allait accélérer sans accélérer ou comme si le moteur était étouffé. J'ai pas de dtc mais je soupçonne papillon ou capteur map. Merci à tous ceux qui ont pris le temps de m'aider Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h21. |